Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est vrai. Je pense que chez Renault, la finition reste malgré tout assez légère, en général, même s'ils ont l'air de faire des efforts, par exemple sur le dernier Espace (à confirmer!!!), par contre pour les sportives ils sont au top, rien à dire de ce côté!

Après, bon, sur ma 406 les joints de bas de porte partaient en vrille, ça craquait un peu au niveau du TO.... Y'a pas de mystère, les premiums mieux finies coûtent plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut a tous je vient vous voir pour avoir des retours sur les pannes éventuelles de vos belle j'envisage le remplacement de mon golf 4 v6 4motion par une lag 2 estate gt.

Quel sont les options de séries?

Qu'y a t'il de particulier a savoir sur ce genre de moteur et il fiable?

Le cout d’entretien est il raisonnable?

Merci pour toutes vos réponse et éventuel conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai vu ta question sur un autre post!

Les options de séries? Les équipements, je suppose! Alors de mémoire sur les pré-séries du 09/02/2005, tout y est, elles ont toutes les options dispos.

Sinon de base, ben t'as le cuir chauffant électrique (sans mémoire), les xénons, les JA 17" Drenalic, les pare soleil aux vitres AR, le radar de recul, la carte main-libre, le frein à main électrique, 4 vitres électriques, l'ESP 100% déconnectable, ce genre de choses. Après comme options, t'as le GPS, le TO, la lunette ouvrante, le pare brise chauffant, notamment. Je dois sans doute en oublier....

 

Niveau fiabilité moteur, RAS, sauf peut-être une faiblesse des injecteurs sur le millésime 2005...

 

La fiabilité générale (mais du coup ça concerne toutes les versions, pas uniquement celle-ci) est bonne voire très bonne, à noter une faiblesse récurrente de lève-vitres électriques, du bloc ESP/ASR (normalement pris en charge par Renault, voir topic concerné) et éventuellement une usure un peu précoce des rotules de direction...

 

Coût d'entretien équivalent à une voiture lambda, la seule différence, c'est la périodicité de vidange, tous les 20 000 (ou 1 an), c'est tous les 30 000 sur les moteurs plus basiques (mais aussi 1 an, donc si tu fais moins de 20 000, ben ça changera rien!).

Mais comme le moteur n'est plus tout jeune, l'huile à utiliser est de la 5w40 classique et pas trop chère.

 

Après tu peux avoir des pièces un peu plus chères que sur un modèle classique, comme les bougies, le silencieux, ce genre de choses, mais bon, tu ne changes pas ça tous les 4 matins, et les bougies sur le net, ça va encore...

 

A savoir, comme je le disais juste au dessus, la finition est bonne sans plus, il peut y avoir des détails agaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Blek t'as oublié de dire que ça enrhume pas mal d'autos en sortie de péage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

ok la mienne marche pas mal en sortie sortie de péage lol

Mais pas mieux qu'une lag GT .... car tu verras son derrière! Lol

Bref, c'est une voiture fiable et peu chère en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar870dc

je confirme ça reste abordable l'entretien et les pièces, voiture agréable au quotidien, quand tu tape dedans ça envoi, ça freine bien, ça tient la route (perso je vire l'esp je trouve qu'il se déclenche trop vite), super satisfait de mon break !!! puis la sellerie cuir bi ton rouge et noir

 

 

402865443_love_giff-ed1.69d3dbf1222e1164d09bd3f3dd23150c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas mieux qu'une lag GT .... car tu verras son derrière! Lol

Bref, c'est une voiture fiable et peu chère en entretien.

 

 

La tienne est repro, aussi, contre une "normale", je suis pas certain que ça avance plus qu'une Golf V6, le poids ne doit pas être le même! Disons que les sensations doivent être assez différentes, V6 atmo contre 2.0T....

je confirme ça reste abordable l'entretien et les pièces, voiture agréable au quotidien, quand tu tape dedans ça envoi, ça freine bien, ça tient la route (perso je vire l'esp je trouve qu'il se déclenche trop vite), super satisfait de mon break !!! puis la sellerie cuir bi ton rouge et noir

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Ah tiens, c'est marrant, je ne déclenche quasi jamais l'ESP, moi.... Tu confonds pas avec l'ASR par hasard? En gros quand t'accélères fort, si la chaussée est humide, tu as le voyant ESP qui s'affiche en effet, mais c'est l'ASR (l'anti patinage) qui se déclenche, en fait, pas l'ESP.

Moi je n'ai pas la sellerie bi-ton, vu que seul le premier millésime l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar870dc

Quand je prends les virages un peu vite et que ça glisse un peu ça se déclenche vite pour corriger les trajectoires, bon clairement certaine fois j y vais un peu fort sur les routes du vignoble alsacien mais c'est bien l'esp qui se déclenche... Puis a la re accélération l antipatinage aussi se déclenche vite aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité des pneus :??:

 

Cékoidon la marque/modèle ... et pis l'usure :??:

 

J'ai eu deux GIV (ok en TDi90), l'une sans ESP avec du Michelin et l'autre avec ESP et Conti ... la première était vraiment pas superbe à conduire/mener ... mais alors la seconde ... :lol: ... une vraie merde :jap:

 

