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Scenic

Pédale de frein qui s'enfonce


Invité §hol737BV

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Invité §hol737BV

Bonjour,

 

Moteur tournant à l'arrêt, quand j'insiste fort, j'ai la pédale qui s'enfonce jusqu'à la butée. Chez Renault, ils me disent que tous les récentes Scénic font ça, les plaquettes sont neuves (2500km) et la purge (manuelle) est faite, je viens de l'acquérir et je trouve que le freinage n'est pas très incisif.

Merci de votre opinion

 

GS, 130 DCI 2007

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Fais un essai .... tu te mets à 80 sur une ligne bien droite, personne devant ni derrière, tu restes en accélération et d'un coup, tu piles .... pour déclencher l'aide au freinage d'urgence ...

Après, tes freins devraient être plus mordants ;)

 

Avant, fais des essais à vitesse plus raisonnable, pour voir s'il n'y a pas un problème ...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif en revanche, le coup de la pédale qui s'enfonce autant, ça me surprend ...

 

Pompes 5/6 fois moteur à l'arrêt pour voir si la pédale durci :??:

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Depuis janvier 2008 que j'ai ce Scenic, je n'ai jamais réussi à le déclencher ce satané "AFU" ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

J'aurais voulu le faire au moins une fois, mais je n'ai pas envie non plus d'insister inutilement et de me retrouver avec des pneus carrés ! :ange:

 

Je sais, il faut "un levé de pied" ultra rapide et freiner avec la même promptitude. J'ai pourtant eu un freinage d'urgence sévère alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif lorsque nous nous sommes retrouvés avec un véhicule en travers de l'autoroute devant nous dans la cuvette de l'orge en Essonne au retour du ski en mars. Bon il est vrai que j'avais dosé le freinage au maximum afin de ne pas piler pour éviter de me faire percuter par les véhicules suiveurs.

Bien m'en a pris puisque nous nous sommes arrêtés à quelques centimètres :peur: les uns des autres, avant que dans un sursaut de lucidité, je ne remette les gaz pour m'échapper de ce piège !!! :p

 

N'empêche que je n'ai toujours pô réussi à le déclencher cet "AFU", c'est affreux ! :ange:

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Invité §gax876Pz

Bonjour,

 

Moteur tournant à l'arrêt, quand j'insiste fort, j'ai la pédale qui s'enfonce jusqu'à la butée. Chez Renault, ils me disent que tous les récentes Scénic font ça, les plaquettes sont neuves (2500km) et la purge (manuelle) est faite, je viens de l'acquérir et je trouve que le freinage n'est pas très incisif.

Merci de votre opinion

 

GS, 130 DCI 2007

 

 

C'est ce qu'il se passe quand la purge est mal faite! DANGEREUX!!! retour au garage d'urgence, ils ont une obligation de résultats.

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Depuis janvier 2008 que j'ai ce Scenic, je n'ai jamais réussi à le déclencher ce satané "AFU" ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

J'aurais voulu le faire au moins une fois, mais je n'ai pas envie non plus d'insister inutilement et de me retrouver avec des pneus carrés ! :ange:

 

Le principe de l'AFU, c'est de balancer le maximum de freinage en début de celui-ci, pas à la fin ... et avec l'ABS, pas de pneus carrés ;)

C'est ce qu'il se passe quand la purge est mal faite! DANGEREUX!!! retour au garage d'urgence, ils ont une obligation de résultats.

 

En relisant le post de notre ami, je me suis fais la même réflexion ... à faire d'urgence avant de tester l'AFU arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et avec les systèmes ABS, les purges manuelles sont devenues très délicates ... elles sont faite désormais sous pression avec un appareil spécial ;)

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Le principe de l'AFU, c'est de balancer le maximum de freinage en début de celui-ci, pas à la fin ... et avec l'ABS, pas de pneus carrés ;)

Les pneus carrés c'était une boutade mais j'ai pô la technique pour le déclencher ct'AFU ça c'est sûr ! Ou alors il est inopérant, kapout, hs !!! :D En attendant, je reste à l'affut de son déclenchement improbable ! :p

 

En relisant le post de notre ami, je me suis fais la même réflexion ... à faire d'urgence avant de tester l'AFU arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et avec les systèmes ABS, les purges manuelles sont devenues très délicates ... elles sont faite désormais sous pression avec un appareil spécial ;)

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Invité §hol737BV

A priori, je n'ai pas essayé à grande vitesse. L'ABS répond en freinage d'urgence, mais c'est le freinage ne me semble pas très mordant surtout en charge.

 

Ce qui me parait bizarre c'est que, moteur coupé, la pédale est dure, là c'est normal, mais moteur tournant et en appuyant fortement la pédale s'enfonce progressivement jusqu'à la butée.

Habituellement sur n'importe quelle voiture, ce n'est pas possible.

 

Effectivement, c'est peut-être une question de pression dans la purge, mais plus grave, est-ce que cela pourrait venir d'une faiblesse du maitre cylindre

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Invité §hol737BV

 

Question: Vos Scénic ont ils la pédale dure a l'arrêt moteur tournant ou s'enfonce-t-elle quand vous appuyer fort et progressivement. Vu que chez Renault ils disent que c'est normal?

