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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Pour Zeperf il faut voir sur quel rapport est fait le 80/120 mini. Car par exemple pour la mienne il prenne le même temps que celui en 4ème. Ce n'est pas le rapport le meilleur pour cet exercice. Alors que pour la tienne on voit que le 80/120 mini est inférieur à celui fait en 4ème donc on peut en conclure qu'il a été fait en 3ème (ou au moins une partie)

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Hey guys, honnêtement je m'en tape :D

 

je trouve

- la ligne pataude et lourde

- la fiabilité du système 4x4 douteuse

- la longueur , 491cm .... la longueur d'une Classe E break, 10cm de plus qu'une Lag 3 Estate et 6cm de plus qu'une Talisman Estate

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Pour Zeperf il faut voir sur quel rapport est fait le 80/120 mini. Car par exemple pour la mienne il prenne le même temps que celui en 4ème. Ce n'est pas le rapport le meilleur pour cet exercice. Alors que pour la tienne on voit que le 80/120 mini est inférieur à celui fait en 4ème donc on peut en conclure qu'il a été fait en 3ème (ou au moins une partie)

 

 

Ben exactement, c'est ça qui n'est pas "logique". Un 80-120 mini, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est le mini, point. Y'en a pas 36.... Effectivement pour la mienne zeperfs annonce 5.2 de mémoire et un truc comme 5.5 en 4. Pour avoir mesuré en réel, je trouve plutôt 4.6-4.7 en mini (3°) et 5.8 en 4, donc y'a des écarts. Mais bon, c'est du pinaillage, on est d'accord!

Hey guys, honnêtement je m'en tape :D

 

je trouve

- la ligne pataude et lourde

- la fiabilité du système 4x4 douteuse

- la longueur , 491cm .... la longueur d'une Classe E break, 10cm de plus qu'une Lag 3 Estate et 6cm de plus qu'une Talisman Estate

 

 

Pis c'est lourd lourd lourd l'Insignia.... Mais bon, avec un gros V6 turbo, ça avance quand même correctement! La ligne me plait bien par contre, en break.

Je ne faisais que répondre à Blek sur le 80/120 !

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Laisse, papy a ses règles!!!

:ddr:

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Invité §seb140EQ

 

Ben exactement, c'est ça qui n'est pas "logique". Un 80-120 mini, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est le mini, point. Y'en a pas 36.... Effectivement pour la mienne zeperfs annonce 5.2 de mémoire et un truc comme 5.5 en 4. Pour avoir mesuré en réel, je trouve plutôt 4.6-4.7 en mini (3°) et 5.8 en 4, donc y'a des écarts. Mais bon, c'est du pinaillage, on est d'accord!

 

 

 

Pis c'est lourd lourd lourd l'Insignia.... Mais bon, avec un gros V6 turbo, ça avance quand même correctement! La ligne me plait bien par contre, en break.

 

 

 

Laisse, papy a ses règles!!!

:ddr:

c'est donc une jeune mamie. :ange:

 

Après, oui, l'Insignia est réputée lourde...et pour comparer les reprises, je pense aussi que toutes les mêmes autos n'ont pas forcément les mêmes perfs, d'autres éléments doivent entrer en ligne.

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Invité §dow743BW

Salut,

Le système 4x4 des Insignia est réputé être fragile, du moins celles il y a quelques années ... je croise les doigts pour toi si tu as ce modele ....

 

Binh aucun problème jusqu'à maintenant. A priori, (je dis bien à priori), de ce que j'ai lu, les versions les plus concernées par la casse réelle sont les OPC. Ensuite, pas mal de gens ont eu un soucis qu'une reprogrammation à corrigé mais peu de garages Opel savent le diagnostiquer correctement... On revient sur les problèmes des voitures "rares" chez les généralistes...

 

Ah sympa l'Insignia V6...et rare! Tes impressions sur cette auto m'intéresse, est elle performante? tenue de route?

 

A Dansch, pas sûr que ça soit forcément une 4X4, si?

 

 

La tenue de route est de très haut vol, les pneus (grosse taille) et les 4 roues motrices aidant. Je n'ai pas réussi à la prendre vraiment en défaut jusque maintenant.

La finition est franchement pas mal, pas de z'oiseaux à l'intérieur, assemblage assez correct, seuls quelques économies sur des plastiques durs de faible qualité auraient du être évitées (genre celui qui cache la camera au dessus du retro intérieur). La voiture est bourrée d'options. Les sièges sont très confortables et maintiennent bien. Seul l'ergonomie est trop "opelienne" :D

La boite automatique et séquentielle est agréable, avec peu d'acoups, un peu lente en normale mais très sympa en sport. Par contre, si je veux jouer un peu, je passe en séquentielle pour profiter du coup "de poussage" que l'on ressent autour des 5000tpm.

