Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Le GPS reste une option sur l'Expression, même sur la phase 2 ....

Le dessin des jantes alu est nouveau ...

Les sièges sont repris de la version Dynamique de 2008, une uniformisation déjà entreprise à partir de 2009 sur les phase 1 pour les versions autre que Authentique, Expression, GT et Initiale. ( ex. Privilège et Celsium )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS reste une option sur l'Expression, même sur la phase 2 ....

Le dessin des jantes alu est nouveau ...

Les sièges sont repris de la version Dynamique de 2008, une uniformisation déjà entreprise à partir de 2009 sur les phase 1 pour les versions autre que Authentique, Expression, GT et Initiale. ( ex. Privilège et Celsium )

 

une encyclopédie ce Dansch, option Renault et spécialisté lag3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, de série avec la sellerie velours en noir ou beige.

Sinon, en option un "intérieur cuir beige", mais le cuir n'était pas le même que dans l'Initiale.

 

Si je ne me trompe pas, le forumeur Fofo77000 a cette option dans sa Privilège de 2010.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

pas mal avec cet intérieur beige :rs:

Le plastique pèle sur les Lag3? :o

 

 

C'est bien ce que je t'expliquais :)

 

C'est une 2007 et pas une 2008 :D

 

non, le plastique tient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba j'ai pas dit que c'était une bonne occase sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Mais j'aime bien la config' intérieur, un peu moins la couleur extérieur :bah:

Y avait une dynamique à vendre il n'y a pas longtemps, dans un beau bleu. Avec cet intérieur ça l'aurait fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible sur la Dynamique ....

Pour la config' intérieur je sais malheureusement. :W

Après tu chopes une privilège comme celle-ci avec l'intérieur de l'annonce précédente

 

http://www.jacquesbervas.fr/images/vehicule/29/CARDIFF_77COURTAGE_24829_1.jpg

 

Tu chopes ces jantes de dynamique

 

 

DSCN1607.jpg.910a21ee2ec683bd5a56636e66a96c26.jpg

 

Et t'as ma config' :cyp: Après autant chopper une initiale mais le problème de l'extérieur reste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config' intérieur je sais malheureusement. :W

Après tu chopes une privilège comme celle-ci avec l'intérieur de l'annonce précédente

http://www.jacquesbervas.fr/im [...] 4829_1.jpg

Tu chopes ces jantes de dynamique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN1607.jpg

Et t'as ma config' :cyp: Après autant chopper une initiale mais le problème de l'extérieur reste :W

 

c'est sûr qu'en faisant un patchwork, tu arrives à (presque) tout :D

 

 

autant sur la Lag2 je préférais ( et de loin ) les 17" Silverstone de la Dynamique aux 16" de la Privilège, autant sur la Lag3 je préfère les 17" de la Privilège aux 17" de la Dynamique ...

voire celles de la Celsium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phase 2 (vu ici même y a 2-3 jours) fait vraiment envie...

manque juste la carrosserie estate et là : LE REVE (voire la double sortie d'échappement pour le style :love: )

 

par contre, l'entretien et le prix des pièces est abordable ou pas ?

merci pour m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la phase 2 (vu ici même y a 2-3 jours) fait vraiment envie...

manque juste la carrosserie estate et là : LE REVE (voire la double sortie d'échappement pour le style :love: )

 

par contre, l'entretien et le prix des pièces est abordable ou pas ?

merci pour m'éclairer sur vos lumières

 

 

pour la double sortie faut aller voir 91cameleon !

 

il à réalisé un beau travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du bon travail .....

Dommage que nous, ici dans le forum, on sache que c'est factice :D

 

Ca doit faire bizarre en hiver quand le moteur est froid, de ne voir que de la fumée blanche d'un côté ....

Le côté gauche est raccordé à l'échappement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du bon travail .....

Dommage que nous, ici dans le forum, on sache que c'est factice :D

 

Ca doit faire bizarre en hiver quand le moteur est froid, de ne voir que de la fumée blanche d'un côté ....

Le côté gauche est raccordé à l'échappement ou pas ?

 

chez nous, ici , le climat est tempéré :D on est pas dans l' Est :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du bon travail .....

Dommage que nous, ici dans le forum, on sache que c'est factice :D

 

Ca doit faire bizarre en hiver quand le moteur est froid, de ne voir que de la fumée blanche d'un côté ....

Le côté gauche est raccordé à l'échappement ou pas ?

