Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

effectivement,mais un compromis n'est que l'abandon de certains points pour migrer vers un consensus,qui n'est pas forcément un plus,tout un chacun doit faire en fonction de ses besoins et de sa situation géographique,de ses habitudes de roulage,etc...ar ex.un de mes beaux-frères a équipé son Scénic de CrossClimate,mais vu qu'il est retraité,n'ayant pas d'obligation de sortir à tout prix,ce pneu est bien adapté à son cas +de sécurité en hiver par rapport à un pneu été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (encore) un fan absolu de ces pneus 4 saisons ( à tord ou à raison ).

 

Tant que dans notre région, le temps se limitera à des hivers très timides ( j'ai roulé 1x sur la neige sur les 3 derniers hivers ), ce type de pneu peut convenir.

 

Mais j'aimerai connaître son efficacité avec 10-20cm de neige, comparé à de vrais pneus neige.

 

De toute façon, j'ai 4 pneus/roues hiver quasiment neufs, donc je suis tranquille pour quelques années.

 

Se rajoute encore un paramètre pour les personnes du Nord-Est comme aven1 et moi, est-ce que les 4 saisons sont reconnus comme pneu hiver en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus hiver sont montés sur jante alu avec certificat de conformité,ce sont celles de la photo,je dois avouer que je n'ai pas regardé si en 16 ou en 17,juste vu qu'ils sont presque neufs,les pneus été sont sur les jantes origine et seront installées sur la voiture pour la livraison;en ce qui concerne les pneus 4 saisons,si je ne m'abuse,ils sont autorisés si marquage avec les flocons de neige,demande confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut le pictogramme de la montage avec un flocon à l'intérieur surtout :

http://www.notretemps.com/voit [...] ou,i4486/2

si y'a juste M+S c'est pas un vrai pneu hiver...

 

j'ai acheté ma laguna avec 4 michelins alpins neuf,

alors je me suis empressé d'acheter des jantes avec des pneus été.

au prix des alpins, je voulais pas les ruiner à rouler avec l'été.

 

j'ai payé 270€ les 4 jantes 17, ce sont les même que celle qui équipe ma celsium d'origine, 2 pneus seront à changer à l'autonone, 2 feront bien encore 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso, je roule avec des pneus hiver toute l'année. Ayant trois voitures, le changement de 12 roues deux fois par an...plus le stockage, sans prendre en compte le vieillissement de la gomme qui fait qu'ils ne sont plus vraiment contact après 3 ans, puis des pneus hiver à moitié usés qu'on termine l'été...

 

Voilà, j'ai fait ce choix, en montant des pneus contacts haut de gamme indice H.

 

Quant aux pneus 4 saisons, il semble (d'après ce que j'ai pu lire) qu' ils soient juste moyen partout.

 

Par contre, la laguna (achetée il y a 3 mois) est équipée en Michelin énergy, assez bruyants que je vais changer à l'automne.

 

Mais ce n'est que mon avis, mais après 10 ans de ce choix, je persiste.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce choix est défendable ;)

 

perso j'ai une conduite "sportive" qui tue déjà rapidement les pneus été, alors des pneus hiver, je sais même pas si il tiendrait 2 saisons,

alors que su ma mégane j'arrivai à faire 70 000Km en pneus été, et 40 000 avec les même pneus hiver ( 4 saisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crossclimate de Michelin est homologué hiver

 

homologué 3PMSF(représenté par une montagne à trois pics avec un flocon de neige) et M+S. Le CrossClimate est donc accepté là où les pneus hiver sont obligatoires.

un p'tit reportage intéressant

http://abcmoteur.fr/sorties/te [...] onditions/

dans mon cas , j'ai des alpin et des energy saver ,

 

c'est pas pour la neige, en 3 ans je ne lai pas encore vu !! :p

 

mais pour rouler en hiver par temps froid et humide , sous la pluie , les pneus hiver c'est super !

 

pour mon utilisation " pepere ! " le crossclimate peux être une bonne alternative

 

aussi au printemps je dois changer les pneus été , et je songe sérieusement à passer aux crossclimate et revendre les alpins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors les 4 saisons sont un compromis, oui, mais qui peut s'avérer quand même meilleur que des pneus été sur la neige.

 

Perso j'ai deux autos qui ont des roues été + 4 roues hiver, mais par manque de place et par manque d'usure ayant acheté une 3ème équipée en 4 saisons, j'en ai repris deux neufs en remplacement des usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que ça dépend beaucoup du lieu où l'on habite!

 

Je réside au "pied" du Jura, et ici on peut rapidement être surpris par le temps hivernal; D'ailleurs ici, beaucoup roulent toute l'année en pneus contact.

 

Pour l'anecdote, j'ai toujours les chaînes dans le coffre, et je les ai déjà utilisées pour mes sortir d'un "embourbage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Début septembre, notre traditionnel trip en Normandie et en Bretagne ( Saint-BrieuC ) par les nationales , du moins jusqu'à Paris ...

Curieux de voir la conso :)

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pastille mauve 1 TOP !

 

Je viens de la commander :)

 

Ca y est j'ai eu la mienne ..... je la trouve énorme, 7,5cm de diamètre !

Pour le moment elle ira dans la boîte à gants, on verra le moment venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a encore de nouvelles maJ pou ce modèle de GPS ? Payante ?

 

 

Oui la version actuelle est la 970. Disponible depuis le 19 mai 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la version actuelle est la 970. Disponible depuis le 19 mai 2016.

Actuellement j'ai la 965 version Europe ( déplacements en Allemagne et Suisse oblige )....

Pour le moment elle me suffit .... je verrai après mes vacances en Normandie et Bretagne :)

 

il y a des versions entre la 965 et la 970 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Actuellement j'ai la 965 version Europe ( déplacements en Allemagne et Suisse oblige )....

Pour le moment elle me suffit .... je verrai après mes vacances en Normandie et Bretagne :)

 

il y a des versions entre la 965 et la 970 ?

 

 

La 966 qui est une version allégé de la 965.

 

La liste des mise à jour est disponible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la 965 date de décembre 2015 ( données ) avec publication en février 2016 .... ça me va pour le moment ....

 

54.95€ pour la 970 .... mouais .... je n'en vois pas l'utilité dans mon cas ....

Et comme je suis d'une ancienne génération, je me trimbale toujours quelques cartes routières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je le fait sur ma Mégane qui n'avais jamais mis à jour, alors forcement une carte de 6 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début septembre, notre traditionnel trip en Normandie et en Bretagne ( Saint-Brieuc ) par les nationales , du moins jusqu'à Paris ...

Curieux de voir la conso :)

Avec un peu plus de ville et de bouchons, j'atteins aussi les 10.5L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même prix dans mon coin ....

 

Mais je ne le trouve pas si cher que ça, c'est un prix moyen quand tu consultes la carte des stations en France.

 

Le E85 n'est pas indexé au prix du pétrole .... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...