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[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
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Bonjour;

 

j'ai une Latitude de 2011 de base 150cv, 6 vitesses...

 

très contant jusqu’à il y a quelques mois!!!!

 

La serrure conducteur ne détecte plus l'ouverture de la porte..

Plus de main libre (embêtant).

Plus de lumière dans l’habitacle, a l'ouverture de la porte (chiant).

Et l'alarme de freins de parking qui hurle des que l'on stop l'auto (très sympa)...

 

J'ai lu que le problème était courant sur Laguna3 (surement la même serrure).

 

Chez Renault on veut bien "diagnostiquer" mais c'est payant!!! tiens donc on paie pour entendre qu'elle a bien une panne.... j'adore!! :pfff:

 

j'ai bien dit au monsieur que j'avais eu un problème similaire sur une Mercedes, (le bouton poussoir de la porte pour la lumière, alarme d’oublie des clef et phares de la porte conducteur resté bloqué et qu'un coup de lubrifiant avait réglé le problème...) et qu'elle est de 76, la voiture... Si la Latitude me fait ça au bout de 5 ans.... heuuuu!!

 

 

Une solution???

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Invité §lau318OF

Bonjour je me présente je m'appelle laurent je suis nouveau chez Renault comme client.

Voilà mon problème,j'ai acheté une latitude début mars,mais depuis je découvre pleins de chose qui m'ont été caché lors de l'achat chez un professionnel Renault:

1)la voiture a été accidenté et mal refaite, lorsque je l'ai récupéré je n'ai rien vue mais quand je l'ai lavé j'ai vue de la rouille au nivaux de l'aile arrière, je l'ai ramené 4 jours après la remise des clés le vendeur m'a dit que cela concerné renault france pour la garantie anti corrosion donc photo et envois de celle-ci a renaullt qui a refusé la garantie? Du coup je me suis arrêté chez mon carrossier qui m'a dit que la voiture avez été refaite et mal refaite que n'importe quel pro l'aurait vue d’où mon interrogation sur le professionnalisme de ce garage.

 

2)Du coup ayant une amie qui travail dans un autre garage Renault je lui ai fournie le n°de mon véhicule elle l'a passé sur l'ordi et la qu'elle surprise la voiture n'a pas était entretenue dans les temps et l'entretiens des 4 ans ou 60000mil n'a pas était fait ni par l'ancien propriétaire ni par renault lors de la vente?

D’où je pense la perte de garantie national Renault france

tout ceux-ci m'a été caché lors de la vente d’où m'a question quel est mon recours contre ce garage

3)De plus je pense que les 82 points de vérifications on été bâclé voir pas fait

 

4)De plus sur le certificat d’état et d'origine qui m'a été remis rien de signalé

dans la case a été accidenté coché non

dans carrosserie: châssis/coque: contrôlé

dans peinture: élément de carrosserie: contrôlé

D’où mon doute sur les 82 points de contrôle

de plus lors de l'essai de la voiture celle-ci signalé une crevaison av gauche signalé par le vendeur a l'atelier quand j'ai récupéré la voiture tout aller bien mais 2 jour après crevaison donc quand j'y suis retourné pour la corrosion je leur ai signalé ils ont contrôlé la voiture sur l'ordi et là crevé a l'arrière gauche il y avait eu une inversion de pneumatique cela je pense qu'ils auraient dû le voir lors du contrôle non

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Bonjour je me présente je m'appelle laurent je suis nouveau chez Renault comme client.

Voilà mon problème,j'ai acheté une latitude début mars,mais depuis je découvre pleins de chose qui m'ont été caché lors de l'achat chez un professionnel Renault:

1)la voiture a été accidenté et mal refaite, lorsque je l'ai récupéré je n'ai rien vue mais quand je l'ai lavé j'ai vue de la rouille au nivaux de l'aile arrière, je l'ai ramené 4 jours après la remise des clés le vendeur m'a dit que cela concerné renault france pour la garantie anti corrosion donc photo et envois de celle-ci a renaullt qui a refusé la garantie? Du coup je me suis arrêté chez mon carrossier qui m'a dit que la voiture avez été refaite et mal refaite que n'importe quel pro l'aurait vue d’où mon interrogation sur le professionnalisme de ce garage.

 

2)Du coup ayant une amie qui travail dans un autre garage Renault je lui ai fournie le n°de mon véhicule elle l'a passé sur l'ordi et la qu'elle surprise la voiture n'a pas était entretenue dans les temps et l'entretiens des 4 ans ou 60000mil n'a pas était fait ni par l'ancien propriétaire ni par renault lors de la vente?

