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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Messages recommandés

Jour J ... on ne va plus le tenir auj. notre Tommy :D

 

sinon RAS sur ma voiture ... touhjours pas de grigris .... je tourne entre 50/50 et 60/40 en faveur du E85/SP95 , conso env. +1L

je suis très satisfait des pneus Nokian en toutes circonstances ( env. 8000km )

 

je viens d'acheter une jante alu 17" état neuf d'une Lag III bose de 2011 pour 45€ et un pneu Michelin Primacy HP usé à 70% pour 25€. Reste plus qu'à faire monter le pneu sur la jante et j'aurais une roue de secours :) C'est pas le même dessin de jante mais pour une roue de secours je m'en fous. Elle restera max. 24h sur la voiture en cas de crevaison.

c'est cette jante-là

 

 

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Si, il y a même 2 annonces actuellement concernant des 2.0T que j'ai notées ...

Mais personne pour ma voiture .... mais ça fait quelques semaines que j'ai enlevé l'annonce, je n'ai pas envie de la brader ....

Elle marche nickel et je ne suis pas obligé de changer, donc je préfère la garder, même si les deux annonces pour une 2.0T me narguent tous les jours :D

 

Je l'ai payé 14.000€ en 2010, elle avait 2 ans et 24.000km, soit déjà un très bon prix.

Deux ans après il est hors de question que je descende sous 9.000€ ..... déjà 5.000€ en 2 ans ça fait beaucoup ...

Je sais que les Laguna essence ne sont pas prisées sur le marché de l'occas, mais il y a des limites :)

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Invité §bug003WV

5000€ en 2 ans ça fait beaucoup mais c'est un peu la norme pour une voiture récente. A 9000€ de valeur résiduelle, la décote va commencer à se calmer ;-)

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Invité §bug003WV

Franchement, même pour un diesel, il ne faut pas espérer une décote meilleure. Les prix sont plus chers mais la décote est du même ordre. Heureusement que ça ralentit avec l'âge (de la voiture :D )

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Invité §Tom577iw

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Bon eh bien le Jour-J est arrivé et je dois dire que je n'ai eu que des bonnes surprises ...

La Laguna s'avère être une voiture plus satisfaisante que prévue :p

 

 

 

 

 

Inutile de vous dire que je l'aime déjà, et pour preuve de mon envie de mieux la connaître rapidement j'ai vite atteint les 100 km au compteur en faisant un long tour, autant pour le rodage que pour mon simple plaisir afin de m'habituer à cette merveille que l'on ne croirait pas être une Renault de par ses nombreuses qualités (bien que des défauts soit également existants).

 

Pour commencer ? Par quoi commencer ?

 

Eh bien la livraison s'est bien passée par contre on m'a quand même conseillé de mettre du Sans Plomb dans ce moteur, bien que prévu pour l'E85 c'est Renault eux-mêmes qui préconisent plutôt du Sans Plomb, à moins que l'E85 soit vite brûlé (donc dépensé, pour les gros rouleurs) et/ou mélangé avec du Sans Plomb.

J'ai donc l'impression que la personne s'y connaissait un peu concernant ce carburant car il semblait parfaitement connaître ce moteur, peut être l'a-t-il sur une de ses voitures personnelles allez savoir ! :D

 

De toute façon j'ai fait un plein de Sans Plomb 95 et on verra bien plus tard.

 

Donc, premier plein, premier tour de roues, premières impréssions :

 

Tout d'abord étant habitué à une voiture des années 80 dépouillée de toute option (même de la Direction Assistée) et d'une robustesse incroyable, autant vous dire que j'ai un peu calé au début ! Au sens propre comme au sens figuré :)

 

Habitué à un embrayage de camion avec une pédale très dure et un point de patinage haut, j'avais un peu du mal à la prendre en main, pour l'étagement de la boite par contre je suis justement habitué à la boite courte donc aucun soucis à ce niveau, la BV6 est d'ailleurs très bien étagée et avec une VRAIE 6ème vitesse, avec laquelle on peut encore accélérer (si si !)

 

Je ne sais plus qui m'avait dit que ce moteur était très coupleux, eh bien je confirme, en terme de reprise on doit pas être loin d'un dCi 130 (voire kif-kif), entre 2000trs et 3000trs, bien que linéaire il y'a un excellent répondant permettant de doubler sans problème, au-delà, rodage oblige je m'abstiens il faudra attendre que j'ai fini les 3000 premiers kilomètres avant de lui taper dedans http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

 

Ce moteur et cette voiture sont des merveilles du silence ! On n'entend absolument rien, ni le moteur en charge (ou à peine un très léger bourdonnement), ni la route, simplement la respiration du conducteur et le bruit des chaussures sur les pédales, c'est dire ! Bluffant, absolument bluffant, je n'avais pas souvenir d'une telle insonorisation lorsque je l'avais essayée en berline 1.5 dCi.