Tout ça pour dire que les pneus, ça jouent énormément ... je dirai même plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar870dc

J'ai des dunlop sp sport, je les ai changés l'année dernière il reste au moins 60 %, ils tienne bien la route, la ou ça décroche un peu c'est les épingles un peu rapide, le poids du break je pense... sur les courbes rapide ça tient super.

j'arrête le hs 2020068640_jap_giff-ed1.a9bedb47d67fd0841d74281cb70d61da

c'est une super voiture!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Qualité des pneus :??:

 

Cékoidon la marque/modèle ... et pis l'usure :??:

 

J'ai eu deux GIV (ok en TDi90), l'une sans ESP avec du Michelin et l'autre avec ESP et Conti ... la première était vraiment pas superbe à conduire/mener ... mais alors la seconde ... :lol: ... une vraie merde :jap:

 

Tout ça pour dire que les pneus, ça jouent énormément ... je dirai même plus ...

Toi t'as eu des Golf??????????????? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as eu des Golf??????????????? :ange:

 

Oui monsieur :jap:

 

Quoi c'était celles de Mme ... voitures de fonction ...

 

Quand j'ai commencé à bosser, en 1999, nous n'avions que la 205 Sacré Numéro Turbo Diesel, laquelle prenait bon an mal an entre 28 et 44'000 km par an ...

En 2001, madame a eu un job avec Voitures de fonction, ce fut une Golf IV Pack TDi90 avec 4VE, ABS, ClimAuto, Lecteur CD, couleur Gris anthracite, montée en Michelin.

L'avons eu un peu plus de 2 ans et 65'000 kms (au milieu, y'a eu le 1er héritier) ... à l'époque, j'étais presque sous le charme ... OK, le TDi était hyper bruyant à froid et au ralenti (versus la 205 TurboD), mais en roulant "standard", c'était autre chose ... sans parler du volume de coffre, ... cette GIV fut alors utilisé pour les vacances, etc ... à la place de la 205 ... et sur les routes de Grenoble - Gap j'ai bien pu me rendre compte que les "chassis" VW, ben c'était de la vraie merde ... ça bouge dans tous les sens, incapable de prendre des courbes à la corde sans que ça s'envole, ... un vrai retour en arrière de 20 ans après avoir eu essentiellement des Peugeot (205dt, 306dt, 605dt) ... un choc ...

 

L'autre choc fut celui de la consommation ... régulièrement à 150 compteur sur de longs trajets, ça donnait 5.3 à l'OdB (à l'époque, je ne contrôlais pas à la pompe :ange: ) ... c'était excellent, car la 205, je tournais à 5.9 en moyenne (il est vrai en roulant fort ... tout le temps ... mais sans Clim', ...)

Un autre choc enfin, VMax ... plusieurs fois à 180-190 compteur sur l'autoroute (prescription ;) ), y'en avait encore sous le pied ... style un 205 était atteignable voir 210 ... je vais y revenir dans 3 minutes :ange:

 

Cette voiture ayant eu deux ans, le LLD l'a reprenait ... mais vu qu'on l'a eu en Mai 2001, et que mme était en congés grossesse, on l'a changé que fin août 2003 (fiston est d'avril 2003) ...

Mon père ayant eu plusieurs voitures de fonction (505 SRD Turbo puis 605SRdt) et les ayant racheté vraiment en deçà de la cote argus (65KF la 605 pour 2,5 ans et 100'000 km contre 160KF en Prix Neuf et une cote occasion à 100KF), j'lai tenté avec la GIV ... lol ... le LLD me demandait 12kE ... pour une caisse PN de 18/19kE (sans parler de prix flotte car le LLD en a acheté 700 d'un coup :W ) ... et le cote devait être vers ... 12kE ... j'ai laissé filé ... mon but était de m'en servir 1 à 2 ans et de la revendre au prix acheté, une opération "blanche" en quelque sorte ... mais pas possible ...

 

Cette première Golf IV avait une finition intérieur vraiment très au dessus de ce que je pouvais connaître sur 205 et surtout 306 (la vraie rivale à l'époque) ... qualité des plastiques, ajustements, ... c'était même mieux que le Coupé 406 :oui: :oui: ...

 

Nous avons donc rendue cette GIV TDi90 Pack en septembre 2003 pour une GIV TDi90 Edition ... gris clair ... avec ESP (et pneus Continental, je vais y revenir dans 5 minutes :ange: ) mais avec Clim Manuelle et autoradio rajouté, non intégrée ... là, c'était hallucinant car la qualité d'assemblage était digne ... d'une Renault 9 des années 1983 ... les loquets de verrous des portes pas affleurant, les assemblages plus aléatoires, ...

