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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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J'ai la chance de posséder une Lag 3 GT en essence, et cette voiture c'est vraiment du bonheur à conduire ;) J'ai eu avant une Lag 2 phase 2 en essence 135ch, agréable à conduire, mais la GT à coté c'est un ovni tellement les sensations sont décuplées :love:

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Participants fréquents à ce sujet

Le pb de la III GT 205, c'est que justement le moteur n'a pas évolué depuis la II..... Dommage.

 

C'est pas grave, d'autant que ça reste (restait) un moteur à la page; mieux valait le laisser sans évolution que de le...supprimer!

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J'ai la chance de posséder une Lag 3 GT en essence, et cette voiture c'est vraiment du bonheur à conduire ;) J'ai eu avant une Lag 2 phase 2 en essence 135ch, agréable à conduire, mais la GT à coté c'est un ovni tellement les sensations sont décuplées :love:

 

 

pour avoir essayé la 2.2 135 ch je peux te dire que l'ajout du turbo même avec le 170 ch c'est deja sympa

 

 

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pour avoir essayé la 2.2 135 ch je peux te dire que l'ajout du turbo même avec le 170 ch c'est deja sympa

 

 

Je n'en doute pas, de toute façon la conduite d'un moteur turbo est vraiment agréable ;)

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Invité §por828lb

en plus les moteur turbo se généralisent de plus en plus avec l'injection directe

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en plus les moteur turbo se généralisent de plus en plus avec l'injection directe

 

 

yes mais le downsizing :??:

 

un gros 2litres turbo qui envoie 170 ... 200 ch pas de soucis

 

mais un petit 1.4 l turbo qui donne 180 ch ou du 1.6 turbo de 200 ch

 

quid de la fiabilité ?

 

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yes mais le downsizing :??:

 

un gros 2litres turbo qui envoie 170 ... 200 ch pas de soucis

 

mais un petit 1.4 l turbo qui donne 180 ch ou du 1.6 turbo de 200 ch

 

quid de la fiabilité ?

 

 

pas pire qu'un atmo 2L qui sort 200cv à priori...

 

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pas pire qu'un atmo 2L qui sort 200cv à priori...

 

 

comme la clio 3 rs par exemple ça fait sortir 100 cv au litre ce qui n'est pas énorme

 

la leon cupra avec son 2 litres turbo boosté à 310 cv sur une version spéciale suisse, la ca devient important par contre

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/09/seat-leon-310-limited-edition.html

 

 

 

 

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Invité §por828lb

 

yes mais le downsizing :??:

 

un gros 2litres turbo qui envoie 170 ... 200 ch pas de soucis

 

mais un petit 1.4 l turbo qui donne 180 ch ou du 1.6 turbo de 200 ch

 

quid de la fiabilité ?

 

la dessus je pense que seul le turbo peut poser des problèmes. Une voiture de marque sportive renault faisait 100ch/l avec une cylindrée inférieure à 2.0L, celui qui trouve s'y connait bien en matière de voiture mythique :jap:

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sinon aucun rapport, mais cette nuit en suivant une M3 allemande sur l'autoroute, l'odb m'a sorti un message que j'avais jamais vu du genre pression pneus autoroute en fond orange

pourtant ils étaient tous à au moins 3bars...

vous l'avez déjà eu comme message ?

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sinon aucun rapport, mais cette nuit en suivant une M3 allemande sur l'autoroute, l'odb m'a sorti un message que j'avais jamais vu du genre pression pneus autoroute en fond orange

pourtant ils étaient tous à au moins 3bars...

vous l'avez déjà eu comme message ?

 

Oui, à 180-200 kms/h... Mais j'avais un pb de valve qui fuyait, donc parfaitement justifié!

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Invité §New257zr

Je n'avais pas eu l'occasion je crois. Superbe ta GT blek !