 

:lol:

 

factice oui mais même pour les 2.0 dCi (et les nderniers 1.5), pas sur que cela servent beaucoup plus :??:

 

au moins, la canule factice ne se salit pas vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

factice oui mais même pour les 2.0 dCi (et les nderniers 1.5), pas sur que cela servent beaucoup plus :??:

 

au moins, la canule factice ne se salit pas vite :p

 

ne se salit même pas ....................... l 'essence , c'est propre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat "pour/contre E85", est-ce que ce modèle a aussi officiellement le moteur E85 comme la Laguna ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Si ça n'est pas le cas ( et j'en suis quasiment certain) , je me demande si en 2011 Renault se donnait la peine de faire un "M4R non-E85 pour la Megane" et un "M4R E85 pour la Laguna" , sachant que ce moteur connaissait une vente plus que limitée comparée aux versions diesel ....

 

 

Donc,

1. Moteur à production/vente très faible

2. et quand même, ils y auraient eu 2 versions différentes de ce M4R ?

 

 

A méditer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna de 8000kms,c'est bien sur le papier,mais sachant qu'une voiture s'use plus vite quand elle ne roule pas,qu'en roulant,je me demande si c'est une réelle bonne affaire,quant au M4R E85 ou non en production en 2011,méditons,mes frères,et que l'esprit vienne éclairer nos connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat "pour/contre E85", est-ce que ce modèle a aussi officiellement le moteur E85 comme la Laguna ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Si ça n'est pas le cas ( et j'en suis quasiment certain) , je me demande si en 2011 Renault se donnait la peine de faire un "M4R non-E85 pour la Megane" et un "M4R E85 pour la Laguna" , sachant que ce moteur connaissait une vente plus que limitée comparée aux versions diesel ....

 

 

Donc,

1. Moteur à production/vente très faible

2. et quand même, ils y auraient eu 2 versions différentes de ce M4R ?

 

 

A méditer ....

 

 

 

très belle mégane3

 

c'est ta configuration idéale !! , estate + essence + boite auto avec un bon moteur que tu connais bien !! :p

 

elle ne fait pas parti de la liste des flexfuel , c'est très dommage ! à l'époque il y avait le 1.6 flexfuel

 

meg3 cvt.png

 

pour les M4R qui sont flexfuel , il ont été importé du brésil , ce moteur est encore fabriqué et est introduit dans le duster 2.0 ( au brésil !! ) , y a actuellement un essai sur Renault TV , le nouveau tce125 ne doit pas trop aimer l'alcool , surtout que au brésil c'est du 100% , pas du E85 comme chez nous

 

il n'empêche que cette megane est très belle !! pas trop cher ! elle donne vraiment à réfléchir !! :ange:

 

une visite et un essai s'impose !!! non ? c'est dans ton coin !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les M4R qui sont flexfuel , il ont été importé du brésil , ce moteur est encore fabriqué et est introduit dans le duster 2.0 ( au brésil !! ) , y a actuellement un essai sur Renault TV , le nouveau tce125 ne doit pas trop aimer l'alcool , surtout que au brésil c'est du 100% , pas du E85 comme chez nous

Donc tu es en train de dire qu'à chaque fois qu'en Europe, il y a/avait une commande client pour une Laguna 3 E85, ils faisaient venir UN moteur du Bresil .... ( il ne s'en ait pas vendu tous les jours des Laguna 3 E85 ) ..

J'ai des doutes .... des gros doutes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins cher de faire venir un container ( ou 2 ) que de modifier une ligne de fabrication !

il est encore fabriqué flexfuel là-bas !!

 

ici c'est trop dur de trouver une pompe éthanol ,

 

y a pas de volonté politique contrairement au Brésil , car il on réussi à en faire une force économique !

 

tu porte intérêt à l'éthanol maintenant ??? :D

 

elle n'est pas bien cette megane ?? :p

 

même si elle ne roule qu'au SP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

 

En Europe, le moteur M4R est fabriqué à Yokohama dans l'usine Nissan.

Lorsqu'il est accouplé à la boite CVT comme dans la Meg3 tu as exactement la même définition technique que Nissan et son QQ par exemple.

Par contre la cartographie d'injection est toujours spécifique. Chaque constructeur re-développe la sienne comme c'est le cas sur la Cli4RS par exemple qui a une carto spécifique sur le moteur M5M Nissan (bon et un turbo spécifique aussi :) ).

Le moteur de nos laguna3 E85 est bien une version spécifique Renault et n'existe pas dans la famille Nissan.

 

Les versions Brésil E100 sont spécifiques pour ce pays (lié à l'utilisation d'un double réservoir pour le démarrage au SP). Il faudrait que je regarde où ils sont fabriqués, mais je pense que le moteur nu doit aussi provenir de Yokohama et il est équipé en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...