Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Pour revenir sur l'audio des voitures,

 

C'est quoi la référence dans le domaine actuellement?

 

Mon père a une Passat carat de 2001 et j'ai toujours trouvé le son dedans très bon.

 

Par contre, - avis personnel - je trouve que le cabasse est un peu meilleur que l'arkamys

 

 

Il y a plusieurs choses: les systèmes de base et les système "hi-fi". Pour les systèmes de base Volvo à toujours eu très bonne réputation. Volkswagen à quasiment toujours fait du bon pour un système de base, PSA et Renault moins.

 

Pour les options "Hi-fi" Dynaudio est très bon (très souvent associé à Volvo, mais depuis quelques temps ils sont passé chez VW). L'un des meilleur système (à en croire la presse) est le système du dernier XC90 avec système Bowers & Wilkins.

 

Pour en revenir à Bose, les système monté dans une Mégane, Laguna ou un Qashqai sont de l'entré de gamme de Bose, qui est très différent de ce que propose une A7 par exemple qui peut aussi recevoir un système Bose mais là le prix de l'option n'est pas le même. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

D'après un ami audiophile, l'une des meilleur marque pour de la hifi de salon reste Cabasse, B&O, Bowers & Wilkins et Meridian.

 

 

Faut pas oublier non plus le volume de l'habitacle qui joue un rôle non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir aussi du JBL dans le 406 coupé d'un copain,

dans mon souvenir d'il y a 8ans, c'était une tuerie, qui saturait pas même en poussant très fort le son, avec les basses qui se ressentait fort sur le coeur quand elle tapaient !

j'était en laguna1 initiale avec poste alpine d'origine mais kit éclaté JBL seonde monte pour base de comparaison...

 

Le bose des renault, ça ressemble beaucoup à du marketting sans vrai développement acoustique derrière ou du moins très léger.

ou alors la sono est bonne, mais les supports sur lesquels elle est monté (contre-porte; tableau de bord) sont trop léger, et déforme le rendu sonore...

 

car sur la même source, c'est à dire le même fichier diffusé en MP3 depuis mon téléphone,

le rendu dans ma bmw serie 1 et la laguna est à l'avantage de la bmw, et pourtant la réception dans cette dernière ce fait via un récepteur bluethoot externe à 25€ branché sur une prise jack...

contraitement à la laguna ou le tél emet directement vers l'autoradio.

 

mais bon, la sono Bose reste quand même appréciable, c'est juste que si j'avais acheté la laguna neuve, et payer en plus pour avoir ce système, ce serait très décevant par rapport

au système otpionnelle des autres marques (pour info sur ma bmw j'ai que la sono intermédiaire, il existe l'option topmoumoute Harman-Kardon, qui parait-il est assez top ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est un peu illogique de vouloir des sonos d'enfer dans une voiture qui n' rien d'un auditorium,trop de bruits parasites et diffuser de la musique compressée en mp3 qui détériore quand même le son initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense pas qu'on aura un jour une installation aussi performante qu'une chaine de salon, mais il y a eu d’énorme progrès, tant en terme d'insonorisation (bruit moteur, vitrage...) qu'en terme d'équipement (ampli intégré, étude du signal, implantation des HP...) La partie audio fait de plus en plus partie du cahier des charge des constructeurs.

 

Bref, je pense que le son à bord d'une Laguna Bose est toujours meilleurs qu'à bord d'une R21 Symphonie (autre série limité "audio") où l'on devait se contenter de son autoradio 4*6W :D

 

 

Par-contre une installation hifi dans une voiture haut-de-gamme (Classe S Burmester, un XC90 Bowers & Wilkins, une A8 avec B&O...) on commence à se rapprocher sérieusement d'une installation de salon.

 

 

Pour la qualité on n'est pas obligé de passer uniquement par du MP3, il reste encore dans certaines voiture un lecteur CD ou à défaut un format type FLAC, bref tout dépend du format et de la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin MP3 est un format de fichier ( ex: CHANSON.MP3 ) que tu peux mettre sur n'importe quel support ( CD, clé USB, etc etc ).

Donc si tu copies des chansons au format MP3 sur un CD, tu dois pouvoir lire ce CD.

 

Gros avantage: le format MP3 prend beaucoup moins de place ... là où un CD traditionnel peut contenir un peu plus de 10 chansons, tu peux copier beaucoup plus de titres au format MP3.

 

Je me suis gravé un CD avec une 100aine de chansons en MP3 ( une sorte de compilations :) ).

 

 

Heu.... Bon alors je peux me tromper, mais je suis quasi sûr qu'il sait ce qu'est le MP3 hein............ :ange:

 

Qu'il ne l'utilise pas en voiture, c'est une autre histoire!