D’où je pense la perte de garantie national Renault france

tout ceux-ci m'a été caché lors de la vente d’où m'a question quel est mon recours contre ce garage

3)De plus je pense que les 82 points de vérifications on été bâclé voir pas fait

 

4)De plus sur le certificat d’état et d'origine qui m'a été remis rien de signalé

dans la case a été accidenté coché non

dans carrosserie: châssis/coque: contrôlé

dans peinture: élément de carrosserie: contrôlé

D’où mon doute sur les 82 points de contrôle

de plus lors de l'essai de la voiture celle-ci signalé une crevaison av gauche signalé par le vendeur a l'atelier quand j'ai récupéré la voiture tout aller bien mais 2 jour après crevaison donc quand j'y suis retourné pour la corrosion je leur ai signalé ils ont contrôlé la voiture sur l'ordi et là crevé a l'arrière gauche il y avait eu une inversion de pneumatique cela je pense qu'ils auraient dû le voir lors du contrôle non

 

Bonjour,

 

Si la voiture a été accidentée et que la case non accidentée cochée, il y a tromperie sur l'état de la voiture, tu pourrais faire annuler la vente et te faire rembourser.

Menace le garage de faire expertiser le véhicule pour les faire réagir.

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Bonjour,

 

La notion de "accidenté" est une notion un peu particulière dans le monde automobile.

 

Une voiture avec un "choc" mais dont le châssis n'est pas touché, par ex. un choc frontal avec aile, face avant et radiateur à changer, n'a légalement pas obligation d'être signalé comme "accidenté".

 

C'est libre au vendeur de le dire .... ou pas ...

 

Sinon, la rouille au niveau de l'aile AR est-elle vraiment dûe à ce "choc" ? ( je pose juste la question .... )

 

Sincèrement, je pense que

1) oui ce garage n'est pas très honnête dans le sens où il ne t'a pas signalé que le véhicule a eu des pièces changées suite à un "accident"

2) si les travaux de restauration se limitent à quelques pièces sans déformations majeures à la base, tu n'auras pas vraiment de chance d'obtenir gain de cause.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

 

Il y a une 10aine de jours, je suis allé voir une voiture dans un garage de renom dans ma région.

J'avais remarqué une légère différence de teinte sur l'aile AV gauche, j'ai donc posé la question au vendeur.

Et c'est seulement là qu'il m'a expliqué qu'ils avaient changé et/ou repeint cette aile + la face AV de la voiture, car ces pièces présentaient beaucoup de petits impacts.

Si je n'avais pas posé la question, le vendeur n'aurait surement rien dit .....

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Invité §lau318OF

Bonjour,

 

La notion de "accidenté" est une notion un peu particulière dans le monde automobile.

 

Une voiture avec un "choc" mais dont le châssis n'est pas touché, par ex. un choc frontal avec aile, face avant et radiateur à changer, n'a légalement pas obligation d'être signalé comme "accidenté".

 

C'est libre au vendeur de le dire .... ou pas ...

 

Sinon, la rouille au niveau de l'aile AR est-elle vraiment dûe à ce "choc" ? ( je pose juste la question .... )

 

Sincèrement, je pense que

1) oui ce garage n'est pas très honnête dans le sens où il ne t'a pas signalé que le véhicule a eu des pièces changées suite à un "accident"

2) si les travaux de restauration se limitent à quelques pièces sans déformations majeures à la base, tu n'auras pas vraiment de chance d'obtenir gain de cause.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

 

Il y a une 10aine de jours, je suis allé voir une voiture dans un garage de renom dans ma région.

J'avais remarqué une légère différence de teinte sur l'aile AV gauche, j'ai donc posé la question au vendeur.

Et c'est seulement là qu'il m'a expliqué qu'ils avaient changé et/ou repeint cette aile + la face AV de la voiture, car ces pièces présentaient beaucoup de petits impacts.

Si je n'avais pas posé la question, le vendeur n'aurait surement rien dit .....

Merci pour ta réponse et oui je me suis arrété chez mon carrossier et la rouille est bien dù a un accident mal réparé

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Invité §Ano888wX

Bonsoir

 

Ma famille s'agrandissant, je vais vendre ma latitude d'ci quelques mois.

Si cela intéresse quelqu'un ?

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Invité §Llu548wD

Bonjour,

Une question pour un ami proprio d'une Latitude mais pas amateur de forums...Il a des phares Xenon et ses phares bougent (descendent et remontent) 1 fois à chaque allumage, par exemple à chaque entrée dans un tunnel du fait du capteur d'allumage automatique. Sur sa Laguna d'avant (2009) il n'avait pas ce phénomène (les phares bougeaient au démarrage moteur, allumés ou pas).

Avez-vous ce phénomène? Pensez-vous que c'est normal? Je me méfie des réponses Renault sur ce genre de sujet... Merci !

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Invité §Ben160Dn

Bonjour,

 

Cela es bizzard car sur la mienne les phares ce règle au démarrage moteur et quand je prend les tunnel à paris ils Bouge pas.

