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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Tu as fait 70.000km avec le train de pneus AV ??

 

ou 35.000km ? Pneus ete/hiver moit-moit ?

 

 

je sais pas trop ! :chut:

 

j'ai 97 500 km et je l'ai eu à 50 500

 

avec les pneus hiver j'ai 14 000 et donc fait 33 000 avec les été

 

mais pour les 50 500 avant ???

 

j'avais remarqué que les jantes sont marqué à l'intérieur AVD-AVG-ARD-ARG , je suppose donc que lui aussi permutait avec un jeu hiver , et de plus l'adresse était dans les alpes du sud

 

j'imagine ! 50% Hiver ( 25 000 ) et 50% été 25 000 kms

 

si je continu été 33 000 ( moi ) + 25 000 soit 58 000 kms ( c'est moins que 70 000 km , mais c'est pas mal ! et je ne fais que supposer ! )

 

AV usure 4 mm ( 60%) et AR usure 3 mm ( 50%) ( sur 6 mm d'usure possible à 100% ) , HT Pneu neuf 8 mm

 

je pense que c'est les pneus d'origine à cause de la date ( 24.10 ) pour semaine 24 de 2010 ( Juin ) et la voiture est de juillet 2010 ! ça match pas mal !

 

en mai pour la révision des pneus de 7 ans à plus de 60% d'usure AV et 50% AR ! , c'est bon à changer !

 

de plus j'aurais plus de 100 000 km , aller zou ! les bougies aussi ! on ne sais pas ! avec l'E85 ?

 

et faut que je me méfie de la batterie ! elle aussi est d'origine !!

 

ça va être chaud le mois de Mai !!! :ange:

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Bon ba pour moi le rdv est pris chez Euromaster pour demain.

Mes 2 pneus avant vont être changés.

Je mets donc les Michelin Crossclimate. Modèle que j'ai pu tester sur la focus de ma femme depuis octobre, dont je suis content.

Très bonne tenue de route sur le mouillé.

Habitant dans l'oise, je pense que c'est un bon compromis.

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Bonjour,

 

Je pars faire un petit tour à la neige. La moyenne montagne auvergnate dans le massif du Sancy. Il faut tout de même un équipement pour certains cols, comme La Croix Morand, ou pour monter à Besse.

 

J'aurai besoin de vos conseils pour un équipement type chaîne.

 

Je suis monté en Energy Saver PLUS changés cet automne : le comportement sur chaussée mouillée a été amélioré. Je n'ai pas la place pour conserver un jeu de pneus hiver.

 

J'ai entendu dire qu'il existait des chaînes faciles à adapter qui se "tendent" en roulant.

 

Chaînes, chaussettes etc. comment s'y retrouver ?

 

Et quand on passe le col neigeux et qu'on revient en vallée déneigée, je suppose qu'il faut retirer les chaînes ?

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Pour autant que j'en sais,les chaines ne sont à mettre que sur routes enneigées,voire verglacées,sur routes sèches,les chaines sont démontées pour cause de tenue de route et inconfort de roulage

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les chaussettes à neige, ça fonctionne jusqu'a une certaine limite à partir de laquelle il n'y a que les chaines qui fonctionnent.

 

toute façon même avec des pneus hiver, arriver à une trop grosse quantité de neige, il faut quand même les chaines.

 

bref, à ta place je chercherai des chaines d'occaz, et au pire tu les revends après.

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dernier plein,

415 Km pour 55L rempli (pas encore en réserve), soit 13.25L/100 à 100% de E85, principalement des petits trajets en ville, et 1 seul trajet de 80Km de long. températures entre -7 et 5°

 

finalement c'est correct.

 

par contre l'ordinateur de bord est aux alouettes, puisqu'il m’annonçait 61L de consommer et 14.7L/100 de conso moyenne...

