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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §max315uC

[:chrisa84:2] Félicitations Dansch pour ta double affaire. Achat raison en attendant la Talisman dans quelques années. Bonne route en t'adaptant à l'absence du mains libres

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Je m'en doute bien.. C'est juste que ça a l'air d'être un souci récurrent sur la Laguna, ce n'est pas la première fois que je vois ça, donc tu m'as donné une piste de recherche :)

par conséquence,il vaut mieux opter pour des leds qui ne chauffent guère,le plus rapidement possible;surtout que les ampoules classiques claquent régulièrement,surement à cause de la surchauffe

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Invité §seb140EQ

Moi je trouve au contraire que tu as fait un super coup ( Mme Dansch le dit également... lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif ), parce que tu as gagné 120 000kms en gros, c'est ça? Et c'est un break, bien plus pratique.

 

Pas de mauvaise surprise? Niveau malus, comment ça se passe? Elle en a , moins 10% par an, c'est ça?

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Moi je trouve au contraire que tu as fait un super coup ( Mme Dansch le dit également... lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif ), parce que tu as gagné 120 000kms en gros, c'est ça? Et c'est un break, bien plus pratique.

 

Pas de mauvaise surprise? Niveau malus, comment ça se passe? Elle en a , moins 10% par an, c'est ça?

 

Et surtout l'E85. raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

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Au moment d'écrire ce message, il y a plus d'une 20aine d'annonces sur LBC concernant la Lag III M4R, à tout âge et à tous les prix.

Je ne suis pas sûr que l'engouement pour un achat d'une M4R soit si favorable dans les derniers temps.

En tout cas, j'ai vendu la mienne en 8 jours à un prix correct à mon avis.

 

Alors certains ( blek ? ) me diront peut-être que j'aurais pu la vendre 1000€ plus cher ..... oui et non ... peut-être que j'aurais fait partie de cette 20aine d'annonces qui ont du mal à vendre leur voiture.

Avec des "si" on refait le monde, à partir d'un certain moment il faut savoir prendre les décisions.

 

Elle avait déjà 140.000km, pas de GPS ( important pour beaucoup d'acheteurs ).

Entre la vente de la mienne et l'achat de la nouvelle, tout s'est fait en 2 semaines, et croyez-moi c'était short.

 

Alors mes impressions sur les 250km depuis hier:

- aucune mauvaise surprise, la voiture sent encore le neuf ... 0 défaut esthétique ( intérieur et extérieur ) et technique.

- livrée avec 4 roues hiver complètes en 205/60 R16 Conti Wintercontact 5 quasiment neufs sur jantes en tôle avec enjoliveurs et capteurs de pression ( chaque roue emballée dans un sac plastique blanc Renault ). Je vais vendre les miennes

- ainsi qu'une trousse de 1er secours, accessoire Renault et des tapis neufs

- dernière version cartographie et système du GPS ( si vous me dites comment accéder à l'information, je vous dirai ce que c'est :D

 

- même au niveau de la conduite j'ai l'impression de conduire une voiture neuve. Je ne sais pas si c'est dû aux 16", mais la suspension semble plus confortable

- j'ai vu que les clignotants avaient aussi l'impulsion ( un petit coup sur le commodo et le clignotant s'active 3x )

- aiguilles des compteurs rouges

- quelques km de nuit hier soir, et le xénon ne me manque pas, définitivement

- il restait une 20aine de litres dans le réservoir quand je l'ai cherchée, du SP95. Demain je ferai le plein avec du E85 :)

 

J'ai mis 1h hier apm pour faire les réglages de base de la radio ( Arkamys pas mal au passage ) et du GPS.

Il faudra que j'étudie dans le détail :)

 

Je suis toujours autant ravi de ce moteur, de sa souplesse, de son silence et finalement aussi de sa conso même en SP95 ( 7.8L sur les 250km )

Bref, un homme heureux :)

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Au moment d'écrire ce message, il y a plus d'une 20aine d'annonces sur LBC concernant la Lag III M4R, à tout âge et à tous les prix.

