Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

 

c'est que je me dis depuis quelques temps ................ dingue quand même !!!! je pense que s'il y avait de la dispo sur le marché , le succès serait au rendez-vous :)

 

j'ai quelques pompes E85 dont 2 à moins de 5 kms et des pompes sur le trajet que j'effectue pour me rendre en Normandie

 

reste plus qu' à trouver THE laguna 3 estate E85 et là , c'est pas facile !!! :D

 

 

hello !

 

plus besoin de chercher la perle " RARE ! "

 

fait modifier TA voiture !

 

les boîtiers sont légaux depuis le 15/12/2017

 

pour 790€ le tour est joué ! ;)

 

vu ton kms pas besoin d'option ( garantie et nouvelle CG )

 

http://biomotors.net/tarifs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder pour toi tes extrapolations et interprétations sans aucun fondement.

Tu es heureux avec ton diesel ? Tant mieux ... personne ne t'a souhaité du mal :jap:

 

 

Encore heureux :).

 

Mes "extrapolations et interpretations" se basent sur des propos tenus, que ca plaise ou pas.

Quand certains se rejouissent de voir le diesel augmenté je trouve ca deplacé, alors quand quelques jours après leur cout de déplacement augmente plus que celui d'un diesel, ca sonnne comme l'arroseur arrosé. Encore une fois que ca plaise ou pas.

 

Bonne soirée :).

 

 

Mmmh, c'est pas faux...... mais bon, le diesel c'est quand même bien du caca. :o

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux :).

 

Mes "extrapolations et interpretations" se basent sur des propos tenus, que ca plaise ou pas.

Quand certains se rejouissent de voir le diesel augmenté je trouve ca deplacé, alors quand quelques jours après leur cout de déplacement augmente plus que celui d'un diesel, ca sonnne comme l'arroseur arrosé. Encore une fois que ca plaise ou pas.

 

Bonne soirée :).

Intéressant comme réflexion, d'être susceptible à ce point quand on pense à tous les pics que TOI tu balances.

No more comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les M4Ristes !

meilleurs voeux à tous !

 

pas encore remarqué d'augmentation de prix du E85 de mon coté,

les 2 pleis que j'ai fait depuis le 01-2018, prix "normaux" 0.699 (super U) , et 0.659 (total access).

 

niveau conso, trajet sur RN4 hier, donc vitesse de croisière 70% à 118km/h , 30% à 96km/h avec des dépassements de camions,

11.7L/100 avec une galerie de toit.

pour avoir fait ce meme trajet quelques jours auparavant avec un hdi115 dans une petit volvo C30 qui consommait 5.9L/100 (seule dans la voiture en plus) pour moins d'agrément (devoir repasser la 2nd dans les giratoires j'ai perdu l'habitube...), et moins de puissance pour les dépassement de camion,

on est heureux en M4R, surtout au E85 !

 

Sinon une petite "défaillance", je traine depuis des mois un soucis de masse électrique, et là pendant les vacances de noel, en voulant allumé les feux de brouillard arrière, ils se sont allumés brièvement et paf, plus rien ! j'ai pas encore eu le temps de remplacer les ampoules,

mais quelles aient grillés est probablement lié à mon soucis de masse (qui m'allume le voyant service )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant mes 2 stations E85 habituelles (en ile de France donc),

toujours pas d'augmentation du prix.

par contre les 2 étaient à 1.38€ pour le diesel, mais aucunne idée du prix avant, bien qu'il me semble que c'était en dessous de 1.30€, mais sans certitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel a augmenté d'environ 12 cts à la station Leclerc devant laquelle je passe,je mémorise bien le prix car c'est le dernier prix en partant du bas,en tous cas hausse supérieure que la simple addition des taxes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté, on bénéficie de prix bas sur le E85 depuis un moment déjà.

 

j'ai retrouvé sur mon téléphone une photo du plein du jour d'achat de ma laguna, cette station à coté de chez moi était à 0.749 en mai 2016,

hors tout 2017 et encore hier, j'y ai fait le plein à 0.699,

mais j'ai moins cher (0.619 à 7km de chez moi).

pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant l'essence a un peu augmenté que le gazoil s'est fait "atomisé" ................ vraiment plus que quelques petits centimes d' € de différence

 

on est plus près des 10 cts d'augmentation sur le gazoil . Dans mon coin l'E85 ne bouge quasi pas ou vraiment quelques centimes mais ça reste léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la la blague est pas que le diesel se fasse atomiser, c'est que l'essence augmente dans le même temps. Si vous voyez pas l'enfumage de première ordre...

