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[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

En tout cas c'est moteurs essence moderne sont d'une douceur assez incroyable, quand j'ai lu ta description, j'ai cru que tu parlais de la focus avec le 1.6ti de 115ch :)

 

Vive les admissions variable sophistiqué, ça change tout au comportement, quand je vois le 1.8 118ch de la laguna 1 de mes parents c'était l'enfer ce bloc !

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Epicure06: ben oui une essence 140ch :)

 

maxorama: merci :) oui il y a 3 petites choses que je regrette: les 2 canules, les jantes et les sièges de la Dynamique .... en contrepartie j'ai les équipements de la Privilège, on ne peut pas tout avoir :D

 

jyg06: "tes souvenirs de ce moteur" ? sur une LagIII ? parce le 2.0 16V 135ch de la LagII n'est pas du tout le même :)

 

Conso: j'ai tout remis à zéro au niveau de l'ODB .... je rappelle que je fais env. 80% de route et 20% de ville .... pour le moment 7,8L/100km en roulant normalement et en respectant ( bien sûr ) les limitations.

Mais il faut encore attendre un peu pour avoir une info plus réelle sur une distance plus longue .... comme dit plus haut, si elle consomme entre 8l et 9l ça me va.

La photo du moteur suivra demain .... je n'ai pas encore ouvert le capot :lol:

 

Petite question: votre embrayage réagit aussi seulement à partir de la position haute de la pédale ? ça donne l'impression bizarre d'un embrayage en fin de vie .... :??:

(Edit) pour ceux qui ont la carte mains-libres: il n'y a pas moyen d'enlever le coup de klaxon à la fermeture de la voiture ? je n'ai rien trouvé dans le manuel ... ( peut-être pas bien lu :D )

 

Avant l'achat de la GT j'avais essayé aussi une privilège 2.0l essence comme je sortais de deux 2.0l essence!!! Mais après avoir essayé les deux (je sais j'aurai pas dû :lol: ) j'ai complètement craqué pour la GT pour environ 5000€ de plus quand même ;) Donc il est vrai que l'essai m'avait fait ressortir les qualités du moteur, souplesse et silence et aussi pas de vibration comme sur les diesels :p Si comme tu l'indiques tu vas faire pas mal de route et pas trop de ville tu seras sûrement en dessous des 7.5l, et si tu fais attention au changement de rapport avec l'ODB tu vas descendre entre 7 et 7.5l. Je prends les paris :jap: Avec la mienne ce matin j'ai fait le plein et j'ai fait environ 100kms en roulant cette fois tranquillou, et bien je suis à 7.6l, je suis même tombé un moment à 7.3 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif certes ça reste exceptionnel cette conso mais sur mon dernier plein avec pas mal de route et très peu de ville j'ai tourné à 8.7l. Concernant l'embrayage RAS pour la mienne :jap:

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Petite question: votre embrayage réagit aussi seulement à partir de la position haute de la pédale ? ça donne l'impression bizarre d'un embrayage en fin de vie .... :??:

(Edit) pour ceux qui ont la carte mains-libres: il n'y a pas moyen d'enlever le coup de klaxon à la fermeture de la voiture ? je n'ai rien trouvé dans le manuel ... ( peut-être pas bien lu :D )

 

 

Même problème (sensation) avec l'embrayage de l'Audi de ma femme ; pourtant, il est toujours en forme.

Pour le coup de klaxon, tu peux le modifier mais je ne sais pas comment car c'est la concession qui me l'a fait (personnellement, je trouvais qu'il n'était pas assez fort ; donc, en centre ville, je ne l'entendais pas toujours ; or, cela me permet d'être sûr que la voiture s'est bien fermée).

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Même problème (sensation) avec l'embrayage de l'Audi de ma femme ; pourtant, il est toujours en forme.

Pour le coup de klaxon, cela me permet d'être sûr que la voiture s'est bien fermée).