 

10% d'erreur c'est beaucoup quand même

 

En tout cas ça fait plaisir de rouler au E85 quand on voit comment le diesel à augmenter (l'ethanol à un peu baissé chez moi d'ailleurs)

38€ le plein d'une laguna ça fait plaisir

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Bonjour,

 

Je pars faire un petit tour à la neige. La moyenne montagne auvergnate dans le massif du Sancy. Il faut tout de même un équipement pour certains cols, comme La Croix Morand, ou pour monter à Besse.

 

J'aurai besoin de vos conseils pour un équipement type chaîne.

 

Je suis monté en Energy Saver PLUS changés cet automne : le comportement sur chaussée mouillée a été amélioré. Je n'ai pas la place pour conserver un jeu de pneus hiver.

 

J'ai entendu dire qu'il existait des chaînes faciles à adapter qui se "tendent" en roulant.

 

Chaînes, chaussettes etc. comment s'y retrouver ?

 

Et quand on passe le col neigeux et qu'on revient en vallée déneigée, je suppose qu'il faut retirer les chaînes ?

salut

 

je roule l'hiver et pour la montagne avec 2 pneus hiver à l'avant ( normalement c'est 4 ) . Là où j'arrive en montagne c'est vraiment le dernier 1.5 km qui est chaud donc si ça monte

avec les 2 pneus neige ............. bah, tant mieux sinon chaînes direct ( beaucoup plus de gripp et super efficace )

 

des amis mettent des chaussettes et en sont très content mais jamais essayé pour ma part ................. et dès que l'on attaque le macadam , faut enlever direct chaussettes et chaînes !!!!

 

tu peux regarder sur le bon coin ..................... chaînes et chaussettes sont en nombre !!!! et il vaut mieux partir avec un jeu au cas où , c'est tellement la galère sans !!! j'ai vu des autos repartir sans équipements !!!! mon dieu ,ça vient à la montagne sans chaînes au risque de se foutre au fossé .............. enfin dans le ravin :D

 

ne pas oublier de s'entrainer à la maison au montage :D et prendre des gants ;)

 

ps : la logan de ma femme est équipée de 4 roues neige et y a pas photo concernant la tenue de route , c'est bluffant !!!

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Invité §m4r655iq

hello

Grosse galère hier, 1er plein en SP98 et le bout du pistolet reste inside mon auto

30 minutes plus tard, après avoir tout arraché (seule solution hélas) et fait le plein :

 

Quelqu'un a t'il accès à cette information :

Quel est le prix de cette goulotte de trappe à essence (2)

J'imagine que rien ne se détail

D'avance merci

 

 

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Salut,

cela coute 190€ TTC si les tarifs que j'ai non pas évolués.

cela s'appelle "pipe remplissage essence"

 

TU dois pouvoir tenter de te faire rembourser par la gérance de la station, c'est leur faute si le pistolet était défaillant...

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aujourd'hui , vidange de la boîte de vitesse ( laguna de 2008 avec 81400 kms ) ça peut pas faire de mal :D ......................... effectivement , il y a un mieux après ....................bon, ça c'est fait :lol:

 

 

 

 

 

PS : Balablok .................... MP ;)

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aujourd'hui , vidange de la boîte de vitesse ( laguna de 2008 avec 81400 kms ) ça peut pas faire de mal :D ......................... effectivement , il y a un mieux après ....................bon, ça c'est fait :lol:

 

 

 

 

 

PS : Balablok .................... MP ;)

 

 

C'est clair ! En plus c'est pour le prix que ça coute !

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C'est clair ! En plus c'est pour le prix que ça coute !

 

 

j'ai utilisé l'huile "spéciale" NFJ 75w80 ....................... achat sur le bon coin en bidon de 5 L car hors de prix chez Renault

 

 

 

ça sent toujours aussi mauvais l'huile de boîte :ange: gant obligatoire ;)

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Invité §m4r655iq

Salut,

cela coute 190€ TTC si les tarifs que j'ai non pas évolués.

cela s'appelle "pipe remplissage essence"

 

TU dois pouvoir tenter de te faire rembourser par la gérance de la station, c'est leur faute si le pistolet était défaillant...