 

Je ne regrette absolument pas d'avoir prit ce moteur, pour son onctuosité, son silence, son couple, sa souplesse, et je n'en doute pas : sa robustesse.

 

 

Pour le reste, eh bien question finition y'a pas à chipoter, "elle a les qualités de là où elle est née" ...

Ca reste une Renault, on est pas au niveau d'une Mercedes ou d'une Honda, c'est clair, mais question assemblage tout est net, tout est solidement rattaché, tous les plastiques et matériaux semblent de bonne facture, seul le cuir du volant, pommeau de vitesse font un peu "cheap", le simili cuir de la sellerie "sport" est mieux réussi mais semble également assez "fin" et fragile.

À voir dans le temps.

 

Pour le reste tout semble assez robuste, RAS.

 

Niveau équipement, pour une version de base elle est vraiment TRES bien logée.

On notera plein de petits détails certainement "normaux" dans le segment, mais qui nous rappelle que OUI la Laguna est une berline routière :

 

Par exemple l'éclairage de nuit avec éclairage sous le tableau de bord (pédales et sous la boite à gant côté passager), l'éclairage sous les portières (pratique pour éviter de marcher dans une merde ou une flaque d'eau la nuit), les nombreux rangements un peu partout (en tout cas sur l'Estate) et j'en passe.

 

Niveau équipement donc, beaucoup de chose de série, je ne citerais pas tout, seulement ce que j'estime être de bonne foi sur une version de base et qu'on ne trouve nullement chez la concurrence allemande pour le même niveau de finition (j'ai cité : Volkswagen Passat) :

- Rétroviseurs dégivrants

- Rétroviseur intérieur électrochrome automatique

- Affichage LCD des obstacles (avec radars de recul)

- Radio RDS avancée avec système 10 HP (sur l'Estate)

- Eclairage automatique des feux / essuie glaces automatiques

- Fonction "Follow Me Home" (alluage des feux la nuit au moment de fermer la voiture à clé)

- Climatisation automatique bi-zone (et non single-zone)

- Jantes alu (ne riez pas, la Passat à ce niveau de finition a des jantes tôles avec enjoliveurs).

Et puis pleins d'autres trucs sympa comme le système Easy Break, la trousse de secours, l'allumage des feux de détresse automatique en cas de choc et/ou freinage d'urgence, airbags rideaux de partout dans la voiture (côté sécurité Renault n'a AUCUNE leçon a reçevoir).

 

Pour le reste, le confort de suspension est bon à mon goût, assez ferme pour une excellente tenue de route (oui excellente, les chassis Renault on vraiment monté en gamme), et assez souple pour éviter de se casser le cul.

 

Les sièges sont d'un excellent maintien, c'est la première fois que je n'ai pas mal au dos après un long trajet, non en fait la deuxième fois, car j'avais sur ma Honda Accord des sièges en cuir d'un confort excellent également et les mal de dos étaient absents.

 

La boite est très agréable au maniement, c'est précis, c'est court, rien mais alors RIEN à voir avec la maudite boite et son maniement merdique que j'avais connu sur la Laguna première du nom.

Une fois de plus, merci Renault d'avoir fait des efforts.

 

Pour le reste tout semble bien, simple petite appréhension sur le manque des vitres elect. AR, sur le fait que le moteur n'a pas beaucoup de frein moteur, et sur le fait que l'embrayage est un peu trop bas (on cale facilement), mais c'est une question d'habitude je pense.

 

 

Sur-ce les enfants, je suis bien content d'avoir partagé tout ça avec vous, je n'hésiterais pas à refaire des shootings photos digne de ce nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

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Invité §pix237kC

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Bon eh bien le Jour-J est arrivé et je dois dire que je n'ai eu que des bonnes surprises ...

La Laguna s'avère être une voiture plus satisfaisante que prévue :p

 

 

 

 

 

Inutile de vous dire que je l'aime déjà, et pour preuve de mon envie de mieux la connaître rapidement j'ai vite atteint les 100 km au compteur en faisant un long tour, autant pour le rodage que pour mon simple plaisir afin de m'habituer à cette merveille que l'on ne croirait pas être une Renault de par ses nombreuses qualités (bien que des défauts soit également existants).

 

Pour commencer ? Par quoi commencer ?

 

Eh bien la livraison s'est bien passée par contre on m'a quand même conseillé de mettre du Sans Plomb dans ce moteur, bien que prévu pour l'E85 c'est Renault eux-mêmes qui préconisent plutôt du Sans Plomb, à moins que l'E85 soit vite brûlé (donc dépensé, pour les gros rouleurs) et/ou mélangé avec du Sans Plomb.