 

Cote a cote avec Jissé ça va le faire grave ;)

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un ptit up, je me permets de spamer ton topic

aujourd'hui révision des 120kkm courroie de distrib et plaquettes arrières

bam 1000€ :) (et encore en province)

changement des bougies et filtre à air ça se sent tout de suite, pour le reste à par mon compte en banque..

vu le prix des plaquettes, la prochaine fois je le ferais moins même, 110€ c un peu abusé..., mais là le témoin d'usure était parti depuis longtemps j'avais pas le choix

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Invité §dow743BW

un ptit up, je me permets de spamer ton topic

aujourd'hui révision des 120kkm courroie de distrib et plaquettes arrières

bam 1000€ :) (et encore en province)

changement des bougies et filtre à air ça se sent tout de suite, pour le reste à par mon compte en banque..

vu le prix des plaquettes, la prochaine fois je le ferais moins même, 110€ c un peu abusé..., mais là le témoin d'usure était parti depuis longtemps j'avais pas le choix

 

 

J'ai eu à peu près pour le même prix ;)

 

Sinon, quelqu'un a changé des pneus récemment? je n'arrive pas à mettre la main sur les Michelin PE2... on dirait que ce modèle disparait du catalogue... Même sur le site de Michelin, il ne me le propose pas pour la GT.

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Ah tiens, sur 123pneus, effectivement, pas de PE2..... Que du Premacy ou du pilot sport.... Mince....

 

Sinon la révision à 1000 euros, ouille.... Ca fait mal, ça....

 

Révision env. 200€, distri. env. 600€ et plaquettes env. 200€ , ça se tient .....

De nos jours tu n'as plus rien pour 100 balles euh euros :D

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Invité §dow743BW

étonnant

 

j'en ai acheté le 30/03 de cette année sur ma lag en 205/55/16 ils sont vraiment bons

 

 

La taille standard pour moi c'est: 225*45*17*94W et dans cette taille, quasi impossible de trouver autre chose que du Primacy HP ou Sport Pilot 3

 

Ah tiens, sur 123pneus, effectivement, pas de PE2..... Que du Premacy ou du pilot sport.... Mince....

 

Sinon la révision à 1000 euros, ouille.... Ca fait mal, ça....

 

 

Ca va encore vu que c'est un entretien complet ;) Une courroie de DCI, ca coute aussi cher :D

 

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La taille standard pour moi c'est: 225*45*17*94W et dans cette taille, quasi impossible de trouver autre chose que du Primacy HP ou Sport Pilot 3

 

Pendant plus de 8 ans et 245.000km je n'ai utilisé que des Primacy HP : env. 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR avec cette dimension .... ils sont chers mais ils les valent bien .... après, chacun fait ce qu'il veut hein :jap:

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Invité §msb142VW

mes primary HP vont durer à peine 30000km à l'avant pour ma part.... :D

 

C'est dans la moyenne pour la GT. Le 1er proprio de la mienne a changé l'avant à 30000 puis les 4 à 60000. J'ai maintenant 72000 donc j'ai encore un peu de temps devant moi :)

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C'est dans la moyenne pour la GT. Le 1er proprio de la mienne a changé l'avant à 30000 puis les 4 à 60000. J'ai maintenant 72000 donc j'ai encore un peu de temps devant moi :)

 

Pour la mienne c'est tous les 15000 max!!! voir moins :ange:

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Invité §msb142VW

Pour la mienne c'est tous les 15000 max!!! voir moins :ange:

 

Bah mon cochon, tu dois envoyer :lol:

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Bah mon cochon, tu dois envoyer :lol:

 

Eh oui les routes du 06 si prètent bien, heureusement qu'il y a les vacances pour faire 6000 kms d'autoroute sur les 15000!!!! car sinon ça serai max 9 à 10000 :cry:

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moi je fais au final 70% d'autoroute, certes pas toujours à 130

pas de ville

et pas de montagne

mais je pense que c'est le couple plus que la puissance qui les fait user rapidement

sur mon ancienne S40 170cv, les primacy en 205 à l'avant je les ai fait durer 60000km en ne roulant pas particulièrement à l'économie

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