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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik346Bm

Bon ben si Siembida le dit alors :)

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Invité §sie284eC

J'habite dans l'ouest et j'ai été la chercher à Strasbourg...

pour celle là, attention au compteur diminué, il faut vraiment tout l'historique

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coucou blek,

 

oui je reste dans le bleu, un peu moins voyant sur la LAG cela ne fera pas de mal.

 

C'était une 407 2.2i BVM6 163 cv. avec le pack JBL/Xénon/pares-soleils/bequet (options chez peugeot^^)

une super routière, un peu lourde.

 

oui pour les accélérations péage je déconnais bien sur :)

et puis je ne sais pas si c'est bon je taper dedans direct comme çà

il faut que je lui fasse une distrib d'ici quelques mois, et une vidange de boîte.

ca serait bete de la casser sur le retour quand même !

 

billets de trains en poche, 407 vendue hier, LAG révisée et réservée qui n'attend plus que moi :)

 

 

Ah j'aime bien le bleu des 407, aussi, qui doit être assez proche de celui des 406, d'ailleurs... Ok, 2.2 163, avec beaucoup de km? Pas trop dure à vendre??? Parce que c'est quand même pas courant, et j'imagine pas hyper recherché.... Quoi que.... C'est tellement rare... Elle avait l'air chouette, tu l'as bien vendue??

 

Je pense que ça ne craint pas spécialement de taper dedans, elle est rôdée à ce kilométrage.... Par contre pense bien à laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper, turbo oblige! Et à laisser chauffer avant de taper dedans, mais cela va sans dire!

pourquoi j'habite pas dans l'est de la france :(

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

l'est parfaite celle-là!

 

 

Ah oui dis donc, vraiment pas chère, et elle a le TO!!!

J'habite dans l'ouest et j'ai été la chercher à Strasbourg...

pour celle là, attention au compteur diminué, il faut vraiment tout l'historique

 

 

J'allais le dire, le kilométrage est à vérifier quand même....

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Invité §seb140EQ

Oui, d'ailleurs pleins de pros tiquent en cas de reprise d'une auto venant d'Allemagne...

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Tout dépend chez qui on achète la voiture en Allemagne.

Pour être 100% sûr, il faut aller l'acheter dans une concession de marques et pas chez un "marchand de voitures" ( Autohändler" ou "KFZ-Händler" ).

 

C'est vrai qu'il fut une époque où ce genre de "sport" était monnaie courante en Allemagne, mais ça s'est quand même pas mal calmé.

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Invité §ove811FG

On dira surtout qu’aujourd’hui, c'est pas pire qu'en france.

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Invité §Mik346Bm

Coucou !

 

pour la 407 la couleur y a fait beaucoup je pense y'en a peu en bleu.

de plus le petit bequet ajoute une touche sportive qui casse avec l'image de voiture de retraité de la 407 dans d'autres couleurs.

 

le truc c'est qu'en Bretagne tu as 90% de diesel. Les essences étant rares (j'ai ete la chercher dans la manche)

les propres se revendent plutôt bien.

de 2005 145 000 km avec des options donc ca part.

faut dire je l'ai pas vendue chère : 4300 €

J'ai mis l'annonce 2h plus tard j'avais deja 3 contacts.

vendue au premier qui est venue la voir :)

l'acheteur en cherchait une depuis fevrier. Il n'en avait vu que des pourries. du coup je pense que j'aurais pu la vendre plus cher mais bon.

 

 

et ouais comme tu dis elle est pas chère l'allemande, avec TO et GPS et peu de bornes! (annoncées)

je me serais bien lancé mais bon faut aller l'acheter, revenir en France avec les papiers, faire les plaques WW et retourner la-bas la chercher. en ayant aussi été chercher des plaques provisoires allemandes jusqu'a la frontière

Bref: une galère administrative

j'ai cherché des mandataires mais ils ne font que du quasi-neuf, dommage

 

si mon achat de samedi ne se fait pas (ca me ferait bien ch...) je pousserai peut etre les investigations, ayant des collègues avec famille en Allemagne.