J'ai donc l'impression que la personne s'y connaissait un peu concernant ce carburant car il semblait parfaitement connaître ce moteur, peut être l'a-t-il sur une de ses voitures personnelles allez savoir ! :D

 

De toute façon j'ai fait un plein de Sans Plomb 95 et on verra bien plus tard.

 

Donc, premier plein, premier tour de roues, premières impréssions :

 

Tout d'abord étant habitué à une voiture des années 80 dépouillée de toute option (même de la Direction Assistée) et d'une robustesse incroyable, autant vous dire que j'ai un peu calé au début ! Au sens propre comme au sens figuré :)

 

Habitué à un embrayage de camion avec une pédale très dure et un point de patinage haut, j'avais un peu du mal à la prendre en main, pour l'étagement de la boite par contre je suis justement habitué à la boite courte donc aucun soucis à ce niveau, la BV6 est d'ailleurs très bien étagée et avec une VRAIE 6ème vitesse, avec laquelle on peut encore accélérer (si si !)

 

Je ne sais plus qui m'avait dit que ce moteur était très coupleux, eh bien je confirme, en terme de reprise on doit pas être loin d'un dCi 130 (voire kif-kif), entre 2000trs et 3000trs, bien que linéaire il y'a un excellent répondant permettant de doubler sans problème, au-delà, rodage oblige je m'abstiens il faudra attendre que j'ai fini les 3000 premiers kilomètres avant de lui taper dedans http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/k4li.gif

 

Ce moteur et cette voiture sont des merveilles du silence ! On n'entend absolument rien, ni le moteur en charge (ou à peine un très léger bourdonnement), ni la route, simplement la respiration du conducteur et le bruit des chaussures sur les pédales, c'est dire ! Bluffant, absolument bluffant, je n'avais pas souvenir d'une telle insonorisation lorsque je l'avais essayée en berline 1.5 dCi.

 

Je ne regrette absolument pas d'avoir prit ce moteur, pour son onctuosité, son silence, son couple, sa souplesse, et je n'en doute pas : sa robustesse.

 

 

Pour le reste, eh bien question finition y'a pas à chipoter, "elle a les qualités de là où elle est née" ...

Ca reste une Renault, on est pas au niveau d'une Mercedes ou d'une Honda, c'est clair, mais question assemblage tout est net, tout est solidement rattaché, tous les plastiques et matériaux semblent de bonne facture, seul le cuir du volant, pommeau de vitesse font un peu "cheap", le simili cuir de la sellerie "sport" est mieux réussi mais semble également assez "fin" et fragile.

À voir dans le temps.

 

Pour le reste tout semble assez robuste, RAS.

 

Niveau équipement, pour une version de base elle est vraiment TRES bien logée.

On notera plein de petits détails certainement "normaux" dans le segment, mais qui nous rappelle que OUI la Laguna est une berline routière :

 

Par exemple l'éclairage de nuit avec éclairage sous le tableau de bord (pédales et sous la boite à gant côté passager), l'éclairage sous les portières (pratique pour éviter de marcher dans une merde ou une flaque d'eau la nuit), les nombreux rangements un peu partout (en tout cas sur l'Estate) et j'en passe.

 

Niveau équipement donc, beaucoup de chose de série, je ne citerais pas tout, seulement ce que j'estime être de bonne foi sur une version de base et qu'on ne trouve nullement chez la concurrence allemande pour le même niveau de finition (j'ai cité : Volkswagen Passat) :

- Rétroviseurs dégivrants

- Rétroviseur intérieur électrochrome automatique

- Affichage LCD des obstacles (avec radars de recul)

- Radio RDS avancée avec système 10 HP (sur l'Estate)

- Eclairage automatique des feux / essuie glaces automatiques

- Fonction "Follow Me Home" (alluage des feux la nuit au moment de fermer la voiture à clé)

- Climatisation automatique bi-zone (et non single-zone)

- Jantes alu (ne riez pas, la Passat à ce niveau de finition a des jantes tôles avec enjoliveurs).

Et puis pleins d'autres trucs sympa comme le système Easy Break, la trousse de secours, l'allumage des feux de détresse automatique en cas de choc et/ou freinage d'urgence, airbags rideaux de partout dans la voiture (côté sécurité Renault n'a AUCUNE leçon a reçevoir).

 

Pour le reste, le confort de suspension est bon à mon goût, assez ferme pour une excellente tenue de route (oui excellente, les chassis Renault on vraiment monté en gamme), et assez souple pour éviter de se casser le cul.

 

Les sièges sont d'un excellent maintien, c'est la première fois que je n'ai pas mal au dos après un long trajet, non en fait la deuxième fois, car j'avais sur ma Honda Accord des sièges en cuir d'un confort excellent également et les mal de dos étaient absents.

 

La boite est très agréable au maniement, c'est précis, c'est court, rien mais alors RIEN à voir avec la maudite boite et son maniement merdique que j'avais connu sur la Laguna première du nom.

