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Kangoo

Kangoo : Claquements dans le train avant


Invité §khe375jH
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Invité §khe375jH

Bonjour à tous,

 

Voilà deux semaines tout juste que j'ai récupéré mon kangoo tout neuf: modèle expression - 1.5dci 85ch.

 

Les premières impressions sont plutôt bonnes, en particulier, le confort intérieur est excellent!

 

Mais voilà, j'ai déjà un problème embêtant:

 

En roulant à faible vitesse (en dessous de 40 km/h) sur routes irrégulières, j'entends des claquements provenant du train avant. Ces claquements apparaissent autant à gauche qu'à droite, chaque fois que je roule sur une aspérité de la chaussée (bosse, reprise de goudron, dos d'âne...). J'ai fait des essais avec une vitesse embrayée ou au point mort et le résultat est identique: le problème vient bien de la suspension.

 

Je ne sais pas si ce problème peut avoir des conséquences sur la sécurité de la voiture, mais en tous cas, il est très agaçant. J'ai l'impression de rouler dans une bétaillère avec une voiture neuve...

 

Y-a-t'il d'autres possesseurs de Kangoo qui ont ce problème? L'avez-vous résolu?

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Invité §khe375jH

Merci Colombo pour ta réponse. J'ai lu ton dernier post "KANGOO 2 bruit vibration". Mais, dans mon cas, il ne s'agit pas de vibration mais des claquements ou plutôt des "clocs" au passage des aspérités de la route. Je pense que ça vient des amortisseurs mais j'aimerais d'autres avis pour affiner le diagnostic...

 

 

 

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Invité §khe375jH

Bon, je vois que mon problème n'inspire pas beaucoup...

 

Et malheureusement, il n'inspire pas non plus mon concessionnaire: "jamais entendu ce bruit là sur un kangoo" m'a-t-il dit... "Pour trouver la cause de ce bruit il faudra du temps, voir plusieurs jours"!

 

Donc rendez-vous à l'atelier la semaine prochaine, et je me retrouve en vélo.

 

Si des propriétaires de Kangoo ont le même problème, et qu'ils ont des idées sur sa cause, n'hésitez pas en m'en faire part. Ca pourra peut-être aider mon garagiste...

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Re bjr

Je suis moi aussi allé voir la concession (02400). L'essais a été fait. C'est moi qui conduisait, le mécanicien était passager. J'ai pu reproduire ce bruit, le mécano l'a également entendu et l'a traduit par un "clong clong". Les spécialistes apprécieront. Pour le mécano ce n'est pas forcément une vibration, ni un bruit métallique. Il le traduit donc par un "clong".

Après un examen minutieux (vraiment) du véhicule il n'a trouvé aucun jeu dans le train de roulement, rien. ???? Il ne peut donc pour le moment prendre une ou deux hypothèses pour localiser ce bruit.

J' attend . Ma garantie se termine fin janvier 2011.

Il m'a parlé des têtes d'amortisseur..... mais ce problème aurait été réglé. M A I S est-ce que mon véhicule était concerné? Il a été fabriqué en janvier 2009. J'ai le N° de série évidemment mais comment savoir si je suis concerné.

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Invité §khe375jH

Bonjour à tous,

 

De retour de vacances, et 3500 km au compteur, je peux vous donner quelques nouvelles de mes cloc-clocs.

 

D'abord, le compte-rendu de ma visite chez le concessionnaire, début juillet. Je leur laisse ma voiture deux jours, et..., ils ne trouvent rien! Bon, je m'y attendais un peu. Tout le train avant a été vérifié et resserré (fiche de compte-rendu Renault). Donc, pas de risque au niveau de la sécurité. D'où vient le problème, ils n'en ont aucune idée. Faut dire qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'essais: au compteur, ma voiture a fait 200m... Mais au moins, je suis rassuré au niveau sécurité.

 

Les jours passent, et le bruit me gonfle de plus en plus. Idée saugrenue, je pschite un coup d'huile de silicone en bombe au niveau de la tête supérieure de mes amortisseurs. Et là, ma voiture se transforme en vieux sommier à ressorts. Quand je passe sur des bosses, ce n'est plus quelques cloc-clocs, mais une quantité d'affreux grincements... Côté positif, je suis maintenant sûr que le problème vient des amortisseurs!