 

 

Je suis exactement dans la même situation ;)

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Invité §fab148Dx

En tout cas c'est moteurs essence moderne sont d'une douceur assez incroyable, quand j'ai lu ta description, j'ai cru que tu parlais de la focus avec le 1.6ti de 115ch :)

 

Vive les admissions variable sophistiqué, ça change tout au comportement, quand je vois le 1.8 118ch de la laguna 1 de mes parents c'était l'enfer ce bloc !

 

Tu veux dire c'était l'enfer dans quel sens ??

Tu as pu le comparer le 1l8 à quel autre moteur essence ?

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Invité §mas105jI

 

Je suis exactement dans la même situation ;)

 

 

 

Meme ressenti chez moi aussi. et j en avais deja parlé en concession.

Ils m ont clairement dit que toutes les lag III le faisaient.

 

En ce qui concerne le klaxon, tu peux faire éliminer le coup à la fermeture, mais c est un passage à la valise obligatoire

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Avant l'achat de la GT j'avais essayé aussi une privilège 2.0l essence comme je sortais de deux 2.0l essence!!! Mais après avoir essayé les deux (je sais j'aurai pas dû :lol: ) j'ai complètement craqué pour la GT pour environ 5000€ de plus quand même ;) Donc il est vrai que l'essai m'avait fait ressortir les qualités du moteur, souplesse et silence et aussi pas de vibration comme sur les diesels :p Si comme tu l'indiques tu vas faire pas mal de route et pas trop de ville tu seras sûrement en dessous des 7.5l, et si tu fais attention au changement de rapport avec l'ODB tu vas descendre entre 7 et 7.5l. Je prends les paris :jap: Avec la mienne ce matin j'ai fait le plein et j'ai fait environ 100kms en roulant cette fois tranquillou, et bien je suis à 7.6l, je suis même tombé un moment à 7.3 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif certes ça reste exceptionnel cette conso mais sur mon dernier plein avec pas mal de route et très peu de ville j'ai tourné à 8.7l. Concernant l'embrayage RAS pour la mienne :jap:

 

Je comprends .... donc tu es à même de comprendre les sensations que j'ai avec ce moteur :)

Il va falloir que je m'habitue, que je change ma manière de conduire ....

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Entre ma Lag II et ma Lag III ça n’est pas comparable à 100%: "Estate 1.9 dCi 120ch Dynamique 2001" contre "Berline 2.0 16V 140ch Privilège 2008" …. Rien de vraiment commun mis à part le nom "Laguna" … Estate contre Berline, diesel contre Essence, Dynamique contre Privilège …

 

Mais les quelques 100km parcourus depuis jeudi soir me permettent quand même déjà quelques remarques

 

D’entrée il y a 2 points qui m’ont sauté aux yeux :

 

- La qualité de fabrication à l’intérieur de la voiture a considérablement augmenté, aussi bien au niveau des assemblages que des matériaux. Mon seul point d’interrogation concerne le velours des sièges ( finition Privilège ) et sa tenue dans le temps, mais ça seul le … temps …. me le dira. Bizarrement, ma femme et ma fille prétendent que la place pour les passagers AR est un peu moindre dans la LagIII alors que moi je trouve que c’est l’inverse …. N’étant moi-même jamais assis à l’AR, je vais faire confiance à l’appréciation de mes femmes ;)

 

- L’ensemble « moteur-boite » me sidère. Le moteur reprend avec vigueur dès les plus bas tours/mns …. Actuellement je n’ai pas encore passé les 2500trs/mn, par ex. à 70km/h je mets la 6ème j’accélère et la

voiture part sans rechigner, sans donner à aucun moment l’impression d’être en sous-régime, au contraire elle est même dans son élément. Peut-être n’ai-je plus l’habitude de conduire des moteurs essence performants, surement même, mais pour la petite histoire, avec la LagII, la 6ème n’était possible qu’à partir de 90km/h sur le plat ( et encore c’était du style « bon ok, je veux bien parce c’est toi » ). J’en suis env. à une trentaine de voitures ( 2ème voire 3ème voiture confondue ) en 33 ans de permis, mais cette motorisation me bluffe je l’avoue. Si un jour vous avez l’occasion d’en tester une, faites-le rien que par curiosité, vous verrez alors si j’exagère ou pas. :love:

 

L’amortissement est effectivement un peu plus dur sur la III, en contrepartie j’ai l’impression que la tenue dans les virages est un peu meilleur. Là-encore ce sont les goûts de chacun qui décideront s’ils préfèrent l’association « plus confortable et tenue de route légèrement inférieure « ou « plus dur et tenue de route légèrement supérieure ». J’ai exprès écrit « plus dur » et non pas « moins confortable », car la III est quand très confortable.

 

Au niveau équipements, ma Privilège 2008 a de plus que ma Dynamique 2001 :

- carte mains-libres …. En 2001 ça faisait bizarre de passer de la classique clé de contact à une carte de démarrage. Utiliser aujourd’hui une carte mains-libres fait tout aussi bizarre : carte sur soi, s’approcher de la voiture, prendre la poignée de portes en main et la voiture s’ouvre …. s’asseoir au volant, appuyer sur le bouton Start/Stop du tableau de bord et le moteur démarre …

L'opération inverse est du même calibre: on s'arrête, appuyer sur le bouton Start/Stop, le moteur s'arrête ( encore heureux :lol: ), le frein à main s'active, on sort de la voiture, on s'éloigne de la voiture d'env. 3m et la voiture se ferme automatiquement .... un peu déroutant au départ :D

- radar de recul AR, frein à main assistée automatique, allumage auto des feux et essuie-glaces auto

- indicateur de changement de vitesse pour une conduite éco, aérateurs à l'arrière de l'accoudoir central avant ( c'est ma fille qui va être contente, se plaignant sur la LagII de n'avoir que peu senti la clim aux places AR )

- radio CD MP3 140W 8hp …. Reste à tester …. Et je vous dirais ce que mes oreilles de musicien en pensent

- Phares Bi-Xenons directionnels ( Xenon sur ma Lag II ) …. Je testerai lors de ma prochaine conduite de nuit

- Les rétros se rabattent automatiquement après fermeture de la voiture ( c’était manuel sur ma Lag II )

- Répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs

 

Voilà en gros pour les équipements …. La LagII Dynamique 2001 était déjà pas mal équipée …

 

Je trouve la course de la pédale d'embrayage un peu longue, ça peut devenir fatigant à la longue

 

Sans rabattre les sièges AR, le coffre de la Berline est un peu plus grand, sa forme étant bien sûr différente, entre Berline qui privilégie la profondeur et l’Estate qui privilégie la hauteur en plus ( surtout dossiers AR rabattus ). Euh c’est clair ce que je viens d’écrire ? pas grave je continue *lol*

 

Les pneus AV sont quasiment neufs et à l’AR ils sont d’origine. En lisant les possesseurs de LagIII avec jantes 17", je trouve que les pneus s’usent très vite. Sur ma LagII Estate je faisais 55.000km à l’AV et 80.000km à l’AR avec des Michelin Primacy HP 17". A surveiller ….

 

Pour la conso je table sur 8-9L/100km ..... je vous rendrai compte de temps en temps ...

 

Le vendeur m’a donné la facture de la révision des 15.000km ( 207€ ) et un courrier de Renault concernant le rappel pour les prétentionneurs. Je serai en vacances ( chez moi ) de mardi soir jusqu’au 15 juillet, donc je prendrai RDV chez mon cc Renault pour faire changer les plaques d’immat, faire la révision annuelle et le rappel des ceintures donc.