 

Bref, nous n'aurons gardé cette GIV que 4 mois (rendue fin décembre 2003 avec 15'000 km et un changement d'ESP sous garantie (Kälität touSSa :buzz: ) car changement de boulot et déplacement pro en véhicule perso, d'où l'achat de la Xsara Break HDi110 d'octobre 2002 en Novembre 2003)

 

Cette seconde GIV était une véritable merde roulante ... tenue de route de daube, sur des pneus Continental avec aucune accroche et au bruit de roulement largement supérieur aux Michelin (195/65/15 sur les deux modèles)

Sur une petite succession de deux virages en S, la bagnole se foutait en crabe et intervention (castratrice) de l'ESP ... la pire bagnole que je n'ai jamais conduite de ma vie :bah: ... et je ne parle pas de suspensions chamallows des deux exemplaires (failli me tuer deux fois avec ces charrettes du moyen-âge), ça avait d'ailleurs généré des discussions stériles et des fights tout autant stériles entre @§nul801Sk , @206_1.4_16V et moi même ... mais pris la N5 à des vitesses prohibées avec la 205, et ses amortisseurs d'origine, il faut le souligner, (la voiture avait 245'000 km à l'époque) ... ça ne bougeait pas, ça collait à la route, parfait ... pris la même route avec la GIV, ça rebondissait, j'ai cru que l'auto allait sauter par dessus la séparation de voies ... et l'autre fois en montagne ... un gendarme en Clio 1 1.9d ... :lol: ... il me laissait sur place ... impossible de suivre avec les suspensions à-la-con des VW de l'époque (et pourtant pour tout le monde, c'était la meilleure voiture du monde :buzz: )

 

Le jour où j'ai rapatrié la Xsara Break Exclusive du Sud de Paris à la casa, j'étais heureux ... h-e-u-r-e-u-x de retrouver une v-r-a-i-e voiture ... une voiture à conduire, à rouler, et pas une voiture à regarder les ajustements au millimètre près (et encore, OK la GIV de 2001 était superbement finie, mais celle de 2003 ... alors ok, la V arrivait mais quand même ... )

 

La Xsara ne m'aura JAMAIS déçu, ni en tenue de route relevé, ni en confort de suspension, ni en fiabilité/robustesse (revendue qu'à 226'000 km il est vrai) et auditif ... la GIV et son TDI rugueux faisait passer le HDi110 pour un silencieux V6 ...

La Xsara avait une finition très correct, juste le choix des matériaux un peu ... daté (mais d'époque)

 

Une formidable caisse ce break ... volume de coffre gigantesque (jeunes parents nous en avions besoin, poussette, lit parapluie et tout le bordel ambulant) tenue de route digne de la vivacité de la 205, confort de la 605 (il ne restait qu'une habitabilité autrement plus importante surtout à l'arrière à l'avantage de la 605) et une attaque en virages ... fabuleux (à noter que j'avais le break, plus stable que les berlines 5 portes et coupé 3 portes : empattement plus long quoi je crois où c'est juste le pàf arrière ... tiens je ne sais plus)

 

Pour revenir aux "qualités" de VMax et de consommation ultra-basse du TDi90 ... j'ai bien rigolé quelques années plus tard ... car avec la Xsara, bien qu'ayant le GPS en option (l'ignoble machin monochrome avec flèches :buzz: ) j'avais fini par acheter un TomTom Go730T car c'était à peine plus cher que les deux CDs de màj nécessaires ... Sur la Xsara, 198 compteur donnait 194 TomTom ... j'ai eu plusieurs VAG Group en LCD à cette époque (2006-2009) ... et pour une vitesse compteur de 143, ça donnait du ... 132 TomTom :buzz: ... donc quand j'étais à 180/190 avec la GIV, en fait je devais être à 165 :ange: ... normal qu'il y en avait encore "sous le pied" ... Et j'ai pu constater cela sur GIV, GV, Passat, O2, Touran, ... :lol: ...

 

L'OdB de la Xsara était pessimiste de 0.3 litre/100 ... je suis convaincu que celui de la Golf était optimiste de 0.5 voir 1.0 ...

 

Toutes les VAGs que j'ai eu en LCD par la suite avaient systématiquement ces suspensions chamallows détestables, ce qui m'a valu sur Forum-Auto une réputation de pro-Peugeot et de Taliban anti VAG (par @nullos entre autres)

Je n'ai plus conduit de VAG à partir de la génération VI de la Golf ... donc je ne sais pas si cela s'est amélioré ... mais franchement, à conduire, les VAG c'était le pire de TOUTE la Production Automobiles mondiale .... alors les gars qui disaient que VW c'est pluSSemieux, je te les envoyais rembarrer, c'est clair ... et entre une qualité d'assemblage au mm avec un chassis de merde comparé, soit disant à une finition intérieure déplorable et un chassis au petits oignons, y'avait pas photos ... une bagnole, c'est fait pour rouler et prendre du plaisir à son volant, pas pour se branler la nouille sur les ajustements des plastiques :buzz:

 

 

Voili voilou ... pour la mise-à-jour ... car tout cela, @blek le savait déjà ... il était déjà bien présent sur les Topics de Peugeot en 2007 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai des photos des GIV si tu veux ... je les ai retrouvé mais j'ai vraiment du mal avec le iMac, c'est vraiment pas user friendly ce truc, une vrais snobinerie ces Apple ... je ferai cela sur mon VRAI PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici :

 

La première GIV :

 

A la montagne entre Grenoble et Gap, où ses piètres qualités dynamiques se font sentir immédiatement :

 

 

 

 

Devant la 205, dans un ancien logement :

 

 

 

 

Puis la seconde GIV, au même endroit, mais pas au même moment :

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Elle était sympa la 205 aussi.

