Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

Si tu prends l eMail du rendez vous et que t es gentil avec l agent de la route ... ca passe

 

Par contre si tu l traite d empafé :W

 

En Itlaie y sont moins cons, si le CT date du 10 mai, tu dois le faire entre le 1er et le 31 mai ...

 

J ai pris rv pour le 5008 y a 2 semaines et le seul jour qui joue ... c est le lendemain de la fin du ct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

T'as trouvé aucun CT qui pourrait te la prendre? C'est dommage d'y aller en 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça papote, ça papote!

 

Les news, mon CT est dépassé, j'ai rendez-vous ce lundi. Mais du coup j'ai merdé, je vais pas pouvoir la prendre ce we pour aller dans le Sud, rouler sans CT, bof bof.... On va faire péter la 306 donc!

 

 

Et ben elle va en prendre des bornes la 306 ;)

D'ailleurs des nouvelles d'elle ? Son topic est plus trop alimenté je crois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup la Lag est au CT aujourd'hui, étonnamment il y avait bien plus de places qu'à la veille du we................. Arf.

 

Et donc du coup c'est bien la 306 qui a roulé! RAS, on a juste passé les 195 000km.... Mais elle tourne toujours rond, ça envoie bien assez quand il faut (l'A75, ça monte!!!), largement plus que n'importe quel monospace croisé sur la route en tout cas!!!! Voire quelques 508/Laguna/C5 d'ailleurs qui sont vite limitées quand elles n'ont pas les plus gros moteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Elle a de beaux restes mémère!!! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes!

 

Bon, CT passé hier pour la Lag, par contre j'avais pas fait gaffe, ampoule de stop grillée à l'AR gauche.... Le mec a été sympa, il ne l'a pas recalée. Et il m'a ajouté aussi que le coup du voyant de FAME qui s'allume, normalement, ça ne passe pas (bien que le FAME fonctionne parfaitement, ce qu'il m'a confirmé).... Bref, je vais acheter une ampoule, je commence à avoir l'habitude, avec les leds!

Puis il faudra à terme passer chez Renault pour cette histoire de capteur FAME, et aussi capteur de feux de recul.... A part ça tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est beau çaq, quel laxisme ce contrôleur :ddr: ...

 

Et même pas tu checke le bon fonctionnement des ampoules de tes automobiles de temps-en-temps, et encore plus juste avant de passer le contrôle ... ben tu m'déçois Oliv' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ND:

J'ai pris l'A40 ce week-end, c'est la dernière fois que je la prends, vraiment de l'enfumage d'ATMB complice de Flamby (et de ses prédécesseurs :jap: ) ... et du foutage de gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'habitude je vérifie toujours les ampoules, mais j'étais tellement sûr qu'elles étaient ok......... Bon, c'est sympa de sa part! C'est vrai que contre visite pour une ampoule de stop grillée alors qu'il y en a 2 autres en état, c'est un peu couillon....

 

L'A40, à cause du prix? Ou des limitations à 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça ...

 

à 90 ... ils sont complètement tarés, c'est ultra-difficile à tenir, très peu ont réussi ... soit-disant que l'autoroute était "chargée" ... mon cul oui ...

 

Pis bon, le radar à 110 alors que ça fait 15/20 bornes qu'on a quitté les montagnes et qu'il y a juste une petite pente de rien du tout ... j'vais arrêter d'la prendre cette A40, passerait par l'autre côté ... au moins, c'est 130 tout le temps sauf les 2 tunnels ... là, sur l'A40, ça change toujours et c'est en contradiction ... z'ont besoin d'flouze les socialos ... :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, la rengaine!!!!!! Le radar je me demande s'il ne date pas d'avant les socialos, justement... Comme un bon nombre, d'ailleurs.

 

Alors je te rassure, le 90 pour cause d'autoroute chargée, j'ai eu ça l'autre jour sur l'A7, c'est pas spécifique, hein. Bon en même temps c'était trèèèèès chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur les conseils de Sebmi16 j'ai fait un devis par tel auprès de la GMF, pour comparer avec ce que j'ai.... Eh ben pas intéressant au final, ils me proposent en tout risque 868€ contre 728 que je paye actuellement..... A garanties à peu près comparables. Seb est à la GMF et paye bien bien moins cher pour sa 407 V6.... J'en déduis que le département de résidence joue énormément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera dans une ou deux semaines ;) ... pis je confirme de nouveau , l'autoroute A40 n'était pas spécialement chargée, ça non :non: :non: ... rien à voir avec l'A7 en week-end prolongé de l'Ascension où les bouchons se comptent en dizaines et dizaines de kilomètres, sur autoroutes, comme sur routes, pour nous c'est simple, plus jamais le Sud à l'Ascension, ou alors en posant le lundi suivant :W

 

Si GMF pas intéressant, c'est parceque t'a pas pris la carte CGT en même temps :ddr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a dans une ou deux semaines?

Nous c'est l'inverse, toujours le Sud à l'Ascension.... Mais c'est pas une partie de plaisir en effet. Faudrait voir pour prendre le train!

