Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Donc si on achète une voiture, c'est quelle est parfaite et qu'on a strictement pas le droit de faire des critiques dessus ?

c'est ainsi qu'un topic ou qu'un forum termine en eau de boudin avec des gens aveuglés par leur merveille.

 

j'aime bien cette laguna 3 M4R, surtout pour son prix, mais il faut pas non plus penser que c'est une merveille.

 

 

Heu, ben justement si, l'intérêt est évident, quand on fait un retour sur une acquisition, normal de parler des + et des - non??? En plus ça permet de débattre avec ceux qui sont déjà proprios (et pas forcément d'accord) et ceux qui envisagent d'acheter....

 

Purée qu'est ce vous êtes lourd les mecs .... l'art et la manière de détourner des propos

 

Vous voulez critiquer cette M4R ? allez y je n'ai aucun soucis avec ça

Par contre la comparer avec une autre voiture qui a ci et ça en plus, qu'il y a x années elle avait déjà plein d'équipements de plus qu'une Laguna, franchement on s'en tape non ? Alors autant la comparer à 50 autres véhicules ....

 

PS: je vous défie de trouver ne serait ce qu'un seul message où je considère cette M4R comme une merveille ( ou tout autre terme sublimatoire ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée qu'est ce vous êtes lourd les mecs .... l'art et la manière de détourner des propos

 

Vous voulez critiquer cette M4R ? allez y je n'ai aucun soucis avec ça

Par contre la comparer avec une autre voiture qui a ci et ça en plus, qu'il y a x années elle avait déjà plein d'équipements de plus qu'une Laguna, franchement on s'en tape non ? Alors autant la comparer à 50 autres véhicules ....

 

PS: je vous défie de trouver ne serait ce qu'un seul message où je considère cette M4R comme une merveille ( ou tout autre terme sublimatoire ) ???

 

 

quoique...................... en cherchant bien ........................... :lol: :lol: :lol: :lol: humour ;)

 

je dis FORMIDABLE, fooooorrrrrrmmmmiiiiidddaaabbblllleeeee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous, mais moi j'ai le FAME sur ma laguna, du coup l'aide au démarrage en côte ne servirait pas à grand chose. Après, c'est sûr que je n'ai pas de clignotant à impulsion, mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que les premiums proposaient des cartes main libre en 2007....

 

J'allais répondre la même chose. Le FAME fait bien l'affaire dans ces cas-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée qu'est ce vous êtes lourd les mecs .... l'art et la manière de détourner des propos

 

Vous voulez critiquer cette M4R ? allez y je n'ai aucun soucis avec ça

Par contre la comparer avec une autre voiture qui a ci et ça en plus, qu'il y a x années elle avait déjà plein d'équipements de plus qu'une Laguna, franchement on s'en tape non ? Alors autant la comparer à 50 autres véhicules ....

 

PS: je vous défie de trouver ne serait ce qu'un seul message où je considère cette M4R comme une merveille ( ou tout autre terme sublimatoire ) ???

 

 

Heu, laisse tomber, tu es complètement à côté de la plaque. Pas grave.

:jap:

J'allais répondre la même chose. Le FAME fait bien l'affaire dans ces cas-là!

 

 

Tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, laisse tomber, tu es complètement à côté de la plaque. Pas grave.

:jap:

 

Quelle arrogance 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Pour ta culture générale , JulienV6 avait sa M4R à peine quelques jours, qu'il avait déjà tenu exactement les mêmes propos. Je ne vois rien d'intéressant à reprendre les mêmes remarques quelques mois après sans ajouter de la nouveauté.

 

Faut savoir de quoi tu parles avant de venir critiquer.

"à côté de la plaque .... " l'hôpital qui se fout de la charité .... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, quand j'ai eu la laguna, j'ai bien dit que j'étais deçu du répondant du M4R, mais là dernièrement j'ai absolument pas parlé du moteur...

 

je te répondais simplement par rapport à notre discussion sur la recherche de break essence, que oui les voitures allemandes étaient chère même en occaz, mais c'est parce qu'elle apportaient des choses en plus que l'équivalent chez renault, en l'occurence des détails d'ergonomie facilitant l'usage, et un feeling de conduite (chez bmw toujours) qu'on ne trouve pas sur une laguna (meme une 4control).

et ainsi j'ai cité quelques détails peu couteux que les gars de chez renault auraient pu programmer dans la laguna (on parle de quelques lignes de codes dans dans l'UCH).

 

y'a eu quiproquo, mais bon c'est le jeu des forums, passons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, laisse tomber, tu es complètement à côté de la plaque. Pas grave.

:jap:

 

Quelle arrogance 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Pour ta culture générale , JulienV6 avait sa M4R à peine quelques jours, qu'il avait déjà tenu exactement les mêmes propos. Je ne vois rien d'intéressant à reprendre les mêmes remarques quelques mois après sans ajouter de la nouveauté.

