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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

 

 

J'ai toujours préféré les breaks, chez Volvo.... Se démodent pas!

 

Par contre la vache ça cote!!!!!!!!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Sacré état pour les km.....

 

 

Quand je pense que pour les D4 du boulot (juin et novembre 2014) avoisinant 200 000 et 175 000 kms et accumulant pépins sur pépins, notre cc prétend que le moteur qui a 200k est naze et nous dirige vers l'achat d'une nouvelle :ange:

 

Bien que, après 7 ans de Volvo 5 cylindres D, m'est avis de dire que ce 4 cylindres dont j'ai hérité ya un an ne me séduit guère...

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J'ai toujours préféré les breaks, chez Volvo.... Se démodent pas!

Par contre la vache ça cote!!!!!!!!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Sacré état pour les km.....

 

La V70 faisait partie de ma liste et j'étais même prêt à en prendre une en diesel :D , tellement le choix en essence est restreint, d'une manière générale. Mais impossible de trouver un bon compromis année/km/prix.

Dans le cadre de mon travail, j'ai eu l'occasion de faire 6.000km avec une V70 170ch essence, c'était juste génial :)

 

Quant à cette S80, le but n'est pas de dire que l'on aime ou pas, intrinsèquement c'est une très belle affaire : un bon moulin, un km pas élevé et une finition au top ( summum = haut de gamme ). Ca aurait été une Mommentum par ex., c'était une bonne occaz sans plus.

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Ah mais je ne nie pas que c'est une bonne affaire, là n'est pas la question.

 

Pour le break plus haut, par contre, ce prix, c'est quand même vraiment optimiste............ Mais elle a l'air vraiment belle. Et c'est vrai qu'un tel kilométrage en 4 ans!!! Ca laisse rêveur....

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Autant certaines sont des vraies premiums (mais je ne mettrai jamais ce prix pour autant de km), autant la passat TDI 140 est une blague.... 15 000 balles pour 273 000 km pour une Passat, ah ah ah!!

 

 

Surtout que les TDI VW... en terme de fiabilité on a vu bien mieux si je puis dire lol.

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Autant certaines sont des vraies premiums (mais je ne mettrai jamais ce prix pour autant de km), autant la passat TDI 140 est une blague.... 15 000 balles pour 273 000 km pour une Passat, ah ah ah!!

Mais même sans parler fiabilité, une Passat 140 avec ces km..... À ce prix!!!!!!!!! Après s'il y a des pigeons...

Personne n'a dit le contraire, on avait déjà compris lors de ton 1er message :D

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

lag 3 E85 de fin 2010 avec un peu plus de 50.000 kms pour 9990€ ............ un peu chère mais c'est rare :D

 

 

Comme la mienne !

 

même prix et Kms Mais il y a 3 ans et demi !

 

y a 5 flexfuel sur la centrale , il y avait longtemps ! :p

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] 10&cp=

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Hello, j'ai une petite question !

Je suis tombé sur une bonne occasion et j'ai acheté un silencieux double sortie totalement neuf pour une somme toute riquiqui, je l'ai pris sans trop réfléchir avant de le voir me passer sous le nez :oui:

Il est bien pour berline, pas pour break.

Après coup, je me suis dit que Oups, si ça se trouve, il est pour diesel :W

 

Comme on ne parle ici que du silencieux, pas du cata ni de l'intermédiaire, je me dis qu'ils sont probablement identiques essence/diesel mais j'avoue que je conserve un doute...

 

Vous en pensez quoi ?

Merci :jap:

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Identique, c'est juste un truc vide pour tranquilliser les gaz d'échappement et réduire le bruit

J'avais trouvé une photo sur google montrant le silencieux ouvert, mais pas moyen de la retrouver :(

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Quelqu'un a Dialogys ? On sera fixé comme ça

Mais ce serait vraiment débile de faire 2 silencieux arrières "identiques" en apparence mais différent entre essence et diesel ^^

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Oui il faut que je regarde les diamètres d'entrée de l'actuel et du nouveau, pour être fixé sur les éventuels ajustements/soudures à effectuer pour le montage.

Mais ma question était surtout pour le "contenu" du pot et si ça risquait de me donner une voiture qui ratatouille, s'étouffe ou tourne sur trois cylindres à cause de la contre-pression ou je ne sais pas quoi...

