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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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c'est un pote en mégane RS qui m'a dit que ça lui coutait 180€ son train de pneu avec la réduc.

je viens de regarder effetivement dans sa monte (225/40/18), les pneus sont moins chère que nos 215/50 17.

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finalement après 2heures à tergiverser, je viens de commander 2 pirelli P zero nero GT, pirelli offrant le montage à domicile,

ça fait 40€ d'économisé pour 1train monté, c'est pas mal.

soit 211€ le train de pneu monté.

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C'est vrai qu'il faut bien lire entre les lignes au niveau des promos.

Je suis en recherche de pneus pour la voiture de ma mère et celle de ma fille, souvent ( mais pas toujours ), ce sont des bons d'achat

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Dac dac ;)

Moi quand je disais BE, je voulais dire Black edition, je précise parce que je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une abréviation pour plusieurs séries :p

oups .... aucun rapport entre mon texte avec Bose Edition ( qui n'a pas d'abréviation ) et ton BE = Black Edition ... je n'ai pas fait de rapprochement. :)

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oups .... aucun rapport entre mon texte avec Bose Edition ( qui n'a pas d'abréviation ) et ton BE = Black Edition ... je n'ai pas fait de rapprochement. :)

 

 

Pas grave j'aurais dû être plus explicite aussi mais je pensais pas qu'il y avait d'autres finitions sur Laguna qui pouvaient avoir la même abréviation ;)

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oups .... aucun rapport entre mon texte avec Bose Edition ( qui n'a pas d'abréviation ) et ton BE = Black Edition ... je n'ai pas fait de rapprochement. :)

Pas grave j'aurais dû être plus explicite aussi mais je pensais pas qu'il y avait d'autres finitions sur Laguna qui pouvaient avoir la même abréviation ;)

Je me répète: la Bose Edition n'a pas d'abréviation .... quand on parle de BE, c'est bien la Black Edition :)

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Je me répète: la Bose Edition n'a pas d'abréviation .... quand on parle de BE, c'est bien la Black Edition :)

 

 

Ah oui dac je savais pas que la Black edition avait une abréviation officielle alors, j'ai juste pris les initiales du nom :lol:

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Pour ma part, la mienne va avoir ses bougies de changer demain.

Elle arrive à 100 000km et honnêtement je trouve qu'elle démarre mal dès que les températures sont sous 5 degrés.

J'ai hâte de voir la tête des anciennes bougies :ange:

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Pour ma part, la mienne va avoir ses bougies de changer demain.

Elle arrive à 100 000km et honnêtement je trouve qu'elle démarre mal dès que les températures sont sous 5 degrés.

J'ai hâte de voir la tête des anciennes bougies :ange:

 

 

moi aussi , j'ai pas attendu les 120 000 km ( 98 500 kms )

 

je commençais à avoir des message " injection à contrôler "

 

et démarrage laborieux ( l'E85 doit bien les attaquer ! )

 

depuis tout est rentré dans l'ordre !

 

ce soir message " 30 jours avant révision "

 

déjà 1 mois que j'ai changer les 4 pneus , sur la facture Renault , un p'tit message " à la révision amortisseurs à contrôler ! trop souple ! "

 

devis sur myrenault , 929€ pour l'AV et AR ( 589+330 ) pièces d'origine

 

ça ne m’étonne pas plus que cela , car sur route dégradée j'ai vraiment l'impression que les roues ne sont pas bien maintenues ( dribbling )

 

début mai , je vais donc les changer!

 

100 000 , le moteur est tout juste rodé ! et surtout l'E85 est facile d'accès , il serait dommage de ne pas en profiter ! :p

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Curieux de voir si la mienne me fera aussi ce genre de soucis vers les 100.000km ..... bon, j'ai le temps de voir venir, c'est dans 65.000km, soit dans 3,5 ans :) .

 

En tout cas, avec mon ex-berline non-E85, je n'ai pas eu tout ça en 140.000km.

