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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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POur les capteurs de roue, effectivement, ce midi elle m'a affiché "capteur manquant".

Vu que j'avais fait 23KM hier avec les nouvelles roues, je pensait que ça mesurait à chaque démarrage, ce n'est pas le cas.

 

Pour la conso, oui y'avait une 10aine de litre dans le réservoir quand j'ai re-rempli, peut-être du "vieux E85" un peu évoporé...

 

oui 10.1L à 0.72€/litre ça va, c'est juste que le matin j'ai fait 300Km d'autoroute avec la bmw, qui m'annonce 8.5L/100,

il faut que je change mon référentiel c'est tout :D

Tu vis encore ? ça se passe bien ? :)

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Tu vis encore ? ça se passe bien ? :)

 

Salut Dansch,

j'ai un peu la tête sous l'eau en ce moment avec tous mes engins roulant nécessitant des soins,

j'ai monté un attelage siarr sur la laguna samedi dernier, montage sans encombre c'est bien foutu sur la laguna( ce fut plus complexe sur la megane estate).

j'ai mis l'annonce de notre mégane sur leboncoin, je pensais vendre en quelques semaine, finalement appel 30minutes après parrution de l'annonce, et réservé le lendemain (dci130 fin 2007, 161 000Km, 3900€)

donc fallait faire CT et gros nettoyage (tache sur les sièges, la shampouinneuse fait des miracles ! ).

fallait aussi que je répare ma bmw qui avait une fuite hydraulique sur la commande d'embrayage,

bref tout en même temps évidement !

 

la laguna roule bien, je lui ai déjà offert un bac de coffre plastique pour éviter que le chien nous pourrisse le cofffre (30€ sur amazon), et des tapis de sol sur mesure (43€).

elle va terminer son 1er plein en utilisation quotidienne par ma femme, la conso affiche 12.7L, mais la quantité d'essence brulé et la distance semble indiqué quelle à fait moins, je verrai à la pompe.

 

sinon elle nous fait déjà des petites blagues, y'avait déjà les roues arrières qui avaient faillit se sauver sur l'autoroute quand mon beau père l'avait ramené de chez le vendeur.. roue pas serrée :non:

et lundi dernier, elle a pas voulu démarrer, car j'avais joué uen petite heure dimanche aprem à paramétré le main libre et GPS, et testé le bose (que je trouve un peu décevant au passage).

 

j'ai fait la liasse de papier pour l'immat, avec un chèque monstrueux de 2.76€, ça ça fait plaisir :sol:

 

si j'ai l'occaz ce week-end je la prend en photo.

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Oui c'est clair, j'aurai pu payer le double que cela ne m'aurait même pas trop dérangé :D

 

Alors que pour la bmw 18cvx46€, j'ai revendu ma moto pour payer la CG (mais je me servais plus de la moto, c'était pas juste pour payer la carte grise, juste l'occaz)

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La batterie était pas vide, mais plus assez de jus pour lancer le moteur.

 

Moi j'avais joué 1heure dedans, le coffre était resté ouvert un moment (donc lumière de coffre), et je l'avait ouverte plusieurs fois et déplacé 2 fois sur 40cm (donc frein à main auto + démarrage moteur).

c'est la batterie d'origine.

 

mais un coup de cable branché sur une autre voiture et elle a démarré facilement (j'avais une alfa GTVpour le week-end avant les cables servaient souvent ^_^)

 

pour comparaison, sur notre mégane dci, la batterie d'origine à tenue, 7ans et 129 000Km, en ayant tout le temps dormi dehors les derniers années avec nous.

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La batterie était pas vide, mais plus assez de jus pour lancer le moteur.

 

Moi j'avais joué 1heure dedans, le coffre était resté ouvert un moment (donc lumière de coffre), et je l'avait ouverte plusieurs fois et déplacé 2 fois sur 40cm (donc frein à main auto + démarrage moteur).

c'est la batterie d'origine.

