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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Oui sur les modèles avec "boîte longue" ^^.

je te donne un exemple : le 80/120 en 6 la mienne est entre 13s et 13s2 alors que le 150 GT 4 control est en 14s2

Sincèrement et objectivement ce sont deux voitures différentes (2.0 Dci 2007 / 2009 et plus)

Beaucoup moins agréable les dernières oui.gif.7cf99f0e31dcf68cb2d62d4a11f4e80b.gif

oui je sais :)

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Messieurs les obsédés, au risque de vous décevoir, mes plats préférés ne sont PAS le tournedos et le croque-monsieur :D

 

 

Tu es donc plutôt poireaux, macaronis et nems? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

L'avantage de ceux ci par "rapport" à ceux que tu as cité c'est que même seul, ils se "mangent"

 

:D

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Invité §car448kt

Bon ok je vous laisse jouer avec des petits moteurs :Dlol.gif.d2b838d1a4ffa1796642790a229096a4.giflol.gif.d2b838d1a4ffa1796642790a229096a4.giflol.gif.d2b838d1a4ffa1796642790a229096a4.gif

 

 

et moi dont :D

lol.gif.c02b58f1d4c0a837eeeb65f05c51c6a2.gif

lol.gif.94110f4972e17ca279bd0d1a5d62fd44.gif

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Plus sérieusement,

 

On sait tous que le 2.0 dCi 150ch est un très bon moteur niveau performances, même si récemment il a un tout petit peu perdu de sa vigueur because abaissement CO2 et rallongement des rapports de vitesses.

 

C'était juste pour montrer que le 2.0 16V 140ch n'est pas à negliger non plus et qu'il soutient la comparaison avec le 150ch.

Evidemment, on ne parle pas de la conso. ( encore heureux que le dCi consomme moins que l'essence sinon où serait son intérêt :D )

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Invité §car448kt

Plus sérieusement,

 

On sait tous que le 2.0 dCi 150ch est un très bon moteur niveau performances, même si récemment il a un tout petit peu perdu de sa vigueur because abaissement CO2 et rallongement des rapports de vitesses.

 

C'était juste pour montrer que le 2.0 16V 140ch n'est pas à negliger non plus et qu'il soutient la comparaison avec le 150ch.

Evidemment, on ne parle pas de la conso. ( encore heureux que le dCi consomme moins que l'essence sinon où serait son intérêt :D )

 

 

oh que oui :D

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Invité §lik533AV

rallongement des rapports de vitesses.

 

D'où les boites 7 et 8 rapports maintenant, garder les performances de reprise, mais limiter la consommation à vitesse stabilisée.

 

Sur la ibiza fr tdi de ma femme, la 6ème ne tient qu'à partir de 80... et si on pouvait la pousser au max, la barre des 300km/h serait atteinte.

Mais aérodynamisme pourri du capot et tenue de route made in seat... elle passe à peine les 200.

 

Mais pour dansch67, content que ta laguna remarche correctement. Garde-la.

 

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Plus sérieusement,

 

On sait tous que le 2.0 dCi 150ch est un très bon moteur niveau performances, même si récemment il a un tout petit peu perdu de sa vigueur because abaissement CO2 et rallongement des rapports de vitesses.

 

C'était juste pour montrer que le 2.0 16V 140ch n'est pas à negliger non plus et qu'il soutient la comparaison avec le 150ch.

Evidemment, on ne parle pas de la conso. ( encore heureux que le dCi consomme moins que l'essence sinon où serait son intérêt :D )

 

 

Faux.

 

Quelles sont tes sources ?

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Invité §car448kt

 

Faux.

 

Quelles sont tes sources ?

 

 

Moi je suis du même avis :D

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Moi je suis du même avis :D

 

que qui ? que croustx ou que moi ? ( quel français http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

C'est un sujet déjà maintes fois discuté dans d'autres topics : les rapports de boite ont été allongés sur les 2.0 dCi 150ch ( et peut-être sur d'autres, je ne sais pas ).

@croustx: si tu ne me crois pas, poses la question dans le topic "la Laguna III", tu verras les réponses des "collègues" :)

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Invité §car448kt

que qui ? que croustx ou que moi ? ( quel français http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

C'est un sujet déjà maintes fois discuté dans d'autres topics : les rapports de boite ont été allongés sur les 2.0 dCi 150ch ( et peut-être sur d'autres, je ne sais pas ).

