Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

C'est surtout que faire de la ville et de l'embouteillage avec un diesel est une aberration. Mais si Dame Hidalgo veut réduire les voitures à paname, alors il faudrait que toute l'IDF bénéficie de transports en commun dignes de ce nom et pas seulement la "ville lumière". En plus le système de tarification de la Carte Orange est injuste car il favorise les déjà favorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre d'habitacle c'est tous les 2 ans ou 60 mkm , moi , c'est annuel ( région parisienne ! )

le filtre à air 4 ans ou 60 mkm

 

pour les bougies on verra bien ! 120 mkm , ça me va , parait qu'elles coûte un bras !! Dansch nous dira ! il en est pas loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ne reste plus +/- 2 € de gaine en e85 au 100kms pour une flexfuel , c'est toujours ça de pris !! :p

 

les mélanges vu le risque moteur ne doivent plus être rentable ,

 

y a pire comme souci , je pense plutôt à ceux qui sont en RP et qui roule au GO , vu les info , ils doivent s'arracher les cheveux pour aller sur Paris en voiture !! quel sera leur prochaine voiture ? le RER ? :??:

 

 

maintenant que tout le monde ( sauf nous :D ) roule au D ,ça risque de devenir le bordel ................... enfin un peu plus un peu moins par les temps qui courent ..........

plus rien ne me surprend !!!! :pfff: tout est fait en dépit du bon sens !! on "finance" grâce à des bonus les D , c'est le monde à l'envers !! on fait de la pub dans tous les bouquins auto pour le D ( essai de D meilleur que l' E ) C'est marrant quelque part , plus nos voitures sont "dépolluées" plus l'air devient irrespirable . on verra dans 10 à 20 ans les résultats des mesures de nos politiciens sur la santé mais il sera trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre d'habitacle c'est tous les 2 ans ou 60 mkm , moi , c'est annuel ( région parisienne ! )

le filtre à air 4 ans ou 60 mkm

 

pour les bougies on verra bien ! 120 mkm , ça me va , parait qu'elles coûte un bras !! Dansch nous dira ! il en est pas loin !!

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] e=standard même bougie en SP qu'en E 85

 

ça reste correct ............ bon ok y reste la main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que faire de la ville et de l'embouteillage avec un diesel est une aberration. Mais si Dame Hidalgo veut réduire les voitures à paname, alors il faudrait que toute l'IDF bénéficie de transports en commun dignes de ce nom et pas seulement la "ville lumière". En plus le système de tarification de la Carte Orange est injuste car il favorise les déjà favorisés.

 

 

la tarification change en septembre , 70€ pour tout le monde , et sans zonage !

 

nous n'avons qu'une seule voiture ,et je comprends que les citoyens ne peuvent avoir , une électrique ( citadine ) pour la ville , une hybride ou essence ( compacte )pour la banlieue , une diesel pour les long trajets ( rare sont les routière essence " exemple laguna !! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la tarification change en septembre , 70€ pour tout me monde , et sans zonage !

 

Tiens donc. Au moins c'est plus juste. J'ai un peu décroché sur la Carte Orange car ça fait bien 4 ans que je ne prend plus les transports en commun du STIF pour aller bosser. J'ai pris un bureau à 20" à vélo de chez moi.

C'est pas simple d'avoir sa boîte mais au moins on peut choisir sa localisation. Il faut bien que ceci compense celà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre d'habitacle c'est tous les 2 ans ou 60 mkm , moi , c'est annuel ( région parisienne ! )

le filtre à air 4 ans ou 60 mkm

 

pour les bougies on verra bien ! 120 mkm , ça me va , parait qu'elles coûte un bras !! Dansch nous dira ! il en est pas loin !!

Au mois de mai ... je vous raconterai la douloureuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les préconisations constructeur pour l'entretien d'une laguna e85 ?

 

Bougies, vidange, filtres ....

Car vu l’écart de tarif en ce moment entre le e85 et sp98, la différence de coût au 100 kms est minime .

