Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

c'est bien ce que j'avais déjà cru voir : le design des compteurs a changé !

 

 

intéressante la vue sous le coffre : il semblerait qu'il y aurait la place pour le collecteur à 2 sorties ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller...juste pour se faire du mal hein, une belle ph3 bien équipée et en 2.0l 16v :cry:

 

 

 

 

veux la même !!!

 

+ blanc nacré + xénons + toit panoramique + aide stationnement AV + pression des pneus + attelage pour le porte vélos + boite EDC + + + + E85 !!! :o

 

+ estate pour dansch :p

 

--- comment ça je rêve !! :D

 

pourtant !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois aller chez les Allemand :p

 

 

 

non ! en Belgique !!

 

presque !!

 

 

lag3 2014 neuve BE.png

 

bon manque E85 + toit + xénon !!

 

mais y a le 4 contrôle , mais 18P moins bien !!

 

je crois qu'avec le 4 contrôle je ne peut plus monter mes 16P hivers !

 

pack GT sellerie top !

 

je sais !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. j'ai déjà dit que ce site BE n'est pas fiable

--> jamais d'option 4RD sur la M4R

 

2. "bon manque E85" --> impossible, que des E85 depuis fin 2009

 

Le site de Renault est officiel et fiable ( voir mon lien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. j'ai déjà dit que ce site BE n'est pas fiable

--> jamais d'option 4RD sur la M4R

 

2. "bon manque E85" --> impossible, que des E85 depuis fin 2009

 

Le site de Renault est officiel et fiable ( voir mon lien )

 

 

l'ai mis dans la colonne manque , :jap:

 

pourtant c'est bien !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Sinon y'a l'espagne les enfants... :) Une M4R, dynamique, bleue malte ( arretez de bavé,c'est degueux ! :p )

Et surtout dans les options....

- Le Pack visibility à savoir bi-xenons directionnel + lave phare + radar avant arriere et pas de barrette a led pour les feux de jours à cause/grace aux xenons labas, ça n'engage que moi mais j'avais une petite préference pour la face avant des ph2.

- Le pack technology à savoir carte main libre + pression des pneus + retro reglages electriques et rabattable electriquement.

- Le pack sun avec pare brise athermique + stores portes arrieres.

Et pour finir roue de secour temporaire, y'a aussi le toit noir dispo en option pour ceux qui aiment... ;)

 

Le tout pour un tarif de 30 958euros TTC malus inclus...

http://www.renault.es/gama-renault/renault-vehiculos-turismos/gama-laguna/laguna-berlina/configurador/discovered.jsp#/configurator

 

Bon j'vous laisse l'espagne m'attend... :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Y a la même chose en Allemagne pour moins cher :jap:

 

Avec xenons et tout et tout ? Ah scheisse! Faut je change de train alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au quotidien le bilant est moins bon !!! :D

 

sur mes petit trajets c'est jusqu'à 14 litres max et je le touche à 0.86 e à ma station préféré !!

 

mais je peut les faire sans crainte pour la valve EGR ou le FAP

 

comparé à mon ancienne lag2 2.0 16v , c'est presque 50 euros de moins sur le poste carburant par mois ! pour 12 000 kms / an

 

un mazout consommera toujours moins ! mais ne correspond pas à mes besoins , trop de petit trajets en ville !!

 

 

Ben voilà, en ayant acheté la 205 en plus de la Lag, j'économise 50€ d'essence par mois aussi... Pour une mise de départ assez faible, vous vous en doutez!

Esthétiquement pour moi, le Koleos n'est pas ce qu'il y a de plus beau... Cela dit, les SUV ce n'est pas my cup of tea d'une façon générale. Après, chacun ses goûts :)

 

 

T'es gentil, là!! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

concernant mon voyant " antipollution à contrôler "

 

réglé en faisant le complément du réservoir ,

 

je suis le seul ? ou c'est déjà arrive à d'autre sur le M4R ?

 

j'ai eu le cas sur ma lag2 l'été dernier !!

Bonjour à tous, je rentre de vacance et je vous trouve tous à vous mettre sur la béquille pour des videos de M4R (jai), E85(j'ai) xenon (j'ai)...c'est du propre! :q

 

 

Pour la question du voyant, j'ai pas suivit la question initiale, mais pour ma part cela m'arrive souvent (je roule 99% du temps au E85) d'avoir un allumage voyant au redémarrage du moteur (chaud) après avoir juste fait le plein, je pense que c'est lié à un mauvais redémarrage.