 

Le diesel c'est caca, mais on va quand même tous vous enfiler.

 

 

Dédicace spéciale à la réforme du malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là dessus y'a plus aucun doute que toutes les mesurettes soti disant écologiques sont uniquement là pour faire rentrer des €€ dans les caisses de l'état.

 

perso, le coup de l'augmentation du prix du mazout à la pompe (en réduisant son avantage fiscal par rapport à l'essence pour rappel), je l'avais présentis y'a plus de 5ans maintenant, il m'apparaissait impossible que l'état encourage massivement à coup de bonus l'achat d'un type de motorisation sans une arrière pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la la blague est pas que le diesel se fasse atomiser, c'est que l'essence augmente dans le même temps. Si vous voyez pas l'enfumage de première ordre...

 

Le diesel c'est caca, mais on va quand même tous vous enfiler.

 

 

Dédicace spéciale à la réforme du malus.

 

 

c'est pour se faire enfiler .......................... mais l'écart est vraiment minime maintenant !

 

perso je suis en lag 3 essence et en version pro je suis en kangoo D .................... je me fais enfiler donc dans les 2 cas :lol:

 

 

pour le malus , c'est du grand n'importe quoi .................. on pousse les gens encore à prendre du D !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est calme içi !

 

dernier plein de ma laguna, 64Litres pour 517Km (200Km de nationnale chargé avec galerie de toit(elle affiché 11.6L/100 alors, et le reste en ville/campagne).

soit 12.5L de conso. et malgré cette conso élevée, cout kilométrique de 0.087€/km avec le E85 à 0.699.

me suis amusé à calculé, il aurait fallut qu'un 2.0Ldci se contente de 6.4L/100 à 1.38€/litres pour avoir le meme cout kilométrique,

hors je pense qu'avec mon utilisation à 60% en ville il aurait été à 7.0L/100 (mon ex mégane 2 1.9Ldci130, était à 7.4L/100 en hiver en ville).

 

ma laguna vient de passer les 120 000Km (acheté à 87 000 en avril 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retrouver sa place dans les tracteurs pour quelle raison? Parce qu'on nous martelle le cerveau que le diesel c'est mal?

Je ne suis pas sur que la planete te remercie de cramer 12L/100 de E85 plutot que 6L/100 de gasoil...

:lol:

Toi tu es comme j'aime les pâtes : gratiné ;)

 

Je n'oblige personne à rouler en quoi que ce soit.

J'ai conduit avec à peu près tout comme diesel. De l'atmo 50ch au 3.0tdi double turbo de 245ch. Et j'ai moi même acheté 2 véhicules diesels neuf de 130 puis 150ch. Et bien je n'aime pas.

Allez si je vais te dire les 2 que j'ai aimé: la ZX 1.9TD de mon père car c'était un moteur agréable avec suffisament de puissance en haut et de couple en bas; parfait pour abbatre des km sur l'autoroute. Et la Laguna2 équippé du 1.9dci 120ch car il avait l'agrément d'un gros moteur essence en bas. Il repartait très bas dans les tours sans grogner.

 

MON problème est que j'ai une très bonne ouie donc j'entends des fréquences que peu de personnes entendent. Et le diesel déjà au niveau sonore cela me gêne.

Ensuite MON problème est que je n'aime pas les vibrations dans le pédaliers; le volant, le siège etc...

Enfin MON problème est que je ne vois pas l'intéret de prendre 5500tr/min en diesel. Je n'éprouve aucun plaisir car c'est gaché par les 2 points juste au dessus.

Pour terminer mon dernier problème c'est que sur ma voiture de tous les jours j'aime la souplesse; passer un rapport et enrouler sur le couple.

 

Bref pour toutes ces raisons j'ai choisi le M4R et pas le M9R. Moi je traverse un village en 4 ou en 3 et ça repart à 1200tr/mn sans aucune vibration avec une allonge si besoin.

 

Donc oui pour MOI le diesel est un moteur qui a sa place dans un tracteur, un bus, un camion mais pas dans une voiture de tous les jours à plus forte raison quand tu aimes conduire.

 

A chaque moteur son utilisation c'est MON idée; ainsi j'apprécie beaucoup la rugosité et les vibrations du 1100 bi-cylindre italien de ma moto car c'est accompagné d'un son magique. C'est ce qui fait son charme mais pas pour tous les jours.

 

Voilà MON avis tu as le droit de ne pas être d'accord mais franchement...osef.

Simplement avant de faire des jugements et de penser que je suis lobotomisé par les médias juste LOL

Cela fait depuis pas loin de 10ans que je n'ai plus de diesel. Au début économiquement c'était une bêtise mais j'ai assumé mon choix passion.

