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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

I'm back :)

 

Conso sur le retour ( 900km ) : 7.9L .... moitié autoroutes, moitié voies rapides ...

J'ai passé les 107.000km ce matin :)

Elle a tourné comme une horloge .... brave titine.

 

 

voyage sans encombre !! top ! :p

 

un beau break Français , essence , turbo , BVA !

 

...

 

..

 

la nouvelle 508 SW 165CH ETG6 !!

 

bon va falloir attente un peu ! c'est qu'en neuf ! et pas vraiment donné :pfff:

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c'est sur !!

 

mais c'est BVA ? Break , essence

 

je ne vois pas d'autre équivalence ( marque FR )

 

pour moi se sera plus petit , megane ou 308

 

essence et BVA

 

et peut être un équipement GPL ( BOREL ) ou boitier E85 si c'est homologué !

 

en grand break y a pas grand chose ! sinon skoda !

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Invité §seb140EQ

Non je crois que la 508 1.6 155ch n'existait qu'en boite manu .....

 

Pour le moment, ces moteurs downsizés, je ne peux pas .... peut-être qu'un jour je changerai d'avis, on verra.

 

Si celle-là avait eu une BVA, elle serait déjà dans mon garage :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Non, la 508 THP existe aussi en bva...tu t'intéresse pas assez à peugeot Dansch! :D

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c'est sur !!

 

mais c'est BVA ? Break , essence

 

je ne vois pas d'autre équivalence ( marque FR )

 

pour moi se sera plus petit , megane ou 308

 

essence et BVA

 

et peut être un équipement GPL ( BOREL ) ou boitier E85 si c'est homologué !

 

en grand break y a pas grand chose ! sinon skoda !

 

Tu comptes déjà changer de voiture ?

 

Pour le GPL, c'est une bonne idée mais avec les nouveaux moteurs essence en injection directe + turbo, il n'y a (à ma connaissance) qu'un seul kit disponible sur le marché (chez Vialle car Prins peinerait à sortir le sien). Et il y a encore très peu de retours sur la fiabilité d'ensemble.

Sur la Megane 3 break, je crois que le 1.6 - 16v est encore commercialisé. Ce moteur "ancien" est très fiable et particulièrement bien adapté au GPL.

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Tu comptes déjà changer de voiture ?

 

Pour le GPL, c'est une bonne idée mais avec les nouveaux moteurs essence en injection directe + turbo, il n'y a (à ma connaissance) qu'un seul kit disponible sur le marché (chez Vialle car Prins peinerait à sortir le sien). Et il y a encore très peu de retours sur la fiabilité d'ensemble.

Sur la Megane 3 break, je crois que le 1.6 - 16v est encore commercialisé. Ce moteur "ancien" est très fiable et particulièrement bien adapté au GPL.

Non non, il ne changera pas de si tôt :)

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Tu comptes déjà changer de voiture ?

 

Pour le GPL, c'est une bonne idée mais avec les nouveaux moteurs essence en injection directe + turbo, il n'y a (à ma connaissance) qu'un seul kit disponible sur le marché (chez Vialle car Prins peinerait à sortir le sien). Et il y a encore très peu de retours sur la fiabilité d'ensemble.

Sur la Megane 3 break, je crois que le 1.6 - 16v est encore commercialisé. Ce moteur "ancien" est très fiable et particulièrement bien adapté au GPL.

 

pas de changement en vu !!

 

juste quelques question , j'ai découvert le site Borel ( échanges sur les forums ) , et j'ai été trés surpris par les possibilités d'équipement , et de commande en neuf

 

http://www.borel.fr/megane-iii-1-2l-tce-130cv-edc/

 

j'apprécie la facilité d'utilisation de l' E85 , et son faible cout !

 

équiper une bonne voiture essence peut être une bonne solution au manque de voiture flexfuel ( en attendant l'homologation des boitiers !! )

 

cela permet un large choix de voiture récente , achat à prix + équipement gpl ( 2000€ ) + 0.85 € / litre = un choix résonné ( même pour une BM ! ;) )

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pas de changement en vu !!

 

juste quelques question , j'ai découvert le site Borel ( échanges sur les forums ) , et j'ai été trés surpris par les possibilités d'équipement , et de commande en neuf

 

 

Mon précédent véhicule était une Meg2 estate K4M que j'avais fait équipé en GPL injection liquide (marque Vialle) chez un installateur dépendant du réseau Borel. Cela dit, il n'y a pas que Borel, il y a aussi des installateurs indépendants. Les Kits GPL sont soient italiens soient hollandais.