Ensuite, c'est un V6, grand souplesse d'utilisation, à environ 130/135 sur autoroute en 6ième je suis à 2200tpm. Il consomme comme prévu à l'achat, soit environ 11.5 à 12l en mixte, mais finalement pas beaucoup plus en abusant.

 

 

 

Oui j'ai lu ça pour l'OPC, sur un essai, au niveau du "son"... Bon, après, avec 260cv, y'a quand même de quoi voir venir!!! Elle est en BVM ou BVA? Je ne suis pas spécialiste.... Et du coup le son du 260, sympa ou pas?

 

Le son est très sobre, et glougloute un peu, on entend bien que c'est un V6 australien à la base :w:

 

 

Je ne savais pas pour le V10, dommage.... Après, un V10, la conso, la CG, l'assurance, ça doit être pas mal!!!

 

Ah ouais, t'as carrément préféré la GT aux premiums allemands?? Eh ben....

 

Disons qu'au delà de la finition (bien en déca :w: ), la laguna avait un truc qu'il manquait clairement aux mercedes et bmw que j'ai eu.

 

 

 

Ben si, il le dit ici : l'OPC est "renforcée" et à un échappement différent (en plus de l'esthétique). Cet échappement est ce qui a fait que je ne l'ai pas prise...beaucoup trop kéké

Il a donc le 2.8 260cv, mais je ne sais pas si c'est un 4x4....

 

Oui, 4x4

 

Hey guys, honnêtement je m'en tape :D

 

je trouve

- la ligne pataude et lourde

- la fiabilité du système 4x4 douteuse

- la longueur , 491cm .... la longueur d'une Classe E break, 10cm de plus qu'une Lag 3 Estate et 6cm de plus qu'une Talisman Estate

 

La ligne, c'est une histoire de gout, j'ai exactement celle ci (mais avec le toit panoramique) et je la trouve chouette (heureusement, sinon j'aurais pas acheté :buzz: ) :

 

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/506/p0505038.jpg

 

- le 4x4, j'en ai parlé.

 

- La longueur, oui, c'était le but...

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Invité §dow743BW

c'est donc une jeune mamie. :ange:

 

Après, oui, l'Insignia est réputée lourde...et pour comparer les reprises, je pense aussi que toutes les mêmes autos n'ont pas forcément les mêmes perfs, d'autres éléments doivent entrer en ligne.

 

 

Oui, l'insignia est lourde :jap: ca se ressent à l'attaque des freins, par contre, elle peut (ou donne le sentiment de) freiner très fort.

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La ligne, c'est une histoire de gout, j'ai exactement celle ci (mais avec le toit panoramique) et je la trouve chouette (heureusement, sinon j'aurais pas acheté :buzz: ) :

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] 505038.jpg

 

- le 4x4, j'en ai parlé.

 

- La longueur, oui, c'était le but...

 

Je ne parlais que de mes gouts personnels, aucun jugement de valeur de ma part :)

Pour la longueur, à partir d'une certaine taille, ça commence à faire short dans le garage ... +20cm par rapport à ma Lag III :D

 

On arrive à descendre sous 10L de conso ?

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Invité §dow743BW

Je ne parlais que de mes gouts personnels, aucun jugement de valeur de ma part :)

Pour la longueur, à partir d'une certaine taille, ça commence à faire short dans le garage ... +20cm par rapport à ma Lag III :D

 

On arrive à descendre sous 10L de conso ?

 

 

Oui, sur route nationale en conduite normale, je suis déjà tombé à 9,1/100. Et sur parcours autoroutier, elle tourne entre 10 et 10,5.

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c'est donc une jeune mamie. :ange:

 

Après, oui, l'Insignia est réputée lourde...et pour comparer les reprises, je pense aussi que toutes les mêmes autos n'ont pas forcément les mêmes perfs, d'autres éléments doivent entrer en ligne.

 

 

Entièrement d'accord, c'est pour ça d'ailleurs que zeperfs est une moyenne....

Binh aucun problème jusqu'à maintenant. A priori, (je dis bien à priori), de ce que j'ai lu, les versions les plus concernées par la casse réelle sont les OPC. Ensuite, pas mal de gens ont eu un soucis qu'une reprogrammation à corrigé mais peu de garages Opel savent le diagnostiquer correctement... On revient sur les problèmes des voitures "rares" chez les généralistes...