 

 

Merci pour les conseils turbo, j'avais bien vu qu'il fallait laisser reposer le brin-brin avant de couper.

A chaque fois longtemps? ou plus tu as tapé dedans plus faut attendre?

y'a pas moyen de savoir a combien il tourne? histoire de bien voir quand il c'est calmé?

 

si le proprio précédent n'a pas été soigneux, que risque-t-on? un turbo cassé rapidement?et peut-on le détecter durant l'essai?

que de questions :)

 

 

bonne soirée !

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Invité §seb140EQ

Tout dépend chez qui on achète la voiture en Allemagne.

Pour être 100% sûr, il faut aller l'acheter dans une concession de marques et pas chez un "marchand de voitures" ( Autohändler" ou "KFZ-Händler" ).

 

C'est vrai qu'il fut une époque où ce genre de "sport" était monnaie courante en Allemagne, mais ça s'est quand même pas mal calmé.

Oui, un achat en réseau doit limiter les risques...

Coucou !

 

pour la 407 la couleur y a fait beaucoup je pense y'en a peu en bleu.

de plus le petit bequet ajoute une touche sportive qui casse avec l'image de voiture de retraité de la 407 dans d'autres couleurs.

 

le truc c'est qu'en Bretagne tu as 90% de diesel. Les essences étant rares (j'ai ete la chercher dans la manche)

les propres se revendent plutôt bien.

de 2005 145 000 km avec des options donc ca part.

faut dire je l'ai pas vendue chère : 4300 €

J'ai mis l'annonce 2h plus tard j'avais deja 3 contacts.

vendue au premier qui est venue la voir :)

l'acheteur en cherchait une depuis fevrier. Il n'en avait vu que des pourries. du coup je pense que j'aurais pu la vendre plus cher mais bon.

 

 

et ouais comme tu dis elle est pas chère l'allemande, avec TO et GPS et peu de bornes! (annoncées)

je me serais bien lancé mais bon faut aller l'acheter, revenir en France avec les papiers, faire les plaques WW et retourner la-bas la chercher. en ayant aussi été chercher des plaques provisoires allemandes jusqu'a la frontière

Bref: une galère administrative

j'ai cherché des mandataires mais ils ne font que du quasi-neuf, dommage

 

si mon achat de samedi ne se fait pas (ca me ferait bien ch...) je pousserai peut etre les investigations, ayant des collègues avec famille en Allemagne.

 

 

Merci pour les conseils turbo, j'avais bien vu qu'il fallait laisser reposer le brin-brin avant de couper.

A chaque fois longtemps? ou plus tu as tapé dedans plus faut attendre?

y'a pas moyen de savoir a combien il tourne? histoire de bien voir quand il c'est calmé?

 

si le proprio précédent n'a pas été soigneux, que risque-t-on? un turbo cassé rapidement?et peut-on le détecter durant l'essai?

que de questions :)

 

 

bonne soirée !

Comme quoi les 407 essence attirent encore du monde!

 

Le turbo c'est à chaque fois qu'il faut le laisser tourner quelques secondes, et surtout quand tu as bien bombardé! Un turbo hs fume bleu ou siffle.

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Invité §sie284eC

je dirai qu'un turbo fatigué fait plutôt Ouuuuuuh...... comme bruit au lieu d'un sifflement avec des pertes de pression en charge (perte de puissance) avec en effet de la fumée bleue mais sur ce moteur, il est rare d'avoir des soucis turbo.

+1 avec sebmi16 pour laisser tourné le turbo au ralenti pendant qqls secondes (en roulage normal) avant de coupé.

Si grosse arsouille(plutôt rare avec une Laguna, ce n'est pas un RS donc pas de circuit), dans ce cas, laisser tourné 1 mn au ralenti.

