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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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on ne peut pas tout avoir ................... faut prendre une privilège http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Exact, et en l'occurrence là tu n'as rien du tout :lol: .... pas de GPS, pas de version E85, nada ...

 

Pas besoin d'une Privilège, une Expression avec des options ou une Dynamique (avec options) font aussi l'affaire.

Je parle par rapport au prix demandé.

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Les photos ne sont pas très flatteuse, sale int-ext sans rien dedans :(

 

Par contre moi, j'ai récupérer ma privilège :D , comme convenu 160 Euros (forfait) plaquette arrière.

 

pour les pneus, j'ai trouvé a coté de chez moi, 263 Euros TTC pour du Kleber. je continue ma prospection!

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Exact, et en l'occurrence là tu n'as rien du tout :lol: .... pas de GPS, pas de version E85, nada ...

 

Pas besoin d'une Privilège, une Expression avec des options ou une Dynamique (avec options) font aussi l'affaire.

Je parle par rapport au prix demandé.

 

j'avais compris 1259685236_lol_giff-ed1.b47d237b5727a2aeb05da4631cb48625..................... il y avait un peu d'humour dans ma phrase biggrin.gif?f-ed=1 !!! pas de smilies car je pouvais pas en mettre hier ???? bizarre !

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Invité §pad764sa

Je viens de voir que vous avez oublié de mettre ma Laguna 3, 140 ch sur la liste du forum ! Je l'ai depuis presque 1 an et demi maintenant, et c'est une série limitée Celsium. :)

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Je viens de voir que vous avez oublié de mettre ma Laguna 3, 140 ch sur la liste du forum ! Je l'ai depuis presque 1 an et demi maintenant, et c'est une série limitée Celsium. :)

Désolé ..... comme tu n'es plus apparu dans ce topic depuis un certain temps, je ne t'ai pas mentionné :)

 

Alors il me faudrait toutes les infos nécessaires pour remplir le tableau stp.

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Invité §pad764sa

D'accord, alors c'est une Celsium de 07/2010, gris clair, E85 et elle n'a toujours que 13 ou 14 000 km !

 

Je suis très content de la voiture (enfin nous sommes plutôt, car c'est la voiture de mon père), parce qu'elle est très fiable (aucun problème, juste la révision normale) et très agréable (silence, confort, etc.). Elle est en fait tellement silencieuse qu'on a souvent l'impression que le moteur est éteint.

 

J'ai fait ma conduite accompagnée dessus donc je m'y étais habitué mais quand je passe de la laguna à ma Ford Fiesta de 2007, j'ai l'impression de faire un saut de 20 ans ! Et à l'inverse je suis aussi toujours surpris du silence et de la puissance (que je trouve alors très élevée) quand je reprend la laguna.

Je trouve le moteur vraiment très très réactif quand j'accélère à fond en 2ème ou 3ème !!

 

Elle ne roule qu'à l'E85 (sauf en voyage) donc le plein n'est pas très cher, par contre la conso est assez affolante je trouve (entre 12 et 13 litres je crois) car elle ne fait que de la ville (et des bouchons).

 

J'ai bien l'impression que c'était une bonne affaire :lol:

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Avec un tel kilométrage annuel, fallait prendre un diesel :lol: :lol: ( je plaisante bien sûr ).

 

C'est connu que la conso en ville dépasse les 10L en ville, même en SPxx. Avec du E85, cette même conso augmente de 15-20%, donc la votre est tout à fait dans les normes.

 

Ce n'est que sur (auto)routes que l'augmentation est infime en E85 par rapport au Spxx.

Les possesseurs de E85 ont plusieurs fois témoigné dans ce sens.

 

Perso, je me suis aussi déjà fait avoir croyant que le moteur était éteint alors qu'il ne l"était pas :D

 

Je vais te rajouter dans le tableau dans les prochains jours et le poster ensuite. :)

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Invité §pad764sa

Avec un tel kilométrage annuel, fallait prendre un diesel :lol: :lol: ( je plaisante bien sûr ).

 

C'est connu que la conso en ville dépasse les 10L en ville, même en SPxx. Avec du E85, cette même conso augmente de 15-20%, donc la votre est tout à fait dans les normes.

 

Ce n'est que sur (auto)routes que l'augmentation est infime en E85 par rapport au Spxx.

Les possesseurs de E85 ont plusieurs fois témoigné dans ce sens.