 

 

 

Oui, c'est effectivement un pb, ça.... Quand on va au garage, que ça soit toi, Sebmi ou même moi, les gars généralement n'ont jamais vu de break essence puissant!!!

 

La tenue de route est de très haut vol, les pneus (grosse taille) et les 4 roues motrices aidant. Je n'ai pas réussi à la prendre vraiment en défaut jusque maintenant.

La finition est franchement pas mal, pas de z'oiseaux à l'intérieur, assemblage assez correct, seuls quelques économies sur des plastiques durs de faible qualité auraient du être évitées (genre celui qui cache la camera au dessus du retro intérieur). La voiture est bourrée d'options. Les sièges sont très confortables et maintiennent bien. Seul l'ergonomie est trop "opelienne" :D

La boite automatique et séquentielle est agréable, avec peu d'acoups, un peu lente en normale mais très sympa en sport. Par contre, si je veux jouer un peu, je passe en séquentielle pour profiter du coup "de poussage" que l'on ressent autour des 5000tpm.

Ensuite, c'est un V6, grand souplesse d'utilisation, à environ 130/135 sur autoroute en 6ième je suis à 2200tpm. Il consomme comme prévu à l'achat, soit environ 11.5 à 12l en mixte, mais finalement pas beaucoup plus en abusant.

 

 

 

 

Ca fait un peu envie quand même, vu comme ça, ton histoire! La boîte est longue, en tout cas, sur autoroute, la vache....

 

Le son est très sobre, et glougloute un peu, on entend bien que c'est un V6 australien à la base :w:

 

 

 

Disons qu'au delà de la finition (bien en déca :w: ), la laguna avait un truc qu'il manquait clairement aux mercedes et bmw que j'ai eu.

 

 

 

 

Ah, il vient de chez Holden, le V6? Comme celui de l'Alfa 159 (mais qui lui fait 3.2L) ?

 

Je serais curieux de savoir quel truc, agrément, perfs, confort, mix de tout ça?? Je l'ai prise aujourd'hui pour venir bosser (grève SNCF....), c'est sûr que ça reste bien agréable, même d'ailleurs sans rouler pied au plancher....

 

Oui, 4x4

 

 

:jap:

 

La ligne, c'est une histoire de gout, j'ai exactement celle ci (mais avec le toit panoramique) et je la trouve chouette (heureusement, sinon j'aurais pas acheté :buzz: ) :

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] 505038.jpg

 

- le 4x4, j'en ai parlé.

 

- La longueur, oui, c'était le but...

 

 

Elle reste super sobre par rapport à l'OPC, dis donc..... Ca pourrait être une "CDTI" de base!!! Le toit pano, il est ouvrant?

 

Oui, sur route nationale en conduite normale, je suis déjà tombé à 9,1/100. Et sur parcours autoroutier, elle tourne entre 10 et 10,5.

 

 

Ah ouais, ça fait quand même pas loin de 2.0L de plus que la Lag, du coup! On va dire 1.5 à la louche...

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Au fait, j'oubliais, ce matin en me garant en sous-sol à mon boulot, j'ai eu la surprise d'avoir des feux de recul qui fonctionnaient......... Avec mes nouvelles leds, donc, mais qui n'avaient pas fonctionné jusqu'ici.... Pour être bien sûr, j'ai passé 14 fois la marche arrière, ça a fonctionné à chaque fois..... Dingue.... Bon ben j'vais passer le CT maintenant.

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Invité §dow743BW

 

Oui, c'est effectivement un pb, ça.... Quand on va au garage, que ça soit toi, Sebmi ou même moi, les gars généralement n'ont jamais vu de break essence puissant!!!

 

 

Et c'était déjà le cas avec la GT. J'ai aussi eu le problème avec une 330i...

 

 

Ca fait un peu envie quand même, vu comme ça, ton histoire! La boîte est longue, en tout cas, sur autoroute, la vache....

 

 

170/180 à fond de 3 :w:

 

 

Ah, il vient de chez Holden, le V6? Comme celui de l'Alfa 159 (mais qui lui fait 3.2L) ?

 

Je serais curieux de savoir quel truc, agrément, perfs, confort, mix de tout ça?? Je l'ai prise aujourd'hui pour venir bosser (grève SNCF....), c'est sûr que ça reste bien agréable, même d'ailleurs sans rouler pied au plancher....

 

 

Oui, c'est un holden à l'origine. ;)

 

 

Elle reste super sobre par rapport à l'OPC, dis donc..... Ca pourrait être une "CDTI" de base!!! Le toit pano, il est ouvrant?

