Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
 Partager

Messages recommandés

Comment peux tu dire qu'il n'y a rien de Renault dans l'habitacle alors qu'il y a le carminat identique sur toute la gamme, des compteurs identique à une Laguna,idem pour le levier de vitesse,les commandes....

C'est un intérieur 100% Renault.

Pour la qualité de fabrication par contre je suis étonné, même si c'est une voiture produite initialement pour les pays asiatiques je suis étonné qu'ils n'aient pas soigné la qualité d'assemblage pour les versions européennes.

 

Je n'ai pas dis le tableau de bord. Je parlait du look et le dessin de la voiture extérieure, pas l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

même dans les autres pays ils devraient effectuer des efforts sur la qualité d'assemblage :(

 

BMW,Mercedes,Audi livrent pourtant des voitures aux intérieurs baclés aux USA.

Chaque pays à son marché, Renault livre des Clios et Méganes aux intérieurs pourris dans les pays du Maghreb,Turquie... mais c'est normal,les usines sont différentes,les produits autorisés sont différents et donc ils livrent ce que l'utilisateur final accepte.

C'est comme ça pour absolument tous les produits dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW,Mercedes,Audi livrent pourtant des voitures aux intérieurs baclés aux USA.Chaque pays à son marché, Renault livre des Clios et Méganes aux intérieurs pourris dans les pays du Maghreb,Turquie... mais c'est normal,les usines sont différentes,les produits autorisés sont différents et donc ils livrent ce que l'utilisateur final accepte.

C'est comme ça pour absolument tous les produits dans tous les domaines.

 

 

Ce sont les mêmes que chez nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Effectivement, la Latitude n'est pas une nouvelle Vel Satis : je crois savoir que Renault ne considère pas La latitude comme le haut de gamme de la marque, mais juste comme le cran au-dessus de la Laguna. Deux projets seraient à l'ordre du jour : la vraie remplaçante de la Vel Satis et l'Espace V.

 

Je me demande si ces 2 projets n'en feraient pas qu'un ... j'ai cru entendre que le prochain HdG de Renault serait un mélange des 2 ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

renault fâches thumesnil ;)

 

au départ je ne voulais même pas la regarder mais au final j'ai fait mon curieux et j'ai étais surpris

 

j'espère que par la suite ils mettront aussi l'ouverture de la trappe à carburant sur la porte conducteur :)

 

la planche de bord 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

 

Merci...

 

J'irais jeter un œil dans mon coin dès que possible ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour.

 

Comme prévu je suis aller faire un essai avec la Latitude.

La voiture a l’essai était une Latitude Initiale dci 175 BVA.

Accueil sympa.

Le premier contact avec la voiture s'est bien passer. J'ai assez bien aimer le look, et j'ai adorer le dessin du tableau de bord, ainsi que des sièges.

 

Je m’assis, je règle les sièges très confortable avec le réglage électrique. Très précis et facile.

Et la zut c'est une boite auto. Moi j'ai jamais rouler avec une boite ainsi. Mais mes craintes était infondée car je me suis habituer en un tour de main.

On démarre comme une Renault. C'est a dire frein + le bouton START. Et hup la chaudière commence a ronronner.

La radio (système Bose ) et le chauffage était éteint, et l'isolation aurait pu être plus pousser au ralenti. Mais bon pas trop grave, on met la radio et on entend pratiquement plus rien.

 

On met du gaz tout doux et le premier reflex était pour moi embrayer, mais bien sur je me suis pris sur la pédale de frein :lol: donc ça freine ce moment la :p

J'actionne le cligno pour tourner et horreur. Le même bruit qu'une Clio ou la Megane 2. Rien de grave mais sur cette gamme j'aurait aimer un bruit moins "cheap"

 

Dés les premiers tours de roues j'entend le tableau de bord grincer et craquer de partout. J'y ai pas prêter attention car il fessait froid dehors. Quoi que ma Megane n'en fait pas,même par temps de gèle.

Ça roule tout calmement dans un silence plus qu'appréciable (bruits de mobilier non inclus). Quoi que les bruits de roulements sont un peu trop prononcer. Avis perso bien sur.

La boite auto ben je me suis déjà habituer donc bon point.

On commence par un petit bout de ville ou on voit que c'est pas mal. C'est pas aussi maniable qu'une Twingo. Mais logique me dirait vous.

La direction était trop souple a mon gout et pas assez précis. Un point ou ma Megane fait bien mieux.

