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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Bien sur mon cher dansch, tu sais bien que les informaticiens savent tout ;)!

 

Ou alors je me fais simplement l'avocat du diable face à des positions diamétralement opposées à celle que j'avance... et qui ne reposent elles aussi que sur des présomptions.

 

Je te rappelle qu'en France, tu es considéré comme innocent tant que ta culpabilité n'a pas été prouvée :D

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Pour info, c'est une combinaison d'éléments mis bout à bout qui font qu'il y a des énormes écarts entre labo et route :

- la techno employée par Renault, le NOxTrap, qui comme l'a dit aven1 accumule les NOx qu'il faut purger au bout d'un moment par une stratégie moteur spécifique (hausse de conso et tout ça)

Les concurrents utilisent le SCR qui est beaucoup plus efficace et fonctionne plus facilement sur une plus grande plage de T° mais également plus chère

- différentes stratégies moteur utilisées pour garantir l'agrément, les performances et pour le protéger (désactivation de l'EGR dans certains cas, T° de fonctionnement du NOxTrap, ...)

 

Après il est évident que les moteurs (de tous les constructeurs) sont optimisés pour réussir le cycle qui est très précis, à l'école quand il y avait une interro sur un chapitre c'était uniquement celui là que vous révisiez, pas tout le programme depuis la maternelle

 

La différence entre Renault et VW, c'est que dans la rue si tu rencontres exactement les mêmes conditions que celles du cycle (T°, vitesse, charge, ...) les systèmes dépol de Renault fonctionneront alors que ceux de VW non

 

En espérant ne pas vous avoir perdu :)

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Bonjour,

 

Je vais revendre ma voiture... à moi-même ! :D

 

En fait ma propre société a fini d'en payer le crédit et elle est aussi amortie au bilan. Le comptable me conseille désormais de l'acquérir à titre personnel et de fonctionner avec des indemnités kilométriques.

Pour rester dans la règle, il faut que la rachète au prix du marché (et pas forcément argus).

J'ai bientôt atteint les 120 000 km. Je vais faire changer la courroie d'accessoire aux frais de ma société avant de la racheter.

 

Donc je résume :

- Millésime oct. 2012

- Estate Flex Fuel

- 120 000 km

 

La Centrale me donne quelque chose autour des 9000 euros.

J'aurais eu tendance à tabler sur 8000.

 

Vos avis ?

 

Merci :)

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salut

 

j'espère que tu feras une bonne affaire ........................................ :D

 

8000€ semble correct

 

pour ma part je changerai courroie , pompe à eau et les bougies ( 120.000 kms ) et là t'es tranquille pour un bon moment :jap:

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+1 pour les bougies (120000étant la préco pour le changement)aucune idée quant au cout de l'intervention

 

 

220€ chez Renault

J'avoue c'est pas donné. Mon garagiste me prends 175€ pour la même prestation.

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+1 pour les bougies (120000étant la préco pour le changement)aucune idée quant au cout de l'intervention

 

 

bonjour,

 

239€ forfait Renault

 

dans mon cas changement à 98 000 km

 

il était vraiment temps ! creux en reprise et démarrage en deux fois !

 

depuis 10/15 mkms message " injection à contrôler " ( en cas de descente sous 2000 tr/m )

 

maintenant plus de soucis ! :love:

 

l'utilisation de l'E85 doit réduire la durée de vie des bougies ( et je fais aussi beaucoup de petit trajets urbain ! )

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Pour info, c'est une combinaison d'éléments mis bout à bout qui font qu'il y a des énormes écarts entre labo et route :

- la techno employée par Renault, le NOxTrap, qui comme l'a dit aven1 accumule les NOx qu'il faut purger au bout d'un moment par une stratégie moteur spécifique (hausse de conso et tout ça)

Les concurrents utilisent le SCR qui est beaucoup plus efficace et fonctionne plus facilement sur une plus grande plage de T° mais également plus chère

- différentes stratégies moteur utilisées pour garantir l'agrément, les performances et pour le protéger (désactivation de l'EGR dans certains cas, T° de fonctionnement du NOxTrap, ...)