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Invité §Mik346Bm

Merci pour ces conseils de dernière minute :)

 

prochain passage par ici avec une Lag j'espère !

 

bonne journée

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je dirai qu'un turbo fatigué fait plutôt Ouuuuuuh...... comme bruit au lieu d'un sifflement avec des pertes de pression en charge (perte de puissance) avec en effet de la fumée bleue mais sur ce moteur, il est rare d'avoir des soucis turbo.

+1 avec sebmi16 pour laisser tourné le turbo au ralenti pendant qqls secondes (en roulage normal) avant de coupé.

Si grosse arsouille(plutôt rare avec une Laguna, ce n'est pas un RS donc pas de circuit), dans ce cas, laisser tourné 1 mn au ralenti.

 

 

Avec la mienne je peux te dire que lorsque je roule en montagne elle roule très très bien, quand je vois mes pneus après 3000kms à l'avant j'ai mal pour eux :ange: La dernière fois au dessus de Castellane dans le 04 (route Napoléon) je me suis mis une petite bourre avec un motard, et bien dans les virages je le poussais!!! Par contre dès qu'il y avait une allonge là il me laissait sur place!!! On a jouait pendant 2 kms après camion devant avec son cortège de voitures derrière, et là fini la partie horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif

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La dernière fois (et la seule) que j'ai joué avec un motard, il a commencé fort mais ensuite n'a plus osé me suivre.... :cyp:

Mais bon ils étaient 2! Et pas de longues lignes droites.

 

Bon en tout cas on attend ta présentation, Mikado!

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C'est pas la première fois que je joue avec un motard et c'est toujours pareil en ligne droite je me fais atomiser par contre en virage je les pousse!! J'aime bien jouer des fois ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §sie284eC

Pas trop l'occasion de jouer avec les motards, pour ma part, je joue avec les 3 litres TDI (version 240/250 cv et 500 nm), ils sont surpris !!!! Car la Laguna passe devant.

Je n'ai pas encore essayé avec la 3 l TDI Bi-turbo, je pense que la tendance va s'inverser.

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Ici dans le 06 il y a beaucoup de motards, ils font les routes et cols de montagne l'été, plus les locaux, ça fait pas mal de monde pour le coup devant!!!

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Pas trop l'occasion de jouer avec les motards, pour ma part, je joue avec les 3 litres TDI (version 240/250 cv et 500 nm), ils sont surpris !!!! Car la Laguna passe devant.

Je n'ai pas encore essayé avec la 3 l TDI Bi-turbo, je pense que la tendance va s'inverser.

 

 

Ca j'ai jamais eu l'occasion par contre. Vu que je n'étais pas "si loin" du 335 de BM, si ça se trouve je serais dans leur pare choc!!!!!

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C'est pas la première fois que je joue avec un motard et c'est toujours pareil en ligne droite je me fais atomiser par contre en virage je les pousse!! J'aime bien jouer des fois ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Tu sais que ta vie sexuelle ne nous regarde pas ? :D

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Je n'arrive toujours pas à comprendre ... Zeperf

 

 

 

Alors déjà je suppose que c'était une 335 D, pas I, ce qui change un peu la donne.... Ensuite, je pense que dans la vie réelle finalement quelques dixièmes de secondes, ça ne saute pas aux yeux quand on est côte à côte. Enfin ça se voit, mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Tout simplement. Je répète bien que j'étais derrière et que je n'ai pas réussi à la rattraper hein, soyons clairs! Elle a pris un peu d'avance, c'était net. Mais pas non plus autant que j'aurais cru, c'est tout.

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Invité §sie284eC

Attention, les 335i connaissent des gros soucis de wastegate sur leur turbo.

En résumé des soucis de régulation qui donne un manque de puissance ...

J'ai eu l'occasion d'essayer une 335i en bonne état (turbos changés à 80 000km) et ça marche bcq plus fort qu'une laguna 2 GT même reprog.