 

Perso, je me suis aussi déjà fait avoir croyant que le moteur était éteint alors qu'il ne l"était pas :D

 

Je vais te rajouter dans le tableau dans les prochains jours et le poster ensuite. :)

D'accord, sinon j'avais lu que le moteur semblait puis puissant lorsqu'il était sous E85 mais je n'ai pas remarqué la différence avec l'essence en tous cas !

Super!

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D'accord, sinon j'avais lu que le moteur semblait puis puissant lorsqu'il était sous E85 mais je n'ai pas remarqué la différence avec l'essence en tous cas !

Super!

 

 

pour plus de renseignements sur l'E85 , tu peux consulter ce site

 

http://www.bioethanolcarburant.com/

 

et celui-ci

 

http://www.snpaa.fr/

 

il y a en effet un peu plus de puissance , mais c'est pas flagrant

 

extrait ...

 

cara E85.png

 

et avec l'appli E85 , même en vacance tu peux retrouver tes stations favorite !!

 

faut pas avoir peur des 12 l en ville

 

12x0.86 = 10.32 euro et en SP95 10x1.474 = 14.74 euro , c'est toujours ça de gagné , et GO dans les même condition de circulation 10l-30% 7x1.25=8.75 euro ,mais souci de FAP , EGR et injecteurs à craindre !

 

l'éternel débat , mais vu ton KM annule , y a pas photo ! tu as fait le bon choix !!

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Autre calcul significatif:

 

En E85 le cout est de 10,32€ pour 100km et en SP95 il est de 14,74€ pour 100km.

Combien de km pourrait-on faire en SP95 pour 10,32€ ? réponse : 10,32 / 14.74 * 100 = 70km

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12x0.86 = 10.32 euro et en SP95 10x1.474 = 14.74 euro , c'est toujours ça de gagné , et GO dans les même condition de circulation 10l-30% 7x1.25=8.75 euro ,mais souci de FAP , EGR et injecteurs à craindre !

 

Pas d'accord, tu ne consommes pas moins 30% avec un 2.0 dCi 150ch ( le moteur dCi aux performances similaires ) si le M4R consomme 10L, donc conduite exclusivement en ville ...

 

Les 7L, voire moins, de gasoil tu les feras sur routes et là, la conso du M4R ça n'est plus de 10L en SP95, mais plutôt 8-8.5L.

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Pas d'accord, tu ne consommes pas moins 30% avec un 2.0 dCi 150ch ( le moteur dCi aux performances similaires ) si le M4R consomme 10L, donc conduite exclusivement en ville ...

 

Les 7L, voire moins, de gasoil tu les feras sur routes et là, la conso du M4R ça n'est plus de 10L en SP95, mais plutôt 8-8.5L.

 

 

je pensais juste au cas ou tu consomme 10 L de SP ( en ville pour le M4R ) , combien dans les même condition consomme un DCI ( en ville donc ! )

 

je suis parti au pif à moins 30%

 

j'avais juste souvenir de cela ( mais y a longtemps !! )

 

pour affiner donc , en se plongeant dans les docs ( consommation normalisée ! )

 

pour comparer la même chose !!

 

2.0 16v 2007 - urbaine 10.7l - route 6.3l - mixte 7.9l - 185g

 

2.0 DCI 2007 - urbaine 7.8l ( -37% du SP ) - route 5.1l ( -23% du SP ) - mixte 6l ( -31% du SP ) - 158g

 

2.0 DCI 2013 - urbaine 5.5l ( - 41% du DCI2007 et -94% du SP ) - route 4l ( -27% du DCI2007 et -57% du SP ) - mixte 4.5l ( -33% du DCI2007 et -66% du SP ) - 118g

 

bilant

 

à comparer ce qui est comparable , 2 moteurs de 2007 , avec mes 30% au pif pourquoi pas !

 

et pour finir !

 

les 2.0 DCI ont fait de beaux progrès en consommation :jap:

 

mais c'est pas pour cela que je roulerais en DCI !!! ni maintenant , ni pour le futur !!! :p

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Si tu commences à croire ce qui est marqué dans les docs ( consos normalisées ...) :D

 

c'est quand même mieux que les déclaratifs des uns et des autres avec des remplissages pifométriques et des kilométrages variables

Il existe de nombreux sites qui recensent les consommations déclarées par les membres, notamment en UK, RFA et aux Pays Bas (aber Ich spricht nicht Deutsch) ; chaque déclaration peut certes être entachée d'erreurs mais le nombre de déclarants doit contribuer à s'approcher de la consommation réelle

