Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Bonjour je me suis inscrit sur le forum suite à la lecture du poste de @dansch67 .

Je suis ancien propriétaire d'une clio 2 phase 2 1.6 16 dynamique et je vais peut être me décider pour une laguna 3 de 2010 2l 16 bio éthanol.

Jai qq questions au sujet de cette motorisation et le top serait d'avoir des avis/réponses de propriétaire de ce véhicule.

 

1: est-il possible de mélanger sp + e85 sur la laguna ?

 

2: le moteur est-il un moteur Nissan/Renault ?

 

3: ya t'il d'autre probleme de fiabilité mis a part le probleme de train avant ?

(Les réponses doivent sûrement ce trouver dans une des 232 pages de ce poste mais une conversation es toujours plus agréable;))

 

4: vos avis sur cette occasion ? Laguna 3 2l 16 140 bioethanol expression eco2 de 2010 avec 55000km.

 

Merci au plaisir d'échanger sur le sujet

 

on peut pas dire un problème de fiabilité mais un défaut ............ ce sont les amortisseurs qui sont en cause pour les premières versions de laguna 3 comme sur la mienne ( estate de 2008 ) donc à priori pas souci sur ce modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement petit séjour à la montagne : du dimanche au dimanche pour éviter tout le merdier :D

 

juste avant de partir montage de 2 pneus neige ( achat sur le bon coin à pas cher en très bon état ) et ça monte tout seul ;) surtout les derniers km , j'avais les chaines en supp ;) on ne sait jamais :ange: elles ont servies sur 2.5 kms en quittant la station ........ il y avait vraiment beaucoup de neige donc on sécurise un max . pour info j'ai enlevé jusqu' à 30 cm de neige sur la lag :)

 

sinon quasi 1100 kms et toujours le pied .............. quel silence quel confort :lol: ..... conso entre 8.3 chargé à bloc à l'aller et 7.9 au retour , raisonnable !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste428cE

Merci à tous pour vos avis et commentaires, debut de semaine prochaine jespere pouvoir la voir et surtout l'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s une berline E85

pas mal seulement 30.000 kms mais quasi 11.000€ on va dire un petit peu chère mais bon !

ah , oui, fait chier le prix du SP est reparti à la hausse :q

Pour une fin 2011, ou pour une 2012, elle ne serait pas chère, mais là c'est une fin 2010, une des 1ères phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et analyse rapide ;)

50000 km et 8500€ à débattre... Je me jette dessus ?

salut ,

c'est sûrement celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s :D

elle semble pas mal , après faut la voir en vrai , faire un petit essai , tout ça tout ça quoi !!! :lol:

Ah oui ..... aussi une fin 2010 mais phase 2 ..... elle manquait cette info :D

Dans ce cas-là Stephane680, pas d'hésitation à avoir ..... fonces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar010iC

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi remarqué la Laguna Expression (06/12/2010) à 8500 euros sur le bon coin mais j'aurai une préférence pour une Celsium (Break dans le cas présent) comme celle et toujours sur le BonCoin à 10990 euros avec 57200 kms de 14/10/2010

 

2500 euros de plus pour une finition un peu haut dessus, c'est un peu cher payé

 

Quelle est votre avis ? elle est un peu surcôté, quel marge de négociation on peut avoir ?

 

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles de laquelle ? je ne trouve rien sur LBC ...

 

Perso je trouve que l'avantage des équipements en plus sur une Celsium 2010 par rapport à une Expression Carminat 2011 est quasiment anhilé du fait que la Celsium est une phase 1 et l'Expression une phase 2.

 

Après, bonjour pour trouver une Estate M4R en phase 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro852XY

J'ai aussi remarqué la Laguna Expression (06/12/2010) à 8500 euros sur le bon coin mais j'aurai une préférence pour une Celsium (Break dans le cas présent) comme celle et toujours sur le BonCoin à 10990 euros avec 57200 kms de 14/10/2010

 

2500 euros de plus pour une finition un peu haut dessus, c'est un peu cher payé

 

Quelle est votre avis ? elle est un peu surcôté, quel marge de négociation on peut avoir ?

 

 

C'est le prix qu'on a déboursé pour une celsium il y a 6 mois. Elle avait 54000 km et est de 09/2010.