Après la ville on va sur autoroute ou la on voit que la Latitude apprécie!! Le moteur est inaudible. Les bruits d'air et de roulements sont présent. Mais bon on augmente le magnifique système Bose et on se relaxe un max avec les sièges massant.

En ce temps j'ai actionner le chauffage (efficace) et le siège chauffant. Quelle régale. Et le massage en bonus hmmmm!

On sors de l'autoroute pour faire des petites routes et la quand on prend les virages (pas comme un fou!) on sens que les sièges n'ont pas beaucoup de maintien latérales ni dorsale. C'est du plat :/ Dommage.

Le châssis lui est au normes Renault. C'est a dire: nickel ;)

 

L'habitacle est bien chaud mais les plastiques sont toujours en train de grincer a chaque imperfection de la route. Donc pour moi le visuelle est bien mais bof bof pour l'assemblage.

J'ai appuyer un peu partout sur les plastique et ça couine. Donc a mon avis ça doit rossignoler un max dans le temps :/

La planche de bord est couverte d'un genre de cuir. J'ai pas aimer du tout. Et j'ai pas aimer ce truc noir laquée sur le volant. Trop glissant quand on prend un virage et ça fait too much.

Le reste était de bon gout. L'intérieur beige est agréable a l'oeil et le mariage avec le noir laquée de la console centrale et plus que réussi.

 

Que dire du moteur? En mode auto oui pas mal, mais je préférerait une boite manuelle.

En mode manuelle que dire. Oui c'est bien mais la commande pour gérer les vitesses est mal faite. J'aurait aimer augmenter une vitesse avec une impulsion en bas et pas inversement. Car je me suis gourer quelques fois. Rien de grave.

J'ai pas tartiner un max avec car le moteur avait que 1240km. Je ne vais pas m’exprimer sur les performances car la j'ai un dci 105 et avec 70 Cv en plus on arrive pas a comparer.

 

Vu que je vous ai promis une vidéo, mais j'ai pas pu la faire je m'arrête pour faire des photos.

J'inspecte le tout. Le coffre j'ai pas su contrôler car il y avait un sapin démonter dedans :lol:

 

Et la dommage il est l'heure de rentrer. Je re-gare la voiture comme je l'ai prise. Donc il faut faire une marche arrière. Et hup on enclenche et on suis sur l'écran ou on va :D Pratique.

Et une fois garer on arrête le moteur et on apprécie de regarder l'ordinateur de bord bien réussi avec son écran TFT et l'éclairage blanc et aiguilles rouges.

 

Les +

 

* Moteur volontaire, mais pas avec une boite auto

* Le dessin du tableau de bord

* Le confort générale

* Le look, même si on voit rien de Renault dans le dessin (carrosserie)

* Les sièges électrique, chauffants et la fonction massage

 

Les -

 

* Des grincements de plastique dans tout le tableau de bord

* L'isolation bien mais la Laguna fait mieux, ainsi que la Megane

* Bruits des clignotants

* Les matériaux utiliser (planche de bord)

 

Donc elle est pas mal du tout, mais perso je prendrait une Laguna a la place.

 

Fini le blabla, voici les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0010.jpg

 

 

Merci pour ce retour :bien:

 

Par contre, qu'est-ce qu'il est moche le bouton de clim à l'arrière :vomi:

 

Je sais c'est pas grand-chose mais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je me demande si ces 2 projets n'en feraient pas qu'un ... j'ai cru entendre que le prochain HdG de Renault serait un mélange des 2 ... à suivre

 

 

si c'est pour faire comme peugeot c'est vraiment nul :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Merci...

 

J'irais jeter un œil dans mon coin dès que possible ;)

 

 

 

certainement qu'a la madeleine il y en a une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

certainement qu'a la madeleine il y en a une ;)

 

 

Je suis plus proche de Roncq

 

comme en ce moment je suis dans les couches, je ne balade plus trop sur la métropole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Merci pour ton retour ! :jap:

en esperant que les grincements que tu as entendus était liés au fait que celle que tu as essayée à été produite parmis les toutes premières

(compte tenu du délai de transport depuis la corée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

BMW,Mercedes,Audi livrent pourtant des voitures aux intérieurs baclés aux USA.Chaque pays à son marché, Renault livre des Clios et Méganes aux intérieurs pourris dans les pays du Maghreb,Turquie... mais c'est normal,les usines sont différentes,les produits autorisés sont différents et donc ils livrent ce que l'utilisateur final accepte.

C'est comme ça pour absolument tous les produits dans tous les domaines.

 

 

Are you alive ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme prévu je suis aller faire un essai avec la Latitude.

