Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

La M4 est une excellente affaire vis à vis de la Talisman,mon 1er choix serait plutôt la M4,après si l'on a besoin de volumes plus important la Talisman s'impose,son tort est de ne pas se démarquer pas suffisamment de sa concurrente,surtout pour le vaisseau amiral de la gamme

p'tite question à Dansch67:après le message:capteurs absents,reste t'il la voiture sans roues affichée?ou aucune indication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh , les gars , ne le soumettez pas à la tentation ....................... :lol: bande de vilains ............... vous allez foutre le bordel dans son couple :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon Dansch , si jamais tu vendais ta lag E85 ..................... bah, tu me tiens au courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais si tu est exigent à ce point là... :D

Oui enfin, faut pas déconner, je ne suis pas spécialement exigent là :)

 

C'est plutôt toi qui ,e suit pas ce que j'ai écrit depuis des années.

Il me faut un break plutôt qu'une berline. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui enfin, faut pas déconner, je ne suis pas spécialement exigent là :)

 

C'est plutôt toi qui ,e suit pas ce que j'ai écrit depuis des années.

Il me faut un break plutôt qu'une berline. :jap:

 

 

 

Ça permet déjà de se faire une idée sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 tce ? jamais de la vie :D

 

Je n'ai jamais eu de voiture familiale avec moins de 2L de cylindrée :lol:

 

*inversement,les miennes étaient sous les 2L. jusqu'à la Laguna

*à l'avenir,les 2L vont être de + en + rares sur les nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvénient des compromis,c'est qu'on n'est performant nulle part,maintenant pour des petits rouleurs et qui peuvent différer un déplacement,c'est peu-être une solution,boiteuse mais qui a le mérite d'exister,ou des citadins confrontés à des intempéries ponctuelles en leur évitant de se transformer en patineurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, c'est ennuyeux et monotone ces Laguna M4R ....

On n'a plus rien à se raconter ou à se dire ..... snif

 

M4R1: "ça va ta voiture ?"

M4R2: "Ouais .... ras .... et la tienne ?"

M4R1: "Pareil ... tout va bien ...."

M4R2: "Bon ben alors à la revoyure .... salut"

M4R1: "Ok ... ce dialogue était passionnant .... vivement que l'on se revoit pour le réitérer :) ... salut "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi ça va ? moi ça va ! et sinon tout va bien ? pour moi tout va bien ...................................

 

cette laguna 3 M4R c'est la force tranquille :D

 

 

 

PS : sinon niveau taf , c'est mort en ce moment !!!!! jamais vu ça en 18 années de service dans l'auto !!!! année 2016 pas bonne du tout !!! et rien de réjouissant pour 2017 !!! on se sépare d'un technicien et un autre gars devrait suivre début 2017 .................... donc c'est pas la joie :( Pauvre France :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les M4Ristes,

 

avez-vous déjà eu des faux contact avec vos phares ?

 

pendant 2 semaines, un des phares de ma laguna s'allumait 1 coup sur deux.

quand il s'allumait pas, une petite tappe sur le phare suffisait à ce qu'il s'allume.

puis finalement ampoule HS.

c'est la 1er fois que cela m'arrrive un "faux contact" dans l'ampoule,

surtout le coup de la "pichenette" pour l'allumer.

 

Bon en tout cas quand on sort d'une mégane 2, c'est un plaisir de changer une apoule sur une laguna,

pas besoin de sortir le cric, ni de se rouler par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dit rien ....

 

il y a des cas d'ampoules des feux de jour qui grillaient tout le temps ... la cause est la connectique qui ne tient pas la chaleur

 

un plaisir sur une Laguna 3 ? étonnant .... c'est plutôt la galère pour changer une ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les M4Ristes,

 

avez-vous déjà eu des faux contact avec vos phares ?

 

pendant 2 semaines, un des phares de ma laguna s'allumait 1 coup sur deux.

quand il s'allumait pas, une petite tappe sur le phare suffisait à ce qu'il s'allume.

puis finalement ampoule HS.

c'est la 1er fois que cela m'arrrive un "faux contact" dans l'ampoule,

surtout le coup de la "pichenette" pour l'allumer.

 

Bon en tout cas quand on sort d'une mégane 2, c'est un plaisir de changer une apoule sur une laguna,

pas besoin de sortir le cric, ni de se rouler par terre.