 

mais un coup de cable branché sur une autre voiture et elle a démarré facilement (j'avais une alfa GTVpour le week-end avant les cables servaient souvent ^_^)

 

pour comparaison, sur notre mégane dci, la batterie d'origine à tenue, 7ans et 129 000Km, en ayant tout le temps dormi dehors les derniers années avec nous.

 

Bonjour,

 

J'ai eu cette blague aussi. Gros nettoyage de mon espace 4 la veille de la vente, avec radio, portes ouvertes. Le jours de la vente au moment de donner les clés. Le véhicule refuse de démarrer. Batterie HS. Obliger de changer la batterie à l'arrache(pour ma pomme évidement :( ). Grosse galère à changer en plus. Il fallait une clé avec rallonge articulé. Saisie du code radio, recalibrage des vitres, la totale.

 

Cela me servira de leçon pour la prochaine fois.

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Oui une recharge suffit si elle est pas trop vieille, mais bon imagine tu achète une voiture et le jour de partir avec, la batterie est à plat...

ça veut quand même dire que la batterie est pas en grande forme, c'est bof pour l'acheteur...

donc si on est un vendeur correct, on offre une batterie neuve à l'acheteur, en se mordant les doigts de pas avoir rechargé la batterie la nuit.

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Oui une recharge suffit si elle est pas trop vieille, mais bon imagine tu achète une voiture et le jour de partir avec, la batterie est à plat...

ça veut quand même dire que la batterie est pas en grande forme, c'est bof pour l'acheteur...

donc si on est un vendeur correct, on offre une batterie neuve à l'acheteur, en se mordant les doigts de pas avoir rechargé la batterie la nuit.

 

Exactement. Cela la foutait mal avec l'acheteur.

 

Heu, pourquoi la changer??? La recharger n'aurait pas suffi???

 

 

Pour moi, j'aurais tenté la recharge avant le changement.

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Disons que ça dépend de quand date la batterie, je dirais. Elle peut très bien s'être vidée alors qu'elle est récente, en effet en faisant tout ce que tu as dit.... Après si elle a plus de 6-7 ans, déjà.... Sur ma Lag je l'ai changée pour la première fois l'an passé, et elle datait de 2007. Ca démarrait nickel, mais elle fuyait apparemment sur le dessus, signe de fin de vie.

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Disons que ça dépend de quand date la batterie, je dirais. Elle peut très bien s'être vidée alors qu'elle est récente, en effet en faisant tout ce que tu as dit.... Après si elle a plus de 6-7 ans, déjà.... Sur ma Lag je l'ai changée pour la première fois l'an passé, et elle datait de 2007. Ca démarrait nickel, mais elle fuyait apparemment sur le dessus, signe de fin de vie.

La Lag III est connue pour ce genre de défauts .....

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Invité §cav010EX

bonjour, à tous je viens sur votre forum pour avoir des infos concernant la fiabilité des boites vitesses.

je possede une laguna 3 2.0 16 v de 2009 avec 58 000km.

je viens de changer (cause panne) butée d'embrayage,volant moteur et embrayage. 200 euros de frais!!!!!

prise en charge renault sans trop de difficultés de 80%

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Invité §cav010EX

EUH 2000 EUROS of course lapsus révélateur de mon écoeurement

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Bonjour,

 

Etonnant et désolé pour toi .....

Pourquoi le volant moteur ? c'est lui qui a alourdit la note finale ?

 

Je n'ai pas tout en tête des 288 pages, mais je ne me rappelle pas d'un cas similaire, du moins concernant les M4R.

 

Les modèles dCi de fin 2007 ont connu des problèmes de boite.

 

"la fiabilité des boites vitesses" : dans ton cas, ça n'est pas la boite qui est en cause, mais la butée, donc l'embrayage.

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Salut Cava,

fort probablement la butée hydraulique qui a lachée malheureusement...

Renault à eu la mauvaise idée d'unir la fonction de butée d'embrayage et de recepteur d'embrayage, en montant des butées hydraulique,

ce qui fait que quand elle lache, il faut tomber la boite, donc très onéreux.

auparavant, c'était une butée mécanique (qui lachait très rarement du jour au lendemain, elle prévenait...), et un récepteur hydraulique externe,

donc quand il lachait, on le changait facilement sans sortir la boite !