 

Il y a plusieurs choses: les systèmes de base et les système "hi-fi". Pour les systèmes de base Volvo à toujours eu très bonne réputation. Volkswagen à quasiment toujours fait du bon pour un système de base, PSA et Renault moins.

 

Pour les options "Hi-fi" Dynaudio est très bon (très souvent associé à Volvo, mais depuis quelques temps ils sont passé chez VW). L'un des meilleur système (à en croire la presse) est le système du dernier XC90 avec système Bowers & Wilkins.

 

Pour en revenir à Bose, les système monté dans une Mégane, Laguna ou un Qashqai sont de l'entré de gamme de Bose, qui est très différent de ce que propose une A7 par exemple qui peut aussi recevoir un système Bose mais là le prix de l'option n'est pas le même. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

D'après un ami audiophile, l'une des meilleur marque pour de la hifi de salon reste Cabasse, B&O, Bowers & Wilkins et Meridian.

 

 

Faut pas oublier non plus le volume de l'habitacle qui joue un rôle non négligeable.

 

 

Oui voilà, pour de la hi fi de salon, parce que dans la Lag, le Cabasse, c'est loin d'être parfait!!

il est un peu illogique de vouloir des sonos d'enfer dans une voiture qui n' rien d'un auditorium,trop de bruits parasites et diffuser de la musique compressée en mp3 qui détériore quand même le son initial

 

 

Hum, pas forcément d'accord, on peut chercher à avoir le meilleur son possible tout en restant conscient qu'on est "que" dans une voiture..... Entre mes différents véhicules, il y a une différence de son non négligeable (Cabasse dans la Lag, autoradio Sony dans la 306), et c'est quand même loin d'être anodin! En faveur de la Laguna, hein. Sony, j'éviterai, à l'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dansh67 pour les infos car je n'avais pas de grandes connaissances sur le mp3 mis à part que le son est un peu moins bon que le cd "pur".................... je suis resté avec le cd traditionnel :D j'ai même pas de clé usb avec des chansons :ange: suis-je nul ? non , j'en ai un peu rien à foutre de ces systèmes :lol: je fais avec ce que j'ai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Oui je parlais bien des références audio toutes marques confondues.

 

Effectivement l'on trouve un système BOSE dans certains véhicule de la flotte AUDI qui doit surement être autre que celui de la Laguna.

 

Je ne connaissais pas du tout le système de chez Volvo. Concernant Alpine, celui de ma Safrane est à ch*er. C'est pourtant l'autoradio 6CD d'origine mais c'est clairement décevant. Je l'ai d'ailleurs remplacer par un autoradio bien meilleur.

 

Je suis quand même curieux de tester le Bose chez Renault ! l'autre jour je suis rentré en concession dans un Scenic Bose, il y avait un bruit de percussion et de basse juste pour la démo et rien ne vibrait (véhicule quasi neuf donc normal me direz vous).

 

Dans ma Laguna, j'ai remarqué qu'on pouvait avoir un son sympa en poussant les basses du cabasse. Seul problème : les plastiques vibrent à chaque note de basse, donc finalement ça sert à rien... C'est regrettable.

 

Cabasse est en effet réputé en hifi salon.

 

Perso la qualité audio d'un véhicule est pour moi primordiale, d'abord parce que je suis musicien et aussi parce que finalement, la voiture est le seul moment où j'ai le temps d'écouter de la musique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le Bose est différent entre celui monté sur les Laguna 3/Mégane 3/Scenic 3 et ceux monté sur Espace, Talisman, Mégane... Il m'avait semblé que certains journalistes avait regretté que le Bose fasse vibrer le siège passager (le caisson étant en dessous).

 

Je sais que le Cabasse sur les Laguna 2 était devancent du fait qu'il faisait trop vibrer les panneau de portes. Renault aurait corrigé ce problème en revoyant les fixation des HP sur la Laguna 3 (mais qui du-coups serait plus compliqué à changer).

 

Sinon un comparatif par Autoplus avec l'ancien rédacteur en chef de La Revue du Son et du Home Cinéma: (on voit que avec une même marque les différences peuvent-être très différentes)

 

 

Hifi 1.png

 

 

 

 

Hifi 2.png

 

 

 

Mégane IV BOSE.png

 

 

Hifi 3.png

 

 

 

 

Sinon l'installation à 19HP du XC90 :

 

 

http://www.bowers-wilkins.fr/Images/AdminGallery/09_Volvo_XC90_FR.jpg

 

 

 

Et un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur608hk

Merci pour ces informations très intéressantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

You're welcom. :jap:

 

 

On notera que les prochains modèles de PSA tout comme l'Alpine eux recevrons une installation Focal tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux que te répéter la même chose : tant que ton garagiste n'aura pas prouvé que la pompe à essence n'est pas en cause, ça reste une piste sérieuse.