 

Maintenant les personnes qui elles ne résonnent que par le cout de revient km lâchent le diesel (prix à la pompe, entretien, réparation, fiabilité...) moi je suis juste MDR.

 

A la maison nous avons 4 voitures et 1 moto et tout ça roule au SP et j'assume mes choix de passionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le M4R toute une histoire ..................... d'amour :D

 

c'est vrai que le silence est royal ;) et ça "enroule" bien ..................... je n'ose imaginer un turbo avec ce moteur ................... mais on ne le saura jamais :D

 

aujourd'hui 280 kms en laguna puis dans la foulée 260 kms en kangoo D .................... y a pas photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un 2.0L turbo ca donne le F4R :)

 

 

Rouler en 2.0L essence au quotidien c'est déjà un petit luxe, mais en 2.0L turbo c'est vraiment Luxe !

Bon perso j'ai la chance d'avoir encore mieux avec un 6cylindre 3.0L essence c'est un bonheur de souplesse et de puissance. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Toi tu es comme j'aime les pâtes : gratiné ;)

 

Je n'oblige personne à rouler en quoi que ce soit.

J'ai conduit avec à peu près tout comme diesel. De l'atmo 50ch au 3.0tdi double turbo de 245ch. Et j'ai moi même acheté 2 véhicules diesels neuf de 130 puis 150ch. Et bien je n'aime pas.

Allez si je vais te dire les 2 que j'ai aimé: la ZX 1.9TD de mon père car c'était un moteur agréable avec suffisament de puissance en haut et de couple en bas; parfait pour abbatre des km sur l'autoroute. Et la Laguna2 équippé du 1.9dci 120ch car il avait l'agrément d'un gros moteur essence en bas. Il repartait très bas dans les tours sans grogner.

 

MON problème est que j'ai une très bonne ouie donc j'entends des fréquences que peu de personnes entendent. Et le diesel déjà au niveau sonore cela me gêne.

Ensuite MON problème est que je n'aime pas les vibrations dans le pédaliers; le volant, le siège etc...

Enfin MON problème est que je ne vois pas l'intéret de prendre 5500tr/min en diesel. Je n'éprouve aucun plaisir car c'est gaché par les 2 points juste au dessus.

Pour terminer mon dernier problème c'est que sur ma voiture de tous les jours j'aime la souplesse; passer un rapport et enrouler sur le couple.

 

Bref pour toutes ces raisons j'ai choisi le M4R et pas le M9R. Moi je traverse un village en 4 ou en 3 et ça repart à 1200tr/mn sans aucune vibration avec une allonge si besoin.

 

Donc oui pour MOI le diesel est un moteur qui a sa place dans un tracteur, un bus, un camion mais pas dans une voiture de tous les jours à plus forte raison quand tu aimes conduire.

 

A chaque moteur son utilisation c'est MON idée; ainsi j'apprécie beaucoup la rugosité et les vibrations du 1100 bi-cylindre italien de ma moto car c'est accompagné d'un son magique. C'est ce qui fait son charme mais pas pour tous les jours.

 

Voilà MON avis tu as le droit de ne pas être d'accord mais franchement...osef.

Simplement avant de faire des jugements et de penser que je suis lobotomisé par les médias juste LOL

Cela fait depuis pas loin de 10ans que je n'ai plus de diesel. Au début économiquement c'était une bêtise mais j'ai assumé mon choix passion.

 

Maintenant les personnes qui elles ne résonnent que par le cout de revient km lâchent le diesel (prix à la pompe, entretien, réparation, fiabilité...) moi je suis juste MDR.

 

A la maison nous avons 4 voitures et 1 moto et tout ça roule au SP et j'assume mes choix de passionné :jap:

 

 

Merci pour ton retour grumly, à la question "Retrouver sa place dans les tracteurs pour quelle raison? Parce qu'on nous martelle le cerveau que le diesel c'est mal?" tu as répondu "non" :). Les points que tu cites ne me genent personnellement pas et pour avoir presque acheté un F4RT je n'ai pas été emballé à l'essai en comparaison de mon tracteur.

 

J'ai certes tiré des conclusions hatives à la lecture de ton post mais j'avoue qu'après 1 ans à lire (principalement sur ce thread) que le diesel c'est mal, des fois ca me gave. Mal pour quoi ou pour qui? Nos poumons en villes surement (et la le FAP aide deja pas mal) mais la planete alors...? Et le SP ou meme l'E85 je ne pense pas que ce soit globalement mieux. Et ensuite on ne peut pas tous rouler à l'E85 (offre de vehicule et quantité de E85 dispo), il manque un tas de lag 140 celsium ;),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un 2.0L turbo ca donne le F4R :)

 

 

Rouler en 2.0L essence au quotidien c'est déjà un petit luxe, mais en 2.0L turbo c'est vraiment Luxe !

