Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

 

Oui c'est vrai que ça commence à faire :lol:

Mais de ce que je vois dans ta signature, ce serait plus 16 ans non :ange: (12/01 -> 12/17) :D

Ma mère en est à 9 ans et demie de Mégane Break :lol: et peut-être elle repartirais ensuite sur la Mégane 4 Estate après son actuelle si elle change bientôt :D

 

16 ou 17 ans, pas important .... en tout cas ça fait 20 ans de trop ..... :lol: :lol: :lol:

 

 

Dans max. 3 ans je change .... ça me fout un peu les boules parce que je ne vois pas du tout ce que je prendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ou 17 ans, pas important .... en tout cas ça fait 20 ans de trop ..... :lol: :lol: :lol:

 

 

Dans max. 3 ans je change .... ça me fout un peu les boules parce que je ne vois pas du tout ce que je prendrai.

Tu prendras une Laguna 3 ph2 E85 de la seconde moitié de mai 2015, peu kilométrée! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ou 17 ans, pas important .... en tout cas ça fait 20 ans de trop ..... :lol: :lol: :lol:

 

 

Dans max. 3 ans je change .... ça me fout un peu les boules parce que je ne vois pas du tout ce que je prendrai.

 

 

:lol:

Une taslisman :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ou 17 ans, pas important .... en tout cas ça fait 20 ans de trop ..... :lol: :lol: :lol:

 

 

Dans max. 3 ans je change .... ça me fout un peu les boules parce que je ne vois pas du tout ce que je prendrai.

 

 

Un peu comme moi ... 3 laguna 3 en 8 ans.

J’avoue que pour l’actuelle, je ne recherchais pas spécialement ce modèle. J’étais plus partis sur une mondéo fléxifuel, et là la laguna est apparu.

Dans mes prix et connaissant bien le modèle, jme suis dis ba j’en reprend une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal pas mal, mais là du coup ça doit être un F4Rt?

Personnellement, à part les phares, je ne suis pas sûr d'aimer la face avant restylée, je trouve la phase 1 plus cohérente...

1. la GT 205ch a été abandonné en 2010

2. la 170ch , donc F4RT, n'existait qu'en BVA et s'est aussi arrêté fin 2010 donc avec la phase 1, sachant qu'en Allemagne par ex. elle a perduré 1 ou 2 ans en phase 2

 

c'est bien une M4R, importé .... d'ailleurs "Grandtour" ou lieu d'Estate, c'est bien de provenance "nordique" :)

 

 

Intérieur assez proche de la mienne ( j'ai le pédalier alu :lol: ) à part les pièces en noir laqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. la GT 205ch a été abandonné en 2010

2. la 170ch , donc F4RT, n'existait qu'en BVA et s'est aussi arrêté fin 2010 donc avec la phase 1, sachant qu'en Allemagne par ex. elle a perduré 1 ou 2 ans en phase 2

 

c'est bien une M4R, importé .... d'ailleurs "Grandtour" ou lieu d'Estate, c'est bien de provenance "nordique" :)

 

 

Intérieur assez proche de la mienne ( j'ai le pédalier alu :lol: ) à part les pièces en noir laqué

Ok :jap:

 

En voilà une si vous avez envie de faire un p'tit tour dans les contrées nordiques et régler toute la paperasse pour l'export!

https://www.blocket.se/gotebor [...] amp;last=1

 

Intéressant de comparer la cote: millésime 2011, près de 110 Kkms, 8915€, revendue par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci ça ira .... déjà comme ça je frôle l'overdose "laguna" ( 17 ans ) :lol: :lol:

 

 

Oui c'est vrai que ça commence à faire :lol:

Mais de ce que je vois dans ta signature, ce serait plus 16 ans non :ange: (12/01 -> 12/17) :D

Ma mère en est à 9 ans et demie de Mégane Break :lol: et peut-être elle repartirais ensuite sur la Mégane 4 Estate après son actuelle si elle change bientôt :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais avec mon téléphone...

Toujours mon soucis de calcul de la conso sur ma flexfuel officielle,

jeudi aprem, remplissage du réservoir avant de prendre l'autoroute vendredi matin,

j'ai rentré 27L au compteur de la pompe, quand l'ordinateur de bord, m'indiquait que j'avais consommé seulement 23.4L (pour 174Km)...

ça explique mon voyant réserve qui s'était allumé l'autre jour, pour rentrer à peine 52L dans le réservoir (pour un réservoir donné à 60 + réserve de 6L).

 

Pas mal la laguna à 10 600€ dans le sud ouest !

10 600€ pour une laguna "neuve" (4ans 32 000KM, c'est neuf pour moi !) bien équipé en M4R c'est top,

le rapport prix/age/kilométrage/qualité de la voiture est quasi imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour après 1200Km parcourut ce week-end,

plein du retour 53.5L remplit à la pompe pour 56.8L indiqué à l'ordinateur de bord.

soit une erreur de 6% c'est correct, même si toujours surprenant pour une vrai E85 constructeur.

11.9L à l'ordinateur pour 475Km parcourut voiture chargé sur autoroute et départementale à limitation +7Km/h et relance toujours "dynamique".

avec une station à 0.529 à mi parcours (autour de Metz il y en a plusieurs), budget de 75€ pour faire les 1200Km, c'est très raisonnable (il faudrait compter 97€ avec un 2.0Ldci en comptant 6.4L de conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour après 1200Km parcourut ce week-end,

plein du retour 53.5L remplit à la pompe pour 56.8L indiqué à l'ordinateur de bord.

soit une erreur de 6% c'est correct, même si toujours surprenant pour une vrai E85 constructeur.