 

Après il est évident que les moteurs (de tous les constructeurs) sont optimisés pour réussir le cycle qui est très précis, à l'école quand il y avait une interro sur un chapitre c'était uniquement celui là que vous révisiez, pas tout le programme depuis la maternelle

 

La différence entre Renault et VW, c'est que dans la rue si tu rencontres exactement les mêmes conditions que celles du cycle (T°, vitesse, charge, ...) les systèmes dépol de Renault fonctionneront alors que ceux de VW non

 

En espérant ne pas vous avoir perdu :)

 

 

Merci pour le complément d'info anium, c'est très clair.

Comme je le pensais, c'est de mauvaise guerre (bon exemple l'interro ;)).

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Méfie toi quand même du vendeur, renseigne toi bien :D :D

 

 

c'est sans doute le plus dur me concernant et le constat ne date pas d'hier : "νῶθι σαυτόν" ou si vous préférez : "Connais-toi toi même"

:D

 

 

 

oui je sais du grec ancien sur un forum de bagnoles, ça doit pas être très courant

:voyons:

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sur osc..ro,on peut lire concernant les bougies Beru:Recommandation - lors du changement des bougies d`allumage sur des véhicules à bobines d`allumage avec embout,veuillez changer l´embout et utiliser la graisse de montage pour embouts de bougies d'allumage(ZKF 01 - n° de réf. 0 890300 029).

nos Laguna ont elles ce genre de bobines?

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A chaque fois que je fais le test des 2 carburants, je suis étonné du résultat.

 

J'ai pris l'habitude de faire un plein de SP95-E10 tous les 6 pleins ( 100% E85 sinon ).

Avec une circulation bénéfique à la conso, ma conso moyenne au SP95-E10 s'est élevée à 7.7L, ce qui est plus que correct ( et 10.5L au E85 ).

 

Par contre, lors du calcul,

SP95-E10: 1.40€ x 7.7 = 10.78€

E85: 0.659 x 10.5 = 6.92€

 

Bref, y a pas photo ( oui on le savait déjà je sais :D )

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Invité §MaT211gy

J'ai également ce phénomène de surestimation de consommation...

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salut la foule ................. c'est mort ce topic :D

 

gros lavage extérieur car depuis la montagne elle en avait besoin, aspiro et passage de cire de protection .................. elle est magnifique !!! jusqu' à la prochaine averse :lol:

 

même topo pour la logan de ma femme et je m'en vais changé les roues neige pour remettre les roues "normales"

 

antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gif enfin dans mon garage ;)

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Quelle cire utilises-tu ?

 

 

aucune idée :lol: elle date un peu mais reste efficace ( c'est un préparateur qui m'en avait filé un petit bocal ) .................. je lui repose la question dès que je le revois :jap:

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ma laguna émettait un gros "klong" quand on descendait les gros ralentisseurs.

hier à l'occaz du passage en roue été, j'ai vu qu'un ressort d'amortisseur était cassé à 5-6cm du début de la spire du bas.

 

je viens de passer commande pour 2 amortisseurs + 2 ressorts arrières, j'ai pris du kayaba, cette marque était celle qui fourni renault d'origine.

 

au passage, j'ai regardé pour monter des ressorts + amortisseurs de GT, et bien inutile car c'est strictement les même que pour nos non GT....

j'ai comparé chez kayaba directement, oscaro n'étant pas toujours fiable pour les références.

d'ailleurs chez oscaro, selon le moteur qu'on indique, on n'a pas droit au même produit...

par exemple si vous choississez une estate 2.0L flexfuel, oscaro ne vous propose pas les pièces kayaba ou bilstein...

alors que si vous indiquez à oscaro que vous avez une 2.0L16v non flexfuel, elle vous propose toutes les références...

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ma laguna émettait un gros "klong" quand on descendait les gros ralentisseurs.

hier à l'occaz du passage en roue été, j'ai vu qu'un ressort d'amortisseur était cassé à 5-6cm du début de la spire du bas.

 

je viens de passer commande pour 2 amortisseurs + 2 ressorts arrières, j'ai pris du kayaba, cette marque était celle qui fourni renault d'origine.