 

Tes propos rejoignent ceux que j'ai en tête: en 99 j'ai une 306 XSI, mes parents une Golf VR6...super moteur, mais un chassis vraiment nul de chez nul...c'est raide, ça pompe...là ou la 306 passe vite dans un excellent confort, la VR6 passe moins vite et c'est bien moins confortable. Avec un train avant pas du tout précis.

 

2008 je rencontre Mme qui a une A4 depuis peu: pareil, c'est raide, ça pompe, le train avant n'est pas top...par contre notre A3 n'a rien à voir, elle me fait presque penser à une 306, c'est dire le bien que j'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10

 

en meme temps, tes golf étaient des bas de gamme avec enjo...

Perso, je n'ai pas vraiment le sentiment de me retrouver au volant d'une savate en comparaison de ma laguna 3 GT Estate qui en terme de tenue de route se posait pourtant méchamment en référence.

 

Pour le reste, les ventes Europe depuis 7 ans de la Golf parlent d'elle même : les clients s'en branlent de conduire un kart...

Sur 2014 : http://www.best-selling-cars.c [...] ar-models/

Victoire par k.o...et de très très loin (Où sont les Citroën ??? )

 

Je me targue de n'être taliban d'aucune marque...je ne sais pas ce que j'aurai demain...

Les Français savent faire d'excellents chassis, on le sais tous...pour le reste y'a encore du boulot

Elles sont où les concurrentes de la Golf R, de la GTE, de la R420 (qui a été officialisée pour la série) ?

La Golf c'est naze mais c'est la référence du segment que chaque constructeur cherche à égaler...depuis quelle existe.

 

J'dis ça, j'dis rien brother of metal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit de Golf, enfin je ne crois pas.... Je sais juste qu'une fois j'ai emmené dans la Lag un pote qui avait une Golf IV TDI 130, et en virage il a été impressionné par la tenue de route, donc je pense que sa Golf devait être très largement inférieure, ce qui est somme toute très logique.

 

Bon, la Lag a fait ses 800 bornes ce we pour aller du côté d'Agde, j'ai bien roulé en 2-3 semaines, là!!! Ca va se calmer, d'ici l'été...... Avec toujours la conso entre 8 et 9, toujours la réserve sous le pied.... J'ai pas remarqué que le LDR baissait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10

 

en meme temps, tes golf étaient des bas de gamme avec enjo...

Perso, je n'ai pas vraiment le sentiment de me retrouver au volant d'une savate en comparaison de ma laguna 3 GT Estate qui en terme de tenue de route se posait pourtant méchamment en référence.

 

Pour le reste, les ventes Europe depuis 7 ans de la Golf parlent d'elle même : les clients s'en branlent de conduire un kart...

Sur 2014 : http://www.best-selling-cars.c [...] ar-models/

Victoire par k.o...et de très très loin (Où sont les Citroën ??? )

 

Je me targue de n'être taliban d'aucune marque...je ne sais pas ce que j'aurai demain...

Les Français savent faire d'excellents chassis, on le sais tous...pour le reste y'a encore du boulot

Elles sont où les concurrentes de la Golf R, de la GTE, de la R420 (qui a été officialisée pour la série) ?

La Golf c'est naze mais c'est la référence du segment que chaque constructeur cherche à égaler...depuis quelle existe.

 

J'dis ça, j'dis rien brother of metal :ange:

 

J'ai pas eu que celles là ;) quoi dans les mains ... Aussi une TDi115 "sport"* et une 130 aussi avec les feux arrières fumés donc sport truc ... et aussi (quoi encore !! une "banale" 110)

Je ne contredis pas le fait du volume des ventes ... mais bon, parce que Johnny Hallyday vend 4 fois plus que Metallica, c'est pluSSemieuxBien :buzz: ...

Et le machin à la mode là, avec une grosse faute d'orthographe de couzin Sexion d'assault ... cépareil :o

 

Ah mais là tout à fait d'accord pour GTE, R420 ... bon si la 308Rh sort, là ce sera du même niveau de testostérone voir plus

 

*En 2000 j'avais un collègue qui avait ce truc là, Golf IV TDi115 avec finition sport et "chassis" rabaissé ... moi, pauvre parmi les pauvres, je n'avais que ma 205 TurboD ... on empruntait les mêmes routes, parfois à la même heure ... :cyp: ... il ne me lâchait pas ... ou quand j'étais devant, il avait du mal à suivre :ange: ... la messe est dite pour moi ... empattement plus grand, voie plus large, 37cv d eplus, je sais pas combien de couple en plus, une bv6 ... niet ... et à l'époque, la 205 passait tout juste les 200'000 kms, avec amortisseurs d'origine ... et sa GIV avait quoi ... entre 10 et 20'000 km :W

 

Pour moi, l'avis des autres (moutons ou pas) ne m'intéressent pas, c'est MON ressenti qui compte ... et je peux concevoir que pour 80% des gens, ils n'ont jamais conduit leur GIV comme moi je conduisais la 205, et de ce fait ne pouvaient critiquer ses suspensions inexistantes et cette tenue de route aléatoire ... Après comme toi, je ne vais pas toucher de commissions sur la vente d'une Pigeot ou Citron plutôt qu'une vévé, donc rien-à-foutre ... juste qu'il faut, parfois, replacer les choses de manière objectives ... les VAGs jusqu'à au moins 2008, c'est une plaie à conduire (sauf Quattro (et encore) ou RS bidule truc ... mais attention au dos :W )

 

Je n'ai jamais conduit de Golf, enfin je ne crois pas.... Je sais juste qu'une fois j'ai emmené dans la Lag un pote qui avait une Golf IV TDI 130, et en virage il a été impressionné par la tenue de route, donc je pense que sa Golf devait être très largement inférieure, ce qui est somme toute très logique.