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Invité §Ben160Dn

Bonjour,

 

Cela es étrange oui, car sur la mienne les phares ceux règle au démarrage moteur, puis il reste dans cet position quand je prend les tunnels à paris.

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Invité §dav512aL

Bonjour,

Une question pour un ami proprio d'une Latitude mais pas amateur de forums...Il a des phares Xenon et ses phares bougent (descendent et remontent) 1 fois à chaque allumage, par exemple à chaque entrée dans un tunnel du fait du capteur d'allumage automatique. Sur sa Laguna d'avant (2009) il n'avait pas ce phénomène (les phares bougeaient au démarrage moteur, allumés ou pas).

Avez-vous ce phénomène? Pensez-vous que c'est normal? Je me méfie des réponses Renault sur ce genre de sujet... Merci !

 

 

 

En principe ils ne s'initialisent qu'au démarrage, peut être que le capteur de charge est défectueux.

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Mon père vient de commander, d'occasion, une Latitiude Initiale Paris de 2012 avec le moteur 3l V6 Dci 240ch.

On l'attend avec impatience.

C'est en remplacement de sa Laguna 3 Initiale Paris 2l dci 150 accidentée. (de toute façon un changement était prévu, disons qu'il a été précipité :p )

 

Attente d'une dizaine de jours pour la préparation et pour aller la chercher, je vous ferai des photos, elle est très propre.

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Invité §phi416Ia

J'en ai racheté une récemment et en v6 c'est une voiture bien agréable à conduire je trouve

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J'en ai racheté une récemment et en v6 c'est une voiture bien agréable à conduire je trouve

 

 

On est parti la chercher ce week-end, une voiture très confortable, bien fini et le son Bose envoie vraiment du lourd.

On se sent vraiment bien à l'arrière, surtout que celle la a les vitres surteintées et le toit ouvrant.

 

Je la trouve bien plus confortable que la Laguna 3 en terme de suspension, les aspérités de la route sont bien mieux filtrées que la Laguna 3 qui s'est plus mis aux standards germaniques sur ce point (en tout cas en 18").

 

Je ne l'ai pas encore conduite mais ce ne serait tarder :p

Je pourrai vous mettre mon ressenti et la différence avec la Laguna 3 que j'ai.

 

Je mettrai des photos quand j'aurai le temps et quand la météo sera plus clémente que ce gris tout moisi.

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Invité §phi416Ia

Oui la latitude est confortable et le système bose est meilleur que celui de la laguna berline

 

Fais nous part de tes impressions quand tu auras comparé :)

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Salut à vous.

 

J'ai donc conduis pas mal de fois la Latitude V6 (Initiale).

Elle est plus douce et plus reposante à conduire que la Laguna 3.

On voit qu'on est dans la catégorie du dessus.

 

Les aspérités de la route sont très bien filtrées, la direction est douce, fluide et agréable et les sièges sont plus confortables.

 

Les systèmes d'aérations à diffusion de parfum et d'ambiance... je ne sais pas trop. C'est vrai que l'air ne sent jamais mauvais mais est-ce que c'est indispensable, je ne crois pas.

J'ai l'impression que ça sent toujours le neuf alors que la bagnole a dans les 5ans, est-ce que ça vient de là ?

 

Le moteur, V6 Dci, que dire à part GÉNIAL ?

Disons pour résumer que l'on peut perdre son permis très facilement, rapidement, et sans s'en rendre compte.

 

Bref, une très bonne bagnole, je ne comprends pas que RENAULT n'ait pas plus soutenue ce véhicule.

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Invité §phi416Ia

Oui je trouve que c'est dommage car a l'usage c'est une voiture très agréable avec le v6

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Bonjour a tous, j'ai besoin de votre avis, pensez vous qu'une l'attitude 175 ch dci initiale avec 98000 kms, a 10600 euros cela soit une bonne affaire....? En effet c'est pour éventuellement remplacer ma laguna 3...quand a la tenue de route pas mal d'essais signale une grande souplesse de suspension...(trop?)...merci par avance.

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Invité §phi416Ia

Le mieux est de te rendre compte par toi même.

Mais de memoire a motorisation égale la latitude m'avait parue un peu plus ferme que la laguna

Sinon côté fiabilité on trouve des exemple de latitude dci 175 avec de gros kilometrages >200000km sans problème majeur.

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En effet niveau moteur je m'inquiète pas, c'est surtout niveau tenue de route que je me posais la question, en effet pour ce prix j'ai une grosse voiture bien equipee au prix d'une laguna 130 ch '' business'' de même kilométrage. Les quelques essais que j'ai lu indiquent suspensions trop souple (route sinueuse) et boite auto lente....d'où mon questionnement aux utilisateurs de cette voiture.