11.9L à l'ordinateur pour 475Km parcourut voiture chargé sur autoroute et départementale à limitation +7Km/h et relance toujours "dynamique".

avec une station à 0.529 à mi parcours (autour de Metz il y en a plusieurs), budget de 75€ pour faire les 1200Km, c'est très raisonnable (il faudrait compter 97€ avec un 2.0Ldci en comptant 6.4L de conso).

 

 

Merci pour le retour julien, interessant :).

 

Dans mon coin le E85 est partout à 0.699/L, ce qui nous ferait un budget de 99€ contre 97€ au gasoil.

Toujours la meme conclusions à mon sens: deux moteurs et deux approches qui se tiennent.

 

Les questions a se poser pour faire son choix: le prix d'achat, la quantité d'offres, les options souhaitées, les chevaux attendues et les trajets empreintés (ville ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais avec mon téléphone...

Toujours mon soucis de calcul de la conso sur ma flexfuel officielle,

jeudi aprem, remplissage du réservoir avant de prendre l'autoroute vendredi matin,

j'ai rentré 27L au compteur de la pompe, quand l'ordinateur de bord, m'indiquait que j'avais consommé seulement 23.4L (pour 174Km)...

ça explique mon voyant réserve qui s'était allumé l'autre jour, pour rentrer à peine 52L dans le réservoir (pour un réservoir donné à 60 + réserve de 6L).

 

Pas mal la laguna à 10 600€ dans le sud ouest !

10 600€ pour une laguna "neuve" (4ans 32 000KM, c'est neuf pour moi !) bien équipé en M4R c'est top,

le rapport prix/age/kilométrage/qualité de la voiture est quasi imbattable !

On va dire 5 ans pas 4 ( 2012 -> 2017, comme la mienne ) .... mais ça ne change rien au fait que c'est une super affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le retour julien, interessant :).

 

Dans mon coin le E85 est partout à 0.699/L, ce qui nous ferait un budget de 99€ contre 97€ au gasoil.

Toujours la meme conclusions à mon sens: deux moteurs et deux approches qui se tiennent.

 

Les questions a se poser pour faire son choix: le prix d'achat, la quantité d'offres, les options souhaitées, les chevaux attendues et les trajets empreintés (ville ou non).

 

oui quand je suis chez moi, je fais les pleins à 0.699, ce qui amène le cout kilométrique identique à celui d'un 2.0Ldci.

si je voulais, je pourrais prendre un peu plus de temps pour faire les pleins à des stations moins chères (0.619 à 7Km de chez moi, ou 0.599 à 18Km).

 

en tout franchise, sur autoroute, un 2.0Ldci est plus véloce et performant pour les reprises qu'un M4R grace à son turbo, par contre au quotidien en village et ville, le M4R est un bonheur par sa souplesse et douceur à très bas régime, là ou un M9R le serait beaucoup moins voir pas du tout.

reste qu'a 7500€ (carte grise comprise) pour 82 000Km et le plaisir de faire des pleins à parfois moins de 30€, la laguna M4R E85 c'est vraiment un bonheur.

Si on est confiant, le bonheur en laguna serait une F4R T ou V6 3.5L avec reprogrammation E85... mais le cout d’entretien n'est plus du tout le même avec la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Les roues ne comptent pas! Et oui, nouvel avatar!

Par modif j'entends bien des détails qui ne sont proposés ni de série ni en option.

Donc, en effet, j'ai teinté mes feux AR. Le rendu sur la photo est plus noir qu'en réalité. Sinon je crois qu'il sont légèrement teintés de série sur la ph. 2.

 

Mais l'autre modif alors? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Les roues ne comptent pas! Et oui, nouvel avatar!

Par modif j'entends bien des détails qui ne sont proposés ni de série ni en option.

Donc, en effet, j'ai teinté mes feux AR. Le rendu sur la photo est plus noir qu'en réalité. Sinon je crois qu'il sont légèrement teintés de série sur la ph. 2.

 

Mais l'autre modif alors? ;)

 

 

C'est quoi en bas a droite du coffre? C'est d'origine ca? Qu'est ce qui est ecrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Excellent!

Tu peux être tranquille, je n'aurais jamais pu mettre le badge RS sans la double sortie et la lame peinte...

 

 

Je trouve ca assez sympa (sur la mienne) meme si personellement je n'aurais pas franchi le cap de l'installer (proprio precedent).

En fait j'aime bien l'idée par les temps qui courrent d'oser dire qu'on a une GT diesel. Je ne m'étale pas plus sur le sujet pour ne pas risquer d'ouvrir la boite a trolls ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, RS c'est pas GT, j'ai le même badge sur la mienne, mais avec GT à la place de RS. Vu que c'est une GT ça tombe bien!!!!

 

 

Je n'ai pas un "RS" (qui vient de Racing Sport) sur ma voiture mais un "Renault Sport" indiquant lui que la division Sport de Renault a travailler à l'élaboration de ce modèle, ce qui dans les faits doit etre assez proche de la réalité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...