 

Bon, la Lag a fait ses 800 bornes ce we pour aller du côté d'Agde, j'ai bien roulé en 2-3 semaines, là!!! Ca va se calmer, d'ici l'été...... Avec toujours la conso entre 8 et 9, toujours la réserve sous le pied.... J'ai pas remarqué que le LDR baissait....

Chez les culs nus :??: ... Rhô ... blek, tu ne cachais des trucs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10

 

en meme temps, tes golf étaient des bas de gamme avec enjo...

Perso, je n'ai pas vraiment le sentiment de me retrouver au volant d'une savate en comparaison de ma laguna 3 GT Estate qui en terme de tenue de route se posait pourtant méchamment en référence.

 

Pour le reste, les ventes Europe depuis 7 ans de la Golf parlent d'elle même : les clients s'en branlent de conduire un kart...

Sur 2014 : http://www.best-selling-cars.c [...] ar-models/

Victoire par k.o...et de très très loin (Où sont les Citroën ??? )

 

Je me targue de n'être taliban d'aucune marque...je ne sais pas ce que j'aurai demain...

Les Français savent faire d'excellents chassis, on le sais tous...pour le reste y'a encore du boulot

Elles sont où les concurrentes de la Golf R, de la GTE, de la R420 (qui a été officialisée pour la série) ?

La Golf c'est naze mais c'est la référence du segment que chaque constructeur cherche à égaler...depuis quelle existe.

 

J'dis ça, j'dis rien brother of metal :ange:

 

 

Tout s'explique (ou en grande partie) par toute cette déclinaison de golf

 

Golf (GTD/GTI/R/Rline...)

Golf GTE

Golf spotsvan

Golf SW

et maintenant alltrack

 

Bref à chacun sa golf avec un large choix de motorisation et une DSG qui a finalement bonne réputation et qui ELLE accepte un fort couple.

 

Tu rajoutes ça à une belle image de marque et le résultat est presque légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout s'explique (ou en grande partie) par toute cette déclinaison de golf

 

Golf (GTD/GTI/R/Rline...)

Golf GTE

Golf spotsvan

Golf SW

et maintenant alltrack

 

Bref à chacun sa golf avec un large choix de motorisation et une DSG qui a finalement bonne réputation et qui ELLE accepte un fort couple.

 

Tu rajoutes ça à une belle image de marque et le résultat est presque légitime.

 

C'est effectivement L'OFFRE QUI FAIT LA DEMANDE et pas nécessairement le contraire ...

 

VW l'a compris avec sa Golf depuis 7 générations, grâce aussi à un débile mental du nom de Ferdinand Piëch (qui prend sa retraite tout bientôt :jap: )

 

Golf 3 portes

Golf 5 portes

Golf 4 portes (Jetta depuis les années 1980 puis repris (beaucoup) plus tard après la période Bora

Golf Break

Bora Berline

Bora Break

Golf Cabriolet (Génération I, III, IV, ...)

Golf SUV (sur base de la II)

Golf AWD (depuis la Phase 4)

Golf TDi à toutes les sauces et fréquemment améliorées (90 puis 110, puis 150, puis 130/100 pour le 1.9 / 140 puis 184 puis 150 pour le 2.0 voir même 240 si on regarde la Passat, m'étonnerait pas qu ela Golf GTD arrive en GTD-R ou Rd avec 240cv ... la 308-II GT-HDi180 sera définitivement larguée ...)

Golf "multi"-cylindres ... VR6 sur la III, V5 sur la IV, V6 sur la 4, ...

Golf spéciales (G60 sur la II, R sur la IV, et ensuite, ...)

 

Si tu compares tout cela avec l'offre de Peugeot (205, puis 309 puis 306, 307, 308-I 308-II) y'a un sacré gap ... idem avec Ford (Escort, Focus I, II, III), Renault (19, Mégane I, II, III), Opel (Kadett, Astra I, II, III, IV :??: )

Et c'est ce qui manque aux autres ... surtout à Pigeot ... 308-II, ça n'existe qu'en 5 portes ou break ... pas de 3p, ni de 4, ni de cabriolet, ni de coupé-style-Scirocco ...

 

C'est clair que pour faire son marché "sur-mesure", c'est plus "simple" chez VW que chez RinhoPeuTroën :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie284eC

salut,

Dans les golf spéciales, tu as oublié la Golf 2 Rally et la Golf 1 oettinger, ma préférence va pour la 2° certainement la meilleur de toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu que celles là ;) quoi dans les mains ... Aussi une TDi115 "sport"* et une 130 aussi avec les feux arrières fumés donc sport truc ... et aussi (quoi encore !! une "banale" 110)

Je ne contredis pas le fait du volume des ventes ... mais bon, parce que Johnny Hallyday vend 4 fois plus que Metallica, c'est pluSSemieuxBien :buzz: ...

