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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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perso je trouve optimiste le fait qu'une lag2 ne fasse que 1300kg et quelques (surtout en break), c'est peut être les ailes en plastique, mais je pencherais plus pour du 1450/1500 (cf http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2000RENLAG50231/2006-01-01 )

 

après coté reprises, c bonnet blanc et blanc bonnet à la seconde prêt

l'essence par contre doit prendre le large à plus haute vitesse

 

mattez aussi les temps de reprises, proches des chiffres de blek pour une version classique...

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Participants fréquents à ce sujet

Ok je n'avais jamais vu ce sujet, alors il pourra peut-être reprendre avec nos chiffres??? Pour les différences je ne connais d'ou elles viennent??? Tu as des chiffres entre la 2 et la 3? Il faudrait que je regarde si j'ai quelque chose dans mes archives...

 

 

Tomclear a donné les chiffres théoriques (au moins en 4/5/6) de la II berline ci-dessous, pour la III, zeperfs donne ça :

http://www.zeperfs.com/fiche2121-renault-laguna-iii-2-0-gt.htm

 

Chiffres d'échappement.... C'est étonnamment plus élevé que pour la II, mais pour les reprises il n'y a que la 5 et la 6....

 

perso je trouve optimiste le fait qu'une lag2 ne fasse que 1300kg et quelques (surtout en break), c'est peut être les ailes en plastique, mais je pencherais plus pour du 1450/1500 (cf http://essais.autoplus.fr/tech/CFR2000RENLAG50231/2006-01-01 )

 

après coté reprises, c bonnet blanc et blanc bonnet à la seconde prêt

l'essence par contre doit prendre le large à plus haute vitesse

 

mattez aussi les temps de reprises, proches des chiffres de blek pour une version classique...

 

 

Je suis d'accord pour le poids, je pense que c'est optimiste les 1355 kgs qui sont les chiffres "officiels". Mais c'est comme tout chiffre officiel en fait, donc on peut supposer que c'est pareil pour la 3.....

 

Pour les temps que tu cites, effectivement c'est assez proche de ce que j'ai pu mesurer (à part le 80-120 mini, je ne sais pas où ils sont allés chercher les 5.2s...), mais la différence est probablement dûe à la comparaison berline/break.

 

 

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Tomclear a donné les chiffres théoriques (au moins en 4/5/6) de la II berline ci-dessous, pour la III, zeperfs donne ça :

http://www.zeperfs.com/fiche2121-renault-laguna-iii-2-0-gt.htm

 

Chiffres d'échappement.... C'est étonnamment plus élevé que pour la II, mais pour les reprises il n'y a que la 5 et la 6....

 

 

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9,1s et 12,5s sur le 80 à 120 en berline III GT 205 625648020_thebrice38.gif.7bbe1f1abaa2c2c493773c9e13bae0ef.gif....ben dis donc...je suis très loin d'être ridicule avec mon Estate dCi... :o

 

 

 

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comme je le disais c kifkif

par contre je pense que la différence se sent après 130 :)

 

De toute façon, vu le degrés de perfs je mets rarement la 3 pour doubler sur nationales à part quand il n'y a pas une très grand ligne droite.

la 6 c'est bien sur l'autoroute mais à 80 à l'h, le turbo il souffle pas fort, voir pas du tout !

 

 

 

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Oui, c'est ce que je disais...en 6 à 80km/h on est à 1 500t/mn...quand t'appuies à fond...l'indicateur de changement de rapports indique aussitôt de rétrograder mais avant 2 000t/mn...c'est bien mou...Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont réagit le F4Rt en 6 à 80...

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Invité §dow743BW

Au niveau du poids, il n'est vraiment pas choquant que la Lag II soit bien plus légère que la III puisque les revêtements ont vraiment évolué entre les 2 modèles. Les plastiques de la II ont une conception vieille de 11 ou 12 ans... donc pas mal de plastoc durs mais légers car une seule couche rigide et cela pour toute la console centrale.

 

De plus, la III a encore (un peu) augmenté les zones de déformations et la sécurité passive, cela a un impact direct sur le poids.

 

 

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Oui, c'est ce que je disais...en 6 à 80km/h on est à 1 500t/mn...quand t'appuies à fond...l'indicateur de changement de rapports indique aussitôt de rétrograder mais avant 2 000t/mn...c'est bien mou...Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont réagit le F4Rt en 6 à 80...

 

Il faut que je regarde, mais de mémoire en 6 à 90 je suis à 2000trs... Donc je pense être à environ 1800trs à 80, donc le turbo n'est pas encore en prise, il part vers 2300trs...

