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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

 

Et fais pas le malin, toute GT 180 que tu as, tu finiras derrière, toi aussi!!!!

 

:cyp::ddr:

 

 

La voiture c'est une chose mais c'est pas la plus importante ;).

Pas besoin de grande quantité, suffira de mettre un litre de flotte dans le réservoir et la technologie se chargera d'extraire l'hydrogène en interne au moteur! Et l'oxygène résultant sera stocké dans des bonbonnes qu'on revendra aux plongeurs. Et hop. Classe.

 

Ah ok :ange: .

 

PS : Mais j'avais pas trop percuté sur la dernière phrase. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

Mdr, aux plongeurs. Tu l'as fait exprès thematrix, nan ;)!

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Petit retour sur un Paris-Strasbourg avec mon estate + galerie de toit (thule ocean 300) + voiture chargé (2 adultes), 2 enfant + chien de 23kg.

 

sens Paris-> strasbourg, avec un 136-138Km/h compteur = conso réel de 13.2L/100 (l'ordinateur m'indiquait 15.2L.... il surestime toujours de 12-13%).

sens inverse, voiture plus lourde de bien 50Kg, vitesse régulateur calé sur 124-126Km/h = 11.6L/100 (mais le sens Strasbourg vers Paris la voiture consomme toujours moins).

 

Le moteur est vaillant en accélération quand on est au dessus de 4000 tr/min (une 3008 Hydride à pas pu lutter malgré à un péage).

par contre les reprises du M4R sont pas fameuses quand même, même à 3000 tours en 4 ou 5.

 

 

Je suis toujours le seul à avoir un décalage entre la conso affiché à l'ordinateur et à la pompe en roulant au E85 ?

dernier plein, elle m'indiquait avoir consommer 50L, hors j'ai rempli que 44 en forçant 2 fois... erreur de 13%, ce qui représente une erreur sur l'autonomie de 50Km, c'est pas rien !

pour une voiture flexfuel, donc avec un calculateur prévu pour par le constructeur, c'est plutot gênant comme incertitude sur l'autonomie

Je suis ce topic en sous-marin d'habitude mais ce post m'a interpellé (petit drapal en même temps nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif )

 

J'ai récemment fait 1000 km d'autoroute avec une berline GT à 100% d'E85, je m'en sors avec un 11 L/100km de moyenne

Mon ODB surestime aussi la consommation (0.5-0.7 L/100km) mais pas autant que toi, pourtant la voiture n'est pas prévue pour rouler à l'E85

Il n'y a pas eu des histoires de reprogrammation de l'ECU pour ce problème ?

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Les moyens de produire l'hydrogène de façon non polluante et en grande quantité ne sont pas encore existante. Sans parler du réseau de distribution que personne ne veut payer.

En plus au jour d'aujourd'hui l'hydrogène est trop chère par rapport au pétrole et à l'électricité.

 

Le pétrole a encore des belles années devant elle.

 

d'accord avec toi,mais si on a la volonté de s'en sortir,il y a des solutions qui pointent le bout de leur nez,ensuite il faut une volonté politique environnementale suffisamment forte pour les développer,deux exemples,le premier en utilisant la force de nos ruisseaux,le second en utilisant les déchets de maïs :

https://www.sortirdupetrole.co [...] -hydrogene

https://www.lenergieenquestion [...] r-du-mais/

comme on peut le voir,les chercheurs travaillent depuis un bon moment,mais les choses peinent à percer et les médias ne s'y intéressent pas

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d'accord avec toi,mais si on a la volonté de s'en sortir,il y a des solutions qui pointent le bout de leur nez,ensuite il faut une volonté politique environnementale suffisamment forte pour les développer,deux exemples,le premier en utilisant la force de nos ruisseaux,le second en utilisant les déchets de maïs :

https://www.sortirdupetrole.co [...] -hydrogene

https://www.lenergieenquestion [...] r-du-mais/

comme on peut le voir,les chercheurs travaillent depuis un bon moment,mais les choses peinent à percer et les médias ne s'y intéressent pas

 

Il y a pas mal de recherches. mais comme je l'ai dit rien d'industrialisable pour le moment.