Ce qui est scandaleux avec le Bonus-Malus basé uniquement sur le CO2, c'est qu'hormis les "montes-constructeurs", le calcul est fait sur les émissions de CO2 du moteur essence. Or en seconde monte, comme c'est d'ailleurs le cas chez Borel, il n'y a pas de possibilité d'homologuer la réduction du taux d'émission CO2 donc c'est malus plein pot et TVS plein pot pour les pros. C'est la raison pour laquelle je suis passé à l'E85, en tombant sur la Lag3 début 2013 alors qu'il n'y avait plus de production depuis fin 2012 de ce modèle en Flex Fuel. C'est vraiment un sacré coup de bol d'autant que cette voiture est pétrie de qualités !

 

Et dire qu'il y a un comité officiel censé promouvoir et faire du lobbying en faveur du GPL. Un comité Théodule, oui...

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Pas du tout ma tasse de thé :)

 

Le coffre offre un volume de chargement de 455 litres. Dommage cependant que la banquette arrière ne soit pas totalement rabattable pour offrir une surface plane.

Du coup, la contenance passe à 1235 litres, c'est en dessous de ce que propose la concurrence

 

Les valeurs de la Laguna 3 berline : 450L et 1377L banquette AR rabattue.

 

 

Et je ne parle pas du moteur d'origine GM, de sa gourmandise, de son poids qui dépasse les 1700kg, etc etc :D

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Invité §seb140EQ

Pas du tout ma tasse de thé :)

 

Le coffre offre un volume de chargement de 455 litres. Dommage cependant que la banquette arrière ne soit pas totalement rabattable pour offrir une surface plane.

Du coup, la contenance passe à 1235 litres, c'est en dessous de ce que propose la concurrence

 

Les valeurs de la Laguna 3 berline : 450L et 1377L banquette AR rabattue.

 

 

Et je ne parle pas du moteur d'origine GM, de sa gourmandise, de son poids qui dépasse les 1700kg, etc etc :D

Oui, je pense un peu comme toi...coffre petit et conso assez importante...mais comme elle est en Alsace...par contre je la trouve superbe...mais je te comprends!

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I'm back :)

 

Conso sur le retour ( 900km ) : 7.9L .... moitié autoroutes, moitié voies rapides ...

J'ai passé les 107.000km ce matin :)

Elle a tourné comme une horloge .... brave titine.

 

 

Les vacances étaient bonnes??

Conso très correcte.... Ca doit être la saison, je suis descendu dans le Gard le premier we de septembre, soit 550 km en tout AR, et je dirais 90% d'autoroute à 140 régulateur, bilan 8.4L.... C'est étonnamment peu.

Non je crois que la 508 1.6 155ch n'existait qu'en boite manu .....

 

Pour le moment, ces moteurs downsizés, je ne peux pas .... peut-être qu'un jour je changerai d'avis, on verra.

 

Si celle-là avait eu une BVA, elle serait déjà dans mon garage :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

Ah oui dis-donc, pas mal! Ca fait quoi, 272 cv ça, non? En plus 4x4.... Le prix n'est pas trop élevé je trouve!

Oui, je pense un peu comme toi...coffre petit et conso assez importante...mais comme elle est en Alsace...par contre je la trouve superbe...mais je te comprends!

 

 

Oui sa ligne est vraiment top, pour le reste je suis assez d'accord... Et les perfs ne sont pas non plus ébouriffantes.

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Oui, je pense un peu comme toi...coffre petit et conso assez importante...mais comme elle est en Alsace...par contre je la trouve superbe...mais je te comprends!

Ah oui je n'avais même pas fait attention .... c'est le garage Alfa à Strasbourg :)

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Extérieurement, elle est magnifique :love::sol:

 

Mais alors l'intérieur :pfff::non: , j'aime pas du tout...M'enfin les gouts et les couleurs, hein.

C'était un des gros reproches de cette version à sa sortie : intérieurement rien ne la distingue d'une autre 159 SW.

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Oui mais l'intérieur est classe quand même, cuir de belle facture, et j'aime beaucoup les compteurs!! Clairement ce qui me dérange le plus c'est le seuil de coffre, c'est vraiment pas pratique.... Après je la préfère en rouge Alfa, tant qu'à faire. Là la combinaison coloris extérieur/intérieur est un peu triste.