Je ne suis pas sûr que l'engouement pour un achat d'une M4R soit si favorable dans les derniers temps.

En tout cas, j'ai vendu la mienne en 8 jours à un prix correct à mon avis.

 

Alors certains ( blek ? ) me diront peut-être que j'aurais pu la vendre 1000€ plus cher ..... oui et non ... peut-être que j'aurais fait partie de cette 20aine d'annonces qui ont du mal à vendre leur voiture.

Avec des "si" on refait le monde, à partir d'un certain moment il faut savoir prendre les décisions.

 

Elle avait déjà 140.000km, pas de GPS ( important pour beaucoup d'acheteurs ).

Entre la vente de la mienne et l'achat de la nouvelle, tout s'est fait en 2 semaines, et croyez-moi c'était short.

 

Alors mes impressions sur les 250km depuis hier:

- aucune mauvaise surprise, la voiture sent encore le neuf ... 0 défaut esthétique ( intérieur et extérieur ) et technique.

- livrée avec 4 roues hiver complètes en 205/60 R16 Conti Wintercontact 5 quasiment neufs sur jantes en tôle avec enjoliveurs et capteurs de pression ( chaque roue emballée dans un sac plastique blanc Renault ). Je vais vendre les miennes

- ainsi qu'une trousse de 1er secours, accessoire Renault et des tapis neufs

- dernière version cartographie et système du GPS ( si vous me dites comment accéder à l'information, je vous dirai ce que c'est :D

 

- même au niveau de la conduite j'ai l'impression de conduire une voiture neuve. Je ne sais pas si c'est dû aux 16", mais la suspension semble plus confortable

- j'ai vu que les clignotants avaient aussi l'impulsion ( un petit coup sur le commodo et le clignotant s'active 3x )

- aiguilles des compteurs rouges

- quelques km de nuit hier soir, et le xénon ne me manque pas, définitivement

- il restait une 20aine de litres dans le réservoir quand je l'ai cherchée, du SP95. Demain je ferai le plein avec du E85 :)

 

J'ai mis 1h hier apm pour faire les réglages de base de la radio ( Arkamys pas mal au passage ) et du GPS.

Il faudra que j'étudie dans le détail :)

 

Je suis toujours autant ravi de ce moteur, de sa souplesse, de son silence et finalement aussi de sa conso même en SP95 ( 7.8L sur les 250km )

Bref, un homme heureux :)

Pour les suspension, c'est un peu normal. Si tu avais les amortos d'origine sur l'autre + les 17 pouces, il n'y a pas de match.

 

Pour avoir les deux sur la mienne, le 16 apporte un peu de souplesse surtout en ville. Le 17 du guidage et un surcroit de tenue dans la virage. Perso je préfère le 17 sans problème.

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Invité §seb140EQ

Bon on attends quelques photos........

 

Pour le prix de vente de l'ancienne, il ne faut pas rêver, ce qui est trop cher ne se vend pas.

 

Impeccable pour les roues hiver, en plus les Conti sont hyper réputé (c'est ce que j'ai sur l'A3)

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Invité §fur608hk

Tu vois mieux en croisement avec tes halogènes?

 

J'ai testé justement sur la mienne hier soir, je trouve que la portée des croisements en xénon n'est pas terrible (du fait qu'ils sont réglés vraiment très bas..mais sinon on éblouit), par contre en pleins phares c'est top.

 

Je ne savais pas qu'il y avait les clignotants à impulsion sur la Laguna, c'est dû au fait que c'est une allemande?

 

Belle conso en tous cas

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Invité §dav512aL

Tu vois mieux en croisement avec tes halogènes?

 

J'ai testé justement sur la mienne hier soir, je trouve que la portée des croisements en xénon n'est pas terrible (du fait qu'ils sont réglés vraiment très bas..mais sinon on éblouit), par contre en pleins phares c'est top.