 

Il y avait un essai, il y a pas longtemps, sur l'auto-journal d'une Toyota Hydro. Très intéressant.

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@Anium

Ton exemple de 1000km d'autoroutes n'est pas significatif si tu ne précises pas de quel trajet il s'agissait, ni du nombre de personnes, du coffre chargé ou pas, et du type de conduite.

 

En fonction de tous ces paramètres, il peut y avoir jusqu'à 2-3L de différences.

 

De plus, il sera plus facile de maintenir une vitesse dans une grosse montée avec 205ch au lieu de 140ch.

 

Depuis des années, jyg06 et moi discutons pas mal au sujet de nos voitures ( il a une berline 205ch comme tu dois le savoir :) ).

En condition quotidienne en roulant normalement, sa GT ne consommait pas beaucoup plus que ma M4R.

 

Sinon, avis tout à fait personnel: 100% E85 dans une essence turbo, je ne m'y risquerais pas :) .

C'est un moteur qui mérite du 100% SP95 voire même SP98.

Surtout que tu ne dois pas beaucoup rouler si le kilométrage de ta signature est encore d'actualités :)

 

Je rajouterais que tu dois être un des seuls en F4RT dans ce forum à mettre 100% de E85.

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@dansch67

1000 km d'autoroute, du plat et peu de vent sur la majorité et à vide (juste moi et 2-3 bricoles)

Type de conduite : bah autoroute, sortie de péage énergique puis régulateur pile aux vitesses autorisées

 

J'ai posté pas tant pour la consommation (véhicule très différent et conditions de voyage également) mais plus pour l'écart de consommation à l'ODB qui m'a un peu surpris (13% je trouve ça énorme)

 

Pour répondre à ton avis personnel, justement l'E85 est intéressant pour un moteur turbo (moins sujet au cliquetis, température des gaz d'échappement plus faible, combustion plus rapide et propre, ...)

D'ailleurs en parlant du cliquetis, le SP98 est à préférer par rapport au SP95 si on souhaite les meilleurs performances possibles (et si le moteur a été réglé pour)

 

Ma signature est encore d'actualité, c'est une voiture qui a peu roulé avec le proprio précédent, je fais environ 10-15000 km par an de mon côté

 

Je ne suis pas le seul F4Rt à tourner à l'E85, il y a notamment un Scénic et une Mégane sur le topic consacré au bioéthanol (que tu fréquentes aussi il me semble)

J'utilise ce carburant en connaissance de cause, je surveille bien mon moteur tant au niveau logiciel que mécanique et je ne lésine pas sur l'entretien

Je tourne à 80% d'E85 en temps normal, là ayant eu un gros trajet autoroutier, j'ai mis 100% d'E85 sans aucun problème ni changement de comportement

Si problème quelconque avec l'E85, j'en ferais part sur le topic éthanol ;)

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Pas de soucis, je donnais juste mon avis :)

 

Je fréquente très rarement le topic E85, on y lit de tout et son contraire :)

J'ai la chance de pouvoir rouler dans une bioéthanol officielle, donc je ne me pose plus de questions.

 

Avec mon ex-M4R berline non E85, j'avais essayé le SP98 à la place du SP95: consommation légèrement en baisse, mais les 140ch ne permettaient pas de constater une amélioration des performances au quotidien.

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Salut Anium.

 

ouais c'est impressionnant l'erreur de mesure de mon odb,

elle a été entretenue chez renault de 2010 à 2016, j'ose espérer que si une correction avait du être faite, cela à été fait.

 

Sinon sur le fait de rouler au E85, dans un F4R non prévu pour, ça me surprend pas qu'il s'y adapte très bien,

ce moteur est connu pour sa sobriété et son adaptation facile au E85(perso je pense qu'il a été conçu pour y rouler aussi, vu que renault est implanté au bresil depuis longtemps... )

Et c'est vrai que vu ce que consomme le M4R E85, c'est plutot décevant face à un F4R T non prévu pour mais offrant des reprises bien meilleures grasse au turbo.