Et le machin à la mode là, avec une grosse faute d'orthographe de couzin Sexion d'assault ... cépareil :o

 

Ah mais là tout à fait d'accord pour GTE, R420 ... bon si la 308Rh sort, là ce sera du même niveau de testostérone voir plus

 

*En 2000 j'avais un collègue qui avait ce truc là, Golf IV TDi115 avec finition sport et "chassis" rabaissé ... moi, pauvre parmi les pauvres, je n'avais que ma 205 TurboD ... on empruntait les mêmes routes, parfois à la même heure ... :cyp: ... il ne me lâchait pas ... ou quand j'étais devant, il avait du mal à suivre :ange: ... la messe est dite pour moi ... empattement plus grand, voie plus large, 37cv d eplus, je sais pas combien de couple en plus, une bv6 ... niet ... et à l'époque, la 205 passait tout juste les 200'000 kms, avec amortisseurs d'origine ... et sa GIV avait quoi ... entre 10 et 20'000 km :W

 

Pour moi, l'avis des autres (moutons ou pas) ne m'intéressent pas, c'est MON ressenti qui compte ... et je peux concevoir que pour 80% des gens, ils n'ont jamais conduit leur GIV comme moi je conduisais la 205, et de ce fait ne pouvaient critiquer ses suspensions inexistantes et cette tenue de route aléatoire ... Après comme toi, je ne vais pas toucher de commissions sur la vente d'une Pigeot ou Citron plutôt qu'une vévé, donc rien-à-foutre ... juste qu'il faut, parfois, replacer les choses de manière objectives ... les VAGs jusqu'à au moins 2008, c'est une plaie à conduire (sauf Quattro (et encore) ou RS bidule truc ... mais attention au dos :W )

 

 

Ton pote ne te lâchait pas car il ne savait pas conduire, cherche pas. J'ai eu une Passat en TDI 115 Sport ( les premières en boite 5), en 1999, 280Nm de couple, plus qu'un V6 essence de l'époque, en dehors des lacets en montagne ou clairement la voiture n'était pas sur son terrain de jeu, ça envoyait méchamment du steak.

 

Regarde l'essai de Option Auto sur le circuit de Chambley pour ma chariote...

 

Ils lui reprochent d'avoir des suspension trop souples pour faire du circuit tout en reconnaissant qu'elle est très loin d'être ridicule sur ledit circuit.

En tous cas, il n'est nul part fait mention que la tenue de route est à chier :o , même s'il est certain qu'une 308 GT est plus élaborée avec un châssis au Top.

Mais franchement, qui utilise sa voiture aux limites ?? En dehors de quelques pro des spéciales de Rallye.

 

Pourquoi je me retrouve chez Skoda aujourd'hui d'après toi ?? Trouve moi une Française Break essence de plus de 200ch avec une boite auto ?

Alors c'est bien beau de savoir faire de bô châssis mais si on n'ose pas y coller ce que proposent les concurrents.

Dans un monde rationnel comme aujourd'hui, chez Peugeot on décide de supprimer le RC-Z car non rentable malgré son super châssis :non: . Par contre, nous coller du mazout de 110ch sur toute la gamme, ça on sait faire, mais un bon châssis ne rachète pas tout, sachant que le conducteur du dimanche ne s'en rend même pas compte, et 308 II ou Golf 7, lorsqu'il dépassera ses capacités limitées de conduite, il ira dans le mur quand même.

 

Un bon exemple est ma chère femme qui depuis 2 ans roule en Corsa après avoir eu une Clio III...elle adore sa Corsa malgré son châssis totalement has been et complètement à la ramasse par rapport à celui de sa Clio III. Va comprendre.

 

Pour Metallica, je conteste, m'étonnerait que le vieux Jojo vende plus d'album que la bande à James :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de prendre un 2 roues ou 4 roue motrices est top aussi !

 

Bref les allemandes font la course en tête mais c'est pas nouveau ça fait pas de la concurrence des mauvaises voitures... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je partage à 100% tout 4ième paragraphe ... l'offre fait la demande ...

 

Peugeot ne propose plus de break essence "puissant" (sauf tout dernièrement la 308 GT SW THP205).

Peugeot ne propose plus de Toit Ouvrant sur break (et bientôt sur berline aussi)

Peugeot n'a plus de coupé 2 portes 4 places

Peugeot a, au maximum, un diesel de 180cv :lol: ...

Peugeot offre, comme coloris, du gris, du gris et encore du gris (bon avec 208-I-2, ça semble être un peu plus "olé-olé"

 

Nos GIV, je leurs trouvais quand même des qualités hein, faut pas déconner quand même ... Que mon pte ne savit pas conduire, pas sûr, ce que je sais par contre, c'est qu'il me faisait peur (téléphone de la main gauche, à 150 sur RN/RD) avec la clope dans la main droite ... :buzz:

 

Pour le 6, après l'avoir écrit, je me suis dit que, peut être, ... si l'on ramenait les chiffres, je disais une connerie ... mais bon, on a qu'à remplacer Metallica par Bathory :metal: ...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les culs nus :??: ... Rhô ... blek, tu ne cachais des trucs :W

 

 

Justement non......... :cyp: ...........

