Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

les deux canules sont factices............ le pot est entre les deux roues arrières comme toutes les versions et la sortie d'échap est à gauche dans le bas du pc arg ( cachée )

 

le bas du pc n'est pas abimé ........ juste des reflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

L'effet est top ! Mais juste une question, pourquoi ne pas avoir mi l'echappement double sortie directement ? Enfin apres j'sais pas si c'est compatible mais comme quelqu'un la fait sur une 1,5l dci sans soucis alors y'a des chances que les 1,5 dci et 2,0l 16v aient les memes silencieux arrieres.

Mais en tout cas l'illusion est bien la et ca fait classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

En plus tu les a bien centrées ;) sur la mienne pourtant d'origine j'ai l'impression que y'a une des deux qu'est plus basse que l'autre, ptete un silent bloc un plus detendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est top ! Mais juste une question, pourquoi ne pas avoir mi l'echappement double sortie directement ? Enfin apres j'sais pas si c'est compatible mais comme quelqu'un la fait sur une 1,5l dci sans soucis alors y'a des chances que les 1,5 dci et 2,0l 16v aient les memes silencieux arrieres.

Mais en tout cas l'illusion est bien la et ca fait classe :)

En-dehors de la question de la faisabilité, le coùt n'est pas le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait et cela habille l'arrière du véhicule. Mais, à mon humble avis, ne rajoute rien d'autre au risque de donner un "effet tuning" :)

 

PS : l'Académie française a traduit "tuning" par "bolidage" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin854wX

Sa rend vraiment bien et ces pas trop compliqué à réaliser,"91caméléon"peut tu nous dire le prix à laquelle sa tes revenus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire bizarre l'hiver prochain quand le moteur sera froid et que la fumée blanche ne sortira pas des 2 canules :D

 

nos moteurs ne mettent pas 15 jours à chauffer :ange: la fumée blanche ne dure pas bien longtemps :lol: .......................... de toute façon je ne roule que les vacances et les week-end ......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet est top ! Mais juste une question, pourquoi ne pas avoir mi l'echappement double sortie directement ? Enfin apres j'sais pas si c'est compatible mais comme quelqu'un la fait sur une 1,5l dci sans soucis alors y'a des chances que les 1,5 dci et 2,0l 16v aient les memes silencieux arrieres.

Mais en tout cas l'illusion est bien la et ca fait classe :)

 

un peu cher .................on va attendre et surveiller le bon coin ......... pour l'instant ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait et cela habille l'arrière du véhicule. Mais, à mon humble avis, ne rajoute rien d'autre au risque de donner un "effet tuning" :)

 

PS : l'Académie française a traduit "tuning" par "bolidage" ! :lol:

 

je suis pas tuning............... j'améliore ce que j'ai, je reste soft ;) ................ là , je suis content de moi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa rend vraiment bien et ces pas trop compliqué à réaliser,"91caméléon"peut tu nous dire le prix à laquelle sa tes revenus stp?

 

50€ le bas de pc et 30€ les 2 canules , ça reste correct

 

le reste : peinture , soudure des supports ,..... c'est la débrouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bel effet....bien joué. Pour moi cela ne fait pas "tunning", puisque cela ce fait d'origine. L'arrière de la Laguna est bien plus joli comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effet....bien joué. Pour moi cela ne fait pas "tunning", puisque cela ce fait d'origine. L'arrière de la Laguna est bien plus joli comme cela.

+1, même si le ramage et le plumage ne sont pas raccord ici, c'est vraiment top ce double pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Parcontre je te conseillerais d'envoyer un coup de bombe anti rouille sur tout ton montage ;) parce que les pieces en elle meme sont protégées mais comme elles ont été coupées/percées donc la protection anti rouille a aussi été coupée/percée, je pense surtout au tube derrière les canules ainsi que les trous ou tu as vissé ton support ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à du Canada dry mais ce n'est pas du Canada dry alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

bravo pour le boulot !!

très propre !!

 

bonsoir de Dordogne ! camps de base !!

 

la dune est superbe , et le saint émilion est dans le coffre !! :p

 

après la visite de lascaux2 !!

 

petite alerte sur la voiture !!! " antipollution à contrôler " ???

 

pourtant la voiture roule normalement ! j'ai fais 40 bornes pour rentrer , maintenant j'ai le OK au démarrage ,mais le message reste enregistré

 

demain si c'est possible je passerais chez renault minute pour le faire effacer

 

en attendant ça roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon !

 

je me présente chez renault à 8h00

 

pour le trajet voyant allumé !