 

Très sobre oui, c'était un peu le but recherché (et un des moins de la S6 aussi d'ailleurs). Ouvrant sur la première partie. Ce que les gens remarquent en général, ce sont les jantes, 20" :w:

 

 

Ah ouais, ça fait quand même pas loin de 2.0L de plus que la Lag, du coup! On va dire 1.5 à la louche...

 

Oui, a peu près (1.5). 2,8, V6, poids et 4 roues motrices ;)

 

Au fait, j'oubliais, ce matin en me garant en sous-sol à mon boulot, j'ai eu la surprise d'avoir des feux de recul qui fonctionnaient......... Avec mes nouvelles leds, donc, mais qui n'avaient pas fonctionné jusqu'ici.... Pour être bien sûr, j'ai passé 14 fois la marche arrière, ça a fonctionné à chaque fois..... Dingue.... Bon ben j'vais passer le CT maintenant.

 

C'est zarb ton truc, t'as pas un problème d'humidité?

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Et c'était déjà le cas avec la GT. J'ai aussi eu le problème avec une 330i...

 

 

Tout à fait, avec la GT ça me fait ça, en même temps des Lag II GT essence, vu qu'elle n'a été produite qu'un gros 2 ans, y'en a peu.... Personne ne sait que ça existe! Alors que tout le monde connaissait, au hasard, la 505 turbo injection à son époque..................... Ou la R21 2.0 turbo..... Tssss.....

 

170/180 à fond de 3 :w:

 

 

Ah la vache, quand même! Je pense qu'en 3 je dois pouvoir monter à 130-140 maxi...

 

Oui, c'est un holden à l'origine. ;)

 

 

Ok!

 

Très sobre oui, c'était un peu le but recherché (et un des moins de la S6 aussi d'ailleurs). Ouvrant sur la première partie. Ce que les gens remarquent en général, ce sont les jantes, 20" :w:

 

 

 

Ah oui 20" ça commence à faire du beau boudin..... Et c'est 4x4, donc les 4 à changer en même temps.............. :cyp:

 

Oui, a peu près (1.5). 2,8, V6, poids et 4 roues motrices ;)

 

 

Je pensais bien être dans les clous avec mon 1.5, ouais. T'as dû bien raquer, pour la CG, n'empêche!

 

C'est zarb ton truc, t'as pas un problème d'humidité?

 

 

Bah non, quand j'ai démonté pas du tout humide. Et d'ailleurs ça ne refonctionne plus.......... Enfin c'est plus ou moins par intermittence. Faux contact quelque part je pense....

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La gendarmerie hélvète roule en nombreuses Insignia, soit de simples V6 4*4 soit en OPC ... des blanches a bandes fluo et des banalisées, en general de couleur foncée ... vu le nbre et les années, ca doit etre fiable et robuste :jap:

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Sympa comme bagnole de fonction!

 

Pas bagnoles de fonction hein, bagnoles d'intervention voyantes et bagnoles d'intervention incognito ...

 

Leur faut bien une Insignia OPC 4*4 de 325cv pour réussir à me rattraper avec ma citron pressé mazoil :ddr:

 

En tous les cas, vu le (sur)nombre d'Insignia dans leurs flottes, avec qqs XC60, Subaru Outback (quasi plus d'ailleurs), qqs BM Touring E91, à pmon avis, les moulins doivent êtres fiables et hyper-robustes ... c'est qu'ils roulent souvent (intervention autoroutes, accidents (très nombreux je trouve en CH), interception de qqs attardés qui roulent à 325 entre Bern et Fribourg, etc etc ...

 

Y'a 1 ou 2 ans, j'ai même fait parti d'un convoi sous escorte d'une Insignia "voyante" car y'avait un demeuré qui était rentré à contre-sens sur l'autoroute 20 ou 30 bornes devant ... on roulait à quoi 60 ... l'objectif, stopper le débile avant un éventuel choc frontal et si choc frontal, ça aurait été contre la voiture de Gendarmerie, toutes sirènes hurlantes et toutes lumières éclairantes ... pas la même mentalité qu'en France ...

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Invité §seb140EQ

On voit l'organisation et la rigueur suisse là dis donc...

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7 millions d habitants.

Aauf erreur +/- 320-350 morts par an, comme chez nous, motards, cyclistes pietons.

La mentalite est <>, plus de fairplay mais des usages etranges tout de meme.

 

En suisse, pour tout accident, meme petit, les vehicules ne sont pas bouges tant que la police n est pas venu constater... donc pour un feu arriere pete par un coup de parechoc sur la piste de gauche, faut attendre et vu la densite du traffic, suisses et frontaliers, ca fait tres vite de gros bouchons ...

