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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Après, tout dépend de ce qu'on recherche, si c'est le confort de conduite, en effet un couple élevé et des reprises efficaces sur les rapports les plus hauts, c'est intéressant. Mais dans l'absolu, avec un atmo il suffit de tomber un ou deux rapports pour arriver à un niveau de reprise comparable avec un turbo de même puissance.... Mais ça, c'est une autre façon de conduire, et j'ai l'impression que les gens l'ont oubliée!!

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Invité §Ste733MZ

Je pense qu'il est délicat de faire des comparatifs de voitures uniquement avec des perfs écrites sur le papier.

Une voiture, c'est un ensemble de choses et il faut surtout faire en fonction des sensations perçues à son bord (quand on a déjà abordé le point budget et utilité (et même esthétique !)).

Chacun voit midi à sa porte....Je pense qu'il faut davantage essayer le véhicule afin de savoir s'il convient à ses attentes.

Personnellement, comment suis-je arrivé à ce choix ?

Je ne voulais pas entendre parler de diesel, turbo (le moins possible, bien que le THP semble bien marcher mais avoir eu de gros pbs de fiabilités jusqu'en 2010/2011).

Je souhaitais trouver un flexfuel qui soit plus confortable et plus puissant que ma mégane 110Cv. (Là ce sont les critères les plus contraints).

Trois choix : Laguna 3, Saab 9.3, Ford mondéo.

J'ai trouvé la perle rare : laguna 3, 35000Km moins de 10 000€.

J'ai essayé -> J'ai signé ; un régal.

Récemment, j'ai pu bouffer de la route et elle est vraiment géniale ! Ou on va dire qu'elle répond pleinement à mes attentes !

Juste un point à vérifier sur la conso....

Elle me rappelle les sensations que j'avais au volant de ma 320D, c'est pour dire, c'est un compliment et pas des moindres....

 

Dansh, c'est quoi le capteur d'embrayage ?

 

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C'est lié au frein à main électrique ...

il permet de le desserrer automatiquement lors d'un démarrage en côte par ex.

 

Ton message rejoint tout à fait ma façon de penser.

Si j'achète une voiture, elle doit ME convenir à MOI et à personne d'autres.

D'où l'intérêt aussi d'essayer un véhicule avant de l'acheter.

 

Les ressentis et les impressions sont subjectifs et propres à chaque personne.

Certaines vont très apprécier un moteur tandis que d'autres vont le trouver nul, une vraie daube, etc .... ( je tape exprès dans les extrêmes :D ).

Nous n'avons pas forcément les mêmes attentes.

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Invité §Ste733MZ

C'est lié au frein à main électrique ...

il permet de le desserrer automatiquement lors d'un démarrage en côte par ex.

 

 

Ha !? Je l'ai aussi alors ! Du coup, le frein à main ne se desserre plus ? Ca coûte combien la réparation et elle est arrivée au bout de combien de temps ?

Pour le choix du véhicule, je suis d'accord avec toi (concernant les voitures). C'est quand même mieux d'essayer bien que, parfois, il ne soit pas évident de se rendre compte du ressenti.

Je sais que pour l'achat de mes motos, je n'ai jamais fait d'essais avant et ça n'a pas été plus mal car je ne sais pas si je les aurai achetées.

Pour la dernière en date, c'est avec le temps que je l'apprécie réellement....

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Mon "problème" du frein à main se limite/limitait au message "frein de parking à contrôler" + la clé de maintenance qui s'affiche au tdb

 

Le frein a main lui-même n'avait techniquement aucun problème et était fonctionnel à 100%, y compris toutes les fonctions liées à son automatisme.

 

C'est réparé, je cite mon garagiste : il y a aussi un capteur au niveau du levier de vitesses, il l'a changé et pour le moment, depuis mercredi soir c'est bon.

 

Mais n'étant pas 100% sûr que ce soit ce capteur qui soit en cause, il me laisse tester tout ça pendant 1 mois et ensuite je paierai si c'est ok.

Concernant le coût, j'estime à moins de 100€. ( on m'avait changé le capteur de la pédale d'embrayage il y a 2 ans pour 75€ ).

 

Je te rassure, toutes les Laguna 3 n'ont pas (eu) ce problème.

Et ça n'est pas lié au type de moteur, ça arrive aussi sur les dCi.

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C'est quand même mieux d'essayer bien que, parfois, il ne soit pas évident de se rendre compte du ressenti.

Je sais que pour l'achat de mes motos, je n'ai jamais fait d'essais avant et ça n'a pas été plus mal car je ne sais pas si je les aurai achetées.

Pour la dernière en date, c'est avec le temps que je l'apprécie réellement....

 

 

 

Alros là on est bien d'accord, autant que possible essayer la voiture, c'est un plus.... Bon, moi je ne l'ai pas fait pour la Lag II GT, mais je n'avais pas spécialement de crainte à avoir, vu qu'elle était neuve....

