Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah ouais effectivement tu ne roules pas des masses, c'est dommage !

Tu roules en 306 alors ?

 

La laguna a une bonne tenue de route mais quand même pas autant qu'une MRS3 c'est clair :p

Après ça dépend pas mal de l'état des pneus et freins ^^

 

 

Non la 306 c'est plutôt ma femme qui l'utilise, moi au quotidien, c'est 205 Junior! Cela dit le quotidien ne fait "que" 7-8000 km par an.

 

La MRS3 est bien devant, c'est sûr! Mes pneus avant sont loin d'être neufs.... Les freins ça va, par contre.

Surtout du châssis et de son train avant !!!

Dans le cas présent la Lag 2 GT est une antiquité par rapport à la MRS3 voir même devant une Lag 3 GT.

Bien évidement, je parle tenue de route....

 

 

Tout à fait.

J'ai joué il y a quelques jours avec une Mégane II RS ! (pas une III) et il est resté toujours derrière. Les 250ch et 370Nm ont parlé. Et je passais plus fort que lui dans les ronds point et courbe serrées (peut-être qu'il n'osait pas trop ...)

 

 

Oui mais toi tu triches, t'es reprog!!!!

C'est 225ch une MIIRS. :o

 

 

Quand KRC parlait de 250ch, il parlait de la sienne et pas de la MRS ;)

 

 

Voilà.... Mais bon, tout le monde ne peut pas le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ma voiture pèse 1460 Kg sur la CG, 1687 kg dans la vrai vie ...

 

Optimiste vous dites ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ca c'est le poids de ma série 3 break.

Elle a plusieurs équipements optionnels très lourd, d'ou la (très) grosse erreur de poids sur la carte grise !

 

Car le poids sur la carte grise est exprimée sans équipements additionnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le poids de ma série 3 break.

Elle a plusieurs équipements optionnels très lourd, d'ou la (très) grosse erreur de poids sur la carte grise !

 

Car le poids sur la carte grise est exprimée sans équipements additionnels ...

 

J'ose espérer que ma Laguna ne dépasse pas la tonne six. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ces écarts!!!! Alors moi j'ai le toit ouvrant, ça rajoute sans doute du poids, mais c'est pas non plus un toit panoramique comme chez PSA.... Sinon c'est quoi les options "lourdes" dont tu parles, Overview? J'essaie de réfléchir à ce qui pourrait peser "en plus" sur la mienne.... J'ai pas tellement d'options en fait à part le TO il me semble.... L'avantage qu'elle soit très bien équipée de série.... Bien sûr les sièges full cuir électriques et chauffants doivent peser, mais c'est d'origine... Oui en fait je ne vois que le TO comme option... Pas de GPS, pas de lunette ouvrante....

J'ai un pare brise chauffant, c'est sans doute une option, mais je pense que ça pèse pareil qu'un normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Possible que les données soient sur des autos de base...je n'y avais jamais pensé, mais c'est probablement ça, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que toutes les Laguna III (par modèle : berline, coupé et estate) devrait faire le même poids sur la carte grise? Ou il faut aussi différencier les motorisations?

 

PS : J'ai dit Laguna III mais on peut y mettre le modèle que l'on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que toutes les Laguna III (par modèle : berline, coupé et estate) devrait faire le même poids sur la carte grise? Ou il faut aussi différencier les motorisations?

 

PS : J'ai dit Laguna III mais on peut y mettre le modèle que l'on veut ;)

 

Non j'ose espérer qu'ils diférencient les moteurs... Parcqu'entre un 1.6 16V et un V6 le poids n'est pas le même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est qu'ils prennent une version de base. Enfin j'ai compris ca, comme ca. :D

 

 

Oui oui, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'essayais de voir ce que j'avais comme options qui pourraient alourdir la bête, et je ne vois que le TO....

Ça voudrait dire que toutes les Laguna III (par modèle : berline, coupé et estate) devrait faire le même poids sur la carte grise? Ou il faut aussi différencier les motorisations?