 

Arf.... Non mais y'a un sacré écart avec Seb, impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a dans une ou deux semaines?

 

Ben quand la grève (des fonctionnaires) aura cesser pardi ;)

Nous c'est l'inverse, toujours le Sud à l'Ascension.... Mais c'est pas une partie de plaisir en effet. Faudrait voir pour prendre le train!

 

T'es fou toi, prendre le train, avec le gros risque qu'ils te foutent une grève dans laGGle le mercredi matin ... "rien que pour faire chier" :W

Arf.... Non mais y'a un sacré écart avec Seb, impressionnant.

 

Ben ce qu'il faut en déduire, c'est que les conducteurs de Peugeot 407 SW 2.9 V6 sont meilleurs conducteurs que ceux en Laguna Estate 2.0T GT, c'est aussi simple que cela :ddr:

 

Sinon, vous payez cher pour vos caisses à pétrole volatile ... j'paye moins cher pour 45/50'000 km en pro' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben quand la grève (des fonctionnaires) aura cesser pardi ;)

 

 

T'es fou toi, prendre le train, avec le gros risque qu'ils te foutent une grève dans laGGle le mercredi matin ... "rien que pour faire chier" :W

 

 

Ben ce qu'il faut en déduire, c'est que les conducteurs de Peugeot 407 SW 2.9 V6 sont meilleurs conducteurs que ceux en Laguna Estate 2.0T GT, c'est aussi simple que cela :ddr:

 

Sinon, vous payez cher pour vos caisses à pétrole volatile ... j'paye moins cher pour 45/50'000 km en pro' :o

Peut on en déduire ça??? La zone doit jouer...

 

Tu vois t'as de sacrés avantages à ne pas être fonctionnaire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on en déduire ça??? La zone doit jouer...

 

Tu vois t'as de sacrés avantages à ne pas être fonctionnaire... :ange:

:non: :non: ... c'est juste que les conducteurs en C5-II gazole 204 roulent mieux que ceux qui roulent en 407 SW 2.9 V6 211 qui eux même roulent mieux que ceux en Laguna-II GT 2.0T205 :W

 

Pour les fonctionnaires, (encore) une boutade (de mauvais goût je vous l'accorde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

CT passé pour le camion ... 180'000 km, "défaut étancheïté moteur", ai fait la vidange samedi, j'en ai mis un peu de partout :ange: ... mais sinon, il n'est pas parfaitement étanche ça c'est sûr, et depuis longtemps, mais il ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges, espacées de 30'000 km ...

 

Par contre, un peu de jeu dans les rotules de direction, j'les f'rais changer un de ces 4 ... si on le garde ... mais on va l'garder encore un peu ...

 

Bon, payer moins cher, je dois être entre les 2 ... mais en tous déplacements (pas le porte-à-porte comme pour le 5008) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon l'a roulé un peu cette Blekuna c't'été, ou elle a fait des misères à s'foutre en carafe :??:

 

Au passage, le 5008 a pris 10'000 de mieux, il en est rendu à 190'500, donc il est repassé à 30'000 km.an-1 ...

Elle attend son lavage... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'a roulé un peu cette Blekuna c't'été, ou elle a fait des misères à s'foutre en carafe :??:

 

Au passage, le 5008 a pris 10'000 de mieux, il en est rendu à 190'500, donc il est repassé à 30'000 km.an-1 ...

 

 

 

Ah ben ouais, elle a pas mal roulé, on a passé les 115 000! Rien à signaler de plus qu'avant, deux-trois bricoles dont il faut que je m'occupe, mais rien de bien grave.... Mais pour le reste, j'ai pu comparer avec d'autres véhicules que j'ai conduit également, eh ben je suis pas mal loti, loin de là!!! Quelques mesquineries d'équipement sur 3008 Hy4 tout équipé pourtant, par exemple... Puis bon, même chargé, les kékés qui veulent jouer au con, ils sont vite calmés....... Genre je me suis fait klaxonner par un Touran (!!!) parce que je roulais à 70 dans une bretelle limitée à 70, avant d'enchaîner sur une autoroute, il a déboîté pour doubler une fois sur l'entrée d'autoroute, mais, heu, comment dire........................ :ange:

Même chose avec une A4 avant TDi.... A croire que les conducteurs d'allemandes croient qu'ils peuvent faire tout et surtout n'importe quoi sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, une généralité de deux!!!!!!

 

Yep, mais ce constat, je l'ai aussi fait sur x milliers de véhicules ...

 

Tiens pas plus tard qu'hier matin ...

 

Autoroute Suisse, 2 voies, limitée à 120.

Travaux dans x centaines de mètres, donc bouchon.

En Suisse, en général, c'est toujours fair-play dans ce genre de situation et c'est souvent le principe de la fermeture-éclair qui est utilisé par tous, grosso merdo, on se range du bon côté avant, et on laisse passer une voiture sur deux, ça fluidifie le tout, c'est égalitaire, c'est courtois, c'est simple, c'est trivial.

 

Mais voilà trois connards, un en Aodi, un autre en Polo et un autre en VW je sais plus laquelle, qui se croient au dessus de tout et de tou(te)s et forcent le passage "à la dernière" histoire de grappiller 3 ou 5 places ...