Cela dit avant la Lag, j'aurais peut-être dû essayer la 406 2.2, ou une équivalente (je l'ai achetée à 700 km de chez moi, à peu près comme la Lag...), je me serais rendu compte que malgré ses 160cv elle n'était pas si nerveuse en reprises, bien moins que ma 306 de près de 50cv de moins... Mais bon, tant pis!

Comme tu dis les chiffres théoriques, ça a ses limites.

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Mon "problème" du frein à main se limite/limitait au message "frein de parking à contrôler" + la clé de maintenance qui s'affiche au tdb

 

Le frein a main lui-même n'avait techniquement aucun problème et était fonctionnel à 100%, y compris toutes les fonctions liées à son automatisme.

 

C'est réparé, je cite mon garagiste : il y a aussi un capteur au niveau du levier de vitesses, il l'a changé et pour le moment, depuis mercredi soir c'est bon.

 

Mais n'étant pas 100% sûr que ce soit ce capteur qui soit en cause, il me laisse tester tout ça pendant 1 mois et ensuite je paierai si c'est ok.

Concernant le coût, j'estime à moins de 100€. ( on m'avait changé le capteur de la pédale d'embrayage il y a 2 ans pour 75€ ).

 

Je te rassure, toutes les Laguna 3 n'ont pas (eu) ce problème.

Et ça n'est pas lié au type de moteur, ça arrive aussi sur les dCi.

 

Salut dansch, dis moi ton garage a changé que le capteur au niveau du levier ou également celui de la pédale? Le mien de temps en temps déconne aussi mais là depuis 3 semaines ras...

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Invité §Ste733MZ

Merci pour ces infos sur les capteurs ! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

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A propos des moteurs et des autos :

 

REPRISE... des contrôles routiers et de l'installation de nouveaux radars

COUPLE... de prunes : oui c'est possible avec un premier PV en radar tronçon suivi d'un bon p'tit flash en radar mobile

PUISSANCE... de la maréchaussée à te flinguer ton permis avec son arsenal répressif

TURBO... sur l'arrivée d'un découvert en banque pour t'acquitter de tes amendes engendrées par ta conduite de Fangio du Dimanche

VITESSE ACCELEREE... des procédures pour encore mieux te serrer

SPORTIVITE... des motards de la police ou de la gendarmerie pour te rattrapper et te verbaliser, sans compter la Mégane RS de 250 chevaux en embuscade sur le bas-côté

 

Y'a pas à dire ! L'époque prête aux cavaleries sous le capot ! :D

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Invité §seb140EQ

Oui, je pense qu'une auto, le mieux est de l'essayer...même si on ne se rends vraiment compte des qualités ou des défauts qu'au bout de quelques centaines de kms bien souvent.

 

J'observe que les Lag se vendent vite, les annonces citées sont déjà désactivées...

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Invité §Jim460QG

Mon "problème" du frein à main se limite/limitait au message "frein de parking à contrôler" + la clé de maintenance qui s'affiche au tdb

 

Le frein a main lui-même n'avait techniquement aucun problème et était fonctionnel à 100%, y compris toutes les fonctions liées à son automatisme.

 

C'est réparé, je cite mon garagiste : il y a aussi un capteur au niveau du levier de vitesses, il l'a changé et pour le moment, depuis mercredi soir c'est bon.

 

Mais n'étant pas 100% sûr que ce soit ce capteur qui soit en cause, il me laisse tester tout ça pendant 1 mois et ensuite je paierai si c'est ok.

Concernant le coût, j'estime à moins de 100€. ( on m'avait changé le capteur de la pédale d'embrayage il y a 2 ans pour 75€ ).

 

Je te rassure, toutes les Laguna 3 n'ont pas (eu) ce problème.

Et ça n'est pas lié au type de moteur, ça arrive aussi sur les dCi.

 

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Tiens j'ai le même soucis sur la mienne, avec ce message qui s'affiche au TDB mais ça le fait pas tout le temps. Quand c'est affiché je dois desserrer le Frein à main à la main ( :D ), le resserrer à la main si le moteur tourne, par contre quand je coupe le moteur il se serre toujours automatiquement. Ça doit faire au moins 3 ans que c'est comme ça, jamais fait réparer.

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Bonjour tout le monde !