@croustx: si tu ne me crois pas, poses la question dans le topic "la Laguna III", tu verras les réponses des "collègues" :)

 

 

que moi déjà :D

 

même avis que toi dansch et je pense que krc aussi à le même avis :D

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Je suis d'accord !

les derniers 2.0 DCi 150ch sont dégueulasses !

Que celui qui ne le croit pas essaye un 2007 ou 2008 et il comprendra :D

 

Avec Carl nous sommes d'accords à 100% là dessus !

Je loue ma voiture à l'essai ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Tarif veuillez contacter ma secrétaire :p

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Invité §Tom577iw

Salut à vous les (futurs) amis ! :)

 

 

Demain matin je vais commander ma nouvelle Laguna, en 2.0 16V bien sûr vous l'aurez deviné ...

Je sais déjà quelle couleur, je sais déjà les options que je vais prendre, y'a juste UN problème >

 

Pour 1000 € de différence je n'arrive pas à choisir entre la berline "compacte et efficace" ou le break "élégant et pratique" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sam787b.gif

Alors 5P ou Estate ? That is the question !

 

J'aimerais aussi savoir quelles sont les préconisations pour le rodage sur ce moteur, et est-ce qu'il peut tourner au SP98 ?

 

 

HELP !

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Invité §car448kt

Je suis d'accord !

les derniers 2.0 DCi 150ch sont dégueulasses !

Que celui qui ne le croit pas essaye un 2007 ou 2008 et il comprendra :D

 

Avec Carl nous sommes d'accords à 100% là dessus !

Je loue ma voiture à l'essai ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Tarif veuillez contacter ma secrétaire :p

 

carlioush059.gif.9667e4f451c9c55c0975482f6a96316e.gif

 

De toute façon à toi il ne la louerait pas .... t'es capable de la planter sur tes routes montagneuses :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

ça accroche bien une laguna III même sans 4 rd :D

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Invité §car448kt

Salut à vous les (futurs) amis ! :)

 

 

Demain matin je vais commander ma nouvelle Laguna, en 2.0 16V bien sûr vous l'aurez deviné ...

Je sais déjà quelle couleur, je sais déjà les options que je vais prendre, y'a juste UN problème >

 

Pour 1000 € de différence je n'arrive pas à choisir entre la berline "compacte et efficace" ou le break "élégant et pratique" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sam787b.gif

Alors 5P ou Estate ? That is the question !

 

J'aimerais aussi savoir quelles sont les préconisations pour le rodage sur ce moteur, et est-ce qu'il peut tourner au SP98 ?

 

 

HELP !

 

 

ça dépend de quel moteur si c'est le nouveau E85 je ne suis pas certain qu'il soit mieux pour le 98 par contre sans E85 il peut boire du 98 après il faudrait voir la notice :)

 

pour le rodage comme tout moteur essence ne pas dépasser 3000 tr/mn je ne sais plus le kilométrage

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Salut à vous les (futurs) amis ! :)

 

 

Demain matin je vais commander ma nouvelle Laguna, en 2.0 16V bien sûr vous l'aurez deviné ...

Je sais déjà quelle couleur, je sais déjà les options que je vais prendre, y'a juste UN problème >

 

Pour 1000 € de différence je n'arrive pas à choisir entre la berline "compacte et efficace" ou le break "élégant et pratique" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sam787b.gif

Alors 5P ou Estate ? That is the question !

 

J'aimerais aussi savoir quelles sont les préconisations pour le rodage sur ce moteur, et est-ce qu'il peut tourner au SP98 ?

 

 

HELP !

Si tu peux lâcher 1000€ de plus, lâche les. La voiture sera plus facile à vendre ensuite. Le break est plus beau, et donc plus vendeur :)

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Invité §Tom577iw

Si tu peux lâcher 1000€ de plus, lâche les. La voiture sera plus facile à vendre ensuite. Le break est plus beau, et donc plus vendeur :)

 

 

 

C'est une voiture que j'achète neuve pour la garder au moins 10 ans ...

 

 

 

Sinon rassurez-moi le 2.0 16V E85 (bio-ethanol) est compatible avec l'Essence normale ? SP95 / SP98 ?

J'imagine que les performances n'en sont pas trop altérées.

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Invité §mou807Vz

 

 

C'est une voiture que j'achète neuve pour la garder au moins 10 ans ...

 

 

 

Sinon rassurez-moi le 2.0 16V E85 (bio-ethanol) est compatible avec l'Essence normale ? SP95 / SP98 ?

J'imagine que les performances n'en sont pas trop altérées.