 

Après dans mon illustration, j'avais la voiture très chargée avec l'arrière "affaissé" et une galerie de toit, donc bien 1L à 2L/100 de plus que la normale...

 

sur ce même trajet il m'est arrivée de faire du 9.8L/100 au 100%, par contre avec le M4R, il ne faut pas forcer la vitesse, car sinon la conso s'envole pour rien, j'explique :

 

avant on avait une mégane 2 estate dci 130, je me souciais pas de la conso, et sur autoroute, je gérai 'peu' la vitesse et laissais le régulateur se caler peu importe le relief de la route,

genre si en bas d'une montée j'étais descendu à 110, je rappuyais pour que la voiture remonte à 142 km/h (ce qui donnait un 137 GPS), vu que le moteur tirait la voiture facilement et avec peu d'impact sur la conso.

avec ma laguna M4R E85, je ne fais plus ça, car en montée on sent que le moteur force beaucoup, la conso s'envole (sur 500Km, on fait entre 0.5 et 1L/100 en plus ou moins en appliquant ou pas cette technique).

 

comme je disais avant, ce M4R est décevant pour la conso... pas qu'on s'attende à faire du 7L/100, mais de là à être entre 11L et 13L sur l'autoroute (c'est surtout l'autonomie qui est génante, puisque cela oblige à ravitailler souvent si on veut que roule au E85).

en comparaison, avec mon 3.0L BMW de 265ch et ses 300Nm à 2700tr/min, la conso est à 9.0L/100 sur autoroute,

et avec mon Ex laguna 1 V6 24s 194ch, j'étais aussi dans les 9.0L/100 (déjà fait moins de 8L sur nationnale).

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Invité §m4r655iq

 

 

Et fais pas le malin, toute GT 180 que tu as, tu finiras derrière, toi aussi!!!!

+1 :ddr:

:cyp:

 

:ddr:

 

 

 

Ouais, c'est pas faux.

 

 

 

Pas besoin de grande quantité, suffira de mettre un litre de flotte dans le réservoir et la technologie se chargera d'extraire l'hydrogène en interne au moteur! Et l'oxygène résultant sera stocké dans des bonbonnes qu'on revendra aux plongeurs. Et hop. Classe.

 

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Invité §m4r655iq

hello

pour la reprise, bah faut anticiper et mettre le pied à fond

comme déjà dit c'est tout en haut que tout se passe sur cette auto

Dansh à raison, à 4 et chargé cela ne peut pas le faire

moi au maxi, c'est 3 personnes pour 180 kg + 3/4 valises et aucun souci, l'auto pousse correctement y compris pour les reprises

je fais 9l à 150km/h autoroute en Allemagne

les 2l atmo modernes consomment plus que ceux des années 2000

je me fout du prix de l'essence aussi

j'ai payé 5k pour 85000 km finition dynamique +GPS CBCD

Nissan boîte et moteur à chaîne, pas de Fap, pas de turbo

0 panne pour nous tous depuis 2008

un coût entretien même chez Renault très correcte

je pige pas

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Invité §m4r655iq

Salut Anium.

 

ouais c'est impressionnant l'erreur de mesure de mon odb,

elle a été entretenue chez renault de 2010 à 2016, j'ose espérer que si une correction avait du être faite, cela à été fait.

 

Sinon sur le fait de rouler au E85, dans un F4R non prévu pour, ça me surprend pas qu'il s'y adapte très bien,

ce moteur est connu pour sa sobriété et son adaptation facile au E85(perso je pense qu'il a été conçu pour y rouler aussi, vu que renault est implanté au bresil depuis longtemps... )

Et c'est vrai que vu ce que consomme le M4R E85, c'est plutot décevant face à un F4R T non prévu pour mais offrant des reprises bien meilleures grasse au turbo.

 

Après dans mon illustration, j'avais la voiture très chargée avec l'arrière "affaissé" et une galerie de toit, donc bien 1L à 2L/100 de plus que la normale...