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Invité §phi416Ia

J'ai eu une latitude dci175 j'ai fait avec 9000 km dont de la grande autoroute, des petites routes sinueuses et de la ville.

A part l'encombrement en ville pas grand chose à reprocher.

 

En tout cas c'est mieux qu'une laguna 3 dci 130.

 

La tenue de route est très saine et il faut prendre une laguna avec le control pour avoir un peu mieux

La laguna classique ne fait pas mieux

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En effet niveau moteur je m'inquiète pas, c'est surtout niveau tenue de route que je me posais la question, en effet pour ce prix j'ai une grosse voiture bien equipee au prix d'une laguna 130 ch '' business'' de même kilométrage. Les quelques essais que j'ai lu indiquent suspensions trop souple (route sinueuse) et boite auto lente....d'où mon questionnement aux utilisateurs de cette voiture.

 

 

Je ne sais pas si la Latitude en 175 a les mêmes réglages châssis que la V6, déjà pas le même freinage à mon avis, mais de ce que je peux en dire c'est que ma voiture de tous les jours étant une Laguna 3 (lire ma signature) je la trouve bien plus ferme et tape cul que la Latitude du paternel.

 

La Latitude est un véritable tapis roulant, qui gomme la route et ses aspérités.

Une suspension dans la pure tradition Renault j'ai envie de dire.

 

Niveau "dynamisme" cela n'enlève rien à l'efficacité de la voiture. Ça tient le pavé, et il le faut quand un V6 de 240ch pousse la bête.

Donc il est vrai, train avant moins incisif et direction légèrement moins précise que la Laguna 3 mais la Latitude garde un comportement très sécurisant et collé à la route.

 

 

Edit: au final j'y pense, la suspension de la Latitude et son comportement rappele celui de la Laguna de première génération... que nous avons toujours en possession dans la famille. :)

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Cet avis me rassure un peu sur le comportement de la voiture, j'ai demande a l'essayer et parler du prix je verrais alors mieux.en effet ma laguna tient très bien la route et je voulais pas ''trop'' perdre la dessus...après c'est vrai qu'une grosse voiture a ce prix ça fait réfléchir...

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Invité §phi416Ia

Non mais il faut pas se faire de fausses idees.

La latitude ne tient pas moins bien la route qu'une laguna 3.

A moins d'avoir une 4control qui est plus affûté

 

J'ai eu une latitude dci 175 puis la v6dci suivi juste apres d'une laguna 3 dci175 initiale estate "normale"

Et la latitude offre les même prestations sans soucis.

 

La laguna 3 avec le control fait un peu mieux essentiellement en réactivité.

 

J'ai repris une latitude v6dci apres une megane 3dci 130 bose 2014 . La latitude l'air de rien est plus stable et la direction bien plus précise.

 

Il ne faut surtout pas se faire un a priori qui n'a pas lieu d'être sur la tenue de route de la latitude

 

Dans le lien il est question des trains roulants la perception est positive

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] Mjn1hfxPUw

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Et oui !

D'ailleurs mon père est tellement satisfait de la Latitude qu'il hésite pour la prochaine.

Comme c'est le V6, le but était d'essayer plus que la garder, et il voulait reprendre une Laguna 3 plus récente ensuite...

 

Sauf que là il se demande si il va pas rester sur la Latitude mais en Dci 175.

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Invité §phi416Ia

La je suis en vacances. Apres plus de 2500 km depuis mi juillet sur tout type de route je ne peux que confirmer l'agrément général de la v6 et la qualité du comportement

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Bonsoir,

 

Oui faire un diagnostic chez Renault.

 

 

Désolé renault-for-ever.gif.1d2246927e877343cd77eda1777f54b0.gif

 

 

Ps : si tu connais un garage qui fait des diagnostics gratuits, n'oublie pas de partager le bon plan. :jap:

 

 

Ben, le petit garage Renault à côté de chez moi ne la pas facturé..

Après de la à ce qu'il le fasse tout le temps.. :spamafote:

 

Pour la serrure qui le reconnaît pas l'ouverture de sa porte... manifestement c'est un problème connue sur la Laguna . .

 

C'est pénible, ont fait avec..

 

J'attends de changer d'auto.

je trouve toujours la ligne de l'auto très belle agréable à conduire,finition intérieur est pas à la hauteur de sa gamme. J'ai le bouton de déverrouillage de la ceinture conducteur qui commence à faire des sienne.

 

J'ai pas la bonne Latitude. ...

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Invité §Ano232BP

Bonjour a tous

Je recherche des retours d'information sur la consommation en gas oil d'une Latitude initial 175 ch BVA.

Merci

 

Bonjour, je peux répondre sur la consommation pour 60000 kms. Je consomme entre 7.5 et 8 litres au 100. Pour une conduite normale,je n'ai jamais consommé moins de 7.5l. Je prends mon carburant dans les stations Total access.

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