Oui, c'est compatible avec le SP classique, d'ailleurs il est préférable de rouler avec ce carburant, pour une meilleure longévité.

L'E85, c'est de la merde.

 

Ensuite, pour les perfs, le 2.0 16v étant anémique ça changera pas grand chose

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Oui, c'est compatible avec le SP classique, d'ailleurs il est préférable de rouler avec ce carburant, pour une meilleure longévité.

L'E85, c'est de la merde.

 

Ensuite, pour les perfs, le 2.0 16v étant anémique ça changera pas grand chose

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors mais qu'est ce que t'es drôle !

Un bloc prévu pour rouler à l'E85 ne risque absolument rien d'une part !

Deuxièmement, anémique ça veut dire quoi? Le M4R dans sa version 140ch est très correct sur Laguna III.

 

Nous n'avons pas tous besoin d'avion comme voiture ... (ça va tu saisis ... ? :o )

 

Donc tes commentaires de "merde", tu seras prié de te les garder et de te renseigner ;) .

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Invité §mou807Vz

Tu vas te calmer rapidement, si on doit faire des commentaires sur les autos en fonction de leur propriétaire ce serait trop facile...

 

Ensuite, je ne te connais pas, je ne t'ai pas agressé, donc tu es prié de te calmer.

 

Enfin, les carburants, je connais un peu, c'est mon métier.

Donc je sais de quoi je parle sinon je ne posterai pas ici...

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Tu vas ta calmer rapidement, si on doit faire des commentaires en fonction de leur propriétaire ce serait trop facile...

 

Ensuite, je ne te connais pas, je ne t'ai pas agressé, donc tu es prié de ta calmer.

 

Enfin, les carburants, je connais un peu, c'est mon métier.

Donc je sais de quoi je parle sinon je ne posterai pas ici...

 

 

Me calmer? Je suis calme !

Je m'énerve rarement et certainement pas sur internet ...

 

Que ce soit ton métier ou pas, je m'en moque royalement.

Si ensuite tu es sur de ce que tu rapportes, donne nous des explications, des sources et non pas un commentaire tombé de nulle part.

 

ensuite la question était de savoir si il y avait une différence de performance entre l'E85 et du SP95, pas de juger du moteur qui encore une fois est relatif selon l'attente de chacun.

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Oui, c'est compatible avec le SP classique, d'ailleurs il est préférable de rouler avec ce carburant, pour une meilleure longévité.

L'E85, c'est de la merde.

 

Ensuite, pour les perfs, le 2.0 16v étant anémique ça changera pas grand chose

 

 

Je suppose que tu viens de lire le commentaire de 'krcarbo59200' ? eh bien, c'était la version soft de ce que je pense de ton post .....

 

1. Est-ce que tu sais seulement que le 2.0 16V 140ch dans la Lag3 est un moteur Nissan ( M4R ) et qu'il n'a rien à voir avec le 2.0 16V 135ch ( F4R ) de la Lag2 ?

2. As-tu seulement déjà conduit cette Lag3 essence ?

3. Est-ce que tu sais seulement que depuis 2010, ce moteur n'est plus monté qu'en version E85 sur les Lag3 ?

 

2 possibilités :

- soit tu as répondu au moins 1x 'non' à ces 3 questions, alors tu ferais bien de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi ....

- soit tu as répondu 3x 'oui', alors je ne peux plus rien pour toi, tu es dans le top dans le club de la bêtise humaine ...

 

Côté performances, il est au niveau du 2.0 dCi 150ch en matière d'accélération, de reprises et de V-Max. Il suffit de lire la page précédente.

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Invité §mou807Vz

Tu qualifies mes commentaires de "merdique". D'autres qualificatifs mon grossiers existent.

 

Et si, Tommy demandait également si le moulin pouvait tourner au SP. Je lui ai répondu que oui, bien évidemment.

 

Possesseur de ce véhicule, tu dois savoir que l'E85 est beaucoup plus corrosif que le SP classique. Certes le moteur est prévu pour bien entendu, mais en le conservant 10 ans, les conséquences ne seront pas les mêmes qu'un roulage exclusif au SP.

 

Après, la conserver 4 ou 5 je ne dis pas, mais les caractéristiques de l'E85 sont plus "nocifs" que celles du SP.

 

Ensuite pour les performances, j'y suis allé un peu fort, mais ça reste un bloc atmosphérique dans une berline relativement imposante, donc il ne faut pas s'attendre à des performances de F1 (c'est la question de différence de perds entre E85 et ZP qui m'a fait sourire).

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