Une fois de plus, merci Renault d'avoir fait des efforts.

 

Pour le reste tout semble bien, simple petite appréhension sur le manque des vitres elect. AR, sur le fait que le moteur n'a pas beaucoup de frein moteur, et sur le fait que l'embrayage est un peu trop bas (on cale facilement), mais c'est une question d'habitude je pense.

 

 

Sur-ce les enfants, je suis bien content d'avoir partagé tout ça avec vous, je n'hésiterais pas à refaire des shootings photos digne de ce nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

 

impeccable tout ça tommy, content qu'elle te plaise, c'est quand même le principal

 

pour le rodage, ne te prends pas trop le choux, 1500 bornes suffisent largement, le plus important étant de faire varier souvent le régime moteur pour bien le libérer et d'augmenter le rythme petit a petit ;)

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Invité §wil436mb

Je ne vois pas les boutons des LVE arrières, Ils n'y sont pas ?

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Invité §wil436mb

Dommage que Renault n'ai pas jugé bon de mettre cet équipement alors que par le reste elle est bien équipée.

Le vendeur qui te la livrée ca devait lui faire bizarre de livrer une laguna essence.

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Bon eh bien le Jour-J est arrivé et je dois dire que je n'ai eu que des bonnes surprises ...

La Laguna s'avère être une voiture plus satisfaisante que prévue :p

 

Inutile de vous dire que je l'aime déjà, et pour preuve de mon envie de mieux la connaître rapidement j'ai vite atteint les 100 km au compteur en faisant un long tour, autant pour le rodage que pour mon simple plaisir afin de m'habituer à cette merveille que l'on ne croirait pas être une Renault de par ses nombreuses qualités (bien que des défauts soit également existants).

 

Pour commencer ? Par quoi commencer ?

Eh bien la livraison s'est bien passée par contre on m'a quand même conseillé de mettre du Sans Plomb dans ce moteur, bien que prévu pour l'E85 c'est Renault eux-mêmes qui préconisent plutôt du Sans Plomb, à moins que l'E85 soit vite brûlé (donc dépensé, pour les gros rouleurs) et/ou mélangé avec du Sans Plomb.

J'ai donc l'impression que la personne s'y connaissait un peu concernant ce carburant car il semblait parfaitement connaître ce moteur, peut être l'a-t-il sur une de ses voitures personnelles allez savoir ! :D

De toute façon j'ai fait un plein de Sans Plomb 95 et on verra bien plus tard.

 

Donc, premier plein, premier tour de roues, premières impréssions :

 

Tout d'abord étant habitué à une voiture des années 80 dépouillée de toute option (même de la Direction Assistée) et d'une robustesse incroyable, autant vous dire que j'ai un peu calé au début ! Au sens propre comme au sens figuré :)

Habitué à un embrayage de camion avec une pédale très dure et un point de patinage haut, j'avais un peu du mal à la prendre en main, pour l'étagement de la boite par contre je suis justement habitué à la boite courte donc aucun soucis à ce niveau, la BV6 est d'ailleurs très bien étagée et avec une VRAIE 6ème vitesse, avec laquelle on peut encore accélérer (si si !)

 

Je ne sais plus qui m'avait dit que ce moteur était très coupleux, eh bien je confirme, en terme de reprise on doit pas être loin d'un dCi 130 (voire kif-kif), entre 2000trs et 3000trs, bien que linéaire il y'a un excellent répondant permettant de doubler sans problème, au-delà, rodage oblige je m'abstiens il faudra attendre que j'ai fini les 3000 premiers kilomètres avant de lui taper dedans

 

Ce moteur et cette voiture sont des merveilles du silence ! On n'entend absolument rien, ni le moteur en charge (ou à peine un très léger bourdonnement), ni la route, simplement la respiration du conducteur et le bruit des chaussures sur les pédales, c'est dire ! Bluffant, absolument bluffant, je n'avais pas souvenir d'une telle insonorisation lorsque je l'avais essayée en berline 1.5 dCi.

 

Je ne regrette absolument pas d'avoir prit ce moteur, pour son onctuosité, son silence, son couple, sa souplesse, et je n'en doute pas : sa robustesse.

 

Pour le reste, eh bien question finition y'a pas à chipoter, "elle a les qualités de là où elle est née" ...

Ca reste une Renault, on est pas au niveau d'une Mercedes ou d'une Honda, c'est clair, mais question assemblage tout est net, tout est solidement rattaché, tous les plastiques et matériaux semblent de bonne facture, seul le cuir du volant, pommeau de vitesse font un peu "cheap", le simili cuir de la sellerie "sport" est mieux réussi mais semble également assez "fin" et fragile.

À voir dans le temps.

 

Pour le reste tout semble assez robuste, RAS.

