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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Sur mon dci 130 je pense à mes coussinets de bielles donc non je resterai en 5 la plupart du temps. La surconsommation n'est pas dingue. Mon couple maxi est à 2000 tr/min soit pile poil à 90 gps en 5ème.

 

 

Surtout pas de 6ème à 80 moteur froid , c'est déjà le minimum.

 

 

A 52 en 4ième on est aussi a 1500tr, est ce que tu es en 3ième en ville?

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Le rapport tire pas pareil, le moteur peine moins et il est moins sollicité.

 

Mais honnêtement il m'arrive de rester en 3 ou de la remettre si cela monte un peu fort.

 

Et puis avec mon fap, je suis pas sûr que les régénérations aimerait les sous régimes à longueur de journée.

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Je trouve que la limitation a 80km/h va nous permettre d'avoir des temps de trajets calculés par le GPS un peu plus cohérent avec la réalité.

Je sais pas vous mais sans faire d'excès de vitesse (sauf dépassement) je suis toujours pas mal plus rapide que les prévisions de mon GPS.

 

Au dela de ca ces 80km/h me tapent sur le système! Est ce que M. ToutLeMonde a compris que c'est 80 et pas 70? Ou alors c'est un question de régime moteur? Je sais pas mais en tous cas je croise plus de gens à 70 qu'à 80..

 

 

+1, je passe tous les jours par une grosse nationale pour aller au boulot, on est plus souvent à 70 qu'à 80 ....

 

 

A 52 en 4ième on est aussi a 1500tr, est ce que tu es en 3ième en ville?

 

 

Avec les diesel de mes parents (1.6 dci 130 et 1.7 cdti 125) j'ai toujours été en 3 en ville, il n'y a qu'avec mon essence (1.6 twinspark) que je mets la 4

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Il y a eu les mêmes discussions lors du passage de 60 à 50 km/h en agglomération,et au final,tout le monde s'en est accommodé,conducteurs et voitures,tant qu'on parle de çà ,on ne parle pas d'autre chose!

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Le rapport tire pas pareil, le moteur peine moins et il est moins sollicité.

 

Mais honnêtement il m'arrive de rester en 3 ou de la remettre si cela monte un peu fort.

 

Et puis avec mon fap, je suis pas sûr que les régénérations aimerait les sous régimes à longueur de journée.

 

 

Avec les diesel de mes parents (1.6 dci 130 et 1.7 cdti 125) j'ai toujours été en 3 en ville, il n'y a qu'avec mon essence (1.6 twinspark) que je mets la 4

 

 

je n'ai jamais roulé en 3ième en ville avec aucune de mes voitures (essence ou diesel). Par contre mon break est mon premier véhicule fapé, je pourrais payer les sous regimes de ce genre un jour :S.. A suivre ;)!

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Il y a eu les mêmes discussions lors du passage de 60 à 50 km/h en agglomération,et au final,tout le monde s'en est accommodé,conducteurs et voitures,tant qu'on parle de çà ,on ne parle pas d'autre chose!

 

Le 80 a bien plus de conséquences dans le quotidien des Français que le 50. Les temps de trajet rallongé ont des conséquences multiples.

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Invité §dav512aL

C'est un dCi ? alors je comprends parfaitement le problème vu mon expérience avec la Lag 2.

90 était la vitesse mini où je pouvais passer la 6, sur route plate.

à 80 en 6 je sentais qu'elle était en sous-régime.

 

Un vrai dilemme/problème pour les diésélistes.

 

 

 

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Et encore le 130 à pas mal de couple, disponible tôt.

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Il y a eu les mêmes discussions lors du passage de 60 à 50 km/h en agglomération,et au final,tout le monde s'en est accommodé,conducteurs et voitures,tant qu'on parle de çà ,on ne parle pas d'autre chose!

Sauf qu'aujourd'hui on discute de rapports de boite 5/6, problème inconnu à l'époque du passage de 60 à 50.

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Bon j'ai acheté la MAJ des cartes ( et de la vitesse 80 ) donc la V1011, mais la MAJ n'a pas marché.

 

Tout allait très bien, mais arrivé presqu'à la fin, j'ai eu un message d'erreur dans la phase "installer dans le lecteur de cartes".

Message "F:/F:/ dossier non trouvé"

 

F: est mon lecteur de cartes SD

 

Déroulement:

1. copie des MAJ sur le disque dur ( env. 451 MB ) --> ok pas de prob

2. installer sur la carte SD --> là, quasiment à la fin, j'ai eu ce message d'erreur

 

J'ai envoyé un mail à TomTom .... à voir quand Est-ce qu'ils vont répondre et surtout CE qu'ils vont répondre :D

 

 

Version OS actuelle 9.884

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Bon j'ai acheté la MAJ des cartes ( et de la vitesse 80 ) donc la V1011, mais la MAJ n'a pas marché.

 

Tout allait très bien, mais arrivé presqu'à la fin, j'ai eu un message d'erreur dans la phase "installer dans le lecteur de cartes".

Message "F:/F:/ dossier non trouvé"

 

F: est mon lecteur de cartes SD

 

Déroulement:

1. copie des MAJ sur le disque dur ( env. 451 MB ) --> ok pas de prob

2. installer sur la carte SD --> là, quasiment à la fin, j'ai eu ce message d'erreur

 

J'ai envoyé un mail à TomTom .... à voir quand Est-ce qu'ils vont répondre et surtout CE qu'ils vont répondre :D

 

 

Version OS actuelle 9.884

 

 

Tu t'en donnes de la peine pour faire cette maj mon pti dansch ;)!

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Bon j'ai acheté la MAJ des cartes ( et de la vitesse 80 ) donc la V1011, mais la MAJ n'a pas marché.

