Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §big157tc

bonjour à tous :)

 

j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une laguna 3 carminat 2.0 140 e85 de 2010 et j'en suis totalement satisfait

à une exception un bruit de type électrique qui accompagne ma direction qui est présent en permanence et quand je coupe le contact ça fait comme un générateur électrique qui s’arrête. c'est vraiment pénible et maintenant je n'entend que ça sauf quand la radio fonctionne ou qu'il y a du bruit ambiant.

Après avoir été dans 3 concessions ils me disent que c'est normal mais je suis sur que non surtout pour ce genre de voiture.

pourriez vous me dire si vous avez ce genre de bruit sur la direction ? quand vous êtes au ralenti et dans le silence total votre direction fait t'elle un bruit de type électrique (générateur) en bruit de fond ?

 

merci par avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la fiabilité à long terme sur les TCE non E85?

 

Petite mise au point pour le vocabulaire concernant les Laguna 3 essence :)

 

le terme de TCE n'a jamais été utilisé pour les Lag 3 en France ...

contrairement en Allemagne, où il désigne le 2.0T 170ch BVA en phase 2

 

Pour le M4R on parle de "M4R non E85" ou de "M4R E85".

 

Donc je suppose que ta question concerne le F4RT de 170ch BVA ?

Personne ne pourra te répondre pour le moment ... la plupart ne se sont jamais amusé à faire du mix E85/SP95 du fait de la présence d'un turbo.

 

Reste de toute façon le point épineux des "pièces changées pour utilisation de E85" dans le cas du M4R.

Y en a-t-il eu ou pas ?

- si la réponse est "non", l'adjonction du boitier devrait suffire

- si la réponse est "oui", on pourra se poser la question de la fiabilité à long terme ...

 

Je pense que Ceyal va pouvoir apporter quelques éclaircissements :)

 

 

Non il parle des moteurs TCE Renault en général. A noter que ce terme de "TCE" ne correspond à rien de bien précis, il désigne autant les moteurs à injection indirecte (mégane 3 par ex) que les moteurs plus récents à injection directe (Clio 1.2 TCE 120 par ex). Ca veut juste dire turbo essence.... Au final le F4RT dont tu parles est bien un TCE sur la mégane, même si la puissance est différente.

Désolé je ne pouvais pas deviner :)

 

 

Ah ben moi si. :sol:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

 

j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une laguna 3 carminat 2.0 140 e85 de 2010 et j'en suis totalement satisfait

à une exception un bruit de type électrique qui accompagne ma direction qui est présent en permanence et quand je coupe le contact ça fait comme un générateur électrique qui s’arrête. c'est vraiment pénible et maintenant je n'entend que ça sauf quand la radio fonctionne ou qu'il y a du bruit ambiant.

Après avoir été dans 3 concessions ils me disent que c'est normal mais je suis sur que non surtout pour ce genre de voiture.

pourriez vous me dire si vous avez ce genre de bruit sur la direction ? quand vous êtes au ralenti et dans le silence total votre direction fait t'elle un bruit de type électrique (générateur) en bruit de fond ?

 

merci par avance pour votre aide ;)

bonjour,

 

J'ai un véhicule équivalent depuis bientôt 2 ans et je confirme la présence de ce bruit qui comme toi m'a surpris. Je commence à m'y faire. C'est bien dommage car le moteur est très silencieux. D’ailleurs, c'est peut-être pour ça que nous entendons les moindres bruits. Précédemment j'avais une lag 2 1.8 ess qui était un peu plus bruyante.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

 

j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une laguna 3 carminat 2.0 140 e85 de 2010 et j'en suis totalement satisfait

à une exception un bruit de type électrique qui accompagne ma direction qui est présent en permanence et quand je coupe le contact ça fait comme un générateur électrique qui s’arrête. c'est vraiment pénible et maintenant je n'entend que ça sauf quand la radio fonctionne ou qu'il y a du bruit ambiant.

Après avoir été dans 3 concessions ils me disent que c'est normal mais je suis sur que non surtout pour ce genre de voiture.

pourriez vous me dire si vous avez ce genre de bruit sur la direction ? quand vous êtes au ralenti et dans le silence total votre direction fait t'elle un bruit de type électrique (générateur) en bruit de fond ?

 

merci par avance pour votre aide ;)

 

bonjour,

 

J'ai un véhicule équivalent depuis bientôt 2 ans et je confirme la présence de ce bruit qui comme toi m'a surpris. Je commence à m'y faire. C'est bien dommage car le moteur est très silencieux. D’ailleurs, c'est peut-être pour ça que nous entendons les moindres bruits. Précédemment j'avais une lag 2 1.8 ess qui était un peu plus bruyante.

cordialement

 

 

bonjour,

 

vous êtes sur que c'est pas le p'tit ventilateur derrière le rétro central qui fait des siennes ( gestion de la clim )

 

BZZZZZzzzzz ! constant , si je puis dire ! :p

 

 

DSC_0164.jpgDSC_0009.jpg

 

nous avons été plusieurs à avoir se souci , démontage ( nettoyage ) ou changement ( +/- 70€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747vQ

Merci pour votre aide

le petit ventilo derrière le rétro intérieur ne fait pas de bruit car ils l'ont changé

Le bruit vient vraiment de la direction entre le volant et le compartiment moteur il me semble.....