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La mienne a passé les 100 000Km lundi dernier.

aucun soucis pour démarrer, même cet hiver, et même avant hier quand on a eu du -2 le matin, même en passant 2jours immobile... (elle dort dehors sous un carport)

sachant que depuis 1an et 13 000Km que l'on a cette laguna, elle n'a eu que 2 pleins au 95-E10, le reste c'est du E85 de supermarché...

 

les bougies irriduim, pour en avoir changé plusieurs fois sur toutes mes autos (laguna 1 V6 préconisation 120 000Km,et maintenant 3.0L BMW préco 100 000),

j'ai jamais eu de soucis de démarrage même quand les bougies avaient 100 000Km, sachant que sur un V6 les 3 bougies de la rangé du fond, ont très chaud et morflent plus que sur nos 4 cylindres M4R...

 

Pour les amortisseurs, comme j'ai dit plus haut, suite à un ressort arrière cassé,

j'ai changé ressort + amortisseur à l'arrière de mon break, 250€ de pièces sur le web pour du kayaba (qui est la marque des pièces d'origine).

changement en 2h30, en en profitant pour jeter un oeil au silent-bloc de fixation du train arrière ( craquelé... bof la qualité pour une voiture de 6ans), et au silencieux d'échappement.

la voiture à retrouvé de la fermetée.

 

929€ pour 4 amortisseur, ouch ça pique, j'éspère qu'il te prete une voiture à ce tarif :ange:

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pneu hiver déposés,mais l'hiver revient,pour les bougies,j'en suis à 97 200,à voir cet été lors de la révision,mais pas de problèmes particuliers,hors parfois l'injection à contrôler,et 2/3 le moteur qui s'étouffe lors du démarrage,je suspecte la batterie qui m' a affiché des messages de faiblesse,mais plus rien depuis un moment

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pneu hiver déposés,mais l'hiver revient,pour les bougies,j'en suis à 97 200,à voir cet été lors de la révision,mais pas de problèmes particuliers,hors parfois l'injection à contrôler,et 2/3 le moteur qui s'étouffe lors du démarrage,je suspecte la batterie qui m' a affiché des messages de faiblesse,mais plus rien depuis un moment

 

 

exactement les premiers signes que j'ai eu !

 

injection à contrôler en levé de pied ou légère descente sous 2000 tr/mm ?

et un deuxieme coup de démarreur le matin

 

je n'ai pas eu de message batterie , pourtant elle est d'origine 07/2010 et presque 100 000

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La mienne a passé les 100 000Km lundi dernier.

aucun soucis pour démarrer, même cet hiver, et même avant hier quand on a eu du -2 le matin, même en passant 2jours immobile... (elle dort dehors sous un carport)

sachant que depuis 1an et 13 000Km que l'on a cette laguna, elle n'a eu que 2 pleins au 95-E10, le reste c'est du E85 de supermarché...

 

les bougies irriduim, pour en avoir changé plusieurs fois sur toutes mes autos (laguna 1 V6 préconisation 120 000Km,et maintenant 3.0L BMW préco 100 000),

j'ai jamais eu de soucis de démarrage même quand les bougies avaient 100 000Km, sachant que sur un V6 les 3 bougies de la rangé du fond, ont très chaud et morflent plus que sur nos 4 cylindres M4R...

 

Pour les amortisseurs, comme j'ai dit plus haut, suite à un ressort arrière cassé,

j'ai changé ressort + amortisseur à l'arrière de mon break, 250€ de pièces sur le web pour du kayaba (qui est la marque des pièces d'origine).

changement en 2h30, en en profitant pour jeter un oeil au silent-bloc de fixation du train arrière ( craquelé... bof la qualité pour une voiture de 6ans), et au silencieux d'échappement.

la voiture à retrouvé de la fermetée.

 

929€ pour 4 amortisseur, ouch ça pique, j'éspère qu'il te prete une voiture à ce tarif :ange:

 

 

pas besoin !

 

l'atelier est à 500m du taf ! ;)

 

et la mécanique c'est pas mon trip ! :pfff:

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Curieux de voir si la mienne me fera aussi ce genre de soucis vers les 100.000km ..... bon, j'ai le temps de voir venir, c'est dans 65.000km, soit dans 3,5 ans :) .