 

Tout allait très bien, mais arrivé presqu'à la fin, j'ai eu un message d'erreur dans la phase "installer dans le lecteur de cartes".

Message "F:/F:/ dossier non trouvé"

 

F: est mon lecteur de cartes SD

 

Déroulement:

1. copie des MAJ sur le disque dur ( env. 451 MB ) --> ok pas de prob

2. installer sur la carte SD --> là, quasiment à la fin, j'ai eu ce message d'erreur

 

J'ai envoyé un mail à TomTom .... à voir quand Est-ce qu'ils vont répondre et surtout CE qu'ils vont répondre :D

 

 

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Elle marche tjrs ta carte après la maj ratée ?

Moi j'ai copié tous les fichiers de la carte sur une carte sd vierge, que j'utilise en lieu et place de la carte originale. Le TomTom n'y voit que du feu, et cela me permet d'avoir une sauvegarde au cas où une maj merde.

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Sauf qu'aujourd'hui on discute de rapports de boite 5/6, problème inconnu à l'époque du passage de 60 à 50.

 

Sauf qu'à l'époque,les boîtes 6 étaient peu répandues,et que les discussions tournaient entre 3/4e vitesse;de mémoire,je retrouve les mêmes questionnements.

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Elle marche tjrs ta carte après la maj ratée ?

Moi j'ai copié tous les fichiers de la carte sur une carte sd vierge, que j'utilise en lieu et place de la carte originale. Le TomTom n'y voit que du feu, et cela me permet d'avoir une sauvegarde au cas où une maj merde.

 

 

Oui j'ai aussi pensé à prendre une nouvelle carte sd.

Quel format?

 

La carte actuelle marche encore

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Oui j'ai aussi pensé à prendre une nouvelle carte sd.

Quel format?

 

La carte actuelle marche encore

 

Au bon vieux format FAT!

La taille de la nouvelle carte n'a pas d'importance. Ma carte Renault Europe était une 4GB. Je l'ai copié sur une 8GB.

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Petite anecdote du WE : dans la nuit du 13 au 14, je suis rentré à 3h du mat avec le signal lumineux de la réserve.

Passant à côté de Molsheim, je me suis dis que je vais prendre mon E85 chez Cora.

Eh bien, je n'ai pris que 15€, le litre s'affichait à 0.78€ ( au lieu de 0.65€ dans mes stations habituelles ).

 

Et il paraitrait que SuperU Wolfisheim va profiter de la réfection de sa station service pour supprimer la pompe E85 ....

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ce serait curieux, car le E85 est en plein essort,

comme indiqué dans le reportage, la progression depuis décembre 2017, est à 2 chiffre ce qui est énorme pour un service carburant !

biomotors qui vend les boitier de conversion homologué, pareil !

mi janvier ils avaient déjà fait autant de vente que toute leur année 2017 !

par-contre oui, comme prévu c'est à craindre que l'état vienne à augmenter les taxes et réduire l'avantage fiscal du E85...

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Je crois qu'à 90 je suis un poil au dessus de 2000 tours. À 80, il faudra que je regarde la prochaine fois.

Mais la boîte du F4RT devrait être plus longue que celle de nos M4R, le couple du moteur étant plus important.

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j'ai jamais regardé, mais j'ai regardé à combien on pouvait rouler en 6eme, et à 70km/h il tolère bien déjà .

à combien est ton F4R T à 130 ?

le M4R est vers 3500 à cette vitesse

 

 

Ben tu feras le test, tu nous diras!

A 130, autour de 3000 trs, un poil plus.

Je crois qu'à 90 je suis un poil au dessus de 2000 tours. À 80, il faudra que je regarde la prochaine fois.

Mais la boîte du F4RT devrait être plus longue que celle de nos M4R, le couple du moteur étant plus important.

 

 

Alors non, à mon avis tu ne peux pas être à 2000 trs à 90, vu que ta boîte est en effet plus courte que la mienne, cf ci dessus! Si 130=3500 trs en 6, alors 90=2400 et des brouettes....

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Ben tu feras le test, tu nous diras!

A 130, autour de 3000 trs, un poil plus.

 

 

 

Alors non, à mon avis tu ne peux pas être à 2000 trs à 90, vu que ta boîte est en effet plus courte que la mienne, cf ci dessus! Si 130=3500 trs en 6, alors 90=2400 et des brouettes....

 

Sur la mienne à 130, je suis à 2900trs et à 90 de mémoire à 2000trs dons à 80 environ 1800trs mais comme je me calle à 86, je me retrouve proche des 2000trs...

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Ben tu feras le test, tu nous diras!

A 130, autour de 3000 trs, un poil plus.

 

 

 

Alors non, à mon avis tu ne peux pas être à 2000 trs à 90, vu que ta boîte est en effet plus courte que la mienne, cf ci dessus! Si 130=3500 trs en 6, alors 90=2400 et des brouettes....

 

Sur la mienne à 130, je suis à 2900trs et à 90 de mémoire à 2000trs dons à 80 environ 1800trs mais comme je me calle à 86, je me retrouve proche des 2000trs...

 

 

Oui la tienne est un poil plus longue que la mienne. De boîte.

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Bonjour à tous,

alors j'ai lu les pages de retard bon tout va bien comme toujours sur ces voitures :pfff::ange:

 

Pour la MAJ tom² sur la partie RLink elle est prévue au 2eme semestre donc ça sera surement pareil vu que c'est la même entreprise derrière.

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Bonjour à tous,

alors j'ai lu les pages de retard bon tout va bien comme toujours sur ces voitures :pfff::ange:

 

Pour la MAJ tom² sur la partie RLink elle est prévue au 2eme semestre donc ça sera surement pareil vu que c'est la même entreprise derrière.

Tu as un Rlink dans ton M4R ?? :D

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