 

sur ce même trajet il m'est arrivée de faire du 9.8L/100 au 100%, par contre avec le M4R, il ne faut pas forcer la vitesse, car sinon la conso s'envole pour rien, j'explique :

 

avant on avait une mégane 2 estate dci 130, je me souciais pas de la conso, et sur autoroute, je gérai 'peu' la vitesse et laissais le régulateur se caler peu importe le relief de la route,

genre si en bas d'une montée j'étais descendu à 110, je rappuyais pour que la voiture remonte à 142 km/h (ce qui donnait un 137 GPS), vu que le moteur tirait la voiture facilement et avec peu d'impact sur la conso.

avec ma laguna M4R E85, je ne fais plus ça, car en montée on sent que le moteur force beaucoup, la conso s'envole (sur 500Km, on fait entre 0.5 et 1L/100 en plus ou moins en appliquant ou pas cette technique).

 

comme je disais avant, ce M4R est décevant pour la conso... pas qu'on s'attende à faire du 7L/100, mais de là à être entre 11L et 13L sur l'autoroute (c'est surtout l'autonomie qui est génante, puisque cela oblige à ravitailler souvent si on veut que roule au E85).

en comparaison, avec mon 3.0L BMW de 265ch et ses 300Nm à 2700tr/min, la conso est à 9.0L/100 sur autoroute,

et avec mon Ex laguna 1 V6 24s 194ch, j'étais aussi dans les 9.0L/100 (déjà fait moins de 8L sur nationnale).

 

 

On pourrait dire aussi que la consommation de ta BMW est décevante

Ford mustang V8 5.0 418 cv

9 l / 100 km de moyenne sur 400 km

conso moyenne mixte 12.8 l

pis là ça poutre

;-)

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Un p'tit plein en SP95-E10 pour changer : conso 8.2L

 

C'est tout .... vous pouvez vous rendormir :D:lol: :lol:

 

 

quuuuuuoooooooiiiiiiiiii !!!! tu roules en E85 et tu mets du SP 95 E10 !!!!!! non mais allo quoi !!!!!!! :lol:

 

 

sinon , ras ............... toujours et encore ............... :D

 

ce topic va tomber aux oubliettes un de ces 4 :lol:

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j'en viens à cette réflexion car on parle de fuel standard et premium,de SP OU GO normal ou Excellium,etc,et je me disais qu'additiver l'e85 ou autre pouvait avoir un effet favorable sur la tenue du carburant et sa combustion au sein du moteur,sachant par ex.que pour le fuel,les raffineurs y ajoutent des sous produits animaux,qu'il ne faut plus garder d'essence,par ex.pour la tondeuse plus de quelques mois sous peine d'oxydation et développement de bactéries

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j'en viens à cette réflexion car on parle de fuel standard et premium,de SP OU GO normal ou Excellium,etc,et je me disais qu'additiver l'e85 ou autre pouvait avoir un effet favorable sur la tenue du carburant et sa combustion au sein du moteur,sachant par ex.que pour le fuel,les raffineurs y ajoutent des sous produits animaux,qu'il ne faut plus garder d'essence,par ex.pour la tondeuse plus de quelques mois sous peine d'oxydation et développement de bactéries

 

Je t'avouerais que je ne me pose pas de questions à ce niveau-là : j'ai un bidon de 5L de SP95 que j'utilise d'une année à l'autre ( du printemps à l'automne ) et il reste toujours de l'essence de l'année d'avant lors de la 1ère utilisation au printemps.

 

Jamais eu de soucis de tondeuse depuis 20 ans.

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Je t'avouerais que je ne me pose pas de questions à ce niveau-là : j'ai un bidon de 5L de SP95 que j'utilise d'une année à l'autre ( du printemps à l'automne ) et il reste toujours de l'essence de l'année d'avant lors de la 1ère utilisation au printemps.

 

Jamais eu de soucis de tondeuse depuis 20 ans.

 

 

Pareil pour moi, je ne sors meme pas l'essence restante de ma tondeuse d'une année sur l'autre et je la traine depuis un moment deja.

Après j'ai que ma tondeuse qui tourne a l'essence, c'est pas le meme budget qu'une voiture lol.

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Je dois en avoir la moitié, à la louche, peut-être 300... Mais pas mal en pente! Ah ben c'est pas pour les mauviettes!!!!