 

Niveau équipement, pour une version de base elle est vraiment TRES bien logée.

On notera plein de petits détails certainement "normaux" dans le segment, mais qui nous rappelle que OUI la Laguna est une berline routière :

 

Par exemple l'éclairage de nuit avec éclairage sous le tableau de bord (pédales et sous la boite à gant côté passager), l'éclairage sous les portières (pratique pour éviter de marcher dans une merde ou une flaque d'eau la nuit), les nombreux rangements un peu partout (en tout cas sur l'Estate) et j'en passe.

 

Niveau équipement donc, beaucoup de chose de série, je ne citerais pas tout, seulement ce que j'estime être de bonne foi sur une version de base et qu'on ne trouve nullement chez la concurrence allemande pour le même niveau de finition (j'ai cité : Volkswagen Passat) :

- Rétroviseurs dégivrants

- Rétroviseur intérieur électrochrome automatique

- Affichage LCD des obstacles (avec radars de recul)

- Radio RDS avancée avec système 10 HP (sur l'Estate)

- Eclairage automatique des feux / essuie glaces automatiques

- Fonction "Follow Me Home" (alluage des feux la nuit au moment de fermer la voiture à clé)

- Climatisation automatique bi-zone (et non single-zone)

- Jantes alu (ne riez pas, la Passat à ce niveau de finition a des jantes tôles avec enjoliveurs).

Et puis pleins d'autres trucs sympa comme le système Easy Break, la trousse de secours, l'allumage des feux de détresse automatique en cas de choc et/ou freinage d'urgence, airbags rideaux de partout dans la voiture (côté sécurité Renault n'a AUCUNE leçon a reçevoir).

 

Pour le reste, le confort de suspension est bon à mon goût, assez ferme pour une excellente tenue de route (oui excellente, les chassis Renault on vraiment monté en gamme), et assez souple pour éviter de se casser le cul.

 

Les sièges sont d'un excellent maintien, c'est la première fois que je n'ai pas mal au dos après un long trajet, non en fait la deuxième fois, car j'avais sur ma Honda Accord des sièges en cuir d'un confort excellent également et les mal de dos étaient absents.

 

La boite est très agréable au maniement, c'est précis, c'est court, rien mais alors RIEN à voir avec la maudite boite et son maniement merdique que j'avais connu sur la Laguna première du nom.

Une fois de plus, merci Renault d'avoir fait des efforts.

 

Pour le reste tout semble bien, simple petite appréhension sur le manque des vitres elect. AR, sur le fait que le moteur n'a pas beaucoup de frein moteur, et sur le fait que l'embrayage est un peu trop bas (on cale facilement), mais c'est une question d'habitude je pense.

 

Sur-ce les enfants, je suis bien content d'avoir partagé tout ça avec vous, je n'hésiterais pas à refaire des shootings photos digne de ce nom

 

 

Enfin il est arrivé ton bébé :D ..... félicicaleçons :)

 

Content de lire que tu partages les impressions que je décris tout le temps : "Je ne regrette absolument pas d'avoir prit ce moteur, pour son onctuosité, son silence, son couple, sa souplesse, et je n'en doute pas : sa robustesse." ainsi que la boite courte

 

"Je ne sais plus qui m'avait dit que ce moteur était très coupleux ...." je pense que ça devait être moi , en tout cas la probabilité est très grande :D

Concernant ta remarque sur la pédale d'embrayage, j'ai écrit exactement le contraire ( ce que d'autres d'ailleurs avait confirmé ): la mienne est plutôt "haute" , mais dans les 2 cas on s'habitue très vite :)

 

Bonne route :)

 

ps: je t'intégrerai dès que possible dans le tableau, c'est toujours un peu la galère pour le modifier :)

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Les Laguna III 2.0 16V 140ch du forum (situation au 23.10.2012)

 

pseudoannéefinitioncouleurcarburantkm(options)
dansch6706.2008Privilègenoir nacréSP9567.000surtapis / rideaux AR droit et gauche + hayon
aven02.2010Privilègegris platineE8557.000surtapis, roue de secours, rideaux AR droit et gauche + hayon, GPS
fofo7700007.2010Privilègegris éclipseE8528.500surtapis, rideaux AR droit et gauche + hayon, radar recul AV/AR, cuir gris, toit ouvrant panoramique
didier-11??.2007Privilègebleu ecumeSP95????
tedalaclio05.2009Privilègeblanc glacierSP9533.000roue de secours, rideaux AR droit et gauche + hayon
Mobourse09.2007Dynamiquerouge intenseSP9528.500surtapis, roue de secours, radars de recul
biboun1er01.2008Expression??SP9580.000toit ouvrant panoramique
Tommy199110.2012Expressiongris éclipseE85100