 

 

Salut Dansch67,

 

Je sais bien que tu insistes sur la pompe mais j'ai du carburant à l'arrivée (20cl en 3s environs). J'ai débranché la batterie 2h environs et maintenant elle démarre...

 

J'en déduit que ça devrait être plutôt un problème au niveau électronique ou logiciel.

 

Une bonne bagnole, ça m'embête mais je vais devoir en changer.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pu démarré ( heureusement ), mais parfois, le démarreur tournait pendant 10s avant que le moteur ne se lance.

 

Et bien sûr, chaque fois que je l'ai amenée au garage, je n'avais plus ce problème de démarrage et donc forcément les mesures au niveau de la pompe était bonne. Le changement de la pompe à essence s'est faite en cumulé au bout de 9 jours d'immobilisation chez le garagiste.

 

En tout cas, tu es très patient .... perso, ça fait longtemps que j'aurais des lettres avec AR avec menaces de porter le dossier aux médias.

Renault a une obligation de réparations et toi tu as le droit d'avoir une voiture sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek : donc oui tu peux te tromper HEIN :D

 

 

Oui, du coup j'avais bien fait de l'écrire, hein!!! :D

 

Mais sinon, plus sérieusement ça me fait halluciner qu'on ne puisse pas connaître le mp3 plus que ça en 2016, la vache.... Ca commence pourtant à sacrément dater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, du coup j'avais bien fait de l'écrire, hein!!! :D

 

Mais sinon, plus sérieusement ça me fait halluciner qu'on ne puisse pas connaître le mp3 plus que ça en 2016, la vache.... Ca commence pourtant à sacrément dater!

 

 

connaître sans plus mais perso , je n'en trouve pas l' utilité :p ........................ et pas grave, çà n'empêchera pas la terre de tourner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek tu sais le M4R c'est un moteur d'ancien ... lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

Ne pas s'y intéressé c'est une chose (je conçois) mais ne pas y voir d'utilité alors là ça m’interpelle car ça saute aux yeux.

Bref comme dit, pendant se temps la terre tourne toujours et c'est tant mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek tu sais le M4R c'est un moteur d'ancien ... lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

 

hi hi hi, salaud!!!! :D

 

Ne pas s'y intéressé c'est une chose (je conçois) mais ne pas y voir d'utilité alors là ça m’interpelle car ça saute aux yeux.

Bref comme dit, pendant se temps la terre tourne toujours et c'est tant mieux :p

 

 

Oui, c'est clair que l'utilité est toute trouvée, en effet. Après si t'écoutes peu de musique et que tu tournes à 10 CDs maxi, bon, hein, pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 5,5 poils HS, c'est autorisé :jap:

 

 

PS: L'utilité de quelque chose est une notion personnelle ....

- certains n'ont pas besoin de GPS

- certains n'ont pas besoin d'une voiture

- certains n'ont pas besoin d'une femme ( parce qu'ils préfèrent les hommes )

 

etc etc .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si c'est autorisé alors...... :vert:

 

Et non, je ne suis absolument pas d'accord, l'utilité est une notion objective. Ce que toi tu décris, c'est le fait que certaines personnes n'en ont pas d'utilité pour eux, c'est complètement différent.

 

En gros il faut différencier le "ça ne sert à rien" du "je n'en ai pas besoin".

 

Suis-je clair? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme .... sa femme me l'a dit, il peut être très ch**** :D :D :lol:

 

Quand on connaît la façon d'écrire de 91cameleon, on sait très bien qu'il pensait à "je n'en ai pas besoin" .....

 

91came: c'est juste ou j'ai raison ? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi et l'informatique et tout ce qui tourne autour ........................ c'est comment dire ..................... très "virtuel" :lol:

 

j'utilise des cd normaux .................... point ! rien à foutre du mp3, mp4 et tout ce petit "merdier" :lol:

 

je n'en ai absolument pas besoin , aucune utilité ..................... autre chose à faire qu'à compresser un cd ................. non mais sans blague !! :lol:

 

 

donc c'est juste que tu as raison .......................... enfin juste c'est son ................................ prénom :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: hein !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme .... sa femme me l'a dit, il peut être très ch**** :D :D :lol:

 

Quand on connaît la façon d'écrire de 91cameleon, on sait très bien qu'il pensait à "je n'en ai pas besoin" .....