 

Faut savoir de quoi tu parles avant de venir critiquer.

"à côté de la plaque .... " l'hôpital qui se fout de la charité .... :non: :non:

 

 

Aucun rapport avec de l'arrogance, je ne sais pas quel sens tu donnes à ce mot, mais..... juste que ça me paraît la base de ce forum (FA au sens large) de dire ce que l'on aime le plus/le moins sur sa voiture, tout simplement. En plus je ne prêche même pas pour/contre ma paroisse, vu que je n'ai pas de M4R. Bref, ta remarque était hors de propos, mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sinon ça va vos M4R :D .................. j'ai cru un moment que le topic allait partir en sucette :ange: quel bordel .............. dixit le Président :lol: :lol: :lol:

 

bon sinon cette après-midi , gros nettoyage de la laguna et contrôle des plaquettes avt et arr en vue du passage au CT très bientôt

j'approche des 90.000 kms et sur les plaquettes avt , il reste un bon tiers , idem avec l'arrière ............. pas mal pour des plaquettes d'origine !!!!

je suis pas un violent avec les freins donc ça aide aussi à prolonger leur vie ( et que je ne fais quasi pas de ville )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sinon ça va vos M4R :D .................. j'ai cru un moment que le topic allait partir en sucette :ange: quel bordel .............. dixit le Président :lol: :lol: :lol:

 

bon sinon cette après-midi , gros nettoyage de la laguna et contrôle des plaquettes avt et arr en vue du passage au CT très bientôt

j'approche des 90.000 kms et sur les plaquettes avt , il reste un bon tiers , idem avec l'arrière ............. pas mal pour des plaquettes d'origine !!!!

je suis pas un violent avec les freins donc ça aide aussi à prolonger leur vie ( et que je ne fais quasi pas de ville )

 

 

J'ai mis ma punto à la casse le mois dernier avec 260kkms et ses plaquettes d'origine, il te reste de la marge ;)!

EDIT: Et les tambours d'origine à l'arriere aussi dailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sinon ça va vos M4R :D .................. j'ai cru un moment que le topic allait partir en sucette :ange: quel bordel .............. dixit le Président :lol: :lol: :lol:

 

bon sinon cette après-midi , gros nettoyage de la laguna et contrôle des plaquettes avt et arr en vue du passage au CT très bientôt

j'approche des 90.000 kms et sur les plaquettes avt , il reste un bon tiers , idem avec l'arrière ............. pas mal pour des plaquettes d'origine !!!!

je suis pas un violent avec les freins donc ça aide aussi à prolonger leur vie ( et que je ne fais quasi pas de ville )

 

Salut,

As-tu contrôlé les plaquettes arrières intérieurs car elles s'usent bien plus vite que celles extérieurs. Quand j'ai changé les miennes les extérieurs avaient encore 3/4mm et à l'intérieur plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu contrôlé les plaquettes arrières intérieurs car elles s'usent bien plus vite que celles extérieurs. Quand j'ai changé les miennes les extérieurs avaient encore 3/4mm et à l'intérieur plus grand chose.

 

 

salut

 

t'inquiète , j'ai regardé surtout l'intérieur et il en reste ................... je ne fais que de la route et dans les 10 à 12000 kms/an

les disques ne présentent qu'une très faible usure , je pourrai mettre un deuxième jeu de plaquettes sans problème .....

mais je me doute que le CT marquera "usure prononcée des plaquettes avt et arr" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex mégane 2 estate, j'ai changé les plaquettes avant et arrière d'origine à 140 000Km,

pourtant voiture qui a beaucoup tracté 1200Kg.

 

sur mon actuelle laguna les plaquettres arrières ont été changés à 82 000Km,

les avant changés aussi mais j'ignore à combien.

 

sinon, depuis des mois je me bats avec une défaillance alterné des feux et radar de recul et du FAME.

un coup l'un marche parfaitement mais pas l'autre, un autre coup c'ets l'inverse. j'ai commencé par remplacer le capteur de marche arrière qui est connu pour lacher sur la boite TL3, mais il a claqué aussi...

j'ai remis celui d'origine qui refonctionne bien finalement.

Je viens enfin de trouver, c'est le connecteur d'origine qui a un faux contact...

Le truc qui a fait durer la panne, c'est que le simple fait de débrancher la batterie, résolvait les soucis pendant plusieurs semaine, et puis après le faux contact revenait et c'est de nouveau l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaquettes d'origine à 260 000???? Outch... Sur ma Lag, j'en suis au second jeu à l'AR à 132 000 km, je viens de les changer. La première était aux alentours de 70 000 km....