 

En tout cas, avec mon ex-berline non-E85, je n'ai pas eu tout ça en 140.000km.

 

 

je pense que c'est dû à l'utilisation ,

 

en semaine trajet de 5kms x2 voir x4 ( moins depuis que j'ai ma p'tite moto ! )

 

seulement 4 à 5 AR Dordogne ( 900 kms AR ) et vacances d'été ( 1000/1500 kms )

 

les p'tits trajet de 10 mm c'est pas l'idéal !

 

et pour les amorto les routes sont vraiment défoncées avec X rond-points et encore plus de ralentisseurs pas forcement normalisés !! :o

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Ca y est, les bougies viennent d'être changé. Elles en avaient besoin.

Mon garagiste ce matin était étonné de devoir les changer.

Et bien en voyant l'état des anciennes, il m'a dis que j'ai bien fais de le faire.

Pour info la côte minimale admisse est 0,90mm.

Les miennes étaient de 1,40mm.

Pour info, ma lag' est de 2009 et approche les 100 000km (passé dans la semaine qui vienne).

Je l'ai acheté en septembre dernier à 89 000km.

J'ai fais la vidange avec les filtres (air et habitacle par moi même).

Par la suite j'ai fais changé les 2 pneus avant, et fais changer la courroie d'accessoire + liquide de refroidissement.

Et puis là les bougies.

Donc là jsuis tranquille jusqu'en automne. Je ferais changer mes 2 pneus arrière et le liquide de frein. Je pense faire une vidange de boite aussi.

Voilà ma ptite histoire. Sinon je suis très content de cette voiture bien que ce soit ma 3ème laguna 3 :crazy:

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Invité §z-p075mT

bonne nouvelle , j'ai cherché ma CG à la Poste ce matin et j'ai bien ce texte dans cette case.

 

 

 

Bonjour

 

J'ai lu en diagonal l'achat de ta Laguna éthanol en Allemagne.

Très bon achat.

J'ai deux questions.

Trouve t'on beaucoup de pompe proposant de de l'éthanol en Allemagne ?

Quelle terme faut il utiliser en allemand pour trouver une occasion éthanol dans les petites annonces allemandes ?

 

Je te remercie.

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bon , ce topic n'est pas fermé donc je poste un peu :D

 

j'arrive sur les 82000 kms : elle démarre toujours bien ( bougies changées lors de l'achat de l'auto fin 2013 donc à peine 40000 kms depuis )

juste les 2 pneus avant à changer car quasi au témoin ( CT prévu en octobre 2018 ) je laisse donc les roues neige, je ne roule pas avec pour le moment ................

 

A + :sol:

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Bonjour

 

J'ai lu en diagonal l'achat de ta Laguna éthanol en Allemagne.

Très bon achat.

J'ai deux questions.

Trouve t'on beaucoup de pompe proposant de de l'éthanol en Allemagne ?

Quelle terme faut il utiliser en allemand pour trouver une occasion éthanol dans les petites annonces allemandes ?

 

Je te remercie.

 

Les pompes ethanol sont très rares en Allemagne ...

je pense que le 1er proprio n'avait jamais mis du E85 dans la voiture :D

 

Éthanol E85 se dit Éthanol E85 en allemand :D

Mais souvent ça n'est pas précisé dans l'annonce

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exactement les premiers signes que j'ai eu !

 

injection à contrôler en levé de pied ou légère descente sous 2000 tr/mm ?

et un deuxieme coup de démarreur le matin

 

je n'ai pas eu de message batterie , pourtant elle est d'origine 07/2010 et presque 100 000

toujours en descente et quand le moteur est encore froid,généralement

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Tiens ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait (sou)rire :D

 

Hier en attendant ma femme dans la voiture, j'ai feuilleté un peu le manuel :

Pour changer les balais d'essuie-glace, il faut mettre le contact et le commodo dans la position vers le plus bas possible , les EG restent en position verticale et peuvent être changés sans problèmes .... :lol:

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