 

PS : J'ai dit Laguna III mais on peut y mettre le modèle que l'on veut ;)

 

 

 

Il faut différencier les motorisations, et heureusement!!

 

Du coup je serais curieux de peser la mienne. En plus sur la CG c'est pas réservoir vide? Et sans conducteur...... Ca rajoute plus 100kgs, tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Normalement la pesée est faite avec la bonne motorisation, avec la version la plus dépouillée liée a ce moteur. Un conducteur de 70 Kg est compté dedans je crois mais pas sur.

 

Sinon, les options lourdes :

 

TO, Boite automatique, attelage constructeur, Sièges electriques, et j'en passe des moins lourds style radar de recul, gps, jantes d'origine plus grosses que sur la version de base etc ...

 

Pour avoir une idée du poids réel de ta voiture, tu additionne le poids mesuré sur chaque essieux au CT, ca dit vrai a la precision près de la balance, ainsi qu'au poids du controleur et la quantitée d'essence dans le reservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je regarderai ça, tiens!

 

Donc je n'ai que le TO comme option lourde.... Tout le reste est d'origine. Du coup je trouve que ça fait peu 1355kgs...

 

Ah, et le conducteur fait plus de 70kgs.....................

 

 

Je suis mal barré moi avec mon TO pano, ma boite toto, mon double plancher de coffre... mais pas d'attelage valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle Technique :

1'196 (AVT) + 676 (ARR) = 1'872 daN, soit 1'908 Kg :ddr:

 

Que dit la Carte Grise ?

Merde, c'est (G) ou (G1) qu'il faut prendre ??

1'735 ou 1'660 ...

 

En options, y'a :

- Peinture métallisée (1 Kg en plus ou 3 ??)

- Toit Ouvrant (+/-30 kg ?)

- GPS + écran (5 ou 6 Kg ?)

- HiFi & Caisson de basse (+/- 5 Kg ?)

- Alarme & airbags latéraux arrière (+/- 3 Kg ?)

- Roue de Secours Galette (6 Kg ? )

- Sièges avant chauffants et massants, rétro ext. électrochrome (5Kg ?)

- Tapis de sol :W (1 Kg ? )

- Filet de coffre (celui de la Xsara car non fourni en série !! )

 

Bon, pour le CT, le plein de gasoil était fait (72 litres), lave glace à "ras-la-gueule", ... tout plein fait et tous à ras :o

A noter que j'ai toujours une valise dans le coffre (une chemise, un caleçon et une paire de chaussettes (au cas où ...), parapluie, sacs de courses, lampe frontale, 3 ou 4 bouteilles d'eau de 50Cl, les factures d'entretien, 4 gilets fluorescents

 

Donc +/- 60 Kg d'options, 65 Kg de carburant, 5 Kg de LaveGlace, 25 Kg de bagages, soit +/-160 Kg ... alors qu'il y aurait 248 Kg d'écarts CG et CT (si G1 et non G) ou 173 Kg (si G et non G1)

 

Bon pis moi, j'f'ais plus de 70 kg, même plus que 80 ... :bah: ... mais c'était pas moi dedans lors du CT :ange:

 

Pour le 5008 :

(G)=1'668 et (G1)=1'593

 

Et le Contrôle Technique :

1'071 + 764 = 1'835 daN soit 1'870 Kg ...

 

Là aussi avec des options :

- Peinture Métallisée

- GPS DD

- Radar Avant

- 7 places

 

Là aussi CT fait avec le plein, l'attelage, les bouteilles d'eau, les frontales, les factures d'entretien, 4 gilets fluorescents, ... et tout le bordel que ma femme réussit à mettre dans la "boîte-à-bordel" qui se situe entre les deux sièges avant. Y'avait probablement aussi encore un siège Isofix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle Technique :

1'196 (AVT) + 676 (ARR) = 1'872 daN, soit 1'908 Kg :ddr:

 

Que dit la Carte Grise ?

Merde, c'est (G) ou (G1) qu'il faut prendre ??

1'735 ou 1'660 ...

 

En options, y'a :

- Peinture métallisée (1 Kg en plus ou 3 ??)

