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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §jd 041je

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

4l 2 d'huile et deux ptis ptis filtres, les sal....., y'a plus de 120€ de main d'oeuvre !!!!

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:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

4l 2 d'huile et deux ptis ptis filtres, les sal....., y'a plus de 120€ de main d'oeuvre !!!!

 

C'est pas nouveau et pareil pour toutes les marques .... la voiture étant sous garantie constructeur ( comme toutes les Lag III ici ), je n'ai pas envie de jouer au "con" sous prétexte de gagner quelques euros ...

 

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Invité §Pro015bv

Moi pour la même chose sur ma Laguna, je paye vers les 225€.

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blek & maxorama: si vous vous rappelez le tableau de la page précédente, il y a déjà une différence au niveau de la capacité d'huile du carter : 4,2L pour l'ES 140ch, 5,4L pour l'ES 205ch et 6,6L pour le GO 150ch ...

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blek & maxorama: si vous vous rappelez le tableau de la page précédente, il y a déjà une différence au niveau de la capacité d'huile du carter : 4,2L pour l'ES 140ch, 5,4L pour l'ES 205ch et 6,6L pour le GO 150ch ...

 

C'est sûr mais pour environ 1 litre de plus pour le 205cv ça fait chère le litre!!! j'ai ma vidange prévu pour le mois d'août, on verra combien je vais payer, mais je pense être entre 250 et 300€ :??:

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blek & maxorama: si vous vous rappelez le tableau de la page précédente, il y a déjà une différence au niveau de la capacité d'huile du carter : 4,2L pour l'ES 140ch, 5,4L pour l'ES 205ch et 6,6L pour le GO 150ch ...

 

 

Oui c'est vrai..... Il a besoin d'huile le 2.0T, vache!!

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blek & maxorama: si vous vous rappelez le tableau de la page précédente, il y a déjà une différence au niveau de la capacité d'huile du carter : 4,2L pour l'ES 140ch, 5,4L pour l'ES 205ch et 6,6L pour le GO 150ch ...

 

 

Exact, plus le prix élevé de l'huile Solaris spéciale Fap :pfff:

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moi elle me dit prévoir vidange, à 110Km, faut que je me motive financièrement aussi pour la courroie de distrib et deux pneus !

 

ça va donner une facture avec 4 chiffres devant la virgule .....

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Invité §fab148Dx

Il n'y a pas de courroie de distib, c'est déja ça de gagner...

Pour ceux qui ont un dci150 ou 130, à combien est cette mème révision ?

 

Au passage très beau succès de ce topic pour un véhicule qui ne se vend pas....

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Elle existait en BVA sur la Lag II 2.0 16V 135ch d'origine Renault .... mais sur la Lag III le 2.0 16V 140ch est d'origine Nissan ( si j'ai bien compris ) ... En tous cas c'est le jour et la nuit entre ces 2 moteurs .....

Le revers de la médaille, il est quasiment impossible d'avoir une conso moyenne de 7-8L / 100km dans des conditions d'utilisation au quotidien ... ce qui est/était faisable avec l'ancien 2.0 ....

 

Il faut compter 8-9L / 100km ..... c'est mon dernier mot ... :)

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Aujourd'hui après un périple d'env. 350km, je me demande si je ne préférais pas le moelleux du confort de la Lag II ..... la III réagit assez sèchement sur certains pavés, routes bosselées ou en mauvais état .....

 

J'ai aussi constaté quelque chose à mes dépens: j'ai une carte mains-libres, donc je l'utilise aussi ....ok .... auj. je dépose ma femme quelque part en ville, elle me dit en avoir pour 5 min, donc je reste dans la voiture pour l'attendre .... je coupe le moteur, sort de la voiture pour me sortir une revue que j'avais dans le coffre et je m'asseois de nouveau au volant, en attendant que Mme revienne .... la journée fût très chaude en Alsace, donc au bout de 5 min je bous dans la voiture et je décide d'ouvrir les fenêtres ..... oui mais voilà elles ne s'ouvrirent pas ....

Je consulte le manuel: une fois que la portière a été ouverte, on ne peut plus baisser/monter les vitres !!!!!

Heu .... j'ai loupé un épisode ou est-ce vraiment comme ça ?? ....

Ayant très chaud et pas d'autre solution sous la main, j'ai démarré le moteur, le temps de descendre les 2 vitres AV puis je l'ai de nouveau coupé ....

 

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Invité §car448kt

Aujourd'hui après un périple d'env. 350km, je me demande si je ne préférais pas le moelleux du confort de la Lag II ..... la III réagit assez sèchement sur certains pavés, routes bosselées ou en mauvais état .....

 

J'ai aussi constaté quelque chose à mes dépens: j'ai une carte mains-libres, donc je l'utilise aussi ....ok .... auj. je dépose ma femme quelque part en ville, elle me dit en avoir pour 5 min, donc je reste dans la voiture pour l'attendre .... je coupe le moteur, sort de la voiture pour me sortir une revue que j'avais dans le coffre et je m'asseois de nouveau au volant, en attendant que Mme revienne .... la journée fût très chaude en Alsace, donc au bout de 5 min je bous dans la voiture et je décide d'ouvrir les fenêtres ..... oui mais voilà elles ne s'ouvrirent pas ....

Je consulte le manuel: une fois que la portière a été ouverte, on ne peut plus baisser/monter les vitres !!!!!

Heu .... j'ai loupé un épisode ou est-ce vraiment comme ça ?? ....

Ayant très chaud et pas d'autre solution sous la main, j'ai démarré le moteur, le temps de descendre les 2 vitres AV puis je l'ai de nouveau coupé ....

 

 

 

vivement le glastint :lol:

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Invité §car448kt

peut être ne mettant une vitesse et en appuyant sur le bouton start sans appuyer sur l'embrayage ou le frein

 

la mise en contact de l'auto se mets carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Invité §car448kt

sur ma coupé en mettant la carte dans le lecteur tu peux ouvrir les fenêtres sans mettre en route :)

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Aujourd'hui après un périple d'env. 350km, je me demande si je ne préférais pas le moelleux du confort de la Lag II ..... la III réagit assez sèchement sur certains pavés, routes bosselées ou en mauvais état .....

 

 

Ça, je l'avais déjà signalé après avoir essayé une Lag III. La meilleure tenue de route est hélas obtenue au prix d'un confort de suspension dégradé.

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La tenue de route est très bonne quoique un peu plus pataude que la Lag III mais surtout, j'ai ressenti un déphasage au niveau de la direction (c'était le nouveau 3.0 diesel 240ch).

Par contre, niveau confort :love: (bis repetita).

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Citröen je ne peux pas .... c'est viscéral :D .... ce qui n'enlève rien aux qualités de ces voitures ...

 

Cette nuit en rentrant chez moi, j'ai trouvé que l'éclairage en "plein phares" n'était pas terrible, du moins, moins bien que sur la Lag II que j'avais ...

D'autres que moi dans le même cas ?

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Citröen je ne peux pas .... c'est viscéral :D .... ce qui n'enlève rien aux qualités de ces voitures ...

 

Cette nuit en rentrant chez moi, j'ai trouvé que l'éclairage en "plein phares" n'était pas terrible, du moins, moins bien que sur la Lag II que j'avais ...

D'autres que moi dans le même cas ?

 

 

ça aussi je l'avais dit quelque part dan le topic Laguna III

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