Mais peut être que c'est normal puisque 33christophe67 l'a aussi ...

je n'entends plus que ça et j'ai du mal à m'y faire

Et toi danch67 tu n'as absolument pas de bruit ? La tienne est de la même année que la mienne 2010 ?

 

Encore merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était de 2008, l'actuelle de 2012 et pas de bruit de ce genre dans une aucune des 2. ( ni autre bruit j'ai un forumeur comme témoin :D )

 

D'ailleurs je pense que les habitués ici sont du même avis que moi ( ex: mycaressence et 91cameleon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quoi, on parle de bruit ????? euh, bah, j'ai pas de bruit moi !!!! :D

 

désolé a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

 

bon sans rire ............... démonter le pare-boue côté roue avg et vérifier le niveau du liquide de direction assistée ........................ j 'ai dû le faire après l'achat de ma lag , cela n'avait même pas été regardé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747vQ

salut

 

bon sans rire ............... démonter le pare-boue côté roue avg et vérifier le niveau du liquide de direction assistée ........................ j 'ai dû le faire après l'achat de ma lag , cela n'avait même pas été regardé !!!

 

 

Merci pour l'info

Je vais leurs dire de vérifier car ils me disent qu'il n'y a pas d'entretien car c'est un circuit fermé ....

 

En tous les les cas merci à vous tous pour votre aide c'est super sympa :jap:;)

 

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour après une semaine d'utilisation.

L'ordinateur de bord m'annonce 10,7 l de moyenne en consommation.

J'ai fais en gros 558km et il m'en restait 90 toujours d'après l'ordi.

Pensez-vous que ça fais beaucoup en consommation ?

J'ai pas encore le réflexe de la conduire comme il faut.

Ba oui j'ai beaucoup plus l'habitude du diesel.

Sinon j'en suis super ravi de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour après une semaine d'utilisation.

L'ordinateur de bord m'annonce 10,7 l de moyenne en consommation.

J'ai fais en gros 558km et il m'en restait 90 toujours d'après l'ordi.

Pensez-vous que ça fais beaucoup en consommation ?

J'ai pas encore le réflexe de la conduire comme il faut.

Ba oui j'ai beaucoup plus l'habitude du diesel.

Sinon j'en suis super ravi de cette voiture.

 

 

pour un trajet avec un peu de ville ça va !

 

c'est dans la norme

 

en E85 , conso SP + +/-20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso 100% E85 il faut compter entre 9.5L et 11.0L ... ( à moins de faire des 10aines de km sur du plat à 90, situation où on peut descendre sous 9.5L ).

 

Pour comparer entre une 100% E85 et une 100% SP95, il faut le faire à kilométrage égal ( et non pas raisonner "cout d'un plein" )

 

Exemple

-----------

600km 10.7L / 100km 10.7 *6 = 64.20L à 0.70€ = 44.94€

9.0L / 100km 9.0 * 6 = 54.00L à 1.25€ = 67.50€

 

En allant un peu plus loin, jusqu'à quelle conso le E85 est-il rentable ?

 

67.50€ / 0.70 = 96.43L pour 600km, soit une conso de 16.07L ( = même cout de carburant qu'en SP95 )

Donc on a de la marge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mon devis. Pour rappel, j'ai demandé à mon garagiste :

- vidange + filtre à huile

- changement du filtre d'habitacle

- changement courroie accessoire + galets

- remplacement du liquide de refroidissement

Au total 553€.

Je suis surpris du prix qui pour moi me semble très raisonnable au vu de ce que je payais pour l'entretien de mon ex-espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mon devis. Pour rappel, j'ai demandé à mon garagiste :

- vidange + filtre à huile

- changement du filtre d'habitacle

- changement courroie accessoire + galets

- remplacement du liquide de refroidissement

Au total 553€.

Je suis surpris du prix qui pour moi me semble très raisonnable au vu de ce que je payais pour l'entretien de mon ex-espace.

 

 

c'est normal,

 

pour la révision j'ai payé 183€

et la courroie et poulie 325€

 

pour les autres prestations , j'ai pas retrouvé les tarifs

 

mais 553€ , c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mon devis. Pour rappel, j'ai demandé à mon garagiste :

- vidange + filtre à huile

- changement du filtre d'habitacle

- changement courroie accessoire + galets

- remplacement du liquide de refroidissement

Au total 553€.

Je suis surpris du prix qui pour moi me semble très raisonnable au vu de ce que je payais pour l'entretien de mon ex-espace.

 

La révision c'est +/- 200€

Le changement des 2 liquides ( refroidissement et freins ) env. 160€

Le changement courroie et galets dans les 280€

 

Donc devis pas trop mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu,il faudrait toujours une légère descente afin de ne pas avoir à accélérer et par voie de conséquence,consommation zéro;sinon,un jour,nos voitures auront l'axe arrière qui englobera un moteur électrique syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

une laguna 3 berline E85 de fin 2011 pour 8990€ avec un peu plus de 40.000 kms

 

:jap:

 

 

hello !

 

elle est déjà désactivée!

 

je ne sais pas si vous aviez vu celles ci ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

20 000kms c'est peu ! et elle est à la cote de la centrale !

 

pare contre , celle-ci je la trouve assez cher

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

mais elle a le mérite d'exister !! pour donner du choix ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La 1ère est à Vichy...pour regarder tous les jours les essences d'Auvergne, je trouve étrange plein d'annonces similaires dans les photos...je pense à un qui achète et revend de suite...ou un pro déguisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Voilà, pas de garantie, des autos achetées récemment forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...