A mon avis l'E85 doit pas avoir le même taux et le calculateur moteur doit détecter un raté de démarrage (imperceptible) donc allume un voyant qui s'éteint après quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rentre de vacance et je vous trouve tous à vous mettre sur la béquille pour des videos de M4R (jai), E85(j'ai) xenon (j'ai)...c'est du propre! :q

 

 

Pour la question du voyant, j'ai pas suivit la question initiale, mais pour ma part cela m'arrive souvent (je roule 99% du temps au E85) d'avoir un allumage voyant au redémarrage du moteur (chaud) après avoir juste fait le plein, je pense que c'est lié à un mauvais redémarrage.

A mon avis l'E85 doit pas avoir le même taux et le calculateur moteur doit détecter un raté de démarrage (imperceptible) donc allume un voyant qui s'éteint après quelques secondes.

 

 

il s'est éteint après avoir compléter le réservoir ( 30 L ) , mais est resté plus de 80 borne

 

plus de problème depuis !

 

je pense à un problème de cuve à mon plein précèdent en E85 , peut être une présence d'eau ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb650eg

Bonjour la compagnie,

 

Pour revenir sur le sujet de la consommation en ville de nos M4R, j'aimerais nuancer le tableau.

Il faut comparer ce qui est comparable : quelqu'un qui a une lag III 2.0 Dci 150 Ch vous a t-il déjà donné ces conso sur ce type de trajet très consommateur?

 

Je fais lors de mes trajets maison-travail (5 Km de ville à froid, beaucoup de ralentisseurs et ronds points, vive la région parisienne). En tant qu'alcoolique notoire, je fais autour de 14L/100km à 0.80€ le litre, soit 11.2€ au 100 km.

 

Mon collègue, qui est mon voisin, fait du 8.5L-9 L/100Km (9X1.3=11.7€ au 100Km) avec son Tdi de 105Ch sur une léon pour le même type de parcours.

 

Celà ne m'étonnerait guère qu'àvec un 2.0 Dci de 150 Ch, on arrive à des consommations de l'ordre de 9 à 10L/100Km.

 

Pour comparaison, en essence, avec mon feu 1.6L 16V PSA, je faisais du 10.5 à 11L/100Km.

 

Le bioéthanol reste pour moi devant le diesel (de puissance comparable) en terme de coût pour du petit trajet urbain à cause de son bas prix au litre actuel.

 

J'ai fait le plein hier soir à Boussy Saint Antoine pour 0.749€ le litre, soit pile poile moitié moins cher que le SP95 à 1.498€. En gros, c'est comme si j'avais consommé l'équivalent de 7L en essence pour faire que de la ville.

 

Bref un vrai bonheur ce M4R au bioéthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai "que" le M4R non E85 :D

 

Ce matin j'ai fait le plein de SP95 ....

 

Au bout de 25km de voies rapides à 90km/h > 6.5L

20km + loin, avec un peu de ville et de départementales > 7.2L

40km + loin, départementales > 6.9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

1° je vois ici et là des comparatifs de consommation entre utilisateurs dont le type de parcours est forcément différent. Mon expérience sur le même type de trajets, en 10 ans (env 1/3 autoroute, 1/3 4 voies et route, 1/3 petits trajets, peu d'encombrements):

-Espace II essence 2,2 110ch: 10,5 l/100 (vitesse autoroute > 130)

-Berlingo essence 1,4 75ch: 7,5 l/100 (mais vitesse autoroute < 120)

-Laguna III diesel 1,5 110ch: 6,1 l/100 (vitesse autoroute env 130, un peu plus d'autoroute et un peu moins de petits trajets que précédemment)

 

2° J'ai cru comprendre à la lecture de récents messages que certains modèles ont de fausses sorties d'échappement, alors que les ingénieurs s'évertuent à camoufler les vraies sorties. C'est comme un slip avec un faux trou du c.. ! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de voyant au démarrage sur les Flex Fuel ?

Je n'ai jamais eu cela.

 

 

 

 

pas de panique ! :p

 

juste que pendant les vacances après la visite de lascaux2 , au démarrage la clé de maintenance avec les messages " anti pollution " et " injection à contrôler "

 

sont resté affiché au tableau de bord ,

 

ça m'est arrivé avec ma lag2 l'été dernier , mais la voiture broutait

 

dans le cas de la lag3 , aucun signe de problème , sauf les voyants !!

 

à la 1 ère pompe j'ai complété avec du SP95 , j'ai continué a rouler normalement , 80 kms pour le retour , le lendemain après un petit trajet de 8 kms au redémarrage , retour à la normale !

 

je pense à un fond de cuve ! pas grave!!

 

depuis plus de soucis ! ;)

 

 

j'imagine les dégâts avec un turbo et la rampe haute pression des DCI !!! :pfff:

 

 

403 stations E85 mi avril 2014 !! ça commence à causer !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvb650eg

403 stations E85 mi avril 2014 !! ça commence à causer !! :love:

 

 

Super ça !!!

 

Est ce que tu as un lien les recensant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...