 

au comptoir prise de rz pour 11h00 !

 

OK !

 

retour a la voiture

 

démarrage ! plus de voyant allumé !!

 

retour au comptoir pour annuler le rz

 

et voila !!

 

encore un fond de cuve !!

 

c'est la 2 eme fois !!!

 

heureusement que c'est pas un mazout !! avec les injecteur , la rampe et le turbo j’imagine pas les dégâts !!! :pfff:

 

c'est reparti !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour à l'écurie !!

 

1603 kms avec 141 L de carburant surtout du E85 ( 111 L ) , mais aussi 30 l de SP95 pour une conso de 8.8 l/100 , à 73 km/h de moyenne

 

top la nouvelle station à Artenay , le E85 à 0.815 euro

 

bon petit séjour !! le pilât , lascaux2 , Montignac , le thot , Lanouaille , Saint émilion

 

vin , foie gras , gigot , huitres

 

dur les vacances !!! :sol:

 

 

DSC_0083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

de retour à l'écurie !! 1603 kms avec 141 L de carburant surtout du E85 ( 111 L ) , mais aussi 30 l de SP95 pour une conso de 8.8 l/100 , à 73 km/h de moyenne top la nouvelle station à Artenay , le E85 à 0.815 euro bon petit séjour !! le pilât , lascaux2 , Montignac , le thot , Lanouaille , Saint émilion vin , foie gras , gigot , huitres dur les vacances !!! :sol:DSC_0083.jpg

 

Mine de rien ton E85 revient moins cher que mon diesel, et ca sans meme compter l'entretiens plus honereux du diesel. Parce que 8,8l a 0,81 centimes ca donne 7,17euros/100km contre 5,5l a 1,35 euros soit 7,42 euros/100km...c'est vraiment dommage que renault l'avait reservé au bas de gamme sur la ph2 et supprimé ensuite ce petit m4r parce qu'il m'aurait vraiment interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au quotidien le bilant est moins bon !!! :D

 

sur mes petit trajets c'est jusqu'à 14 litres max et je le touche à 0.86 e à ma station préféré !!

 

mais je peut les faire sans crainte pour la valve EGR ou le FAP

 

comparé à mon ancienne lag2 2.0 16v , c'est presque 50 euros de moins sur le poste carburant par mois ! pour 12 000 kms / an

 

un mazout consommera toujours moins ! mais ne correspond pas à mes besoins , trop de petit trajets en ville !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une conso réalisée en version "tourisme/vacances" .....

 

clicli95kvin: connaissant tes "crampes" au niveau de l'accélérateur, ta conso en E85 ne serait pas la même :D

 

 

bonjour,

 

concernant mon voyant " antipollution à contrôler "

 

réglé en faisant le complément du réservoir ,

 

je suis le seul ? ou c'est déjà arrive à d'autre sur le M4R ?

 

j'ai eu le cas sur ma lag2 l'été dernier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Mine de rien ton E85 revient moins cher que mon diesel, et ca sans meme compter l'entretiens plus honereux du diesel. Parce que 8,8l a 0,81 centimes ca donne 7,17euros/100km contre 5,5l a 1,35 euros soit 7,42 euros/100km ...c'est vraiment dommage que renault l'avait reservé au bas de gamme sur la ph2 et supprimé ensuite ce petit m4r parce qu'il m'aurait vraiment interessé.

Et encore, le prix annoncé me parait "gentil". Si tu prends du gazoil de "qualité" type excelsium, le prix est plus proche des 1.40€/litre...M'enfin ça change pas la face du mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose :

cette Laguna M4R est faite pour la route et l'autoroute, que ce soit en E85 ou en SP95 ..... la ville est à exclure ...

 

Perso, après 450km de conduite normale avec le dernier plein, je suis à 7.9L en SP95. Avec des circonstances favorables : très peu de bouchons ou de ville.

 

Sinon, 8.2L sur les 3 derniers pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

concernant mon voyant " antipollution à contrôler "

réglé en faisant le complément du réservoir ,

je suis le seul ? ou c'est déjà arrive à d'autre sur le M4R ?

j'ai eu le cas sur ma lag2 l'été dernier !!

Pas de cas en M4R dans ce forum à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le prix annoncé me parait "gentil". Si tu prends du gazoil de "qualité" type excelsium, le prix est plus proche des 1.40€/litre...M'enfin ça change pas la face du mode.