 

Voilà mes 1ères impressions quasiment à chaud et en vrac :D

Si vous avez des questions, alors questionner .... si en plus vous voulez des réponses ( bande de gourmands ) alors je réponserai :lol::lol::lol:

 

 

Salut Dansch, sympa le retour.... Bonne voiture en tout cas! Concernant la souplesse moteur, toutes les essences sont comme ça, enfin toutes celles que j'ai pu essayer, ça ne m'étonne pas trop que tu reprennes tranquillement à 70 en 6°.... Certes t'auras pas des reprises foudroyantes dans ce cas de figure, mais ça ne vibrera pas... Eh oui, ça change du mazout!!!

La carte main libres, ça n'existait pas sur la Lag II.1? En tout cas sur la II.2 oui, c'est ce que j'ai aussi, ça change la vie... Apparemment c'est exactement le même fonctionnement sur la tienne que sur la mienne, le bip bip et tout... Et il faut effectivement aller chez Renault pour le paramétrer. Cela dit moi j'aime bien....

Pour les rétros rabattables, effectivement c'est différent sur la III.... Cela dit j'avoue que je ne vois pas l'avantage du rabattement automatique??? Je dirais même qu'il y a des cas de figure où j'ai pas envie de rabattre les rétros en fermant la voiture (et inversement)....

 

 

c'est tout l'avantage de l'essence, même sans turbo, n'importe quel 2L reprend à 1500trs voire moins sans sourciller en 5 ou 6

ça donne quoi coté conso sinon?

 

 

D'accord pour la souplesse!

 

Epicure06: ben oui une essence 140ch :)

 

maxorama: merci :) oui il y a 3 petites choses que je regrette: les 2 canules, les jantes et les sièges de la Dynamique .... en contrepartie j'ai les équipements de la Privilège, on ne peut pas tout avoir :D

 

jyg06: "tes souvenirs de ce moteur" ? sur une LagIII ? parce le 2.0 16V 135ch de la LagII n'est pas du tout le même :)

 

Conso: j'ai tout remis à zéro au niveau de l'ODB .... je rappelle que je fais env. 80% de route et 20% de ville .... pour le moment 7,8L/100km en roulant normalement et en respectant ( bien sûr ) les limitations.

Mais il faut encore attendre un peu pour avoir une info plus réelle sur une distance plus longue .... comme dit plus haut, si elle consomme entre 8l et 9l ça me va.

La photo du moteur suivra demain .... je n'ai pas encore ouvert le capot :lol:

 

Petite question: votre embrayage réagit aussi seulement à partir de la position haute de la pédale ? ça donne l'impression bizarre d'un embrayage en fin de vie .... :??:

(Edit) pour ceux qui ont la carte mains-libres: il n'y a pas moyen d'enlever le coup de klaxon à la fermeture de la voiture ? je n'ai rien trouvé dans le manuel ... ( peut-être pas bien lu :D )

 

 

7.8L c'est vraiment correct....

 

 

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Pour le klaxon, quand je veux rester discret, ben j'appuie 1 fois sur le bouton de la poignée de porte: la voiture se verrouille sans bruit...ça prend 1 seconde d'appuyer sur ce bouton, ma carte étant en permanence dans ma sacoche, je ne la sors jamais et jamais je ne la mets dans son lecteur...

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Pour le klaxon, quand je veux rester discret, ben j'appuie 1 fois sur le bouton de la poignée de porte: la voiture se verrouille sans bruit...ça prend 1 seconde d'appuyer sur ce bouton, ma carte étant en permanence dans ma sacoche, je ne la sors jamais et jamais je ne la mets dans son lecteur...

 

Je pense que dans certaines situations je ferai pareil :D

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J'aimerais vous expliquer sur quels critères je me suis décidé à prendre une Laguna III essence plutôt que diesel, sachant que je n'avais retenu que le 2.0 dCi 150ch dans mon choix si je devais prendre une diesel.