 

Je viens de lire (quasiment près de 5 ou 6 pages) après 3 semaines d'absences, la puce a été malade, visite généraliste,spécialiste, et hôpital !! pour une otite séreuse avec 50% de perte audition, mais maintenant, tout va bien !!!! mieux plutôt . les soucis de voiture a coté on s'en tape le coquillard :)

 

pour revenir sur le probleme de pad, j'ai déjà signalé ce genre de probleme, j'ai eu une reprogrammation de la cartographie, mais dernièrement je devais également appuyer 2 fois pour qu'elle démarre ( juste en sortant de la révision en plus )

 

j'ai mis mon nez dans le moteur, j'ai ouvert le bloc du filtre a air, il était noir, Renault avait oublié de me le changé, mais pas de me le facturé :), mais l'erreur est humaine, du coup, il me l'on changé avec leurs excuses, ce qui ma fait penser au filtre, c 'est ma conso qui a bondi, près de 17l avec uniquement de la ville, avec mon utilisation 3/4 ville 1/4 route, je suis revenu a mes 12-14l litre max. il était d'origine (2010), un changement de filtre annuelle serait une bonne idée.

 

depuis elle démarre du 1er coup de nouveau.

 

EDIT/ J'ai oublié de vous dire que j'ai rencontré un souci avec la jauge a essence, je venais d'entrer en réserve au moment d'arriver a la pompe, j'ai fais mon plein, est la ma jauge est resté en réserve même malgres avoir coupé le contact avec ouverture de la porte conducteur, au redémarrage, tjrs pareil, le lendemain matin, tout est rentré dans l'ordre. a surveiller!!

 

Bientôt je vais roulé un peu, je vais dans la famille a Chartres ( ont va être 5 dedans), puis un petit week-end a la mer en Mai normalement, et pour finir on part en Italie au mois Aout..

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Salut fofo :)

Au mois de mai, on a aussi prévu une petite balade de 1500km ( Strasbourg - Paris - Cabourg et Cabourg - Troyes - Strasbourg ).

En évitant les autoroutes .... :)

D'ici là j'aurais remonté les roues été.

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Pour ma part,je suis content de ne pas avoir changé les pneus "hiver",je viens de me farcir une grosse averse de giboulées et température qui chute à 2° [:quinou3:2]

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Invité §vse004Qs

Hier 24°et même 28°au boulot (Cannes) et aujourd'hui 20°

balancer ça un 1er avril, on a du mal à y croire :D

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Cora Dorlisheim : +/- 0.87€

Pour Total Obernai je n'ai pas d'infos récentes, mais à priori il serait env. 0.10€ + cher que Cora.

 

Mise à part 2 stations à Strasbourg à 0.68€, Cora Dorlisheim est un des - cher dans le 67.

 

Et si tu arrives à t'en sortir avec ce site :)

http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_chaine=&id_div=1068&tri=desce85

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On parlait des t° en France :D :D

 

 

Cannes et Grasse c'est bien en France!

 

balancer ça un 1er avril, on a du mal à y croire :D

 

 

Non pas de poisson d'avril, c'est la vérité, ils ont on parlé le soir à la météo nationale.

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Invité §fkl480jR

Bonjour, quelqu'un saurait m'indiquer un forum technique ou des personnes connaissent bien ce bloc? :)

 

J'ai un ralenti instable depuis le changement des bougies :/

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Invité §fkl480jR

Bougie changé moi même et souci réglé, fallait simplement remettre le papillon a zéro ;)

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Bougie changé moi même et souci réglé, fallait simplement remettre le papillon a zéro ;)

 

et c'est comment la manip stp ? :??:;)

 

 

 

sinon ma lag tourne toujours nikel :sol: bientôt les vacances et elle devrait prendre dans les 1500 kms en une semaine :D

 

j'avais un petit bruit ( petite vibration au niveau de la portière avg du style une agrafe qui vibre ) ........... difficile de mettre la main dessus :lol: En faisant des essais au niveau d'un auto-radio Alpine :D du bon son quoi ! j'entendais ce bruit dans la porte à cause des graves :D et bingo je pense avoir trouvé d'où vient ce putain de grigri .............. il s'agit tout simplement de la petite pièce rectangulaire noire derrière la poignée de porte extérieure ( ça doit servir pour ceux qui ont la carte main libre.............. à confirmer par " les toutes options" :lol: )

 

démontage de la dite pièce , entourage de chaterton, remontage et petit essai vite fait et plus bruit . Reste à tester sur grande route ! :ange:

 

voilà , si ça peut aider certains de leur recherche continuelle de grigri sur laguna 3 :lol:

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Invité §fkl480jR

C'est sur un nissan, le moteur est identique, la procèdure est différente :)

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Invité §seb140EQ

117.000km depuis hier .... qui dit mieux ? :D

Moi je dis qu'il est temps de la changer...... :crazy:

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Invité §bil626nC

Moi je dis qu'il est temps de la changer...... :crazy:

A quoi ça sert alors de bien entretenir une voiture si c'est pour que quelqu'un d'autre en profite. Economiquement, si on sort la calculette, faire vieillir la voiture est plus intéressant, surtout quand on en est satisfait. Ce moteur 2l essence est parmi les plus robustes et peut encore faire largement 100 000 km de plus. Après si on a les moyens de se faire souvent plaisir, pourquoi pas changer mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est plus économique.

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