 

Pour la jupe, je crois que je vais tenter un découpage manuel, en y allant doucement et proprement, y'a pas de raison que ça ne rend pas bien, surtout que ce n'est pas une partie bien visible

Et si vraiment ça fait tout dégueu, j'en achèterai une chez Renault...

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Quelqu'un a Dialogys ? On sera fixé comme ça

Mais ce serait vraiment débile de faire 2 silencieux arrières "identiques" en apparence mais différent entre essence et diesel ^^

 

Déjà que ce n'est pas les mêmes entre berline et break, on ne serait plus à ça près...

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Oui il faut que je regarde les diamètres d'entrée de l'actuel et du nouveau, pour être fixé sur les éventuels ajustements/soudures à effectuer pour le montage.

Mais ma question était surtout pour le "contenu" du pot et si ça risquait de me donner une voiture qui ratatouille, s'étouffe ou tourne sur trois cylindres à cause de la contre-pression ou je ne sais pas quoi...

 

Pour la jupe, je crois que je vais tenter un découpage manuel, en y allant doucement et proprement, y'a pas de raison que ça ne rend pas bien, surtout que ce n'est pas une partie bien visible

Et si vraiment ça fait tout dégueu, j'en achèterai une chez Renault...

 

 

Salut, chez Renault c'est assez chère comme pièce...je l'ai changée, il y a un an...Sinon tu as ici moins cher http://www.caroclic.com/pieces [...] pare-chocs

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Salut,

mon capteur de marche arrière vient de lacher, du coup plus de feux de recul et plus de radar arrière, et avant de m'en apercevoir cela à bien faillit me couter un pare-choc en reculant et en me fiant au bip-bip qui ne sonnait plus...

 

j'attends le nouveau capteur (21€ sur oscaro), cela se change facilement (j'ai vérifié au préalable que c'était bien lui le fautif en shuntant les prises dans le connecteur arrivant sur le capteur sur la boite de vitesse, ce qui a bien fait s'allumer les feux de recul).

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Bon, j'ai tenté une approche de mon silencieux pour voir un peu ce que ça donnait.

Je savais que ce ne serait que provisoire car je n'ai pas encore les silent-bloc arrières, mais je voulais vérifier déjà l'histoire des diamètres de tube.

Et j'ai bien fait... Comme @§pti033zj j'ai rencontré un problème

Silencieux existant : diamètre de sortie de cône : 50mm

Nouveau : 60mm

 

Je passe l'interminable lutte avec le collier, un truc de débile, il est très rigide, et il faut forcément l'ouvrir pour pouvoir séparer le silencieux de l'intermédiaire. Autant dire que couché sous la voiture, c'est un truc à très, très vite s'énerver :W

 

Les photos:

 

 

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Je n'avais pas de mètre sur moi, du coup feuille A4 pliée en deux : 10,5cm > pliée en deux : 5,25cm, etc, sans me donner une valeur précise ça me donne un ordre de grandeur

 

 

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IMG_6050.jpg

 

J'ai aussi pris les empreintes que j'ai mesurées une fois rentré à la maison et du coup, 50mm pour l'un, et 60mm pour l'autre...

 

 

IMG_6055.jpg

 

 

IMG_6056.jpg

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Il faudrait pouvoir trouver un silencieux de berline en 2.0T 170ch pour être vraiment certain que cette différence de diamètre vient du distinguo essence/diesel.

Mais c'est une possibilité en effet...

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Donc ça veut dire qu'il y a un modèle de silencieux double sortie pour GT berline essence, un modèle de silencieux double sortie pour GT berline diesel et le même distingo pour break et coupé ?

Ou le problème de diamètre vient du passage silencieux simple sortie -> silencieux double sortie ?

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Donc ça veut dire qu'il y a un modèle de silencieux double sortie pour GT berline essence, un modèle de silencieux double sortie pour GT berline diesel et le même distingo pour break et coupé ?

Ou le problème de diamètre vient du passage silencieux simple sortie -> silencieux double sortie ?

 

Je pense que les modèles essence "GT 205ch" et "170ch" ont le même silencieux.

Mais à vérifier quand même pour le diamètre si compatible avec la 140ch.

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