Selon les mêmes critères :

 

Année : 2008 , max. 30.000km et même finition ( Dynamique ou Privilège )

Je fais env. 20.000km / an

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Laguna III 2.0 16V 140ch essence Laguna III 2.0 dCi 150ch diesel

 

Prix 14.000€ 18.000€ ( c'est le prix mini en Alsace )

Différence à l'achat 4.000€

 

Carburant prix au litre 1,35€ SP95 1,15€ GO

Consommation / 100km 9L 7L

Consommation / an 9L x 200 = 1800L 7L x 200 = 1400L

Carburant / an 1800 x 1,35 = 2.430€ 1400 x 1,15 = 1.610€

 

Différence / an 2.430 - 1.610 = 820€

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Au niveau carburant, je paierais 820€ de plus par an avec l'essence qu'avec le diesel ( sachant que l'écart de prix au litre risque plutôt de diminuer ).

L'essence coutant 4.000€ de moins à la base, je peux rouler pendant 4000/820 = env. 4,9 soit env. 4 ans et 11 mois.

 

Conclusion concernant le budget "prix d'achat + carburant":

- Entre l'achat et cette date, je serai gagnant avec l'essence ....

- Après cette date, c'est le diesel le gagnant ...

- A la date même, il y aura égalité et les 2 voitures auront env. 7ans et env. 120.000km .... je ne pense pas qu'à cet âge-là la diesel vaudra encore 4000€ de plus que l'essence ...

 

Les frais d'entretien seront vraisemblablement inférieurs pour l'essence, n'ayant pas un certain nombre d'éléments spécifiques au diesel susceptibles de créer des problèmes un jour ( FAP, Turbo, échangeur air/air, capteur de pression de turbo, etc .... )

Idem peut-être pour l'assurance

 

Voilà mon petit calcul ..... il vaut ce qu'il vaut .... peut-être que ça permettra à certains lecteurs de réfléchir à 2 fois avant d'acheter un diesel, neuf ou d'occasion :)

 

PS: pour les consos les dieselistes vont me dire qu'elle peut aussi faire du 6L ...... peut-être, mais l'essence peut aussi faire du 8L ( je suis à 7,8L actuellement ) alors que j'ai pris 9L pour le calcul.

bref, tous les chiffres que j'indique sont bien sûr des moyennes

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J'ai procédé de la même manière que toi pour me décider. Tu vas surement avoir des personnes qui vont te dirent que ton calcul n'est pas bon, mais je reste persuadé qu'il est juste, tous les critères que tu as pris tiennent la route. BRAVO a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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J'aimerais vous expliquer sur quels critères je me suis décidé à prendre une Laguna III essence plutôt que diesel, sachant que je n'avais retenu que le 2.0 dCi 150ch dans mon choix si je devais prendre une diesel.

Selon les mêmes critères :

 

Année : 2008 , max. 30.000km et même finition ( Dynamique ou Privilège )

Je fais env. 20.000km / an

 

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Laguna III 2.0 16V 140ch essence Laguna III 2.0 dCi 150ch diesel

 

Prix 14.000€ 18.000€ ( c'est le prix mini en Alsace )

Différence à l'achat 4.000€

 

Carburant prix au litre 1,35€ SP95 1,15€ GO

Consommation / 100km 9L 7L

Consommation / an 9L x 200 = 1800L 7L x 200 = 1400L

Carburant / an 1800 x 1,35 = 2.430€ 1400 x 1,15 = 1.610€

 

Différence / an 2.430 - 1.610 = 820€

 

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Au niveau carburant, je paierais 820€ de plus par an avec l'essence qu'avec le diesel ( sachant que l'écart de prix au litre risque plutôt de diminuer ).

L'essence coutant 4.000€ de moins à la base, je peux rouler pendant 4000/820 = env. 4,9 soit env. 4 ans et 11 mois.

 

Conclusion concernant le budget "prix d'achat + carburant":

- Entre l'achat et cette date, je serai gagnant avec l'essence ....

- Après cette date, c'est le diesel le gagnant ...

- A la date même, il y aura égalité et les 2 voitures auront env. 7ans et env. 120.000km .... je ne pense pas qu'à cet âge-là la diesel vaudra encore 4000€ de plus que l'essence ...