 

:ddr:

La possibilité de prendre un 2 roues ou 4 roue motrices est top aussi !

 

Bref les allemandes font la course en tête mais c'est pas nouveau ça fait pas de la concurrence des mauvaises voitures... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

C'est clair que l'offre n'a rien à voir avec nos françaises.... Il faut bien le reconnaître!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je partage à 100% tout 4ième paragraphe ... l'offre fait la demande ...

 

Peugeot ne propose plus de break essence "puissant" (sauf tout dernièrement la 308 GT SW THP205).

Peugeot ne propose plus de Toit Ouvrant sur break (et bientôt sur berline aussi)

Peugeot n'a plus de coupé 2 portes 4 places

Peugeot a, au maximum, un diesel de 180cv :lol: ...

Peugeot offre, comme coloris, du gris, du gris et encore du gris (bon avec 208-I-2, ça semble être un peu plus "olé-olé"

 

Nos GIV, je leurs trouvais quand même des qualités hein, faut pas déconner quand même ... Que mon pte ne savit pas conduire, pas sûr, ce que je sais par contre, c'est qu'il me faisait peur (téléphone de la main gauche, à 150 sur RN/RD) avec la clope dans la main droite ... :buzz:

 

Pour le 6, après l'avoir écrit, je me suis dit que, peut être, ... si l'on ramenait les chiffres, je disais une connerie ... mais bon, on a qu'à remplacer Metallica par Bathory :metal: ...

 

Amicalement.

 

 

Bathory :love: J'ai Blood Fire Death...commence à dater :ange:

 

Je suis le 1er désolé de constater que malgré Renault Sport ou Peugeot Sport, on abandonne progressivement tout à la concurrence...elles sont où aujourd'hui les descendantes des 11 Turbo, R21 2L Turbo, 405 MI 16 ou T16 alors c'est vrai, au niveau "touché de route, tenue de route" les Françaises sont Top, mais au final, les gammes sont élaguées à la serpe et savoir faire des voitures qui tiennent la route ne suffit plus à m'émouvoir :o

Renault est fier de présenter son nouveau 1.6 dCi 160 Twin Turbo ...et en essence, que dalle au delà de 130 ch sauf l’antédiluvien F4RT poussé à 275ch désormais, alors que VAG vient d'officialiser la Golf R420

Globalement, je trouve que Peugeot est moins à la ramasse que Renault, le Thp 165 est pas mal, pas de concurrent chez le losange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de prendre un 2 roues ou 4 roue motrices est top aussi !

 

Bref les allemandes font la course en tête mais c'est pas nouveau ça fait pas de la concurrence des mauvaises voitures... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ca c'est clair, si on reprend un truc lourd, comme le 5008, j'aimerai bien qu'il soit AWD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bathory :love: J'ai Blood Fire Death...commence à dater :ange:

 

30 ans tout pil :o

 

Et j'espère que tu connais Hammerheart, ainsi que Twilight of the Gods, sans oublier Blood On Ice et enfin les deux derniers Nordland I et Nordland II :o

 

Sinon, nous disons tous la même chose ... désolent ... c'est le maître mot.

O3 RS, je suis convaincu que tu as fait un excellent choix.

 

Si jamais, la "dernière" piste suivie dernièrement ... fut, pour remplacer le 5008 ... une Cox Cab' Club ... car sympatique, coloris Orange Hanabero bien beau, ...

Et pour ma remplaçante, hormis une 308 GT (mais sans TOE donc NON), je vois vraiment rien dans ce groupe ... Chez Renault ... ben attendons de voir la Lag IV ... sinon, y'a'n'a rien non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans tout pil :o

 

Et j'espère que tu connais Hammerheart, ainsi que Twilight of the Gods, sans oublier Blood On Ice et enfin les deux derniers Nordland I et Nordland II :o

 

Sinon, nous disons tous la même chose ... désolent ... c'est le maître mot.

O3 RS, je suis convaincu que tu as fait un excellent choix.

 

Si jamais, la "dernière" piste suivie dernièrement ... fut, pour remplacer le 5008 ... une Cox Cab' Club ... car sympatique, coloris Orange Hanabero bien beau, ...

Et pour ma remplaçante, hormis une 308 GT (mais sans TOE donc NON), je vois vraiment rien dans ce groupe ... Chez Renault ... ben attendons de voir la Lag IV ... sinon, y'a'n'a rien non plus ...

 

 

Hammerheart est totalement épique, j'ai une vieille copie...tres longtemps que je ne l'ai pas écoutée..je n'ai pas persévéré apres lui, mais "Oden's ride over Nordland" avec l'enchaînement " a fine day to die" reste un grand moment du metal viking pour moi.

 

Bon sinon, je me souviens de tes hésitations pour la Cox, la 308 GT SW 205 est une belle déception pour moi, habitabilité riquiqui et impossible de trouver une position de conduite correcte et surtout pas d'EAT6 .

A l'heure d'aujourd'hui, je suis en pleine prospection pour la prochaine.

Si j'étais seul à choisir, je partirais sur la Leon Cupra ST 280 , la Golf GTE en SW (mais n'existe pas encore)...en Dsg bien sur.