 

exemple en UK pour la Laguna 3 http://www.honestjohn.co.uk/re [...] a-iii-2007

(ceux qui ne parlent pas couramment le MPG UK retrouveront les l/100 via http://mpg.webix.co.uk/?r=1

On voit donc que pour la Laguna 3 2L0 DCI la consommation réelle (46 mpg) est plutôt meilleure que la conso officielle (42 mpg) .. et ça c'est très très rare

Par comparaison extrême la Prius Rechargeable donne 74mpg réel (3,8L) versus 134mpg officiellement (2,1l/100)

C'est intéressant d'aller voir d'autres voitures, par exemple la Laguna2 http://www.honestjohn.co.uk/re [...] na-ii-2001

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"enfin" un problème..

Le démarreur tourne plus longtemps qu'à l'accoutumée mais le moteu ne part pas.

La voiture refuse parfois de démarré; je suis obligé de verrouiller les portes et de rouvrir et relancer le bouton stop/start.

J'ai mis la batterie en charge.

 

Je voulais changer les bougies mais c'est long car il faut déposer le répartiteur d'admission.

 

Sinon je me demande si ça ne vient pas tout simplement de l'ethanol.

Au redémarrage à chaud aucun problème...

demain je vais compléter a moitié avec du E.

Affaire à suivre.

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Oui mais je roule à l'E85 et ces bougies NGR R supportent peu l'encrassement en général. Or l'E85 encrasse beaucoup (dépot rose) à la différence du GPL par exemple ;)

 

Vendredi je dois aller sur Paris j'espère juste ne pas tomber en panne complète ce serait la loose!!!

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Bon alors je sens que ça va me plaire cette histoire...

 

Donc batterie chargée à bloc durant la nuit, départ à froid du matin; tension de 12,5V ce n'est pas parti. Donc ce n'est pas la batterie.

 

Du coup il m'est venu une idée...oui oui je pense :sol:

Et si c'était l'anti démarrage...

 

Donc hier et ce matin démarrage avec le pied sur le frein et là impec 0 soucis.

 

Je vais continuer à investiguer mais c'est possible que ce soit le capteur de la pédale d'embrayage qui déconne.

 

Sinon pour ceux que cela intéresse voici un DYI pour changer les bougies sur notre bloc M4R Renault =MR20DE Nissan

http://www.allsentra.com/viewt [...] amp;t=5513

 

En video

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Bon alors je sens que ça va me plaire cette histoire...

 

Donc batterie chargée à bloc durant la nuit, départ à froid du matin; tension de 12,5V ce n'est pas parti. Donc ce n'est pas la batterie.

 

Du coup il m'est venu une idée...oui oui je pense :sol:

Et si c'était l'anti démarrage...

 

Donc hier et ce matin démarrage avec le pied sur le frein et là impec 0 soucis.

 

Je vais continuer à investiguer mais c'est possible que ce soit le capteur de la pédale d'embrayage qui déconne.

 

Sinon pour ceux que cela intéresse voici un DYI pour changer les bougies sur notre bloc M4R Renault =MR20DE Nissan

http://www.allsentra.com/viewt [...] amp;t=5513

 

En video

 

salut,

bizarre en effet !!

pour ma part , je ne démarre jamais avec le pied sur l'embrayage ni sur le frein............certaines autos le demandent mais pas sur la mienne

 

affaire à suivre ....

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Bon alors je sens que ça va me plaire cette histoire...

Donc batterie chargée à bloc durant la nuit, départ à froid du matin; tension de 12,5V ce n'est pas parti. Donc ce n'est pas la batterie.

Du coup il m'est venu une idée...oui oui je pense :sol:

Et si c'était l'anti démarrage...

Donc hier et ce matin démarrage avec le pied sur le frein et là impec 0 soucis.

Je vais continuer à investiguer mais c'est possible que ce soit le capteur de la pédale d'embrayage qui déconne.

 

Sinon pour ceux que cela intéresse voici un DYI pour changer les bougies sur notre bloc M4R Renault =MR20DE Nissan

http://www.allsentra.com/viewt [...] amp;t=5513

 

En video

 

Oh purée l'aventure pour changer des bougies .......

Y a de quoi en dégouter plus d'un .....

 

PS: j'adore les Amerlocs avec une diction impeccable :D ... par contre, j'ai très bien compris le passage où il comparait les fesses de la nana avec des amortisseurs :lol: :lol:

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