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Invité §pix237kC

@pixeed: si tu pouvais éviter de répéter les photos dans les réponses, ce serait sympa :) sinon il faut scroller en bas comme un fou :D

 

 

oui je me suis fait la même réflexion quand je suis revenu sur la page :D

 

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Invité §ema413sf

Tommy, est-ce qu'il y a des "feux de jour" sur la version 2012. J'ai une version 2011 qui n'en n'a pas (j'ai prévu d'en mettre -mais après la première révision pour qu'il n'y ait aucune modif au cas où j'ai à faire jouer la garantie). C'est également une version "Expression", avec options frein à main automatique, roue de secours et radar de recul. Mais pas de vitre AR électriques non plus, ce qui m'a valu des sarcasmes quand j'ai publié des photos ...mais avec la Clim, plus personne n'ouvre les vitre arrière ;-)

 

Enjoy your car

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Petit HS: je viens d'acheter à 10km de chez moi , via LBC 2 roues neiges pour la Ford KA de ma fille : jantes en tôle + Michelin Alpin 165/65x13 quasi neufs pour ... 70€

ça fait rêver quand on voit le prix pour nos Lagunas :)

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Invité §Tom577iw

Bon tout d'abord les enfants merci à tous pour vos commentaires encourageants ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/quicksi%20@%2029.gif

 

 

J'ai beaucoup roulé avec et ça va me permettre de faire un 2ème petit bilan.

 

Mais avant je vais répondre à quelques questions ;)

 

- Non je n'ai pas les feux dyurnes (de jour), en tout cas il ne me semble pas et j'ai vu cette option nulle part sur l'ODB

- Non je n'ai effectivement pas les vitres electriques AR cependant sur beaucoup de marques, même allemandes, cette tendance est en train de revenir, sur la VW Passat en finition d'entrée de gamme non plus il n'y en a pas.

Cependant ça ne me dérange guère, j'ai personne à l'AR et puis ça évitera que les lèvres vitres tombes en panne.

- Oui pour le frein à main je vois très bien ce que "vous" voulez dire, la version avec la molette de GPS et frein à main électrique offre une console centrale planne avec une finition "métal chaud" dessus.

Là on se contente d'un plastique pastillé (brillant, un peu comme une peinture métallisée) de bonne facture certes mais avec un renfoncement, ce qui n'est peut être pas au plus bon goût, cependant au volant on ne s'en rend pas compte et je préfère avoir un frein à main mécanique par simple mesure de précaution !

- Le livreur de ma Laguna au contraire connaissait très bien ce moteur et m'a félicité d'avoir prit cette motorisation qu'il semblait tout particulièrement apprécier.

 

Quelques infos au passage :

 

Renault arrêve le 2.0 16V sur la Laguna d'ici fin 2012, j'ai eu confirmation par mon commercial aujourd'hui même, je suis certainement le dernier (ou l'un des dernier) clients à profiter de ce moteur sur ce modèle, un futur collector je vous dis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il sera -certainement- remplacé par un moteur TCe.

Autrement je ne vous avait pas précisé que Renault m'avait offert le champagne, j'imagine que c'est une pratique courante chez les concessionnaires à l'achat d'une neuve ? :??:

 

Place au bilan :

 

 

Alors voilà j'ai passé le cap des 300 km (je crois même que je suis plus vers les 400 km, faudra que je vérifie).

Ne vous inquiétez pas, non je ne fais pas de l'autoroute et non habituellement je ne roule pas autant, je fais exprès de rouler beaucoup avec, en agglomération de préférence afin d'avoir un bon rodage, moteur à chaud !

Et puis bon, elle est neuve, je la découvre aussi, j'emmène mes amis tour à tour dedans, ça fait rouler tout ça :o

 

Donc bilan consommation avec des trajets majoritairement urbain, dont une virée à Paris : 9.2 litres ! Avec climatisation et rodage en cours au SP95 je trouve pas ça énorme personnellement.

Pourtant ce n'est pas faute de pousser un peu les rapports jusqu'à 3000trs de temps à autres histoire de réveiller la mécanique (avec précaution).

 

Niveau rodage justement, on m'a dit que petit à petit je sentirais la puissance augmenter, je confirme, aujourd'hui le moteur m'a paru plus vif qu'hier, il commence vraiment à avoir un couple très intéressant dès 2000trs/min (là le doute n'est plus permis, je pense sincèrement que les reprises sont IDENTIQUES au 2.0 dCi 130 ...), la voiture décolle litérallement dès qu'on la solicite, peu importe le régime dès 1500trs !

Les dépassements se font même en 5° les doigts dans le nez sans dépasser les 3000trs (rodage oblige).

Même en 6ème la voiture continue d'accélérer "convenablement", y compris avec 2 passagers à bord !