- Toit Ouvrant (+/-30 kg ?)

- GPS + écran (5 ou 6 Kg ?)

- HiFi & Caisson de basse (+/- 5 Kg ?)

- Alarme & airbags latéraux arrière (+/- 3 Kg ?)

- Roue de Secours Galette (6 Kg ? )

- Sièges avant chauffants et massants, rétro ext. électrochrome (5Kg ?)

- Tapis de sol :W (1 Kg ? )

- Filet de coffre (celui de la Xsara car non fourni en série !! )

 

Bon, pour le CT, le plein de gasoil était fait (72 litres), lave glace à "ras-la-gueule", ... tout plein fait et tous à ras :o

A noter que j'ai toujours une valise dans le coffre (une chemise, un caleçon et une paire de chaussettes (au cas où ...), parapluie, sacs de courses, lampe frontale, 3 ou 4 bouteilles d'eau de 50Cl, les factures d'entretien, 4 gilets fluorescents

 

Donc +/- 60 Kg d'options, 65 Kg de carburant, 5 Kg de LaveGlace, 25 Kg de bagages, soit +/-160 Kg ... alors qu'il y aurait 248 Kg d'écarts CG et CT (si G1 et non G) ou 173 Kg (si G et non G1)

 

Bon pis moi, j'f'ais plus de 70 kg, même plus que 80 ... :bah: ... mais c'était pas moi dedans lors du CT :ange:

 

Pour le 5008 :

(G)=1'668 et (G1)=1'593

 

Et le Contrôle Technique :

1'071 + 764 = 1'835 daN soit 1'870 Kg ...

 

Là aussi avec des options :

- Peinture Métallisée

- GPS DD

- Radar Avant

- 7 places

 

Là aussi CT fait avec le plein, l'attelage, les bouteilles d'eau, les frontales, les factures d'entretien, 4 gilets fluorescents, ... et tout le bordel que ma femme réussit à mettre dans la "boîte-à-bordel" qui se situe entre les deux sièges avant. Y'avait probablement aussi encore un siège Isofix

Tu as une valise pleine dans ta bagnole :ange:

 

Tu as de la chance, ici, siège enfant présent. Ils prennent pas ta voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 5008 existait en finition basse, sans Head-Up Display, sans 7 places, sans GPS (écran), sans vitres surteintées et enrouleurs aux quatres place arrières, en Jantes de 16", ....)

 

Alors que la C5-II n'existe QU'EN Exclusive ...

 

A noter que :

5008 : Avant (58,37%) & Arrière (41,63%)

C5-II : Avant (63,89%) & Arrière (36,11%)

 

Marrant, j'aurai pas dit que la répartition des masses était meilleur sur le 5008 que sur la C5 ... mais en fait, c'est logique, la C5 est berline, le 5008 est "break" et la différence des portes-à-faux ...

 

Voilà, bon un peu HS mais c'est dans le thème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: ...un peu quand même, 80 kg :o

 

 

Je blaguais hein!! Vu ta taille!!

Contrôle Technique :

1'196 (AVT) + 676 (ARR) = 1'872 daN, soit 1'908 Kg :ddr:

 

Que dit la Carte Grise ?

Merde, c'est (G) ou (G1) qu'il faut prendre ??

1'735 ou 1'660 ...

 

En options, y'a :

- Peinture métallisée (1 Kg en plus ou 3 ??)

- Toit Ouvrant (+/-30 kg ?)

- GPS + écran (5 ou 6 Kg ?)

- HiFi & Caisson de basse (+/- 5 Kg ?)

- Alarme & airbags latéraux arrière (+/- 3 Kg ?)

- Roue de Secours Galette (6 Kg ? )

- Sièges avant chauffants et massants, rétro ext. électrochrome (5Kg ?)

