Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Pour ce qui est de la GT-line elle au moins est disponible dans mon budget, la Laguna n'est disponible qu'en Expression en Essence, tu le sais bien ;)

Peut-être dans ton budget mais pas mal au-dessus de la Laguna que tu as commandée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40.000 marzal.gif.7608720f4601ae37672e1e8a9e322246.gif

 

Après ça coute rien d'essayer, mais j'ai vu un gars dont le M4R de 2007 tolérait moyen. Peut être un problème de réglage calculateur? Il devait essayer de mettre la dernière version.

 

De toutes façon, t'en met 10L, t'essaie. Si c'est ok, ben t'en remet 10L, etc...Si c'est pas OK ben tu remet du SP et le problème est réglé :D

Oui c'est ce que je vais faire .... enfin peut-être, avec quand même une légère boule au ventre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Peut-être dans ton budget mais pas mal au-dessus de la Laguna que tu as commandée ....

 

 

Non même pas, elle est moins chère si je fais le bilan des options en plus que j'ai prise.

Et qui sont de série sur la finition Dynamique de la Meg' Estate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

 

http://www.rallyspirit.com/?/Reportage/Touquet-2007-Anniversaire-mal-recompense

 

"Des soupapes d'origine ? Ah mais non, il ne fallait pas mettre ça...

 

Et bien nous on ne le savait pas. Il faut dire qu’à l’époque où le moteur a été monté (2001), on ne savait pas que les soupapes Renault d’origine avait une facheuse tendance à se désouder au niveau de la tulipe dans le cas des longs moments de pleine charge.

 

Des soupapes taillées dans la masse évitent le problème mais MECAPARTS n’en vendait pas encore, donc aucun regret à avoir d’autant que le moteur que Didier GUIBAUD nous a fait aura tenu 16 000 kilomètres de course…

 

Cette casse moteur explique aussi pourquoi nous n’avons toujours pas fait rouler la Berlinette cette saison. La photo vous montre l’étendue des dégats. Soupape, piston, bielle, chemise,et bloc tordu. Dans l’ordre, et pas pour 5 francs malheureusement…"

 

http://www.rallyspirit.com/xmedia/photos/alpine/calotterie.jpg

 

Aucun rapport avec l'E85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/valtan.gif

c est bien ce qui me semblait au vu de la photo que c était un vieux moulin Renault (avec chaîne et tiges culbutés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

donc avant que je fasse fondre mon moteur ;) ,je peux vous donner un debut de conso vu que j ai remis a 0 quand j ai mis l E85:

Sur 40 km mixte ville autoroute:9 L/100

Je marquerais l évolution au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non même pas, elle est moins chère si je fais le bilan des options en plus que j'ai prise.

Et qui sont de série sur la finition Dynamique de la Meg' Estate ;)

Donnes-moi le détail des chiffres stp

La Meg 3 Estate 110ch Dynamique avec le pack GT-Line c'est dans les 28.000€ ...

Si tu rajoutes des options sur la Lag, il faut aussi le faire sur la Meg, sinon la comparaison n'est pas équitable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Laguna III 2.0 16V 140ch du forum (situation au 27.08.2012)

 

pseudoannéefinitioncouleurcarburantkm(options)
dansch6706.2008Privilègenoir nacréSP9565.000surtapis / rideaux AR droit et gauche + hayon
aven02.2010Privilègegris platineE8557.000surtapis, roue de secours, rideaux AR droit et gauche + hayon, GPS
fofo7700007.2010Privilègegris éclipseE8528.500surtapis, rideaux AR droit et gauche + hayon, radar recul AV/AR, cuir gris, toit ouvrant panoramique
didier-11??.2007Privilège(bleu)SP95????
tedalaclio04.2009PrivilègeblancheE8533.000??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

alors pour corriger:

Elle est de mai 2009 et elle marche au sp95(normalement ;) ).

Les options,dessus j ai:

Les bi-xenon directionnel,radar de recul arrière,poste mp3 Bluetooth,rideaux arrières,roue de secours et régulateur-limiteur,mais je pense que tout ça fait partie de la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Plus qu'1 mois et demi et tu pourras rajouter la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

Petite question pour les possesseurs de vrai lag 3 flex:ils préconisent quoi comme huile et bougie(type et frequence de remplacement) dans le manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Alors j'ai des nouvelles de ma Laguna, elle a un numéro de série c'est bon, il y'a de fortes chances qu'elle me soit livrée avant la date butoir du BL.

 

Vivement, j'ai hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour corriger:

Elle est de mai 2009 et elle marche au sp95(normalement ;) ).

Les options,dessus j ai:

Les bi-xenon directionnel,radar de recul arrière,poste mp3 Bluetooth,rideaux arrières,roue de secours et régulateur-limiteur,mais je pense que tout ça fait partie de la finition...

options = roue de secours + rideaux AR ... je modifierai le tableau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

On s'en moque pas mais on le savait déjà .... on connait les Laguna :D

 

 

Bah pas moi ! :o

 

C'est vrai que je trouve la finition Expression tristounette, je suis quand même déçu par 2 points :

 

L'absence de plastique décoratif type "métal chaud" sur la console centrale (au niveau du frein à main) comme sur la version Black Edition par exemple.

L'absence de vitres électriques AR, toujours du mal à digérer ça dans un break familial de ce segment.