Mais ma femme veut revenir à un truc plus sage...elle trouve que je prends trop de risques. Elle souhaite un truc genre Suv...

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hammerheart est totalement épique, j'ai une vieille copie...tres longtemps que je ne l'ai pas écoutée..je n'ai pas persévéré apres lui, mais "Oden's ride over Nordland" avec l'enchaînement " a fine day to die" reste un grand moment du metal viking pour moi.

 

Bon sinon, je me souviens de tes hésitations pour la Cox, la 308 GT SW 205 est une belle déception pour moi, habitabilité riquiqui et impossible de trouver une position de conduite correcte et surtout pas d'EAT6 .

A l'heure d'aujourd'hui, je suis en pleine prospection pour la prochaine.

Si j'étais seul à choisir, je partirais sur la Leon Cupra ST 280 , la Golf GTE en SW (mais n'existe pas encore)...en Dsg bien sur.

Mais ma femme veut revenir à un truc plus sage...elle trouve que je prends trop de risques. Elle souhaite un truc genre Suv...

A voir

 

SQ5. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô putain, dis-moi pas que tu ne connais pas Twilight of The Gods !!! ( mon avatar du jour du coup :metal: )

 

Epique cet album, probablement le meilleur de Quorthon ... différent mais un cran en dessus du pourtant sublissime Hammerheart ... la production est beaucoup plus propre (1991 versus 1989)

http://www.spirit-of-metal.com [...] -l-fr.html

Et plus généralement :

http://www.spirit-of-metal.com [...] -l-fr.html

 

Blood On Ice est aussi sublime, à égalité avec Twilight, un album concept qui retrace l'épopée d'un enfant qui voit tout son village se faire massacrer ... il va apprendre à survivre avec les animaux, il va forger sa vengeance au fil de ses expériences de la Vie, en rencontrant Odin, une horrible femme des bois, il va chevaucher un étalon à 8 pattes, jeter son oeil dans un lac ... une tuerie de la première noite ... à la dernière ... le dernier titre a exactement la même musique que le premier, seules les paroles changent ... l'heure de la vengeance à sonner .... uuuurrrrggggghhhhh ...

 

 

Sublime cet album ... arrivé en 1996 après 5 ans de disette ... j'y croyais pas quand je l'ai vu dans les bacs de la Fnac de Grenoble ... j'ai vu la pochette, j'ai dit "ô putain, faut qu'j'écoute et tout de suite" ... suis allé voir un vendeur, lui ai demandé l'écoute ... en 5 secondes je savais que c'était le grand retour de Quorthon au Viking Metal ... sublime !!

 

Mais Twilight est aussi sublime, beaucoup d'arpèges à la sèche, suivi de la gratte et de la batterie lancinante, enivrante ... le tout avec des chants clairs bien entendu.

Pour Blood Fire Death, je n'apprécie pas tout, l'intro Odens Rides Over Nordland suivi de A Fine Day To Die est sublime ... ainsi que Blood Fire Death ... le reste, j'ai du mal ... même si j'ai acheté le CD :W

 

 

Files moi tout adresse je t'envoies cela via Clé USB, c'est intolérable :o

 

C'est à toi que j'avais envoyé par eMail Final Frontier :??: Me souviens plus trop me souviens du prénom qui commence par la même lettre que le mien :o

 

Pour le changement de bagnoles, de toute façon, "on" ne fait qu'en parler mais "on" ne passe pas souvent à l'action ... toujours des réflexions ... aimerions bien passer au format 308/Golf pour remplacer le 5008 pour Mme ... mais pas simple ... pis faut (re)lâcher pas loin de 20kE (308 GTLine 150 options à 27kE via mandataire, cote du 5008 vers les 12 grand max ... et encore maintenant qu'il a 152'000 ... :bah: presque intérêt de le conserver jusqu'au bout ... je réfléchis tellement loin qu eje me dis aussi, 150cv pas top, car fiston, dans 3 ans, c'est Conduite Accompagnée ... alors pqoi pas un 2008 120cv voir plutôt 100, voir gabarit 208 (ou concurrent je prends Pigeot comme exemple du gabarit ... et je me dis que si moi, à 20 ans, mes parents avaient eu un monospace mazout de 7 places avec grand coffre, GPS, DD de musique, ... ben j'aurai bien aimé pour bourlinguer à droite à gauche ... donc le meilleur calcul est peut être de ce côté ... le conserver encore 5 ans ... ou sinon se limiter à 120cv sur une 308 ... mais bon, c'est se "priver" un peu tôt ... donc je me dis, autant attendre et changer APRES les 18 ans des enfants ... :lol: ... Si nous sommes toujours en Vie :bah: ... mais bon, est-ce si vital que cela de changer de bagnoles ... au fond, elles roulent bien ... surtout que là, à force de parler de Bathory, j'ai envie de changer d'enceintes ... Je tourne sur du Cabasse Phi 5.1 qui est bien une saloperie de compromis à-la-con entre HiFi et HomeCinéma ... Je zieute du côté de Triangle ... Delta à 5kE ... sur le papier, sublime, faut écouter ... puis décider : Bagnole OU enceintes :buzz: )

 

 

ND:

- ça va @blek le roc , on ne te dérange pas trop :??:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...