La voiture a l’essai était une Latitude Initiale dci 175 BVA.

Accueil sympa.

Le premier contact avec la voiture s'est bien passer. J'ai assez bien aimer le look, et j'ai adorer le dessin du tableau de bord, ainsi que des sièges.

 

Je m’assis, je règle les sièges très confortable avec le réglage électrique. Très précis et facile.

Et la zut c'est une boite auto. Moi j'ai jamais rouler avec une boite ainsi. Mais mes craintes était infondée car je me suis habituer en un tour de main.

On démarre comme une Renault. C'est a dire frein + le bouton START. Et hup la chaudière commence a ronronner.

La radio (système Bose ) et le chauffage était éteint, et l'isolation aurait pu être plus pousser au ralenti. Mais bon pas trop grave, on met la radio et on entend pratiquement plus rien.

 

On met du gaz tout doux et le premier reflex était pour moi embrayer, mais bien sur je me suis pris sur la pédale de frein :lol: donc ça freine ce moment la :p

J'actionne le cligno pour tourner et horreur. Le même bruit qu'une Clio ou la Megane 2. Rien de grave mais sur cette gamme j'aurait aimer un bruit moins "cheap"

 

Dés les premiers tours de roues j'entend le tableau de bord grincer et craquer de partout. J'y ai pas prêter attention car il fessait froid dehors. Quoi que ma Megane n'en fait pas,même par temps de gèle.

Ça roule tout calmement dans un silence plus qu'appréciable (bruits de mobilier non inclus). Quoi que les bruits de roulements sont un peu trop prononcer. Avis perso bien sur.

La boite auto ben je me suis déjà habituer donc bon point.

On commence par un petit bout de ville ou on voit que c'est pas mal. C'est pas aussi maniable qu'une Twingo. Mais logique me dirait vous.

La direction était trop souple a mon gout et pas assez précis. Un point ou ma Megane fait bien mieux.

Après la ville on va sur autoroute ou la on voit que la Latitude apprécie!! Le moteur est inaudible. Les bruits d'air et de roulements sont présent. Mais bon on augmente le magnifique système Bose et on se relaxe un max avec les sièges massant.

En ce temps j'ai actionner le chauffage (efficace) et le siège chauffant. Quelle régale. Et le massage en bonus hmmmm!

On sors de l'autoroute pour faire des petites routes et la quand on prend les virages (pas comme un fou!) on sens que les sièges n'ont pas beaucoup de maintien latérales ni dorsale. C'est du plat :/ Dommage.

Le châssis lui est au normes Renault. C'est a dire: nickel ;)

 

L'habitacle est bien chaud mais les plastiques sont toujours en train de grincer a chaque imperfection de la route. Donc pour moi le visuelle est bien mais bof bof pour l'assemblage.

J'ai appuyer un peu partout sur les plastique et ça couine. Donc a mon avis ça doit rossignoler un max dans le temps :/

La planche de bord est couverte d'un genre de cuir. J'ai pas aimer du tout. Et j'ai pas aimer ce truc noir laquée sur le volant. Trop glissant quand on prend un virage et ça fait too much.

Le reste était de bon gout. L'intérieur beige est agréable a l'oeil et le mariage avec le noir laquée de la console centrale et plus que réussi.

 

Que dire du moteur? En mode auto oui pas mal, mais je préférerait une boite manuelle.

En mode manuelle que dire. Oui c'est bien mais la commande pour gérer les vitesses est mal faite. J'aurait aimer augmenter une vitesse avec une impulsion en bas et pas inversement. Car je me suis gourer quelques fois. Rien de grave.

J'ai pas tartiner un max avec car le moteur avait que 1240km. Je ne vais pas m’exprimer sur les performances car la j'ai un dci 105 et avec 70 Cv en plus on arrive pas a comparer.

 

Vu que je vous ai promis une vidéo, mais j'ai pas pu la faire je m'arrête pour faire des photos.

J'inspecte le tout. Le coffre j'ai pas su contrôler car il y avait un sapin démonter dedans :lol:

 

Et la dommage il est l'heure de rentrer. Je re-gare la voiture comme je l'ai prise. Donc il faut faire une marche arrière. Et hup on enclenche et on suis sur l'écran ou on va :D Pratique.

Et une fois garer on arrête le moteur et on apprécie de regarder l'ordinateur de bord bien réussi avec son écran TFT et l'éclairage blanc et aiguilles rouges.