Elle vient du même garage que la phase 2 grise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim170ua

Bonjour

revision des 5 ans effectuée:

à morangis puisque ceux de viry ne prenne pas mon flexfuel....

alors concession ok : forfait revision ok (205€)

par contre 127€ le remplacement de liquide de frein et 77€ le remplacement de liquide refroidissement

c est un peu cher....

je ne parle pas de la proposition téléphonique: essuie glaces à 77€ (36 chez Osca..) et batteries à 130€

 

sinon concession renault plutot efficace

merci de m avoir tuyauté sur ce garage

 

ps: changer les essuies glaces c est un peu le merdier vu que les bras n 'ont pas la bonne idée de se relever normalement sans toucher le capot au bout de 2 cm...merci les ingénieurs

solution => les arreter en position haute sur le pare brise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos .....

 

C'est vrai que les prix à et autour de Paris ne sont pas donnés :)

C'est plein pot pour le LDR et le LDF. ( ce sont des prix "forfaits" ).

Les balais d'essuie-glaces devaient être en or :D

 

Par contre, le prix de la batterie ne me parait pas complètement à côté de la plaque .... les batteries sont (devenues) très chères pour n'importe quelle voiture. Une marque courante chez Osaro c'est une 100aine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos .....

 

C'est vrai que les prix à et autour de Paris ne sont pas donnés :)

C'est plein pot pour le LDR et le LDF. ( ce sont des prix "forfaits" ).

Les balais d'essuie-glaces devaient être en or :D

 

Par contre, le prix de la batterie ne me parait pas complètement à côté de la plaque .... les batteries sont (devenues) très chères pour n'importe quelle voiture. Une marque courante chez Osaro c'est une 100aine d'euros.

 

 

 

surtout pour les voitures équipées du S&S.. 743185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Bonjour

revision des 5 ans effectuée:

à morangis puisque ceux de viry ne prenne pas mon flexfuel....

alors concession ok : forfait revision ok (205€)

par contre 127€ le remplacement de liquide de frein et 77€ le remplacement de liquide refroidissement

c est un peu cher....

je ne parle pas de la proposition téléphonique: essuie glaces à 77€ (36 chez Osca..) et batteries à 130€

 

sinon concession renault plutot efficace

merci de m avoir tuyauté sur ce garage

 

ps: changer les essuies glaces c est un peu le merdier vu que les bras n 'ont pas la bonne idée de se relever normalement sans toucher le capot au bout de 2 cm...merci les ingénieurs

solution => les arreter en position haute sur le pare brise ???

regarde sur ton manuel, tu as une procédure pour les mettre en position maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad764sa

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi remarqué la Laguna Expression (06/12/2010) à 8500 euros sur le bon coin mais j'aurai une préférence pour une Celsium (Break dans le cas présent) comme celle et toujours sur le BonCoin à 10990 euros avec 57200 kms de 14/10/2010

 

2500 euros de plus pour une finition un peu haut dessus, c'est un peu cher payé

 

Quelle est votre avis ? elle est un peu surcôté, quel marge de négociation on peut avoir ?

 

 

 

Merci par avance

Moi je la trouve chère cette celsium, nous on a acheté la notre il y a un an et demi, et elle nous a coûté 10900, MAIS elle avait 6000 km (oui 6000 !) et datait de juin 2010.. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Mais je pense qu'on a vraiment fait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar010iC

Bonjour,

 

Merci pour vos avis

 

Si je comprends bien, il est préférable de prendre une phase 2 Expression qu'une Celsium phase 1

 

De mémoire, les vitres électriques ne sont pas présentes sur une phase 2 par exemple, il aurait pu faire un effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro852XY

Si je comprends bien, il est préférable de prendre une phase 2 Expression qu'une Celsium phase 1

 

 

Tout dépend ce que tu recherches et du prix que tu souhaites mettre.