 

Je monte la voiture sur chandelles, et je passe un bout de chiffon au niveau de l'appui du ressort sur la coupelle supérieur de l'amortisseur, histoire d'éliminer toutes traces d'huile au silicone. Nouvelle idée saugrenue, avant de redescendre la voiture, je coince mon bout de chiffon entre le ressort et la coupelle de l'amortisseur. Et bien là, plus aucun bruit. Un vrai bonheur... Malheureusement, après 2500km, mon bout de tissu est parti et mes cloc-clocs sont revenus (bien que très atténués par rapport au début de l'histoire). Mais bon, j'ai un début de solution à ce problème de cloc-clocs.

 

Je vais réessayer la technique du tissu en le coinçant mieux pour qu'il résiste plus longtemps et je vous tiendrai au courant.

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Invité §eth233ke

les silenblocs de la barre stabilisatrice son comment??.

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Invité §khe375jH

Bonjour Ethan,

 

Tout a été vérifié quand je suis passé chez mon concessionnaire, en particulier la barre stabilisatrice. Au niveau des silenblocs, rien à signaler.

 

Mais depuis mes derniers essais, je n'ai plus de doute, les craquements proviennent bien des têtes d'amortisseurs avant. Lorsque la voiture est sur chandelles, j'arrive à les reproduire en serrant à la main le ressort de l'amortisseur.

 

Pour en revenir à ma technique du bout de chiffon, il faudra que je trouve mieux... Les fibres du tissu se désagrège au bout de quelques jours seulement! Il faudrait que je trouve un matériau plus résistant.

 

A suivre...

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Invité §eth233ke

Salut, donc il te faudrait changer les coupelles , tu peux peut être les achetées et les changer toi même ??

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Invité §khe375jH

Salut Ethan,

 

Comment peut-on changer seulement les coupelles? Je pensais qu'elles faisaient partie intégrante de l'amortisseur.

 

 

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bJR

 

PLUS DE PROBLEME

 

Mon 3eme garagiste a trouvé - Il s'agit tout simplement d'une tôle de protection en alu qui vient cogner contre la barre stabilisatrice du train avant. Il l'a remise en position en exerçant une légère pression de haut vers le bas et là, tout est revenu dans l'ordre plus de bruit.

 

Ouf

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Invité §mar714yH

Bonjour,

 

Moi c'est 5 garagiste que j'ai consulté et après avoir changé les coupelles d'amortisseurs et les biellettes de barre stabilisatrice, ce p..... de bruit klonk klonk klonk était toujours là.

J'ai lu votre explication et hier à l'aide de mon cric et d'un pied de biche j'ai remonté cette plaque d'aluminium qui touchait la barre.

Miracle, c'est un miracle! Plus de bruit!

Vingt mille merci.

Cordialement.

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Invité §mar714yH

@colombo02

 

Mon K2 est de 2010 votre message aussi qui a stoppé ma prise de tête ou plutôt d'oreilles.

J'espère que vous lirez le mien

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Invité §Ano372XQ

Tourjours personne ???

 

 

bonjour,

sur mon kangoo, après avoir changer mes 2 triangles de direction, rotules de suspension et direction j'avais toujours des bruits de "clong"

ca venait des tampons d'amortiseur ( ils étaient déchirés)

bonne réception

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Invité §mar132xi

Bonjour,

j'ai un kangoo 2 compact, j'ai le même problème dès que je roules sur une routes bosselées entre 0-50 km/h je ressent des clac clac dans le volant et c'est même audible, autrement lorsque je dépasse les 110 km/h, pareil je ressent la même chose.

 

Pouvez vous me montrer où se trouve cette plaque en alu ?? merci

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Invité §Juj133Ya

Bonjour moi aussi j'ai ce même problème sur mon Kangoo utilitaire de 2010. J'ai un tapelement à avant droit. Amortisseur et coupelle on était changer. J'ai vue que vous parler d'une tole en alu qui vien toucher la barre stabilisatrice ou ce trouve t'elle ? Merci

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Invité §Cot725kp

Bonjour moi aussi j'ai ce même problème sur mon Kangoo utilitaire de 2010. J'ai un tapelement à avant droit. Amortisseur et coupelle on était changer. J'ai vue que vous parler d'une tole en alu qui vien toucher la barre stabilisatrice ou ce trouve t'elle ? Merci

 

Bonjour, quelqu'un aurais de photo de cette faleuse tôle ?

Cordialement

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Invité §Cot725kp

@colombo02

 

Mon K2 est de 2010 votre message aussi qui a stoppé ma prise de tête ou plutôt d'oreilles.

J'espère que vous lirez le mien

 

Bonjour, auriez vous une photo de cette tôle ?

Cordialement

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