Ici dans l'Est de la France, dans la station près de mon lieu de travail : SP95 1.27€ et E85 0.68€

 

Un plein de 60L en 100% SP95 : 76.20€

Un plein de 60L en 100% E85 : 40.80€

 

Je n'appelle pas ça un écart minime :)

Pour être tout à fait correct, il faudrait rajouter à ce calcul la conso qui est + élevée en E85, et donc un nombre de kilomètres par pleins moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim170ua

IL sagissait bien de l atelier et non pas de renault minute => conclusion renault RN7 viry chatillon nul !!

merci pour les infos sur maorangis je vais tenter chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Ici dans l'Est de la France, dans la station près de mon lieu de travail : SP95 1.27€ et E85 0.68€

 

Un plein de 60L en 100% SP95 : 76.20€

Un plein de 60L en 100% E85 : 40.80€

 

Je n'appelle pas ça un écart minime :)

Pour être tout à fait correct, il faudrait rajouter à ce calcul la conso qui est + élevée en E85, et donc un nombre de kilomètres par pleins moins élevé.

Je parlai du coût au 100 kms incluant l'entretien si différence d'écheance entre les deux versions . :)

 

2 euros au 100 kms environ pour un gros rouleur cela reste intéressant, mais pour moi parcourant 20 000 kms par an et la difficulté pour dénicher une lag e85 en finition privilège ou celsium , je préfère m'orienter vers une version sp, mais l’occasion fait le larron .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Je remplace ma lag début octobre ;)

 

La première est peu kilométrée mais 8000 euros une phase 1 dynamique, ça fait mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

une belle affaire ................. juste le pc avant à repeindre :D

Faudra expliquer au vendeur (pro) qu'elle fait 140ch et pas 150ch :D

 

C'est bien gentil ces kilométrages peu élevés mais quid des entretiens annuels ?

j'ai des doutes qu'il y en ait eu chaque année ..... sans parler du "kit de distribution" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

berline E 85 de 2009 avec 10.000 kms pour 7000€

 

vraiment très correct ;)

 

et oui , je sais : c'est bien gentil ces faibles kilométrages ....................... etpatatipatata :lol:

 

 

 

 

 

le gars vient de modifier son annonce .......................... 100.000 kms et pas 10.000 kms :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision effectuée mercredi dernier, avec en prime les plaquettes avant, et mon filtre habitacle que je fais changer tous les an, au lieu des 2 indiquer par Renault

 

 

200 Euros pour la révision ( avec 15% myrenault)

 

169 Euros pour le forfait plaquette

 

Total : 369 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un petit bruit, en tout cas il me semble, quand je braque à fond pour manœuvrer : comme une petite vibration, légèrement "roucoulante" que je sens dans la direction. Et à gauche, sur les bosses, un très léger "cloc" se fait parfois entendre (ou sentir ?). Le véhicule est encore sous garantie, mais avant d'aller voir le garage pour contrôle, auriez-vous une idée ? Je sais que ce n'est pas facile de répondre avec si peu d'éléments. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad764sa

Bonjour,

Je suis celui dont le père à une Laguna III e85 celsium!

Dernièrement on a eut quelques "problèmes", et je voulais vous le dire :

 

-les vitres avant descendaient par à-coups donc comme je me rappelais l'avoir déjà vu sur le forum, j'ai "réinitialisé" les vitres en les descendant les 4 entièrement en restant appuyé quelques secondes sur le bouton, et idem en les remontant. --> pour l'instant ça marche parfaitement.

 

-le moteur ne démarre pas trop bien.. on doit souvent appuyer 2 fois sur le bouton avant qu'il ne démarre vraiment. --> je pense que c'est peut être du au fait qu'elle était habituée au e85 et que là on a mis du sp98 uniquement. --> Ou sinon, plus probablement, je pense que comme réservoir est souvent très peu plein (quand on a pas le courage d'aller mettre du e85 on met un peu d'essence normale en attendant), de la condensation se forme en grande quantité avec les changements de température (il fait très froid en ce moment), et que cela affecte un peu le démarrage...

Vous pensez que c'est possible ?

 

-un autre petit problème mais vraiment mineur : j'avais l'impression que la porte avant conducteur "accrochait" un peu quand on l'ouvrait, je pensais que celà venait des gonds. Mais en fait c'était un joint qui entoure la porte qui frottait le joint de la porte arrière à l'ouverture-fermeture.. j'ai huilé et ça accroche moins mais ça touche toujours, et le joint est un peu usé, comme si le caoutchouc avait été rapé. Je vous montre sur une image où cela ce situe :

 

 

Capture d’écran 2015-02-03 à 12-24-09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar010iC

Bonjour à tous,

 

C'est très dur de trouver une laguna 3 essence (version 140 ch)... et encore plus dur avec peu de kilomètres

 

Je trouve des versions 170 ch qui doivent être un "gouffre" surtout en ville

 

Quelles peuvent être les causes ? propriétaires qui ne veulent pas vendre les leurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis celui dont le père à une Laguna III e85 celsium!