 

Impressionnant, c'est vraiment le moteur 2.0 litres (et Essence en général) le plus coupleux que j'ai eu l'occasion d'avoir, même le 6 cylindres de ma BMW ne faisait guère mieux ! C'est surtout en montée qu'on le sent, habituellement les Essence, aussi coupleux soit-il, on un peu plus de mal lors d'une grosse montée, il faut un peu plus les foueter (500trs/min en plus généralement).

Là, que dalle, on passe les rapports comme sur une route plate, ça accélère toujours aussi bien, même en 5° à 50 km/h ! :p

 

Je n'aurais qu'une chose à dire : je suis bluffé par ce moteur, ce silence, ce couple, cet agrément, on ne m'avait pas menti, ce 2.0 16V est tout bonnement une Merveille ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

La Laguna a beau être une bonne caisse, sans ce moteur je ne suis pas sûr que je l'apprécierais autant, et les dCi à côté ne font pas bonne mine.

 

Pour le reste j'ai pu tester un peu toutes les options, tout marche parfaitement j'ai juste un petit soucis de buée qui apparaît assez facilement dans le bas du pare-brise (à l'intérieur) dès que le soir tombe et donc que la température chute, c'est assez chiant et aucune de mes voitures ne me le faisait avant, alors je me demande si je ne devrais pas laver le PB intérieur avec des lingettes spéciales....

 

La radio, moi qui suit mélomane, je l'adore également, certes c'est pas le système "BOSE Audio Surround" que j'avais dans ma Honda Accord, mais honnêtement on en est pas loin avec une installation " de base ", Renault a toujours fait du bon son dans ses voitures, j'aimais bien ma Laguna 1 pour ça, et celle-ci ne fait pas exception à la règle, bien sûr quelques réglages s'imposent mais une fois régulée, les basses et les trebles sont dans le bon ton http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ah oui j'allais oublier, les Renard de Recul sont très efficaces, et surtout précis, lorsque le bip est continu il y'a à peine 5cm d'écart avec l'obstacle, alors que sur la 407 y'avait bien 10cm voire un peu plus (entre 10 et 15cm je dirais) avec l'obstacle lorsque le bip devenait continu.

 

Quelques petits défauts tout de même :

- La commande de régul/limiteur de vitesse mal placée sur la console centrale

- Le frein moteur assez absent (je confirme)

 

Et je trouve l'embrayage faiblichard lorsqu'il faut maintenir la masse de la voiture, démarrage en côte au frein à main du coup pour ma part sinon je cale, alors qu'avec toutes mes autres Essence je pouvais jouer de l'embrayage pour maintenir le véhicule avant d'accélérer gentilment.

Mais peut être est-ce une question d'habitude.

 

Je crois que c'est un peu près tout, peut être un shooting photos à venir pour Dimanche si le temps s'y prête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Sur la mienne, quand le bip du radard de recul devient continu ( en avançant quasiment cm par cm ), il me reste env. 20cm.

 

"les dCi à côté ne font pas bonne mine"

 

Tu ne peux pas dire cela, les performances en accéleration et en reprise se valent grosso modo entre une 2.0 16V 140ch et une 2.0 dCi 150ch, la 1ère étant légèrement meilleure en accéleration et la 2ème reprend le dessus en reprises. Le 2.0 dCi 150ch est aussi un très bon moteur.

D'ailleurs il y a 2 tableaux comparatifs vers les pages 2 à 4 de ce topic.

 

Ta conso est très correcte vu tes conditions de circulation ... de toute façon il ne faut pas rêver et je l'ai toujours dit et constaté, il est presque impossible de descendre sous 8L en conso mixte avec ce moteur.

 

"la version avec la molette de GPS et frein à main électrique offre une console centrale planne avec une finition "métal chaud" dessus"

 

Non, la finition de cette console centrale n'est pas fonction de la présence d'un GPS et/ou d'un frein électrique, elle dépend de la finition de la voiture.

Sur la phase1, il y avait la même finition que sur la tienne sur toutes les versions ( dépendant juste de la couleur de l'intérieur pour la Privilège et l'Initiale ), sauf sur la Dynamique et la GT où cette console était en "métal alu".

Sur la phase 2, il y a la même finition que sur la tienne sur toutes les versions, sauf sur l'Initiale où cette console est en "noir laqué".