 

Les +

 

* Moteur volontaire, mais pas avec une boite auto

* Le dessin du tableau de bord

* Le confort générale

* Le look, même si on voit rien de Renault dans le dessin (carrosserie)

* Les sièges électrique, chauffants et la fonction massage

 

Les -

 

* Des grincements de plastique dans tout le tableau de bord

* L'isolation bien mais la Laguna fait mieux, ainsi que la Megane

* Bruits des clignotants

* Les matériaux utiliser (planche de bord)

 

Donc elle est pas mal du tout, mais perso je prendrait une Laguna a la place.

 

Fini le blabla, voici les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324389/DSC0010.jpg

 

 

 

dommage que je n'ai pas pu te présenter le V6 ce soir, tu aurais cru voir une LATITUDE en mieux ..... kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Pour ma part je la trouve plutôt fade de forme, sans être moche bien au contraire. Mais elle est passe partout. Au niveau de l'intérieur j'ai bien aimé les compteurs, la console centrale est sympa ainsi que le design de la plage de bord mais, il reste quelques plastiques décevant. Surtout par rapport à une Laguna III.

 

Sinon petite anecdote, des clients sont venu ce week-end (porte ouverte Latitude) dans le but de revendre leur Mercedes CLK 320 AVANTGARDE de 2007 avec 70 000 kms et d'acheter une Latitude Initial V6 Dci 240. Comme quoi.

 

 

Ah oui quand même, il faut y croire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Bonsoir à tous :)

 

Pour ma part, je roule en ce moment en Renault 25 et Safrane.

 

J'ai donc été voir par curiosité cette Latitude.

 

Un mot : déçu !

 

Le modèle présenté était une version Initiale et donc la haut de gamme logiquement.

J'ouvre la porte, aucune odeur de cuir. Absence de bois, de détail de finition comme il y avait dans la R25 Baccara ou Safrane Baccara/Initiale.

 

Le cuir ? C'est plus du plastique. Bon ok, j'y vais un peu fort :D

Le coffre, j'en parlerai même pas ... Depuis la R16, il y avait un hayon sur le haut de gamme Renault.

 

Enfin bref, elle est classique. Peu de charme à l'extérieur.

La VelSatis, elle plait ou ne plait pas. Mais l'intérieur ressemble vraiment à un modèle haut de gamme. La Latitude, non.

 

Je suis content de rouler en Safrane phase 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonsoir à tous :)

 

Pour ma part, je roule en ce moment en Renault 25 et Safrane.

 

J'ai donc été voir par curiosité cette Latitude.

 

Un mot : déçu !

 

Le modèle présenté était une version Initiale et donc la haut de gamme logiquement.

J'ouvre la porte, aucune odeur de cuir. Absence de bois, de détail de finition comme il y avait dans la R25 Baccara ou Safrane Baccara/Initiale.

 

Le cuir ? C'est plus du plastique. Bon ok, j'y vais un peu fort :D

Le coffre, j'en parlerai même pas ... Depuis la R16, il y avait un hayon sur le haut de gamme Renault.

 

Enfin bref, elle est classique. Peu de charme à l'extérieur.

La VelSatis, elle plait ou ne plait pas. Mais l'intérieur ressemble vraiment à un modèle haut de gamme. La Latitude, non.

 

Je suis content de rouler en Safrane phase 2 :)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

C'est clair qu'une initiale sans bois ben, c'est une privilège ...

 

 

Même chose pour la Lag III phase 2 : pas de bois pour l'Initiale. A la place, le noir 'grand brillant' :sol: comme dans la Bose Ed ... On aime ou on n'aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Merci pour ce compte rendu Jonathan :bien:

Mais que cet intérieur est fade, sans personnalité, et has been :pfff:

 

Ils n'auraient franchement pas du investir dans cette horreur et garder celui de la version coréenne qui reprend en grande partie celui de la Laguna.

 

BMW fait bien des interieurs quasi-identiques entre les Serie 7 et 5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Merci pour ce compte rendu Jonathan :bien:

Mais que cet intérieur est fade, sans personnalité, et has been :pfff:

 

Ils n'auraient franchement pas du investir dans cette horreur et garder celui de la version coréenne qui reprend en grande partie celui de la Laguna.

 

BMW fait bien des interieurs quasi-identiques entre les Serie 7 et 5 :bah:

 

 

 

Il n'y a pas que l'intérieur de quasi identique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A mon humble avis ils se foutent réellement de l'image que va véhiculer cette Lattitude, ils ont fait comme pour la Logan.

Elle était destinée aux marchés extérieurs, elle y a fait un tabac donc ils la proposent en France et elle semble marcher.