 

Et y'a le frein à main qui à l'air mal situé aussi, côté passager c'est carrément nul, limite dangereux ! :o

 

 

Autrement pour l'utilisation que j'en aurais honnêtement j'en ai rien à faire, je veux qu'elle roule bien et qu'elle soit confortable, je roule bien avec plaisir dans une voiture sans Direction assistée, sans Clim, sans ABS, sans rien actuellement, je n'ai même pas d'antenne radio c'est un CD qui tourne en boucle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors bon ... Je suis pas difficile donc je vais pas me plaindre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

voila je viens de refaire un petit complément de 15 litres,et si mes calculs sont bons j ai du E66.25 :D et nickel pas de voyants rien...pour l' instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Bah pas moi ! :o

 

C'est vrai que je trouve la finition Expression tristounette, je suis quand même déçu par 2 points :

 

L'absence de plastique décoratif type "métal chaud" sur la console centrale (au niveau du frein à main) comme sur la version Black Edition par exemple.

L'absence de vitres électriques AR, toujours du mal à digérer ça dans un break familial de ce segment.

 

Et y'a le frein à main qui à l'air mal situé aussi, côté passager c'est carrément nul, limite dangereux ! :o

 

 

Autrement pour l'utilisation que j'en aurais honnêtement j'en ai rien à faire, je veux qu'elle roule bien et qu'elle soit confortable, je roule bien avec plaisir dans une voiture sans Direction assistée, sans Clim, sans ABS, sans rien actuellement, je n'ai même pas d'antenne radio c'est un CD qui tourne en boucle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors bon ... Je suis pas difficile donc je vais pas me plaindre ! :D

 

c'est une finition bas de gamme antosha.gif.1ba2c2f3c2458999ce785bcfe0334e2c.gif

 

n'importe quoi :o

 

tu ne devrais pas être déçu par le confort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas terrible quand même, désolé Tommy, je trouve que c'est une honte de la part de Renault de ne distribué la version E85 qu'en version Expression !

 

Naturellement je parle uniquement du niveau d’équipement, cela n’altère en rien les qualités de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a le frein à main qui à l'air mal situé aussi, côté passager c'est carrément nul, limite dangereux ! :o

J'ai roulé 9 ans et 250.000km avec un frein à main comme ça, ça n'a rien de dangereux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Surtout qu'elle existe en Dynamique dans le catalogue allemand ....

 

 

Bahhh ... Je sens qu'elle va me déçevoir cette Lag' finalement, c'est décevant, très décevant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

J'ai roulé 9 ans et 250.000km avec un frein à main comme ça, ça n'a rien de dangereux ....

 

 

Avec les huluberlus que je me coltine en passager parfois, un serait capable de le serrer en marche sans faire exprès roll.gif.ea8beefe050628e0d0c48cdf8f86a563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

Apparament pour une flexfuel, il faut de huile 10w40 (minérale) donc la moins chère :)

 

pour la fréquence, en km je sais plus, mais c'est 1 fois par an!

 

les bougies, la aucune idée!

 

d’après le livret d'entretien c'est bien la même huile,y'a que la fréquence des vidanges qui change:2 ans ou 30000 km sur non-flex(de toute façon je fait toujours les vidanges a 10000 sur mes caisses)

 

Les bougies c'est normalement tous les 120.000km pour cette motorisation sur la Lag3.

En contrepartie, env. 250€ chez Renault pour faire changer les 4 .... :(

j’espère qu'a ce prix la ils change aussi la cullasse ouch.gif.

ils sont malade chez renault!!les bougies coutent entre 2 et 12 € pieces,ça laisse 200€ de main d'oeuvre!je crois que je vais ouvrir un garageange.gif.168fbb27b1103806cfcffefa1d366c18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après le livret d'entretien c'est bien la même huile,y'a que la fréquence des vidanges qui change:2 ans ou 30000 km sur non-flex(de toute façon je fait toujours les vidanges a 10000 sur mes caisses)

Pas sûr que ce soit lié au E85, mais plutôt au changement général des fréquences des vidanges sur les Lag III qui sont passées de 1 an à 2 ans à partir de mi-2009 ( je ne connais pas le moment exact )

j’espère qu'a ce prix la ils change aussi la cullasse ouch.gif.

ils sont malade chez renault!!les bougies coutent entre 2 et 12 € pieces,ça laisse 200€ de main d'oeuvre!je crois que je vais ouvrir un garageange.gif.09fbfa2acf142a69c25a0c9ca74e9063.gif

Il faudrait voir pour l'accès aux bougies qui à priori n'est pas évident .... à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

c est vrai que l’accès n est pas évident j ai regardé et il faut démonter le collecteur d'admission!mais bon quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik533AV

250€ !! pour 4 bougies...

 

Sur ma 605 V6, soit 6 bougies, c'est 180€ chez peugeot.

Sachant qu'il faut démonter le poumon du régulateur de vitesse,

la pipe d'admission et le faisceau d'allumage pour accéder à la

rangée arrière du V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted772hL

250€ !! pour 4 bougies...

 

Sur ma 605 V6, soit 6 bougies, c'est 180€ chez peugeot.

Sachant qu'il faut démonter le poumon du régulateur de vitesse,

la pipe d'admission et le faisceau d'allumage pour accéder à la

rangée arrière du V6.

 

ce qui serait intéressant c est de comparer ce prix a la même opération sur une lag 2 v6(même moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...