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Invité §Mik346Bm

La dernière fois (et la seule) que j'ai joué avec un motard, il a commencé fort mais ensuite n'a plus osé me suivre.... :cyp:

Mais bon ils étaient 2! Et pas de longues lignes droites.

 

Bon en tout cas on attend ta présentation, Mikado!

 

 

coucou,

 

c'était un mauvais.

la seule voiture qui m'ai rattrapé (à une époque lointaine) c'est une subaru impreza "siglée" :)

dans mon rétro loin je l'avais pris pour un Marseillais descendant au taquet sur l'A51 mais non ils avaient passé le péage a coté de moi je les avait pas vu ! (bretelle en demi-tour)

vitesse excessive par défaut de mesure de vitesse, ouf: "vous avez vu j'etais a l'arret quand vous m'avez doublé"

réponse du monsieur :"oui oui mais j'ai poussé la subaru a 270 sur 3 km pour vous rattraper....." oops

 

 

 

oui la présentation arrive Blek :)

 

je suis rentré hier soir seulement

 

a bientôt

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coucou,

 

c'était un mauvais.

la seule voiture qui m'ai rattrapé (à une époque lointaine) c'est une subaru impreza "siglée" :)

dans mon rétro loin je l'avais pris pour un Marseillais descendant au taquet sur l'A51 mais non ils avaient passé le péage a coté de moi je les avait pas vu ! (bretelle en demi-tour)

vitesse excessive par défaut de mesure de vitesse, ouf: "vous avez vu j'etais a l'arret quand vous m'avez doublé"

réponse du monsieur :"oui oui mais j'ai poussé la subaru a 270 sur 3 km pour vous rattraper....." oops

 

 

 

oui la présentation arrive Blek :)

 

je suis rentré hier soir seulement

 

a bientôt

 

Tranquillise toi, ça n'arrivera plus: les BRI vont être dissoutes et les M3RS ne seront pas remplacées faute à un budget inexistant... ;)

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Invité §seb140EQ

Tranquillise toi, ça n'arrivera plus: les BRI vont être dissoutes et les M3RS ne seront pas remplacées faute à un budget inexistant... ;)

 

Oui...économies, économies...

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Tranquillise toi, ça n'arrivera plus: les BRI vont être dissoutes et les M3RS ne seront pas remplacées faute à un budget inexistant... ;)

 

Oui...économies, économies...

 

Adieu les fonctionnaires th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Adieu les fonctionnaires th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Fonctionnaires ???

Les Gendarmes des Pelotons d'Autoroute sont des ...militaires ;)

 

Les 4 composantes de l'armées sont : l'Armée de Terre, l'Armée de l'Air, la Marine et la Gendarmerie ...

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Invité §nic518Ta

Pour le français lambda, un militaire est un fonctionnaire djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

H.S. ON.

Le français moyen ne réfléchit pas beaucoup, hélas...Il prend ses infos sur TF1 ou autre et se fait lobotomiser le cerveau. Parce que le statut d'un militaire est très très très éloigné de celui des fonctionnaires, surtout de ceux les plus "avantagés".

H.S. OFF.

:D

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Invité §ove811FG

Deux guignole dans une voiture avec une belle boite a photo c'est 10.000 fois plus rentable ....

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Pour le français lambda, un militaire est un fonctionnaire djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

H.S. ON.

Le français moyen ne réfléchit pas beaucoup, hélas...Il prend ses infos sur TF1 ou autre et se fait lobotomiser le cerveau. Parce que le statut d'un militaire est très très très éloigné de celui des fonctionnaires, surtout de ceux les plus "avantagés".

H.S. OFF.

:D

 

 

Militaires : pas de syndicat, pas de droit de grève, pas de 35h, pas d'heures supp, pas de RTT... Sacrés fonctionnaires 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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