 

Je ne savais pas qu'il y avait les clignotants à impulsion sur la Laguna, c'est dû au fait que c'est une allemande?

 

Belle conso en tous cas

 

 

 

Plutôt du au fait qu'il s'agisse d'une phase 2.

 

Un peu comme les Mégane 3 qui ont les clignotants impulsionnel à partir de la collection 2012.

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Tu vois mieux en croisement avec tes halogènes?

 

J'ai testé justement sur la mienne hier soir, je trouve que la portée des croisements en xénon n'est pas terrible (du fait qu'ils sont réglés vraiment très bas..mais sinon on éblouit), par contre en pleins phares c'est top.

 

Je ne savais pas qu'il y avait les clignotants à impulsion sur la Laguna, c'est dû au fait que c'est une allemande?

 

Belle conso en tous cas

moi c'était l'inverse pour les xénonz , bien en 'croisement' et pas terrible en 'plein phares' ... je n'ai jamais compris pourquoi puisque j'étais le seul à avoir ce ressenti ...

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Pour les suspension, c'est un peu normal. Si tu avais les amortos d'origine sur l'autre + les 17 pouces, il n'y a pas de match.

 

Pour avoir les deux sur la mienne, le 16 apporte un peu de souplesse surtout en ville. Le 17 du guidage et un surcroit de tenue dans la virage. Perso je préfère le 17 sans problème.

Je dirais les amortos ... j'avais 4 roues hiver 16' et je n'avais pas le même sentiment de confort

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Je découvre des choses au fur et à mesure : sur l'écran entre les 2 cadrans compteur/compte-tours, la représentation de la voiture lors d'une marche AR, pour voir à quel endroit on se rapproche de trop d'un obstacle.

 

Equipement présent car phase 2 je suppose ...

 

Par contre, le bip-bip du radar de recul réagit beaucoup plus tardivement que sur la berline précédente ... ça m'a surpris lors de la 1ère marche AR.

 

Sinon, ce matin, 1er plein en 100% E85, à 0,699€ le litre :)

Env. 54L pour 38€ :D ( il restait donc une 10aine de litres de SP95 )

Reste à voir l'autonomie ...

 

Je table sur 600km ( pour 60L consommés ) .....

réaliste pour les habitués du E85 ici ?

( rappel : 80% routes 20% ville, conduite normale, dynamique mais pas sport ni pépère :D )

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Bradée? Non ... effectivement tu ne sais rien des prix de ce modele.

 

 

Possible, mais elle a des atouts qu'il faut mettre en valeur, parce que finalement c'est un peu le dernier dinosaure, cette voiture. Ok, son physique ne déplace pas les foules, MAIS :

Essence atmo, pas de turbo, bien plus fiable que n'importe quel moulin actuel (THP?? Mmmh....), ET injection indirecte.... Pas d'encrassement de la culasse comme on le voit souvent sur les essences injection directe, pas de soucis d'injecteurs.... Distribution par chaîne à priori solide, pas comme d'autres (THP???), non elle a beaucoup beaucoup de choses pour elles. Après je pense que son physique (et son image??) la desservent....

 

Au moment d'écrire ce message, il y a plus d'une 20aine d'annonces sur LBC concernant la Lag III M4R, à tout âge et à tous les prix.

Je ne suis pas sûr que l'engouement pour un achat d'une M4R soit si favorable dans les derniers temps.

En tout cas, j'ai vendu la mienne en 8 jours à un prix correct à mon avis.

 

Alors certains ( blek ? ) me diront peut-être que j'aurais pu la vendre 1000€ plus cher ..... oui et non ... peut-être que j'aurais fait partie de cette 20aine d'annonces qui ont du mal à vendre leur voiture.

Avec des "si" on refait le monde, à partir d'un certain moment il faut savoir prendre les décisions.

 

Elle avait déjà 140.000km, pas de GPS ( important pour beaucoup d'acheteurs ).

Entre la vente de la mienne et l'achat de la nouvelle, tout s'est fait en 2 semaines, et croyez-moi c'était short.