Je vérifierais encore plus pour ne pas me tromper :)

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Ca fait plaisir de lire une personne qui dit du bien d'un moteur essence dans ce monde de diesellol.gif.eb24fa5634e2cf58ef377e785bf5e3ba.gif Et oui un essence et plus agréable à conduire qu'un gazout, n'en déplaise aux gazouteux :p

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Invité §pix237kC

tommy, le frein moteur léger peut être un gros avantage car tu peux anticiper et relâcher très tôt, c'est très très bon pour la conso moyenne vu que l'injection se coupe et que les km continue a défiler ;)

 

et puis franchement, ça ne m'a jamais posé de problème de monter a 4000 tr en descente pour profiter d'un plus gros frein moteur dalpin.gif.3abf12a60bd48274094c210b2fb52d43.gif

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tommy, le frein moteur léger peut être un gros avantage car tu peux anticiper et relâcher très tôt, c'est très très bon pour la conso moyenne vu que l'injection se coupe et que les km continue a défiler ;)

 

et puis franchement, ça ne m'a jamais posé de problème de monter a 4000 tr en descente pour profiter d'un plus gros frein moteur dalpin.gif.91c90a1efb2586ca1b8578a7b6be11ea.gif

Tu descends aussi en montée ? :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §bug003WV

...

Quelques infos au passage :

 

Renault arrêve le 2.0 16V sur la Laguna d'ici fin 2012, j'ai eu confirmation par mon commercial aujourd'hui même, je suis certainement le dernier (ou l'un des dernier) clients à profiter de ce moteur sur ce modèle, un futur collector je vous dis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il sera -certainement- remplacé par un moteur TCe.

....

 

 

Que Renault arrête le 2.0 16V en France, c'est plausible.

Que Renault investisse pour propose un TCe à la place, je suis un peu sceptique, même si ça serait une bonne nouvelle.

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Je pense que tout dépend quand Renault a prévu de sortir la remplaçante de cette Laguna 3.

Si elle sort en 2014, je ne suis pas sûr que Renault se donne encore la peine d'implanter un autre moteur dans la Lag 3.

Enfin , on verra .... comme d'hab :)

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Invité §Tom577iw

Sur la mienne, quand le bip du radard de recul devient continu ( en avançant quasiment cm par cm ), il me reste env. 20cm.

 

"les dCi à côté ne font pas bonne mine"

 

Tu ne peux pas dire cela, les performances en accéleration et en reprise se valent grosso modo entre une 2.0 16V 140ch et une 2.0 dCi 150ch, la 1ère étant légèrement meilleure en accéleration et la 2ème reprend le dessus en reprises. Le 2.0 dCi 150ch est aussi un très bon moteur.

D'ailleurs il y a 2 tableaux comparatifs vers les pages 2 à 4 de ce topic.

 

Ta conso est très correcte vu tes conditions de circulation ... de toute façon il ne faut pas rêver et je l'ai toujours dit et constaté, il est presque impossible de descendre sous 8L en conso mixte avec ce moteur.

 

"la version avec la molette de GPS et frein à main électrique offre une console centrale planne avec une finition "métal chaud" dessus"

 

Non, la finition de cette console centrale n'est pas fonction de la présence d'un GPS et/ou d'un frein électrique, elle dépend de la finition de la voiture.

Sur la phase1, il y avait la même finition que sur la tienne sur toutes les versions ( dépendant juste de la couleur de l'intérieur pour la Privilège et l'Initiale ), sauf sur la Dynamique et la GT où cette console était en "métal alu".

Sur la phase 2, il y a la même finition que sur la tienne sur toutes les versions, sauf sur l'Initiale où cette console est en "noir laqué".

Je vérifierais encore plus pour ne pas me tromper :)

 

 

Oui vraiment bluffé par les radars de recul, très précis sur l'Estate avec l'indicateur visuel LCD fort pratique, j'ai testé plusieurs fois, y compris en créneau hier, je confirme, le bip continu laisse place à 5 cm environ de marge ! Donc très précis ! :o

Quand je disais que les DCI ne font pas bonne mine je parlais en comparaison de l'onctuosité, du plaisir et du silence qu'offre ce moteur 16V !

 

Pour le reste autant pour moi, je ne savais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/djbenzzz.gif

 

Que Renault arrête le 2.0 16V en France, c'est plausible.

Que Renault investisse pour propose un TCe à la place, je suis un peu sceptique, même si ça serait une bonne nouvelle.

 

 

Si la remplaçante arrive rapidement, en effet ils arrêterons définitivement l'Essence.

Cependant, si elle n'arrive pas avant quelques temps le commercial a été formel : Renault est obligé de proposer au moins 1 motorisation Essence et/ou E85 ... Donc il sera certainement remplacé par un TCe (mais honnêtement je pense qu'ils l'arrêtent définitivement en Essence car Renault sait qu'ils vont sortir la remplaçante dans 1 an ou 2) :D

 

Je pense que tout dépend quand Renault a prévu de sortir la remplaçante de cette Laguna 3.

Si elle sort en 2014, je ne suis pas sûr que Renault se donne encore la peine d'implanter un autre moteur dans la Lag 3.

Enfin , on verra .... comme d'hab :)

 

 

T'as tout compris ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

----

 

 

Pour mon problème de buée j'ai utilisé des lingettes spéciales, on verra bien ce que ça donnera ce soir.

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