 

Merci, peux tu me dire si ton tarif est bien sur une pièce constructeur Renault ?

Peux-tu vérifier facilement le prix pour vérifier si évolution (ou inflation) il y a ?

Énorme comme info ; je n'aurai jamais pensé même faire une réclamation...

Leclerc, 1re fois en sp98 ; rien à faire, complétement bloqué, un gars sympa m'a aidé, j'ai finalement été obligé de faire levier pour sortir chaque cran du pistolet en dehors de la gouttière

La partie cassé tu la connais, large de 5/6 cm de diamêtre sur 2cm d'épaisseur (plastique) ; seul le devant vers l'extérieur est en métal

Si t'as des infos là dessus ce serait disons très sympa (comment faire, retour expérience, conseils ?); je fais des recherches sur ce sujet demain de toutes les façons

Merci d'avoir partagé cette info et de m'avoir répondu

++

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Invité §m4r655iq

c'est pas du tuning, ce sont des jantes d'origine Renault

au résultat final ça donnerait ça sur la mienne

 

 

 

 

au lieu de ça actuellement ( difficile à nettoyer )

 

 

 

 

salut

les carrossiers ont un produit MIRACULEUX

quelques pschitt, un bon coup de karcher PUISSANT

15 secondes par jantes non nettoyées depuis des années

CLEAN, tu manges dessus

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Invité §m4r655iq

Celui qui achète une Laguna 3 M4R pour ne faire que de la ville est complètement à côté de la plaque ou n'a jamais lu les lignes de ce topic.

 

J'ai écrit maintes fois que cette motorisation n'est pas faite pour ça : en ville c'est 10L mini en SPxx, alors en E85 .......

 

L'insonorisation est moins bonne ? euh, elle est excellente ... comme je l'ai (aussi) déjà écrit plusieurs fois, elle est même silencieuse à 170 ou 220.

D'ailleurs l'autoradio n'augmente pas le volume quand la vitesse s'accélère.

 

Il faut comparer ce qui est comparable : la plupart du temps, un V6 sera plus silencieux qu'un L4, ça n'est pas pour ça que le L4 sera bruyant.

 

Perso, après 120.000km en berline M4R et 10.000km en Estate M4R, je n'ai aucun plastique qui craque, aucun gri-gri .... et j'ai un forumeur pour en témoigner.

 

Dans le NordEst on a actuellement des t° qui descendent jusqu'à -10°C à -15°C, aucun problème de démarrage avec 100% E85.

Celui qui achète une Laguna 3 M4R pour ne faire que de la ville est complètement à côté de la plaque ou n'a jamais lu les lignes de ce topic

 

Euh, j'ai acheté cette voiture après avoir lu quasi tous les posts de ce forum ;)

75 % de ville (2km*4*jour)

J'ai besoin d'une auto puissante pour faire des allers/retours réguliers (1000km*2)

Contraintes: moteur et boite japonais, 1re main, entretien garage, moins de 100 000 km, moins de €5000, GPS - moteur à chaine, pas de turbo, pas de FAP

Pas de Lexus LS250 à moins de € donc la Laguna était mon seul choix pour justement 88 000 km en 1re main avec un entretien Renault exclusif. GPS et version Dynamique (la plus belle finition à mon avis en intérieur avec la finition initiale version cuir noir (après les goûts et les couleurs)

Il lui manque 80 cv à ce moteur athmo

En version E10, c'est surement autour de €10 000 pour la même donc j'ai de la marge d'autant plus que je peux rouler avec ce carburant

La prochaine et dernière surement sera une ford mustang v8 (250-300cv serait suffisant) ; mais bon *8 tout est plus chère^^

La probe c'est pour mon fils, pour c'est 18 ans, ce sera mieux qu'en Twingo pour les filles ;) Après faut voir, la mienne je l'ai péché en renault 18 gtd bordeaux

Mais bon, 20 ans plus tard et elle est toujours là! Impeccable!