 

 

Vous avez de la chance nous on a du plat qu'on tond à la tondeuse mais c'est plus du champ que de la pelouse, ya des trous de partout, rien n'est régulier (je sais pas la superficie mais je dirais environ 500 m²) et ensuite on lâche la tondeuse pour démarrer la débroussailleuse pour deux grandes butes bien pentues et une autre plus petite. Bien entendu débrouss et tondeuses sont en thermiques, les jouet électriques ne survivrait pas :lol:

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Invité §dav512aL

 

Vous avez de la chance nous on a du plat qu'on tond à la tondeuse mais c'est plus du champ que de la pelouse, ya des trous de partout, rien n'est régulier (je sais pas la superficie mais je dirais environ 500 m²) et ensuite on lâche la tondeuse pour démarrer la débroussailleuse pour deux grandes butes bien pentues et une autre plus petite. Bien entendu débrouss et tondeuses sont en thermiques, les jouet électriques ne survivrait pas :lol:

 

 

Pareil sauf que j'ai 8000m² :D Du-coups tondeuse 100% écologique et naturel + tondeuse-débroussailleuse thermique + taille-haie thermique 4 temps+ coupe bordure flexible 4 temps+ un broyeur végétale thermique et le tout est compléter par mon bon vieux tracteur japonais Diesel auquel je peut mettre une tondeuse.

 

Du-coups ça fait pas mal de jerrican à géré :p

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p........ il est mort ce topic ............................... ça part en live ...................... on cause de tondeuse maintenant ..................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ma tondeuse va bien je vous rassure :D

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Pareil sauf que j'ai 8000m² :D Du-coups tondeuse 100% écologique et naturel + tondeuse-débroussailleuse thermique + taille-haie thermique 4 temps+ coupe bordure flexible 4 temps+ un broyeur végétale thermique et le tout est compléter par mon bon vieux tracteur japonais Diesel auquel je peut mettre une tondeuse.

 

Du-coups ça fait pas mal de jerrican à géré :p

 

 

Ah oui quand même ça en fait du boulot, rassures moi ça te prends une semaine à tout faire ? :p

8000 m², un sacré terrain :D

Nous là c'est bien on a pas de haie donc pas ça à gérer, avant dans l'ancienne on avait 1000 m² à tondre (mais tout plat) et des haies qui faisaient 3-4 m de haut c'était plus chiant :p

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Invité §dav512aL

 

Ah oui quand même ça en fait du boulot, rassures moi ça te prends une semaine à tout faire ? :p

8000 m², un sacré terrain :D

Nous là c'est bien on a pas de haie donc pas ça à gérer, avant dans l'ancienne on avait 1000 m² à tondre (mais tout plat) et des haies qui faisaient 3-4 m de haut c'était plus chiant :p

 

 

 

Presque :D

 

Disons que ma tondeuse à poil fait déjà l'essentiel du travail :p

 

Avant c'était un champ que j'ai acheté à des voisins agriculteurs.

 

Ha les haies c'est toute une joies, j'ai des bruissons qui font quasiment tout le tour de la propriété. Donc de temps à autre mon voisin agriculteur (à qui j'ai acheté le terrain) s'occupe de tailler avec son tracteur le buisson de son coté et sur le dessus, donc il me reste que mon côté à m'occuper.

 

Après j'ai une une haie de thuya, que je garde relativement haut, vu que je suis en froid avec mon autre voisin et vu que sa maison est très proche je veut aussi de l'intimité. :o

 

Bon après le plus chiant c'est quand c'est mélangé aux ronces yapasdeproblemes.gif.bac87df482faf82372eb24e636cf77d1.gif

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Après avoir vécu pendant 25 ans le travail de mes parents pour entretenir 2000m2 il était hors de question pour moi de dépasser 700m2 de terrain.

 

Pas question de passer ma jeunesse dans l'entretien de l'entourage de la maison.

 

40m de thuya, une erreur que je ne referai plus

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Invité §dav512aL

Je doit avoir 50 à 60 m de thuya :D

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