 

Faut aussi savoir que accident responsablw, meme leger = retrait de permis, minimum 1 mois.

 

Perso, je trouve cette politique bien, mais les resultats suisse ne sont pas si excellents que cela, si on compare a France, on va dire 10 fois plus nombreux, ben grosso merdo c est le meme ratio ... j aimerai bien avoir les chiffres que de Rhone Alpes car niveau nombre d haitants, superficie, ca doit se valoir ...

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Invité §seb140EQ

C'est vrai qu'on est de la même région...après la Suisse a pas mal de neige, des routes plus difficiles peut être que ça joue, des autos plus puissantes...

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Rhône Alpes (tout seul car données de 2014) :

6'449'000 habitants

43'698 km2

Si on rajoute l'Auvergne :

0'834'283 habitants (donnée 2011)

15'582 km2

 

Suisse :

8'211'681 (2014)

41'285 km2

 

Donc effectivement Rhônes-Alpes est comparable à Suisse ...

 

Ah quand même :

 

Rhône Alpes : 710 morts

 

http://www.statistiques-mondia [...] idents.htm

 

Contre Suisse :

 

243 morts ...

 

http://www.bfs.admin.ch/bfs/po [...] ktuel.html

 

Donc c'est pas pareil ... bon aussi, densité du traffic ne doit pas être identique et en rhône-Alpes, c'est dingue pour l'Ardèche : 129 morts !! Région reculée avec peu de couvertures des secours ??

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Je dirais plutôt que l'Ardèche c'est un coin "à motards", ce sont des routes qui se prêtent bien à des sorties moto aux beaux jours! J'en vois énormément quand j'y vais.... D'ailleurs j'en ai vu un se planter une fois....

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Oui et moi je suis allé une seule fois en Ardèche on a eu un accident avec un motard

En même temps forcément route touristique limitée à 50 avec un panneau pour les motards disant de faire gaffe car bcp d'accidents de motos sur cette route, le mec qui arrive a vitesse estimée ~90-100 km/h par un témoin au lieu des 50, qui double alors qu'il y avait un terre plein central, et nous on venait de partir d'un parking, ça s'est passé quoi 50-100m après qu'on ait quitté le parking mon père avait regardé l'angle mort et le rétro et aucune moto en vue .... donc c'est qu'il est arrivé vite quand même ...

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Yep, motos plus petites routes reculées = pas bon ménage ...

 

Quand j'étais jeune, y'a longtemps très longtemps, j'bossais les étés (2 je crois) dans une ch'tite boîte où y'avait bien 5 ou 6 motards, l'un d'eux s'est gamelé je sais plus où (07 ou limite 38+05) et il a fini para ou tétra, j'y sais pu ...

 

Bref, à part cela, ça farte Blek ??

 

Car là, c'est un peu HS :W

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Invité §seb140EQ

Bah au moins ça alimente son topic au père Blek! jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

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Ouais, ça papote, ça papote!

 

Les news, mon CT est dépassé, j'ai rendez-vous ce lundi. Mais du coup j'ai merdé, je vais pas pouvoir la prendre ce we pour aller dans le Sud, rouler sans CT, bof bof.... On va faire péter la 306 donc!

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Ah bon?? Je vais regarder ça, ça m'arrangerait quand même de la prendre.

 

Et donc je viens de regarder, heu non...

 

L'automobiliste qui n'accomplit pas ses obligations en matière de contrôle technique doit payer une contravention en cas de contrôle par les forces de l'ordre.

 

L'amende pour défaut de contrôle technique atteint un montant de 135 euros (contravention de 4e classe). Ce montant est applicable aussi bien en cas de contrôle technique jamais effectué que de contrôle technique périmé ou dépassé.

 

Fiche de circulation provisoire

 

Le conducteur s'expose également à l'immobilisation de son véhicule par les forces de police ou de gendarmerie. Le certificat d'immatriculation peut ainsi être retenu pendant une semaine. Les forces de l'ordre vous délivre alors une fiche de circulation provisoire pour que vous puissiez effectuer le contrôle technique.

 

Une fois le contrôle effectué, vous pourrez récupérer votre carte grise à la gendarmerie ou au commissariat indiqué. Vous devrez présenter le PV de contrôle technique.

 

 

Vais donc pas prendre le risque, hein!

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Ouais, imagine je me fais contrôler sur autoroute et immobiliser la Lag!!! J'aurai l'air malin!!!!! Et même si je repars, faut passer le CT et apporter la preuve au commissariat du coin.... A 300 bornes de chez moi, ça peut être sympa!! Je vais quand même appeler un autre centre au cas où.

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