 

Les frais d'entretien seront vraisemblablement inférieurs pour l'essence, n'ayant pas un certain nombre d'éléments spécifiques au diesel susceptibles de créer des problèmes un jour ( FAP, Turbo, échangeur air/air, capteur de pression de turbo, etc .... )

Idem peut-être pour l'assurance

 

Voilà mon petit calcul ..... il vaut ce qu'il vaut .... peut-être que ça permettra à certains lecteurs de réfléchir à 2 fois avant d'acheter un diesel, neuf ou d'occasion :)

 

PS: pour les consos les dieselistes vont me dire qu'elle peut aussi faire du 6L ...... peut-être, mais l'essence peut aussi faire du 8L ( je suis à 7,8L actuellement ) alors que j'ai pris 9L pour le calcul.

bref, tous les chiffres que j'indique sont bien sûr des moyennes

 

Depuis 3 semaines l'écart se réduit de 1 centime par semaine!!! En 2008 au plus fort des prix l'écart était tombé à 7 centimes...

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Je pense que dans certaines situations je ferai pareil :D

 

 

Ben si par exemple si tu rentres tard le soir en vacances dans un camping, heu...... :ange:

 

blek le roc: je n'ai jamais dit que la carte mains-libre n'existait pas sur la Lag II.1 .... je ne peux parler que de la mienne, une Dynamique de 2001 :)

 

 

Ah ok, c'était une question en fait, je me demandais si ça existait dès 2001....

 

J'aimerais vous expliquer sur quels critères je me suis décidé à prendre une Laguna III essence plutôt que diesel, sachant que je n'avais retenu que le 2.0 dCi 150ch dans mon choix si je devais prendre une diesel.

Selon les mêmes critères :

 

Année : 2008 , max. 30.000km et même finition ( Dynamique ou Privilège )

Je fais env. 20.000km / an

 

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Laguna III 2.0 16V 140ch essence Laguna III 2.0 dCi 150ch diesel

 

Prix 14.000€ 18.000€ ( c'est le prix mini en Alsace )

Différence à l'achat 4.000€

 

Carburant prix au litre 1,35€ SP95 1,15€ GO

Consommation / 100km 9L 7L

Consommation / an 9L x 200 = 1800L 7L x 200 = 1400L

Carburant / an 1800 x 1,35 = 2.430€ 1400 x 1,15 = 1.610€

 

Différence / an 2.430 - 1.610 = 820€

 

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Au niveau carburant, je paierais 820€ de plus par an avec l'essence qu'avec le diesel ( sachant que l'écart de prix au litre risque plutôt de diminuer ).

L'essence coutant 4.000€ de moins à la base, je peux rouler pendant 4000/820 = env. 4,9 soit env. 4 ans et 11 mois.

 

Conclusion concernant le budget "prix d'achat + carburant":

- Entre l'achat et cette date, je serai gagnant avec l'essence ....

- Après cette date, c'est le diesel le gagnant ...

- A la date même, il y aura égalité et les 2 voitures auront env. 7ans et env. 120.000km .... je ne pense pas qu'à cet âge-là la diesel vaudra encore 4000€ de plus que l'essence ...

 

Les frais d'entretien seront vraisemblablement inférieurs pour l'essence, n'ayant pas un certain nombre d'éléments spécifiques au diesel susceptibles de créer des problèmes un jour ( FAP, Turbo, échangeur air/air, capteur de pression de turbo, etc .... )

Idem peut-être pour l'assurance

 

Voilà mon petit calcul ..... il vaut ce qu'il vaut .... peut-être que ça permettra à certains lecteurs de réfléchir à 2 fois avant d'acheter un diesel, neuf ou d'occasion :)

 

PS: pour les consos les dieselistes vont me dire qu'elle peut aussi faire du 6L ...... peut-être, mais l'essence peut aussi faire du 8L ( je suis à 7,8L actuellement ) alors que j'ai pris 9L pour le calcul.

bref, tous les chiffres que j'indique sont bien sûr des moyennes

 

 

Ca se tient....