 

Alors mes impressions sur les 250km depuis hier:

- aucune mauvaise surprise, la voiture sent encore le neuf ... 0 défaut esthétique ( intérieur et extérieur ) et technique.

- livrée avec 4 roues hiver complètes en 205/60 R16 Conti Wintercontact 5 quasiment neufs sur jantes en tôle avec enjoliveurs et capteurs de pression ( chaque roue emballée dans un sac plastique blanc Renault ). Je vais vendre les miennes

- ainsi qu'une trousse de 1er secours, accessoire Renault et des tapis neufs

- dernière version cartographie et système du GPS ( si vous me dites comment accéder à l'information, je vous dirai ce que c'est :D

 

- même au niveau de la conduite j'ai l'impression de conduire une voiture neuve. Je ne sais pas si c'est dû aux 16", mais la suspension semble plus confortable

- j'ai vu que les clignotants avaient aussi l'impulsion ( un petit coup sur le commodo et le clignotant s'active 3x )

- aiguilles des compteurs rouges

- quelques km de nuit hier soir, et le xénon ne me manque pas, définitivement

- il restait une 20aine de litres dans le réservoir quand je l'ai cherchée, du SP95. Demain je ferai le plein avec du E85 :)

 

J'ai mis 1h hier apm pour faire les réglages de base de la radio ( Arkamys pas mal au passage ) et du GPS.

Il faudra que j'étudie dans le détail :)

 

Je suis toujours autant ravi de ce moteur, de sa souplesse, de son silence et finalement aussi de sa conso même en SP95 ( 7.8L sur les 250km )

Bref, un homme heureux :)

 

 

 

Eh bien c'est nickel, tout ça!

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Possible, mais elle a des atouts qu'il faut mettre en valeur, parce que finalement c'est un peu le dernier dinosaure, cette voiture. Ok, son physique ne déplace pas les foules, MAIS :

Essence atmo, pas de turbo, bien plus fiable que n'importe quel moulin actuel (THP?? Mmmh....), ET injection indirecte.... Pas d'encrassement de la culasse comme on le voit souvent sur les essences injection directe, pas de soucis d'injecteurs.... Distribution par chaîne à priori solide, pas comme d'autres (THP???), non elle a beaucoup beaucoup de choses pour elles. Après je pense que son physique (et son image??) la desservent....

 

 

Euh .... je ne me vois pas en train de tenir ce discours devant un acheteur potentiel lambda ( tout le monde n'est pas mordu de voitures comme nous ) .... Il va s'enfuir à grandes enjambées :lol: :lol: :lol:

 

Comme je te l'ai dit, la période ne semble pas bonne pour faire des super ventes de M4R ....

Plus d'une 20aine sur LBC .... du jamais vu.

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Je découvre des choses au fur et à mesure : sur l'écran entre les 2 cadrans compteur/compte-tours, la représentation de la voiture lors d'une marche AR, pour voir à quel endroit on se rapproche de trop d'un obstacle.

 

Equipement présent car phase 2 je suppose ...

 

Par contre, le bip-bip du radar de recul réagit beaucoup plus tardivement que sur la berline précédente ... ça m'a surpris lors de la 1ère marche AR.

 

Sinon, ce matin, 1er plein en 100% E85, à 0,699€ le litre :)

Env. 54L pour 38€ :D ( il restait donc une 10aine de litres de SP95 )

Reste à voir l'autonomie ...

 

Je table sur 600km ( pour 60L consommés ) .....

réaliste pour les habitués du E85 ici ?

( rappel : 80% routes 20% ville, conduite normale, dynamique mais pas sport ni pépère :D )

 

 

Ah oui le truc du radar de recul, il me semble que mon grand-père l'a aussi sur sa Laguna qui est une phase 2 ;)

Pour la conso par contre je n'en sais rien :/

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Je découvre des choses au fur et à mesure : sur l'écran entre les 2 cadrans compteur/compte-tours, la représentation de la voiture lors d'une marche AR, pour voir à quel endroit on se rapproche de trop d'un obstacle.