 

 

au quotidien une flexfuel c'est plutôt du 10/11 l avec l'E85 à 0.86 euros , soit du 9 euro au 100

 

ça reste correcte ! comparé à une 2.0 dci , mais très intéressant comparé à un 2.0 essence que essence ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose :

cette Laguna M4R est faite pour la route et l'autoroute, que ce soit en E85 ou en SP95 ..... la ville est à exclure ...

 

Perso, après 450km de conduite normale avec le dernier plein, je suis à 7.9L en SP95. Avec des circonstances favorables : très peu de bouchons ou de ville.

 

Sinon, 8.2L sur les 3 derniers pleins.

 

Tu sais c'est valable pour toutes les voitures, elles consomment moins sur route/autoroute, elle n'aiment pas la ville en règle générale sauf pour les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est valable pour toutes les voitures, elles consomment moins sur route/autoroute, elle n'aiment pas la ville en règle générale sauf pour les hybrides.

C'est encore + flagrant pour les versions essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

C'est encore + flagrant pour les versions essence :)

 

Vrai ;) la surconsommation a froid ou en ville est plus importante chez les essences. En revanche quelqu'un qui va faire 10/15km a 90 pour aller bosser, la l'ecart essence diesel se ressert pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

Et encore, le prix annoncé me parait "gentil". Si tu prends du gazoil de "qualité" type excelsium, le prix est plus proche des 1.40€/litre...M'enfin ça change pas la face du mode.

 

J'ai la chance d'habiter a proximité d'une total access, le gasoil excellium est toujours compris entre 1,30 a 1,33 et l'essence 98 excellium entre 1,50 a 1,55. Parcontre si tu vas chez une total classique la en effet tu peux rajouter un bon 5centimes de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

C'est une conso réalisée en version "tourisme/vacances" ..... clicli95kvin: connaissant tes "crampes" au niveau de l'accélérateur, ta conso en E85 ne serait pas la même :D

 

Surtout que le moteur fait un bruit simpa donc c'est tentant de monter un peu dans les tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

au quotidien le bilant est moins bon !!! :D sur mes petit trajets c'est jusqu'à 14 litres max et je le touche à 0.86 e à ma station préféré !! mais je peut les faire sans crainte pour la valve EGR ou le FAP comparé à mon ancienne lag2 2.0 16v , c'est presque 50 euros de moins sur le poste carburant par mois ! pour 12 000 kms / an un mazout consommera toujours moins ! mais ne correspond pas à mes besoins , trop de petit trajets en ville !!

 

T'as tout dis hein... Parce que meme en consommant 14l ca donne 12euros a l'arrondis soit 4,6 euros de plus tout les 100km, MAIS entre l'huile qui coute le double et le risque eventuel de casse mecanique... Un turbo 2000euros, les injecteurs ca peut grimper jusqu'a 1500euros les 4 ( et comme tu dis suffit d'un fond de cuve ou passer juste apres le camion pour les foutres en l'air ) etc...en gros un diesel reste legerement plus avantageux dans la condition de ne jamais avoir de soucis avec, et dans ton cas avec les ptits trajets tu as parfaitement bien fait de prendre un essence ' simple ' sans turbo, sans commonrail, sans egr etc au moins tu esquive beaucoup de risques eventuels. Le seul reproche que j'ai a faire si on peut appeler ca comme ca, c'est le cache moteur du m4r que j'trouve pas terrible...ils auraient pu faire un truc plus esthetique, mais la c'est vraiment histoire d'etre chiant et pointilleux hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dis hein... Parce que meme en consommant 14l ca donne 12euros a l'arrondis soit 4,6 euros de plus tout les 100km, MAIS entre l'huile qui coute le double et le risque eventuel de casse mecanique... Un turbo 2000euros, les injecteurs ca peut grimper jusqu'a 1500euros les 4 ( et comme tu dis suffit d'un fond de cuve ou passer juste apres le camion pour les foutres en l'air ) etc...en gros un diesel reste legerement plus avantageux dans la condition de ne jamais avoir de soucis avec, et dans ton cas avec les ptits trajets tu as parfaitement bien fait de prendre un essence ' simple ' sans turbo, sans commonrail, sans egr etc au moins tu esquive beaucoup de risques eventuels. Le seul reproche que j'ai a faire si on peut appeler ca comme ca, c'est le cache moteur du m4r que j'trouve pas terrible...ils auraient pu faire un truc plus esthetique, mais la c'est vraiment histoire d'etre chiant et pointilleux hein ;)

 

 

tout à fait d'accord !! :)

 

pour le cache !! je crois que ça ira !! :o , car je roule capot fermé !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...