De mon côté, j'avoue que j'avais pas trop calculé en fait. Il y a eu l'effet "coup de coeur", et puis le fait de toucher un véhicule neuf (40 km compteur et 1 an) à quasi -50%.... Je ne sais pas quel diesel j'aurais pu trouver au même prix!!! Par contre, à un an pile, je vais avoir fait environ 21 000 km je pense. Reste qu'un diesel ayant l'agrément d'une GT essence, heu... Faut quand même banquer, et pas qu'un peu.

 

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Alors une photo du moteur ..... capitonné comme partout ...

Ils auraient enfin pu mettre un vérin hydraulique pour l'ouverture du capot moteur ... cette espèce de "tige" pour tenir le capot me fait encore plus peur que celle de la Lag II ...

 

 

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Après les louanges c'est l'heure des critiques maintenant :D

 

J'avais des tiroirs de rangement sous les sièges dans la Lag II .... y-a plus dans ma Lag III ... :pfff:

 

Pas terrible la contenance de l'accoudoir central, j'ai réussi à mettre maxi 4 boites de CD pour que l'accoudoir ferme encore ....

Et c'est quoi cette prise à l'intérieur ? je n'ai pas trouvé dans les docs ...

 

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T'avais des tiroirs sous les sièges de ta lag II??? Ah bon? Tiens....

pour ta prise, j'ai déjà vu ça sur le forum il me semble...

 

Eh ouais .... sous le siège conducteur et sous le siège passager .... très pratique pour ranger les cartes routières ....

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ah .... ils n'auraient pas pu mettre ça dans le compartiment moteur ? ça me semblerait plus, disons logique :)

 

 

Et tu fais comment pour faire ton diagnostique en roulant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Non la norme impose la prise dans l'habitacle, par contre sur certaines elle n'est pas apparente (style megane 2 :D)

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ah .... ils n'auraient pas pu mettre ça dans le compartiment moteur ? ça me semblerait plus, disons logique :)

 

 

Sur la Lag II c'est aussi dans l'habitacle, pas loin du cendrier, il faut enlever le cache.

 

Eh ouais .... sous le siège conducteur et sous le siège passager .... très pratique pour ranger les cartes routières ....

 

 

J'ai pas ça moi.... Incompatible avec les sièges électriques peut-être...

 

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Et tu fais comment pour faire ton diagnostique en roulant ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Non la norme impose la prise dans l'habitacle, par contre sur certaines elle n'est pas apparente (style megane 2 :D)

 

ok, vu comme ça je comprends ...

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Invité §hel133Wb

Alors une photo du moteur ..... capitonné comme partout ...

Ils auraient enfin pu mettre un vérin hydraulique pour l'ouverture du capot moteur ... cette espèce de "tige" pour tenir le capot me fait encore plus peur que celle de la Lag II ...

 

DSC015401a.jpg.ef9e27437a60439db8f7b9b668173076.jpg

 

 

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Les rats :D

 

Dans le scenic, y'a deux verins mais pas de cache:

 

http://monimag.eu/upload/480/p1080741.jpg

 

http://monimag.eu/upload/480/p1080774.jpg

 

Je me demande pourquoi d'ailleurs. Toutes les renault ont un cache sauf le scenic 2.0L essence CVT :??:

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J'ai procédé de la même manière que toi pour me décider. Tu vas surement avoir des personnes qui vont te dirent que ton calcul n'est pas bon, mais je reste persuadé qu'il est juste, tous les critères que tu as pris tiennent la route. BRAVO a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

+1.

Comme quoi, il y a des gens intelligents sur ce forum :ange: .

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Eh ouais .... sous le siège conducteur et sous le siège passager .... très pratique pour ranger les cartes routières ....

 

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Les cartes routières :??: ...éh, faut vivre avec son temps, on est au 21ème siècle...aujourd'hui on a des GPS... :ange:

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