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Invité §veN522To

Bonjour,

 

Moteur tournant à l'arrêt, quand j'insiste fort, j'ai la pédale qui s'enfonce jusqu'à la butée. Chez Renault, ils me disent que tous les récentes Scénic font ça, les plaquettes sont neuves (2500km) et la purge (manuelle) est faite, je viens de l'acquérir et je trouve que le freinage n'est pas très incisif.

Merci de votre opinion

 

GS, 130 DCI 2007

 

 

il me semble effectivement que c'est normal je l'ai constaté sur plusieurs véhicules mais je me rappel plu si j'ai testé sur le scenic

contact coupé : le pied sur le frein on appui fortement et la pédale arrive en bout de corse jusqu'à la butée kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

mais faut quand même appuyer relativement fort sur la pédale

 

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Fais un essai .... tu te mets à 80 sur une ligne bien droite, personne devant ni derrière, tu restes en accélération et d'un coup, tu piles .... pour déclencher l'aide au freinage d'urgence ...

Après, tes freins devraient être plus mordants ;)

 

Avant, fais des essais à vitesse plus raisonnable, pour voir s'il n'y a pas un problème ...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif en revanche, le coup de la pédale qui s'enfonce autant, ça me surprend ...

 

Pompes 5/6 fois moteur à l'arrêt pour voir si la pédale durci :??:

 

 

moi aussi en essayant volontairement de declencher l'afu j'ai jamais reussi (en faite c'était surtout pour voir si les warnings se déclenchait) mais je savais pas qu'il fallait "un levé de pied" ultra rapide et freiner avec la même promptitude

 

puis un jour suite a une inattention de ma part et un embouteillage soudain quand je vis la voiture de devant freiner avec son coffre qui s'est levé d'un mètre alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif et m'y approchant a la vitesse d'un tgv j'ai écrasé la pédale de frein

 

bah franchement c'était limite surprenant j'ai presque eu du mal a retenir mon corps avec mes bras sur le volant je devais pas avoir la ceinture ce jour la :non:

en tout cas les warnings se sont bien déclenché kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

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bah franchement c'était limite surprenant j'ai presque eu du mal a retenir mon corps avec mes bras sur le volant je devais pas avoir la ceinture ce jour la :non:

en tout cas les warnings se sont bien déclenché kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

C'est très violent ... mais après, les freins ont du mordant 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §gax876Pz

possible qu'il y ait de l'air dans le circuit de freinage :jap:

 

 

+1 :jap:

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Invité §hol737BV

A l'arrêt moteur tournant=pédale molle, moteur arrêté= pédale dure. En tout cas le freinage n'est jamais mordant. Je vais faire une purge sous pression on verra bien

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Invité §hol737BV

Non,heureusement, mais je trouve le freinage peu mordant pour des plaquettes neuves et des disques en bon état.

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Invité §hol737BV

je vais faire des test en freinage d'urgence, j'hésitais car les plaquettes étaient neuves de peur de créer un phénomène de glaçage des freins.

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Invité §hol737BV

J'ai été voir chez Renault, le mécano a pris le volant, fait les essais de freinage d'urgence et me dit que tout est normal avec l'ABS.

 

La pédale de frein qui s'enfonce jusqu'à la butée, moteur tournant à l'arrêt, avec les Scénic II c'est normal.

 

La purge manuelle se fait à deux et la purge automatique tout seul avec un appareil cela ne ne change rien au procédé me dit-il.

 

Avant j'avais une Safrane avec une sensibilité et un freinage plus mordant mais peut-être moins sécurisé sans l'AFU.

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Invité §hol737BV

Donc résolu, merci de m'avoir répondu.

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J'ai été voir chez Renault, le mécano a pris le volant, fait les essais de freinage d'urgence et me dit que tout est normal avec l'ABS.

 

La pédale de frein qui s'enfonce jusqu'à la butée, moteur tournant à l'arrêt, avec les Scénic II c'est normal.

 

La purge manuelle se fait à deux et la purge automatique tout seul avec un appareil cela ne ne change rien au procédé me dit-il.

 

Avant j'avais une Safrane avec une sensibilité et un freinage plus mordant mais peut-être moins sécurisé sans l'AFU.

 

 

C'est quand même bizarre, sur mon Scénic II, la pédale de frein ne s'enfonce pas jusqu'à la butée.

Je confirme par contre que la Safrane freinait bien.(2.2 DTI de 1998)

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Invité §hol737BV

Faut insister pour que ça s'enfonce à fond.

 

Pour l'instant, il n'y a pas mort d'homme :jap:

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Invité §inv535AY

C'est normal:

 

l'ABS du ScenicII considere qu'à l'arrêt les roues sont bloquées ==> ouverture des vannes

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Invité §hol737BV

Lu, ça me rassure, taille la route.

 

Ca vient peut-être aussi du frein automatique.

 

 

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