 

 

Oui, souvent on ne me crois pas mais c'est bien le cas. Mon garagiste m'avait dis qu'a l'époque (ma punto datait de 2003) ils mettaient dans les disques et plaquettes des composants qui sont aujourd'hui interdis mais qui les rendait plus resistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amiante a été interdit dans les plaquettes,perso,j'en suis à 107000 kms et plaquettes d'origine(fame),je verrais lors du changement de monte été/hiver,l'état actuel des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

t'inquiète , j'ai regardé surtout l'intérieur et il en reste ................... je ne fais que de la route et dans les 10 à 12000 kms/an

les disques ne présentent qu'une très faible usure , je pourrai mettre un deuxième jeu de plaquettes sans problème .....

mais je me doute que le CT marquera "usure prononcée des plaquettes avt et arr" :ange:

 

 

A l'arrière j'ai dû les changer vers 80000kms mais les disques sont nickels. A l'avant j'arrive à 90000kms tout doucement et tout est d'origine, je pense pouvoir faire encore 30/50000kms avec les plaquettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mais phase 2 :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1313515941.htm

 

La cote affinée sur la Centrale est de 10.800€.

Donc son prix est normal par rapport à cette cote .... surement un peu moins normal par rapport au prix du marché :D

 

C'est le prix que j'ai payé il y a 15 mois pour mon Estate de 11/2012 et 21.500km.

 

Il aurait dû préciser que le taux CO2 de 171g bénéficie d'un abattement de 40%, soit au final env. 104g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai toujours constaté que la cote la centrale a toujours été fausse à la hausse.

depuis quelques années, la cote autoplus me semble bien plus réaliste, du moins, moins exagérée.

pour cette laguna, cela donne 8000€ ce qui me semble bien plus cohérent.

 

Quand j'ai acheté la mienne l'an dernier, autoplus l’estimait à 9400€,

mais on sait içi que les laguna M4R E85, se vendent moins qu'éstimé par les sites web spécialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M4R sont malheureusement bient trop souvent mal équipés :(!

 

Et puis on sait bien que c'est un moteur de boeuf pour des boeufs, ils n'ont pas besoin d'équipements! Les vrais hommes roulent au diesel, tout le monde le sait! Quoi, vous rigolez pas!? C'est parce qu'il est tot et que vous avez pas encore pris vos 3 cafés ;)! Bonne matinée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M4R sont malheureusement bient trop souvent mal équipés :(!

 

Et puis on sait bien que c'est un moteur de boeuf pour des boeufs, ils n'ont pas besoin d'équipements! Les vrais hommes roulent au diesel, tout le monde le sait! Quoi, vous rigolez pas!? C'est parce qu'il est tot et que vous avez pas encore pris vos 3 cafés ;)! Bonne matinée!

 

 

c'est bien vrai pour l'équipement des laguna M4R !

à l'époque que la laguna 1, rouler en 2.0L 16soupapes, c'était rouler en haut de gamme, et généralement c'était conjugué avec les finitions pack luxe ou initiale

maintenant c'est les "pauvres" qui roulent en 2.0L16v :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 2, effectivement finition unique Expression ....

 

Mais sur la phase 1, toutes les finitions des autres motorisations ( Initiale, Privilège, Dynamique , Expression, + Carminat ) étaient aussi disponibles sur une M4R ( sauf GT bien sûr ).

Qu'il y a ait + d'Expression que d'Initiale sur le marché, c'est la faute aux acheteurs.

 

 

 

Quant à la Laguna 1, elle n'avait comme diesel en face au mieux les 115ch de la 2.2dt. C'est l'évolution au fil des années qui a voulu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les acheteurs oui et non,

au bout de 2 ou 3ans après sont arrivée, le bonus malus c'est mis à sacrément saquer les essences, avec des malus de 400 à bien plus pour un simple 2.0L.

si bien que l'écart entre un dci et un essence se réduisait à moins de 2000€.

je me souviens avoir fait l'exercice pour un scenic à l'époque.

et avec des diesel devenus agréable et performant il était facile de les choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"faute aux acheteurs" --> je parlais du choix de la finition d'une M4R, ce choix n'a pas d'influence sur le malus ...

 

Le système actuel bonus/malus est entré en vigueur vers 2007-2008 si je me rappelle bien ...

 

Jusqu'en +/- 2000, on avait la "vignette automobile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

comme vous je suis surpris du prix élevé des annonces des lag3 M4R

 

les vendeurs on peut-être anticipé la prime à la casse de 2000 € pour l'achat de voiture même d'occasion !

 

sinon un p'tit hors sujet dans notre recherche de la voiture idéale ! nous en avons beaucoup parlé ( y a un certain temps ..... :p )

 

break essence BVA ( et pas poussif ! mais raisonnable !! )

 

le megane 4 viens d'être équipée du 1.6 Tce 165 EDC en finition haute !

 

comme quoi ! tout arrive !

 

j'aurais bien aimé qu'ils le mette aussi sur le Kadjar avec EDC ! :non:

 

fin de mon p'tit hors sujet ! :jap:

 

sinon ça baigne en laguna 3

 

fiabilité / agrément / budget ! ( mais ça n’empêche pas de regarder le menu ! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...