Dernièrement on a eut quelques "problèmes", et je voulais vous le dire :

 

-les vitres avant descendaient par à-coups donc comme je me rappelais l'avoir déjà vu sur le forum, j'ai "réinitialisé" les vitres en les descendant les 4 entièrement en restant appuyé quelques secondes sur le bouton, et idem en les remontant. --> pour l'instant ça marche parfaitement.

 

-le moteur ne démarre pas trop bien.. on doit souvent appuyer 2 fois sur le bouton avant qu'il ne démarre vraiment. --> je pense que c'est peut être du au fait qu'elle était habituée au e85 et que là on a mis du sp98 uniquement. --> Ou sinon, plus probablement, je pense que comme réservoir est souvent très peu plein (quand on a pas le courage d'aller mettre du e85 on met un peu d'essence normale en attendant), de la condensation se forme en grande quantité avec les changements de température (il fait très froid en ce moment), et que cela affecte un peu le démarrage...

Vous pensez que c'est possible ?

 

-un autre petit problème mais vraiment mineur : j'avais l'impression que la porte avant conducteur "accrochait" un peu quand on l'ouvrait, je pensais que celà venait des gonds. Mais en fait c'était un joint qui entoure la porte qui frottait le joint de la porte arrière à l'ouverture-fermeture.. j'ai huilé et ça accroche moins mais ça touche toujours, et le joint est un peu usé, comme si le caoutchouc avait été rapé. Je vous montre sur une image où cela ce situe :

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le probleme avec tes vitres, cela arrive de temps en temps, tu as eu le bon réflexe

 

Pour le démarrage c'est plus complexe, en ce moment il fait froid, cela m'arrive aussi de devoir appuyer 2 fois, rien de gênant pour moi, mais avant, j'avais des gros probleme de démarrage a froid qui a été résolu par une nlle cartographie. depuis tout roule, tu peux sans aucun probleme faire du mélange E85 avec du SP, c'est ton calculateur qui gérè, pour les fonds de cuve, ils vaut mieux éviter.

 

Pour ton joint, jamais entendu parler de ça, dansch saura mieux de dire, mais c'est quand même bizarre, elle n'a jamais été accidenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad764sa

Non la voiture n'a jamais été accidentée (enfin un pare choc arrière changé parce que quelqu'un était rentré dedans à un feu), mais je ne pense pas que ça vienne de là quand même, c'était un petit choc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour un peu choc, rien a craindre, je pense plutôt au gros choc, qui aurait pu être camouflé ( si elle a été acheté d'occaz), mais si c'est juste un joint, si krcarbo a déjà eu ça, peut être un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Bonjour à tous,

 

C'est très dur de trouver une laguna 3 essence (version 140 ch)... et encore plus dur avec peu de kilomètres

 

Je trouve des versions 170 ch qui doivent être un "gouffre" surtout en ville

 

Quelles peuvent être les causes ? propriétaires qui ne veulent pas vendre les leurs ?

Peu de modèles ce sont vendus en essence voici la raison .

Le 2.0 turbo 170 n' existe qu’en bva sur la laguna 3, environ 1 l au 100 de plus en moyenne et 2l de plus en ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est très dur de trouver une laguna 3 essence (version 140 ch)... et encore plus dur avec peu de kilomètres

Je trouve des versions 170 ch qui doivent être un "gouffre" surtout en ville

Quelles peuvent être les causes ? propriétaires qui ne veulent pas vendre les leurs ?

 

Bonjour,

 

Effectivement, peu de ventes en neuf et par conséquent peu d'occasions sur le marché.

Il faudra surement se déplacer un peu dans toute la France pour trouver ton bonheur.

 

Après, se rajoutent tes critères personnels ( année, finition, E85 ou pas, ph1 ou ph2, berline ou estate, etc ... ) qui vont réduire d'autant ton choix. :)

 

Il y a aussi des périodes dans l'année où l'achat/vente d'un véhicule est plus propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis pas grand'chose,vu que c'est le certificat vert qui donnerait la possibilité de rouler dans les couloirs de bus et les jours de pic de pollution,secondairement,il serait judicieux d'acheter un tout tout vieux diesel et le céder pour avoir la prime de 10000€ à l'achat d'un véhicule électrique dans les zones concernées;en tous cas encore une bouse médiatique comme celle de Dame Voynet en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...