Quoi la voiture ? Nan, ma femme.

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Invité §m4r655iq

Les jantes que recherche dansch sont plus belles je trouve. Sa donne un plus à la voiture.

 

+1

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Invité §m4r655iq

Bonne année 2017 aux membres de la "secte" M4R :lol:

 

bonne route et plein de bonnes choses à tous pour cette nouvelle année :jap:

 

All the best 4 you!

++

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Invité §m4r655iq

J'avais ma berline de 24.500km à 140.000km, la boite n'avait pas changé de comportement pendant ce laps de temps

 

Je confirme

Boite fabriquée par Nissan ; vraiment bien

Chez moi, rien à redire, juste parfait

Jamais vidangé pour le moment

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Invité §m4r655iq

Bienvenue à toi Lionell77 !

 

Quand je vous lis tous, parler de vos consommations, je me dis que vous avez de la chance !

 

Je suis en ce moment à plus de 14 l/100 km (e85, froid et 100 % ville)

 

J'ai quitté, à regret, à cause de la consommation, ma C5 2 V6 essence boîte auto exclusive qui montait jusqu'à 18 l/100 en ville.

 

Je suis un peu déçu, je pensais moins consommer avec la Laguna (même si je reste gagnant) sans compter la perte au niveau confort, finition et qualité d'assemblage....

 

Pas d'accord

J'ai eu une C5 1 2l2 Exclusive hydractive 3 (que l'on m'avait donné à 120 000 km - conservée 5/6 ans)

Confort équivalent pour moi ; pour ma femme la C5 n'était plus possible pour son dos (raison du renouvellement)

Finition : Renault mieux fini chez moi en Dynamique

Qualité d'assemblage : Mieux assemblé chez Renault pour moi

Chassis Renault : juste parfait (vivement un petit tour en montagne, l'été^^)

Par contre chassis + l'hydractive 3 : juste génial (sauf pour ma femme)

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La Laguna 3 dispose/disposait de 5 moteurs essence:

 

1.6 BVM 110ch

2.0 BVM 140ch

2.0T BVA 170ch

2.0T GT BVM 205ch

3.5 V6 BVA 240ch

 

Donc il y en a pour tous les gouts ....

Qui dit puissance, dit turbo .... ça doit être très rare les moteurs atmo 4cyl. qui atteignent/dépassent 200ch.

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Je vais mettre à jour le tableau de la page 215 ...

 

Si vous avez des données à mettre à jour, ou de nouveaux arrivants ( ex. m4rdriver ), n'hésitez pas .... je publierai le nouveau tableau le WE prochain :)

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Invité §m4r655iq

oui & non

une supra atmo c'est du style 300cv (au pif)

une Ford Probe en 2l atmo sort 116 cv en europe et 170cv au japon (et + de 300 cv préparé (boite vitesse, volant moteur, papillon, admission, culasse)). C'est un moteur Mazda

 

Sinon, beaucoup d'américaine V8 (250-300cv) et de japonaises

Lexus GS F V8 5.0

RS4 avant v8 4.2

Par contre c'est plutôt ancien (20-25 ans mini) comme motorisation pour un rapport prix correcte

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Invité §m4r655iq

Je vais mettre à jour le tableau de la page 215 ...

 

Si vous avez des données à mettre à jour, ou de nouveaux arrivants ( ex. m4rdriver ), n'hésitez pas .... je publierai le nouveau tableau le WE prochain :)

nouveau de 12 ou 14 mois ;)

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Je vais mettre à jour le tableau de la page 215 ...

 

Si vous avez des données à mettre à jour, ou de nouveaux arrivants ( ex. m4rdriver ), n'hésitez pas .... je publierai le nouveau tableau le WE prochain :)

 

 

Tu peux me rajouter alors :jap:

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La Laguna 3 dispose/disposait de 5 moteurs essence:

 

1.6 BVM 110ch

2.0 BVM 140ch

2.0T BVA 170ch

2.0T GT BVM 205ch

3.5 V6 BVA 240ch

 

Donc il y en a pour tous les gouts ....