Bon perso j'ai la chance d'avoir encore mieux avec un 6cylindre 3.0L essence c'est un bonheur de souplesse et de puissance. :love:

 

F4RT .... pour être précis .... le F4R c'est la version atmo de 135ch sur la Lag 2 par ex. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un 2.0L turbo ca donne le F4R :)

 

 

Rouler en 2.0L essence au quotidien c'est déjà un petit luxe, mais en 2.0L turbo c'est vraiment Luxe !

Bon perso j'ai la chance d'avoir encore mieux avec un 6cylindre 3.0L essence c'est un bonheur de souplesse et de puissance. :love:

 

 

je parle du M4R et rien d'autres :D

 

ah , le bruit d'un V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur les BMW ce sont des L6 pas des V6 ... :D

 

PS: tu dors dans ta voiture ou tu en sors de temps en temps ? :lol: :lol:

 

 

BM c'est pas ma tasse de thé :D j'en ai pas et j'en veux pas :D

 

je parle bien de V6 :p c'est vrai que BM fait des L6 ...................... sont fous les allemands :lol: :lol: :lol:

 

je ne dors pas dans la laguna , voyons :lol: je la conduis de temps en temps et je me suis fais plaisir ce week-end .................... bon après ,faut reprendre le kangoo D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas spécialement attiré par l'image qu'on les bmw...

mais à la conduite, c'est vraiment top, il faut essayer avant de dire qu'on aime pas ;)

 

L'ergonomie est top (position de conduite, fonctions des commandes), le feeling de conduite est parfait,

et après quand on passe sous le capot, l'ergonomie pour mécaniquer, est aussi très bonne, les ingénieurs ont réfléchi à l'accessibilité mécanique... pas

comme chez renault ou psa ou alfa (pour les marques sur lesquelles j'ai bossé sous le capot).

 

rien que la pédale d'accélérateur qui est fixé au planché, c'est d'un confort incroyable, je comprends toujours pas pourquoi les constructeurs français ni sont pas passé...

les clignotants à impulsion (et on peut faire régler le nombre d'impulsion),

le bouton de reçyclage d'air sur le volant, bien pratique, quand un vieux mazout s'insère devant vous et vous balance sa fumée cancérigène...on ne perd pas des précieuses secondes à chercher le bouton sur la console de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas spécialement attiré par l'image qu'on les bmw...

mais à la conduite, c'est vraiment top, il faut essayer avant de dire qu'on aime pas ;)

 

L'ergonomie est top (position de conduite, fonctions des commandes), le feeling de conduite est parfait,

et après quand on passe sous le capot, l'ergonomie pour mécaniquer, est aussi très bonne, les ingénieurs ont réfléchi à l'accessibilité mécanique... pas

comme chez renault ou psa ou alfa (pour les marques sur lesquelles j'ai bossé sous le capot).

 

rien que la pédale d'accélérateur qui est fixé au planché, c'est d'un confort incroyable, je comprends toujours pas pourquoi les constructeurs français ni sont pas passé...

les clignotants à impulsion (et on peut faire régler le nombre d'impulsion),

le bouton de reçyclage d'air sur le volant, bien pratique, quand un vieux mazout s'insère devant vous et vous balance sa fumée cancérigène...on ne perd pas des précieuses secondes à chercher le bouton sur la console de bord...

 

Et le flat 6 c'est pas mal aussi non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'égare ....................... ici c'est le M4R , Messieurs !!!!! :D

 

marre d'entendre BM ceci , Porsche cela !!! :lol:

 

je vous rassure j'ai conduit pas mal d'autos dont des BM , 1 seule Porsche , 1 Lambo , Ferrari 599 et une california, Audi rs6 et un sq 5, Alpine A610 ,....

 

mon "rêve" , conduire une 5 turbo et une Nissan GTR ........................ je suis patient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

A titre indicatif la version allemande d'Auto Plus à conduit un Qashqai équipé lui aussi du M4R sur 100 000km pour voir sa fiabilité et très peu de choses à repprocher à ce moteur.

 

 

QQ 1.jpg

 

 

 

 

QQ 2.jpg

 

 

j'ai failli en prendre un 2.0 140 en tekna 4*4 mais madame n'a pas voulu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...