 

 

Ton volant moteur était probablement encore bon et capable de faire 200 000Km, c'est très rare que cale morfle autant sur un moteur essence peu coupleux...

le garagiste l'a changé par précaution, mais cela n'était probablement pas nécessaire... personnellement je ne l'aurai pas changé...

celui de ma mégane 2 dci130 est d'origine à 161 000Km, dont beaucoup à tirer un cheval, il a du jeu, mais encore viable....

 

sinon 2000€, c'est très salé comme facture, mais malheureusement, c'est le défaut des moteur transversaux... il y a beaucoup de chose à démonter pour sortir la boite de vitesse. renault indique 7 à 8€ de Main d'oeuvre,

soit selon les régions, de 500 a 800€ rien qu'en main d'oeuvre... on ajoute les pièces vendu à prix d'or chez renault, dont le volant moteur plaqué or à bien 600 ou 800€, et ça grimpe vite !

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AH oui j'avais zappé cette info !

 

80% pour 7ans, oui c'est pas mal du tout comme prise en charge,

mais si les 20% à payer font mal pour une défaillance mécanique à si peu de kilomètre.

 

Je vais faire testeur de cette boite TL4, car ma femme va tirer pas mal son cheval avec la laguna,

si elle pose problème avant 160 000Km, on pourra dire que renault n'a pas exorcisé ces vieux démons pas capables de faire des boites solides...

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Invité §cav010EX

oui effectivement c'est la butée hydraulique qui était h s (pédale d'embrayage coincée à fond vers le bas)

du coup il fallait changer l'embrayage et au moment de remonter les pièces reçues ne coïncidaient pas avec celle du volant moteur .... qu'il a donc fallut changer (obligation du service technique )

y a-t-il d'autre pb de fiabilité sur ces modèles?

est ce que je ne risque pas la même panne dans 60000km?

je suis dégouté car cette voiture me convenait .

maintenant je n'ai plus trop confiance et je pense m'en séparer...

 

merci a tous pour vos réponses pertinentes et rapides

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oui effectivement c'est la butée hydraulique qui était h s (pédale d'embrayage coincée à fond vers le bas)

du coup il fallait changer l'embrayage et au moment de remonter les pièces reçues ne coïncidaient pas avec celle du volant moteur .... qu'il a donc fallut changer (obligation du service technique )

y a-t-il d'autre pb de fiabilité sur ces modèles?

est ce que je ne risque pas la même panne dans 60000km?

je suis dégouté car cette voiture me convenait .

maintenant je n'ai plus trop confiance et je pense m'en séparer...

 

merci a tous pour vos réponses pertinentes et rapides

Hésite pas tu feras un heureux!

 

PS : C'est une première main?

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Je pense que la prise en charge de 80% au kilométrage peu élevé.

Si ça devait m'arriver, je ne suis pas sûr de récupérer autant avec mes 138.000km de 2008 au lieu de 2009 ....

 

 

cava20 : c'est déjà une version Ethanol ?

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oui effectivement c'est la butée hydraulique qui était h s (pédale d'embrayage coincée à fond vers le bas)

du coup il fallait changer l'embrayage et au moment de remonter les pièces reçues ne coïncidaient pas avec celle du volant moteur .... qu'il a donc fallut changer (obligation du service technique )

y a-t-il d'autre pb de fiabilité sur ces modèles?

est ce que je ne risque pas la même panne dans 60000km?

je suis dégouté car cette voiture me convenait .

maintenant je n'ai plus trop confiance et je pense m'en séparer...

 

merci a tous pour vos réponses pertinentes et rapides

Je me demande si dans ce cas c'est au client de payer ce changement technique ..... en tout cas, je me bataillerais lourdement sur ce point ....

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Oui c'est sûre que le kilométrage joue, mais je peux t'affirmer qu'il y a un paquet de constructeurs qui n'auraient pas lâché un euro.

 

Je n'ai pas dit le contraire :)

 

je crois avoir lu dans ce forum d'autres personnes ayant au ce problème d'embrayage, y compris sur les dCi ....

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