Ils ne la présentent pas comme voiture de luxe, même dans la pub remarquez la musique et l'ambiance asiatique, ils ne cachent pas ce qu'elle est.

Niveau rapport prix/équipement je la trouve ultra bien placée et elle n'a pas à rougir face à ses rivales.

Je pense à un franc succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui question prix il y a pas photo! Elle est même très bien placer quand on déduit les remises qu'il y a dessus.

Mais bon la finition me perturbe un peu. Pour bien fait je devrait essayer une autre pour voir si ça grince aussi comme celle que moi j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Dans le fond pourquoi pas, qui aurait misé sur Dacia en France il y a quelques années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette essai détaillé. :jap:

Je l'ai vu au salon de Bxl, mais dernièrement en "live" devant une concession Renault, je dois dire qu'elle a une certaines prestance. Notamment de l'arrière assez bien dessiné, un rien sportif. Reste toujours cet avant en contradiction avec le reste de la gamme, en petit effort aurait pu rendre cette voiture nettement plus séduisante. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bien placée, face à quelles concurrente? :??:

J'ai toujours entendu qu'elle était chère face aux Superb, 508 et autres berlines batardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bien placée, face à quelles concurrente? :??:

J'ai toujours entendu qu'elle était chère face aux Superb, 508 et autres berlines batardes...

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif renlala que le bon temps était mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la superb en berline?

On dirait une peniche.

La combi est une tres belle voiture, mais la berline.....

 

 

+1,

le designer de la partie arriere devait etre Ray Charles !!!

et celui qui a validé le concept, Gilbert Montagné !!!!

 

En revanche le combi est bien plus consensuel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

+1,

le designer de la partie arriere devait etre Ray Charles !!!

et celui qui a validé le concept, Gilbert Montagné !!!!

 

En revanche le combi est bien plus consensuel...

 

C'est vrai qu'on critique le Q de la Laguna berline ... mais alors, celui de la Skoda Superb :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lattitude,

n'est elle pas une Dacia rebadgée Renault ???

 

 

Je veux dire par la que : elle ne se vendra pas enormément, tout le monde le sait, Renault en 1er.

Mais sachant que ce modele est la uniquement pour combler un trou, pourquoi ne pas l'avoir badgé Dacia,

avec des tarifs canons....

 

La je suis sur qu'elle aurait un succes monstre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Lattitude,

n'est elle pas une Dacia rebadgée Renault ???

 

 

Je veux dire par la que : elle ne se vendra pas enormément, tout le monde le sait, Renault en 1er.

Mais sachant que ce modele est la uniquement pour combler un trou, pourquoi ne pas l'avoir badgé Dacia,

avec des tarifs canons....

 

La je suis sur qu'elle aurait un succes monstre !!!

 

 

 

Je crain que la conception de la Latitude fabriquée dans l'une des usines les plus automatisées au monde ne réponde pas aux critères de fabrication DACIA, c'est à dire une usine de carroserie- montage presque entierement manuel avec des éléments de tole simpliste.............

 

Une DACIA ne coute pas cher uniquement parseque elle est badgée DACIA mais parseque sa conception de base et son mode de fabrication permettent de l'assembler pour pas cher.

 

Dit autrement, fabriquer une voiture pas cher demande un peu de cervelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi d'accord avec toi,

mais pour construire une voiture pas cher, il faut des elements amortis,

et lattitude rentre dans ces criteres....

Carosserie "mondiale" (Laguna 3, Samsung SM5.....) Moteur 2L DCi éprouvé...

 

En laissant la planche de bord originelle, quelques equipement high tech en moins, exit le V6,

je suis sur qu'elle ferait une excellente Dacia....

 

Vu qu'aujourd'hui, elle n'est pas forcement digne d'etre une Renault... a en lire de nombreux commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle aurait certainement fait une excellente Dacia, (même si elle est quand même un peut trop chic et bien équipé pour une Dacia, même haut de gamme) tout comme la Fluence d'ailleurs.

Le hic! c'est que ça n'aurait pas été très flatteur pour les Coréens, et la bas ca aurait peut être créer un problème d'image, car pour eux (et sans doute pour une bonne partie des pays ou elle est destinée a ce vendre) c'est une vraie berline haut de gamme concurrentes des "premiums".

Mais peut être qu'ils auraient du tenter le coup juste pour l'europe occidentale.

 

Pour le bois sur la planche de bord je trouve ça un peu passéiste voir ringard, même si chez Renault c'est traité de façon relativement moderne, la mode est aux planches de bord laqué, finalement j'aime bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...