 

au passage, j'ai regardé pour monter des ressorts + amortisseurs de GT, et bien inutile car c'est strictement les même que pour nos non GT....

j'ai comparé chez kayaba directement, oscaro n'étant pas toujours fiable pour les références.

d'ailleurs chez oscaro, selon le moteur qu'on indique, on n'a pas droit au même produit...

par exemple si vous choississez une estate 2.0L flexfuel, oscaro ne vous propose pas les pièces kayaba ou bilstein...

alors que si vous indiquez à oscaro que vous avez une 2.0L16v non flexfuel, elle vous propose toutes les références...

 

 

J'ai eu droit a 2 klongs de ce genre en 4 mois et quelques milliers de kilomètres, j'ose pas regarder mes ressorts lol.

La maladie de nos lag3 on dirait bien, il y a pire ;).

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pero j'ai un autre klong à l'avant, une biellette de barre stabilisatrice ou les fixations de la barre elle même.

j'attends de changer les suspensions arrières, puis je m'occupe de l'avant

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pero j'ai un autre klong à l'avant, une biellette de barre stabilisatrice ou les fixations de la barre elle même.

j'attends de changer les suspensions arrières, puis je m'occupe de l'avant

 

 

salut

 

combien as-tu de kms avec ta lag E85 ?

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Hello, je suis pas chez moi ce soir et j'ai pas la voiture avec moi, je regardais pour des pneus été mais je ne me souviens pas des dimensions d'origine et de l'indice de charge sur des jantes 17" Long Beach sur Initiale. Quelqu'un saurait-il me dire ? Merci :jap:

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98 500Km, le bruit est apparu en février alors que la voiture était bien chargée.

avant jamais entendu mais on a rarement été aussi chargé.

 

 

ok merci

 

il me reste quelques milliers de kms avant que ça pète alors !!!! :lol: mais j'y repense .............. lors de l'achat de ma lag , les 2 amortisseurs avants ont été changés ( à 47000 kms ) : bruit dans l'amortisseur , défaut connu chez Renault

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J'avais un doute sur le 215 ou 225.

Merci :jap:

 

Salut,

y'a des promos dans le reseau first stop pour l'achat de pneu bridgestone, 30€ de réduc pour 2 pneus, 60€ pour 4 si 17pouces.

en 18 pouces 50€ pour 2, 100€ pour 4, ça fait le train de bridgestone montés pour 180€ en 18 pouces, très intéressant.

 

 

 

 

 

ok merci

 

il me reste quelques milliers de kms avant que ça pète alors !!!! :lol: mais j'y repense .............. lors de l'achat de ma lag , les 2 amortisseurs avants ont été changés ( à 47000 kms ) : bruit dans l'amortisseur , défaut connu chez Renault

 

 

j'ai aussi le bruit dans le train avant, je ferai les amortisseurs avant plus tard dans l'année.

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Salut,

y'a des promos dans le reseau first stop pour l'achat de pneu bridgestone, 30€ de réduc pour 2 pneus, 60€ pour 4 si 17pouces.

en 18 pouces 50€ pour 2, 100€ pour 4, ça fait le train de bridgestone montés pour 180€ en 18 pouces, très intéressant.

 

 

 

 

 

@julienV6: Merci pour l'info mais comment arrives tu à 180€ pour 2 pneux montés? J'arrive a 312€.

Pour info, l'offre est globale et ce n'est a priori pas une promo a proprement parlé mais un bon d'achat pour rueducommerce que tu recois.

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le bon d'achat rueducommerce c'est chez allopneus...

 

chez first stop comme j'ai écrit, c'est un remboursement différé.

 

sinon oui me suis planté pour le prix, c'est environ 180€ le train (donc 2 pneus seulement) en 18pouces.

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le bon d'achat rueducommerce c'est chez allopneus...

 

chez first stop comme j'ai écrit, c'est un remboursement différé.

 

sinon oui me suis planté pour le prix, c'est environ 180€ le train (donc 2 pneus seulement) en 18pouces.

 

 

J'avasis compris que c'était le train :).

 

Mais je viens de refaire la simu et j'arrive a 272€.comment arrives tu à 180?

 

DevisPneus.jpg

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