- Tapis de sol :W (1 Kg ? )

- Filet de coffre (celui de la Xsara car non fourni en série !! )

 

Bon, pour le CT, le plein de gasoil était fait (72 litres), lave glace à "ras-la-gueule", ... tout plein fait et tous à ras :o

A noter que j'ai toujours une valise dans le coffre (une chemise, un caleçon et une paire de chaussettes (au cas où ...), parapluie, sacs de courses, lampe frontale, 3 ou 4 bouteilles d'eau de 50Cl, les factures d'entretien, 4 gilets fluorescents

 

Donc +/- 60 Kg d'options, 65 Kg de carburant, 5 Kg de LaveGlace, 25 Kg de bagages, soit +/-160 Kg ... alors qu'il y aurait 248 Kg d'écarts CG et CT (si G1 et non G) ou 173 Kg (si G et non G1)

 

Bon pis moi, j'f'ais plus de 70 kg, même plus que 80 ... :bah: ... mais c'était pas moi dedans lors du CT :ange:

 

Pour le 5008 :

(G)=1'668 et (G1)=1'593

 

Et le Contrôle Technique :

1'071 + 764 = 1'835 daN soit 1'870 Kg ...

 

Là aussi avec des options :

- Peinture Métallisée

- GPS DD

- Radar Avant

- 7 places

 

Là aussi CT fait avec le plein, l'attelage, les bouteilles d'eau, les frontales, les factures d'entretien, 4 gilets fluorescents, ... et tout le bordel que ma femme réussit à mettre dans la "boîte-à-bordel" qui se situe entre les deux sièges avant. Y'avait probablement aussi encore un siège Isofix

 

 

T'as vraiment une sacrée baleine, toi......

 

Et tu te trimballes toujours avec une valise de rechange dans le coffre??? C'est pour quoi au juste?? Si t'es coincé dans un petit patelin par la neige, ou si tu découches avec une radasse?????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boulot m'amène à rouler ... avec des aléas d'horaires extensibles ... donc au cas où, je peux m'arrêter pioncer, et je serai toujours propre ... bon, ça ne m'a encore jamais servi, mais vu que de temps à autre (allez, 4 fois en 2015), je suis suffisamment loin pour dormir à l'hôtel, alors je laisse la valise à demeure ... avec Brosse-à-dents, dentifrice, peigne, rasoir, ... d'façon, il est vide mon coffre alors, c'est pas une valise à vie qui va gêner :o Quand elle gêne, je la laisse dans l'garage, le temps de ...

 

Bon t'as pas répondu, c'est (G) ou (G1) ??

 

 

Edit:

Le vendredi 12/02, j'étais à +/- 200 bornes de la casa ... 2h20 en temps normal ...

Le soir, j'ai mis ... combien déjà ?? 4 heures !! "à cause de la neige des cons qui ne savent pas conduire sur la neige :o "

 

Bon croisé une E90 cartonnée sur l'avant et à contre-sens sur une 2*2 voies, 5 ou 6 camions en travers, ... une Twino/Clio dans l'fossé :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Clair que si les gens s'équipaient quand il neige ça ferrait gagner du temps à tout le monde...

 

En poids t'as oublié le poids des valves à détection de sous gonflage!** autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je dirais surtout que des sièges massants + electriques ca doit perser assez lourd.

 

Sur les bmw (désolé pour cette réfèrence, c'est juste que je connais bien les chiffres sur cette marque) :

 

Sièges basiques : environ 25 Kg pièce.

Sièges electriques et chauffants en semi baquet : environ 50 et jusqu'a 60 Kg pour les plus lourd.

 

Ca fait une sacrée différence quand même, et on s'en rend bien compte quand il faut en sortir un de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout que des sièges massants + electriques ca doit perser assez lourd.

 

Sur les bmw (désolé pour cette réfèrence, c'est juste que je connais bien les chiffres sur cette marque) :

 

Sièges basiques : environ 25 Kg pièce.

Sièges electriques et chauffants en semi baquet : environ 50 et jusqu'a 60 Kg pour les plus lourd.

 

Ca fait une sacrée différence quand même, et on s'en rend bien compte quand il faut en sortir un de la voiture ...

 

 

jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif ...ah oui quand même, sans doute la Deutsche Qualität...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...