 

Pis après, ils roulent à 119 km.h-1 compteur (donc 105 réel, les VAGs, ça triche incroyablement sur tout), et moi je les repasse à 130.

 

D'après la Loi, eux auront raison.

Moi tort : (léger) excès de vitesse.

 

Mais y'en a 3 qui sont de pôv'gros'connards et un qui roule plus vite mais sait rester fair-play, courtois, respectueux ...

 

La Vie est mal foutue, les cons irrespectueux, faut les flinguer pis c'est tout :jap:

 

 

ND:

- Des exemples comme cela, j'en ai à la pelle.

- Mes statistiques sont fiables.

- Les VW, Aodi, Béhème, sont majoritairement conduites par de sombres cons.

- Les Renault et les VAG puent bien plus fréquemment du cul que les autres marques.

 

J'y peux rien, c'est factuel et n'est absolument pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, m'aurait étonné!!!

 

Et sinon pour les pues-du-cul, j'ai vu une étude qui démontrait que les diesels les plus sales étaient les Fiat, les Renault et je sais plus quoi ensuite, par contre les VAG sont parmi les plus propres... Bon, on ne parle que des diesels, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Yep, mais ce constat, je l'ai aussi fait sur x milliers de véhicules ...

 

Tiens pas plus tard qu'hier matin ...

 

Autoroute Suisse, 2 voies, limitée à 120.

Travaux dans x centaines de mètres, donc bouchon.

En Suisse, en général, c'est toujours fair-play dans ce genre de situation et c'est souvent le principe de la fermeture-éclair qui est utilisé par tous, grosso merdo, on se range du bon côté avant, et on laisse passer une voiture sur deux, ça fluidifie le tout, c'est égalitaire, c'est courtois, c'est simple, c'est trivial.

 

Mais voilà trois connards, un en Aodi, un autre en Polo et un autre en VW je sais plus laquelle, qui se croient au dessus de tout et de tou(te)s et forcent le passage "à la dernière" histoire de grappiller 3 ou 5 places ...

 

Pis après, ils roulent à 119 km.h-1 compteur (donc 105 réel, les VAGs, ça triche incroyablement sur tout), et moi je les repasse à 130.

 

D'après la Loi, eux auront raison.

Moi tort : (léger) excès de vitesse.

 

Mais y'en a 3 qui sont de pôv'gros'connards et un qui roule plus vite mais sait rester fair-play, courtois, respectueux ...

 

La Vie est mal foutue, les cons irrespectueux, faut les flinguer pis c'est tout :jap:

 

 

ND:

- Des exemples comme cela, j'en ai à la pelle.

- Mes statistiques sont fiables.

- Les VW, Aodi, Béhème, sont majoritairement conduites par de sombres cons.

- Les Renault et les VAG puent bien plus fréquemment du cul que les autres marques.

 

J'y peux rien, c'est factuel et n'est absolument pas une généralité.

En ce moment y a des travaux sur l'A71/75 à hauteur de Clermont, ça passe sur une voie...ben des gros c...s qui doublent par la droite pour se faufiler au dernier moment sur la file de gauche, y en a de plus en plus...je sens qu'un de ces jours on va se refaire faire gratos le côté droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, ici entre tous les retraités de France, les touristes et la surpopulation c'est l'enfer...Heureusement je pars tôt le matin et en fin de journée, j'arrive tant bien que mal à ne pas trop avoir de bouchon. Par contre dans la journée quand je dois me déplacer pour des rendez-vous professionnelles, là c'est l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, si je résume par des chiffres : j'ai 16km pour rejoindre ma gare le matin (et le soir), je mets environ 12mn..... Que de la départementale, hein, je ne parle bien sûr pas d'autoroute!

 

 

J'ai également 16kms pour aller au boulot, sachant que je dois avoir environ 8/10kms de voie rapide à 90, le reste étant de la ville. Le matin je mets environ 20mins et le soir j'arrive à mettre 35mins en moyenne et mon reccord et de 50mins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

35 km le matin entre 7h et 7h45, puis 35 tôt le soir...donc j'évite au maxi le monde...mais j'ai de tout, 1 kms de petite route, de la 4 voies, de l'autoroute et ensuite de la ville...avec des C...s qui n'avancent pas quand le feu est vert, d'autres qui coincent les carrefours pour gagner 1m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km.h-1 d'moyenne

 

Peut mieux faire :o

 

 

Dans les villages j'évite de rouler à 80....... Outre le mien, j'en traverse un sur le trajet, ensuite j'arrive à la gare, à 50 aussi, donc. Mais ça va, la gare est proche de l'entrée du bled.

 

J'ai également 16kms pour aller au boulot, sachant que je dois avoir environ 8/10kms de voie rapide à 90, le reste étant de la ville. Le matin je mets environ 20mins et le soir j'arrive à mettre 35mins en moyenne et mon reccord et de 50mins...

 

 

 

Oui voilà, pas tout à fait les mêmes conditions, 50mn, ça commence, la vache!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...