Qui dit puissance, dit turbo .... ça doit être très rare les moteurs atmo 4cyl. qui atteignent/dépassent 200ch.

oui & non

une supra atmo c'est du style 300cv (au pif)

une Ford Probe en 2l atmo sort 116 cv en europe et 170cv au japon (et + de 300 cv préparé (boite vitesse, volant moteur, papillon, admission, culasse)). C'est un moteur Mazda

 

Sinon, beaucoup d'américaine V8 (250-300cv) et de japonaises

Lexus GS F V8 5.0

RS4 avant v8 4.2

Par contre c'est plutôt ancien (20-25 ans mini) comme motorisation pour un rapport prix correcte

Comparer ce qui est comparable, je parlais de 4 cyl. ( je dirais même de modèles courants, et pas exotiques sur le marché français .... )

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Invité §MaT211gy

Pas d'accord

J'ai eu une C5 1 2l2 Exclusive hydractive 3 (que l'on m'avait donné à 120 000 km - conservée 5/6 ans)

Confort équivalent pour moi ; pour ma femme la C5 n'était plus possible pour son dos (raison du renouvellement)

Finition : Renault mieux fini chez moi en Dynamique

Qualité d'assemblage : Mieux assemblé chez Renault pour moi

Chassis Renault : juste parfait (vivement un petit tour en montagne, l'été^^)

Par contre chassis + l'hydractive 3 : juste génial (sauf pour ma femme)

 

 

Salut ;-)

 

Je parlais de la C5 2, véhicule qui n'a plus grand chose à voir avec la C5 1 !

Et oui l'hydractive quel confort !!!

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si tu me donnes les infos qui figurent dans le tableau :)

 

 

Pseudo : bipbip1304

Année : 11/2009

Finition : Carminat

Couleur : Noir nacré

Carburant : E85

Km : 95500

Options : Surtapis caoutchouc, Plug & Music

 

Voilà, heureusement que j'ai gardé la brochure 2009 :lol:

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Merci, peux tu me dire si ton tarif est bien sur une pièce constructeur Renault ?

Peux-tu vérifier facilement le prix pour vérifier si évolution (ou inflation) il y a ?

Énorme comme info ; je n'aurai jamais pensé même faire une réclamation...

Leclerc, 1re fois en sp98 ; rien à faire, complétement bloqué, un gars sympa m'a aidé, j'ai finalement été obligé de faire levier pour sortir chaque cran du pistolet en dehors de la gouttière

La partie cassé tu la connais, large de 5/6 cm de diamêtre sur 2cm d'épaisseur (plastique) ; seul le devant vers l'extérieur est en métal

Si t'as des infos là dessus ce serait disons très sympa (comment faire, retour expérience, conseils ?); je fais des recherches sur ce sujet demain de toutes les façons

Merci d'avoir partagé cette info et de m'avoir répondu

++

 

 

Salut,

le tarif je l'ai eu sur le logiciel renault, mais comme le logiciel n'est pas connecté au serveur renault (car il faut être professionnel pour cela),

je ne sais pas si le prix à changer et ne peux pas le savoir. mais d'expérience, renault est plutot stable sur l'évolution des pièces pas de mauvaise surprise comme c'est d'autres (fiat pour le nommer).

 

pour être sure, tu vas dans un garage renault, en 3 minutes le gars te donnera le juste prix.

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Pseudo : bipbip1304

Année : 11/2009

Finition : Carminat

Couleur : Noir nacré

Carburant : E85

Km : 95500

Options : Surtapis caoutchouc, Plug & Music

 

Voilà, heureusement que j'ai gardé la brochure 2009 :lol:

C'est celle de ton avatar ?

- elle n'est pas noir nacré

- elle a les jantes d'une Privilège .... tu as le radar de recul ? feux xénons directionnels ? ( désolé si on en a déjà parlé :) )

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