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La BM superbe, j'ai également fais des recherches sur série 3 et 5 touring car les coffres j'en veux plus :) et bva si possible. de toute façon c'est pas pour tout de suite, mon pere a eu 3 bm bva serie 5, et croyez moi c'est un plaisir incomparable, mais bon mon E85 risque de me manquer :)

 

 

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Sur LBC c'est simple, une série 5 Touring BVA à max. 80.000km et max. 20.000€, il n'y en a pas.

Juste 2 berlines 525i.

 

Pour moi une 325i ou une 525i serait la motorisation minimum. Une 320i ou une 520i/523i ne m'intéressent pas.

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Sur LBC c'est simple, une série 5 Touring BVA à max. 80.000km et max. 20.000€, il n'y en a pas.

Juste 2 berlines 525i.

 

Pour moi une 325i ou une 525i serait la motorisation minimum. Une 320i ou une 520i/523i ne m'intéressent pas.

 

J'ai eu une 330xi série E90 c'est una ute monde en finition et en moteur que la laguna ;)

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Invité §seb140EQ

Par contre la série 3 c'est quand même petit...et les prix sont élevés, tout dépend si on compte garder longtemps ou pas.

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Par contre la série 3 c'est quand même petit...et les prix sont élevés, tout dépend si on compte garder longtemps ou pas.

C'est une concession que je pourrais assumer si le moteur en vaut la peine ... d'où pas de 318i ou 320i pour moi ...

Les prix sont + élevés en neuf, donc ils le sont forcément en occasion aussi.

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Pu.... on parle plus ici de BMW que de notre M4R :ange: tout fou le camp .............même sur le forum :lol:

 

tiens c'est pour les fans de BMW http://www.youtube.com/embed/l [...] detailpage

 

j'aime bien le passage où le robot ouvre la porte pour peindre l'intérieur ! bon , "l'homme" a encore le privilège de mettre l'enjoliveur de centre de roue et de calandre ................ :D

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Ah bon ? on sent une différence entre 140ch et 272ch ? étonnant ..... :D

OUI ta RAISON mon bof en a une en suisse 330xi 4 roue motrice il arrive meme pas a me suivre avec sa caisse dans des route enneiger moi avec ma lag coupe 4d je passe tranquille donc arreter de parler sans savoir de quoi vous parler vous tomber surtout sur des personne qui conduise molos leur voiture donc vous et vos bm ou merco arreter de comparer avec Renault les personne qui conduise tranquille sur route ou autoroute a l epoque j avait une r11 turbo zender personne ne me suivait dans les petit route sur autoroute j etait juste dans votre retrovisieur donc vos blabla de bm ou merco arreter vous saver c est quoi 200cv pour 750 kilos donc vos premium garder les pour rouler a 110 sur autoroute ou 45 sur route et vous emmerder tlm sur les route avec vos tracteur

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OUI ta RAISON mon bof en a une en suisse 330xi 4 roue motrice il arrive meme pas a me suivre avec sa caisse dans des route enneiger moi avec ma lag coupe 4d je passe tranquille donc arreter de parler sans savoir de quoi vous parler vous tomber surtout sur des personne qui conduise molos leur voiture donc vous et vos bm ou merco arreter de comparer avec Renault les personne qui conduise tranquille sur route ou autoroute a l epoque j avait une r11 turbo zender personne ne me suivait dans les petit route sur autoroute j etait juste dans votre retrovisieur donc vos blabla de bm ou merco arreter vous saver c est quoi 200cv pour 750 kilos donc vos premium garder les pour rouler a 110 sur autoroute ou 45 sur route et vous emmerder tlm sur les route avec vos tracteur

T'es mignon toi :D

Juste un petit détail : ici c'est un topic ESSENCE, donc pas de TRACTEURS ....

Faut tout lire avant de critiquer :jap:

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Pu.... on parle plus ici de BMW que de notre M4R :ange: tout fou le camp .............même sur le forum :lol:

 

tiens c'est pour les fans de BMW http://www.youtube.com/embed/l [...] detailpage

 

j'aime bien le passage où le robot ouvre la porte pour peindre l'intérieur ! bon , "l'homme" a encore le privilège de mettre l'enjoliveur de centre de roue et de calandre ................ :D

 

 

j'adore cette vidéo !! très impressionnant ! :love:

 

il en existe une sur la lag3 !!

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