Si tu n'es pas trop regardant sur l'équipement, la couleur, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar010iC

Elles sont à peine sur un site d'occase qu'elles sont vendues de suite

 

C'est difficile, à croire qu'il faut que je change de modèle ou marque

 

La Laguna 4 à l'air d'être Top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis

 

Si je comprends bien, il est préférable de prendre une phase 2 Expression qu'une Celsium phase 1

 

De mémoire, les vitres électriques ne sont pas présentes sur une phase 2 par exemple, il aurait pu faire un effort

Si seulement c'était aussi simple que ça :D

 

Les 1ères phase 2 Expression fin 2010 et (début) 2011 avaient les 4 VE ....

Ensuite, les vitres AR sont devenues manuelles, seules les AV sont restées électriques.

C'est valable pour toutes les Expression, donc aussi pour les 1.5 dCi 110ch, donc facilement vérifiables sur LBC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad764sa

Catastrophe : La Laguna ne démarre plus :lol:

Donc elle est partie chez Renault cette après midi...

 

Capture d’écran 2015-03-05 à 17-15-00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai ça ce soir ou demain, quand je l'aurai rendu :)

 

Bon j'ai fait env. 20km en ville avec une 108 1.0 69ch qui avait 2000 km.

 

La conduite et le confort sont bons.

Le moteur, non merci, ce 3 cyl. est beaucoup plus bruyant que le 1.2 82ch dans la 208.

 

Mais le progrès est indéniable par rapport à la 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait env. 20km en ville avec une 108 1.0 69ch qui avait 2000 km.

 

La conduite et le confort sont bons.

Le moteur, non merci, ce 3 cyl. est beaucoup plus bruyant que le 1.2 82ch dans la 208.

 

Mais le progrès est indéniable par rapport à la 107.

 

 

le 1.0 68-69ch est l'ancien moteur de l'ex triplette mais retavaillé par toyota

rien à voir avec le 1.2 82ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A la base c'est un moteur Daihatsu (filiale de Toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe : La Laguna ne démarre plus :lol:

Donc elle est partie chez Renault cette après midi...

 

 

 

 

Bonjour,

 

quel sont les symptômes ? le démarreur se lance ?

 

Nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce cas sur M4R. Renault n'a pas apporté de solution pour au moins 2 d'entre nous.

 

Merci pour votre retour.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Catastrophe : La Laguna ne démarre plus :lol:

Donc elle est partie chez Renault cette après midi...

 

Capture d’écran 2015-03-05 à 17-15-00.png

Zut !! Espérons qu'il n'y ai rien de grave et donc de couteux...Encore sous garantie cette Laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est partie chez Renault sur un camion de chez Peugeot !! icon16.gif?v=1421834571

 

puis ils n'ont pas fait de flexfuel !! vont lui greffer une moteur à air chez pigeot !! :ange:

 

sinon , vu le temps !! permutation des pneus hivers/été

 

toujours la même remarque des voisins et collèges , " mais ça sert à rien , cette année il n'a pas neiger !! "

 

alors je reprends mon bâton de berger " justin-bridou " et j'explique encore que c'est une histoire de température " la bascule est à 7° " mais c'est bien lourd !!

 

je ne parle même plus du flexfuel , j'ai pas de temps à perdre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quel sont les symptômes ? le démarreur se lance ?

Nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce cas sur M4R. Renault n'a pas apporté de solution pour au moins 2 d'entre nous.

Merci pour votre retour.

 

Cordialement,

 

Bonjour,

Question bête: le souci sur ton moteur a déjà fait que le moteur ne démarre pas/plus ?

Je croyais qu'il démarrait mal mais qu'il démarrait toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

elle est partie chez Renault sur un camion de chez Peugeot !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

 

puis ils n'ont pas fait de flexfuel !! vont lui greffer une moteur à air chez pigeot !! :ange:

 

sinon , vu le temps !! permutation des pneus hivers/été

 

toujours la même remarque des voisins et collèges , " mais ça sert à rien , cette année il n'a pas neiger !! "

 

alors je reprends mon bâton de berger " justin-bridou " et j'explique encore que c'est une histoire de température " la bascule est à 7° " mais c'est bien lourd !!

 

je ne parle même plus du flexfuel , j'ai pas de temps à perdre !!

Ca dépend où...chez moi en Auvergne ils ont servi, et même en plaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai roulé 1 jour sur la neige cet hiver ....

 

Peut-être cet apm aussi .... si Madame est d'accord pour une escapade dans les Vosges, vu le temps splendide auj. en Alsace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...