 

91came: c'est juste ou j'ai raison ? :D:lol:

 

 

 

Ah mais tout à fait, ce n'est absolument pas ce que j'ai remis en question!

Je ne parlais que de l'utilité de la chose, rien à voir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant-première :

Un « léger » changement dans ma life : j’ai troqué ma Lag III berline pour une Lag III Estate ….. E85 of course :D

 

C’est une version allemande appelée Sportway, noir nacré, de novembre 2012, avec 21.500km, 1ère main, garantie 12 mois, révisée,

achetée dans un garage Renault en Allemagne à 180km de chez moi. Je vais la chercher demain matin.

 

L’état est nickel, intérieur comme extérieur, pas de rayures.

L’aspect extérieur est comme celle de Balablok ( Sportway Allemagne = Expression France + options ), sauf que la sienne est le gris B66 je crois.

 

Le garage m’a fourni tous les documents dont j’ai besoin pour une immatriculation française.

Du fait de la version officielle bio-éthanol, la CG est à moitié prix dans le Bas-Rhin ( because E85 ), soit 164,33€ pour une 8cv. ( dans certains départements elle est même gratuite ).

 

Concernant les équipements principaux :

 

  • GPS radio Arkamys et bluetooth ( que je n’avais pas dans ma Privilège de 2008 )
  • 4 VE ( celle de Balablok n’en a que 2 je crois )
  • Pédalier et levier de vitesses en alu, volant GT avec méplat
  • Radar de recul
  • FAME ( normal puisque GPS )
  • 4 roues hiver complètes livrées avec le véhicule ( comme il n’y a pas de roue de secours, je prendrai une des roues hiver en tant que tel ).

Par rapport à ma berline Privilège, je perds

  • le kit main-libres (c’est ce que je vais regretter le +, moi qui ne sortais jamais ma carte de la poche :D )
  • les feux Xénons (pour ceux qui s’en rappellent, j’étais moyennement satisfait des bi-Xénons principalement les feux de route), donc pas de regrets … je remplacerai peut-être toutes les ampoules, intérieur + extérieur, par la suite … on verra)
  • les jantes alu 17" Beverly pour des jantes alu 16"
  • les feux de jour ( encore que ceux de ma berline de marchaient plus, connectique cramée :D )

 

Mise à part la boite auto, ce break remplit tous les critères que je voulais depuis 2 ans.

Après 2 ans de recherche, je me suis fait une raison, que c’était le meilleur compromis avant l’achat éventuel d’une Talisman Estate Tce 150ch d’ici 2-3 ans.

Il me fallait une solution pour cette période de transition. L'estate II et l'estate III sont parmi les rares qui n'ont pas de différence de niveau entre le seuil de chargement et le coffre lui-même.

L’occasion a fait le larron, je galèrais trop avec ma berline malgré le hayon.

J’ai 2 stations essence sur le chemin de mon travail qui desservent du E85 à env. 0,70€ le litre.

 

La fin d’une longue discussion avec ma femme (comme peuvent l’imaginer ceux qui suivent un peu ce topic) avec comme arguments : une voiture quasiment état neuf, qui coute peu d’argent à l’achat, en carburant et en entretien. Des notions qui ne laissent pas insensibles une femme :lol: :lol:

 

Il était hors de question pour moi d’acheter pour 20-25.000€ une voiture qui avait déjà 50-100.000km ( concernant le peu de modèles susceptibles de m’intéresser depuis 2 ans selon mes besoins. )

 

Là je m’en tire en rajoutant 5.800€ au prix de vente de la mienne ( elle est partie samedi dernier ), ce qui est largement honnête je trouve.

 

Voilà Messieurs, à vos critiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petit cachottier!! Quand tu dis que ton ex est partie samedi dernier, elle est reprise par le vendeur, ou (ce que je crois) tu l'as vendue tout seul?

Comme toi je pense que ce qui me manquerait le plus c'est le main libre.... Bientôt les photos donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendue tout seul .... le concessionnaire allemand n'était pas intéressé par la reprise d'une voiture aux papiers français.

 

J'étais allé voir la voiture il y a 15 jours .... au bout de 15mn j'ai signé :)

 

 

Je confirme pour le manque du main-libre : étant sans voiture cette semaine, j'ai fait du covoiturage avec ma femme dans sa Corsa ( dépose / recherche à son boulot et je gardais la voiture ).

Qu'Est-ce que je me suis fait ch*** à devoir sortir et utiliser tout le temps la clé .... ça sera pareil avec la carte "non main-libre".

Blek, tu connais ça de par la 205 et la 306 :D

 

Mais bon, ça reste malgré tout un détail par rapport aux autres avantages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...