 

Equipement présent car phase 2 je suppose ...

 

Par contre, le bip-bip du radar de recul réagit beaucoup plus tardivement que sur la berline précédente ... ça m'a surpris lors de la 1ère marche AR.

 

Sinon, ce matin, 1er plein en 100% E85, à 0,699€ le litre :)

Env. 54L pour 38€ :D ( il restait donc une 10aine de litres de SP95 )

Reste à voir l'autonomie ...

 

Je table sur 600km ( pour 60L consommés ) .....

réaliste pour les habitués du E85 ici ?

( rappel : 80% routes 20% ville, conduite normale, dynamique mais pas sport ni pépère :D )

 

 

oui , 10l/100 d'E85

 

est un objectif raisonnable

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+1;10l/100 ,voire 10.5l/100 est un objectif réaliste;et ce qui fait le plus plaisir,c'est le moment de passer à la pompe;par contre,je n'ai pas trouvé la 20aine de Laguna 3,même en comptant celles d'avant 2010,et non GO

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Invité §fur608hk

Pour moi réaliste aussi, j'ai déjà fait +600km avec ma Safrane que E85 et que grande route.

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Bonjour tout le monde

 

Je viens faire un petit point après environ 3500 kms parcourus avec ma laguna III expression éthanol de 2012, achetée en avril 2016 à 5000 kms.

 

Les parcours effectués sont variés, un peu de ville, montagne (les Monts Jura), petits parcours pour courses et autres activités usuelles, et un "grand parcours" pour les vacances de 2500 kms avec départementales, nationales, voies rapides et autoroutes. Tout cela en respectant temps de chauffe, et à peu près les limitations de vitesse.

 

La consommation affichée, sans raz ODB, est 10,6 litres, utilisation exclusive E85. ( il faut un peu prévoir le ravitaillement sur grand trajet). Au vu de conso instannée, semble un peu gourmande sur autoroute.

 

Un peu plus que trop bruyante sur les revêtements granuleux, mais cela est certainement dû aux pneus Michelin énergy, défaut que j'ai déjà constaté avec d'autres véhicules chaussés de ce type de pneus; Habituellement, mes voitures sont équipées en pneus contact à l'année, je changerai donc ces 4 michelin(s) à l'automne.

 

Curieusement, ce bruit de roulement est beaucoup moins perceptible en atteignant les 130 km/heure ??!!.

 

Sinon, suspension un peu ferme, comme me l'avait précisé Dansch67 (Daniel ?) le confort est correct sur grand trajet.

 

Nervosité OK, les 140 ch du 2 litres bien présents.

 

Très bonne tenue de route .

 

Equipement radio de base pour cette expression, correct mais sans plus, un peu limite pour écoute de musique classique....

 

Système Clim nikel .

 

Donc, satisfaction, bonnes prestations, bon rapport qualité prix, pour notre laguna expression bioéthanol 2 litres de 2012, achetée 10 000 euros à 5000 kms.

 

 

En comparaison ma safrane 2,5 RXT 168 ch, boîte 5 consomme environ 11,2 litres/100, en 100% E85 sans aucun kit d'adaptation .(Démarre moins bien par t° fraîche)

 

 

Je pense que Dansch67 est aussi satisfait de son achat alcoolisé; Félicitations!!!

 

Bonne journée à toutes et à tous, et bonne route de vacances .....à celles et à ceux qui en ont...encore!!

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Bonjour et merci pour ton retex :)

 

C'est vrai qu'elle consomme un peu sur autoroutes, tous types de carburants confondus.

 

Son terrain de prédilection ce sont les routes à 90 et 110.

C'est là que je suis descendu sous 8L avec l'autre non E85 :)

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Invité §seb140EQ

Ah c'est ça, Dansch il mets 50L d'E85 dans la Lag, et un litre pour lui...

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