 

 

c'est Noël .................... ça clignote :lol:

 

ampoule en fin de vie ou mal montée , prise mal connectée............ ???? jamais eu un tel problème mais tout est possible ;)

 

c'est relativement facile de changer des ampoules sur lag 3 .................... pour certaines , il faut déposer le PC !!!! un comble :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que certains se gargarisent en prétendant que tout va bien,que c'est de mieux en mieux et qu'il ne faut surtout rien faire

 

 

et même certains quittent le navire avant qu'il coule :D normalement ce sont les femmes et les enfants d'abord !!! :lol: ............. je schématise , hein !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aven1 : je ne te demande pas si tout va bien avec vos 2 M4R :D

Il en est content ton fils ? pas de regrets ?

les 2 M4R vont bien,merci pour eux,celui de mon fils couche dehors,mais même avec -8°,elle démarre impeccablement,le seul soucis chez mon fils a été le silencieux qu'il a fallu changer,Renault a pris 40% en charge,pas de bol,le silencieux n'entrait pas dans la liste des pannes garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 M4R vont bien,merci pour eux,celui de mon fils couche dehors,mais même avec -8°,elle démarre impeccablement,le seul soucis chez mon fils a été le silencieux qu'il a fallu changer,Renault a pris 40% en charge,pas de bol,le silencieux n'entrait pas dans la liste des pannes garanties

 

2 M4R ........... ah , ouais ...... doublement piqué !! :lol:

 

 

quel problème avait le silencieux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 M4R ........... ah , ouais ...... doublement piqué !! :lol:

 

 

quel problème avait le silencieux ? :??:

1 pour lui et 1 pour son fils ( achetée en Allemagne récemment suite à mon achat en Germanie ..... si tu suivais un peu ..... :lol: :lol: ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde! Il y a 8 mois nous avons fait l'acquisition d'une Lag III estate 2.0 E85.

 

Nous venons d'une Mégane II tricorps 1,6 qui nous a donné pleine satisfaction. La famille s'agrandissant, nous cherchions quelque chose de plus spacieux et plus récent.

Millésime 2010, 55000 kms lors de l'achat, nous l'avons payé 75000 couronnes suédoises (nous habitons à Stockholm), soit environ 8000 euros.

 

Je mettrais des photos quand j'en aurais fait. Mais pour le moment, je rejoins vos avis et impressions quand au M4R : moteur très souple et agréable, tout à fait suffisant dans la plupart des situations. Venant de deux essences Renault (une Clio E7J et une Mégane K4M), j'ai été surpris au début par la sonorité pas du tout Renault du moulin! Mais quel silence à bord!.. Malgré la boîte courte, le moteur se fait complètement oublier.

 

Voilà pour la petite introduction. Je reviendrai avec des photos et autres réflexions.

 

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa, un expatrié! Doit peut-être y avoir plus d'essences en Suède que chez nous, non??

Je suis passé en Suède il y a un peu plus de 10 ans, pas vu l'ombre d'une Renault, de mémoire.... Par contre la 407 SW était assez récente à l'époque, et on en voyait beaucoup.... En plus des Volvo bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa, un expatrié! Doit peut-être y avoir plus d'essences en Suède que chez nous, non??

Je suis passé en Suède il y a un peu plus de 10 ans, pas vu l'ombre d'une Renault, de mémoire.... Par contre la 407 SW était assez récente à l'époque, et on en voyait beaucoup.... En plus des Volvo bien sûr.

 

Il y a en effet plus d'essences en Suède, mais la tendance à eu tendance à s'inverser depuis que les diesels sont devenus plus efficaces et "propres".

Pour ce qui est des Renault, on en voit plus depuis les avant-dernières générations, c'est à dire les Clios III et Méganes III, y-compris les Scenics (surtout les grands). Les Clios IV et Capturs ont aussi l'air de bien se vendre. Mais même les Clios II et Méganes II (surtout en break et E85) ont été assez représentés.

 

Ce qui ma surpris lorsque nous squattions les annonces pour les Lagunas III, c'était qu'il y en avait un certain nombres avec le 1,6 essence (K4M). Sans doute suffisant quand on est seul dans la voiture, mais avec la famille et les bagages (et la belle mère) ça ne doit pas être un avion de chasse....

 

Ce qui est pratique pour nous les buveurs d'alcool :lol: , c'est la présence de pompes à E85 dans pratiquement 100% des stations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...