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130 à 3000trs et quelques un tout ptit plus

c'est à partir de 100 et quelques que le turbo arrive

avant ça reste un atmo classique multi-soupapes, donc moins pire qu'un diesel sans effet turbo, qui est capable de reprendre bas sans vous dire de rétrograder :)

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130 à 3000trs et quelques un tout ptit plus

c'est à partir de 100 et quelques que le turbo arrive

avant ça reste un atmo classique multi-soupapes, donc moins pire qu'un diesel sans effet turbo, qui est capable de reprendre bas sans vous dire de rétrograder :)

 

La mienne est une 3, donc à 130 je suis à 2900trs

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9,1s et 12,5s sur le 80 à 120 en berline III GT 205 625648020_thebrice38.gif.7bbe1f1abaa2c2c493773c9e13bae0ef.gif....ben dis donc...je suis très loin d'être ridicule avec mon Estate dCi... :o

 

 

 

 

Ben ouais, c'est étonnant tant de différence théorique entre la II et la III.... Ca fait quand même pas loin de 2s d'écart...

 

comme je le disais c kifkif

par contre je pense que la différence se sent après 130 :)

 

De toute façon, vu le degrés de perfs je mets rarement la 3 pour doubler sur nationales à part quand il n'y a pas une très grand ligne droite.

la 6 c'est bien sur l'autoroute mais à 80 à l'h, le turbo il souffle pas fort, voir pas du tout !

 

 

 

Moi c'est différent, je ne fais que de la petite départementale, donc la 3 m'est bien utile.... enfin pas tout le temps non plus hein! Mais parfois, quand il faut.... il faut!

 

 

Oui, c'est ce que je disais...en 6 à 80km/h on est à 1 500t/mn...quand t'appuies à fond...l'indicateur de changement de rapports indique aussitôt de rétrograder mais avant 2 000t/mn...c'est bien mou...Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont réagit le F4Rt en 6 à 80...

 

 

Il faut que je regarde, mais de mémoire en 6 à 90 je suis à 2000trs... Donc je pense être à environ 1800trs à 80, donc le turbo n'est pas encore en prise, il part vers 2300trs...

 

 

A 90 avec la II je suis à un peu plus de 2000 trs.... Donc effectivement un peu moins à 80, je regarderai. Le turbo sur la II part bien à 2250 trs....

 

130 à 3000trs et quelques un tout ptit plus

c'est à partir de 100 et quelques que le turbo arrive

avant ça reste un atmo classique multi-soupapes, donc moins pire qu'un diesel sans effet turbo, qui est capable de reprendre bas sans vous dire de rétrograder :)

 

 

Les 2250 trs doivent être pas loin de 100 effectivement.... En dessous, de 1500 à 2000 trs, ça repart gentiment, mais c'est vraiment pas foudroyant effectivement. Mon autre multisoupapes sans turbo fait bien mieux comme j'ai déjà dit.... Ca part direct!

 

La mienne est une 3, donc à 130 je suis à 2900trs

 

 

Ah, les rapports de boîte sont donc un peu différents....

 

on attend tes chiffres jyg :o ...

;)

 

 

+1!!

 

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on attend tes chiffres jyg :o ...

;)

 

Ce we car samedi je part faire une rando, dans la semaine je ne roule pas beaucoup avec , et en plus les routes que je prends pour aller sur Cannes (mon boulot) ne si prête pas vraiment, voie rapide et ville :pfff: ici c'est difficile de trouver des routes plates et surtout avec peu de monde, le 06 ça devient vraiment galère coté circulation :(

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eh ben je ferai aussi le 90 à 120...en plus y va faire bô demain...je posterai tout ça demain soir ;)

 

 

Pas eu le temps ce matin... Et demain, je pourrai pas. Du coup peut-être vendredi matin, si j'ai le temps....

 

Bien sympa cette Laguna Estate de course :D

 

 

Suis d'accord! :ange:

 

Vu :cyp::siffle:

 

Arrête de trainer en section Renault :mad:

 

 

Hé hé, bocal, cornichon, hopital, charité, tout ça.... :vert:

 

 

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Bon!

Et si tu veux, via le lien que j'ai mis plus haut, tu peux nous faire part toi aussi (si tu es intéressé bien sûr) des temps de reprise de ton 2.0T hein!

 

Pour moi c'est demain, enfin j'espère avoir une route libre ;)

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Moi aussi peut-être demain pour le 90-120..... Je compte partir tôt au boulot (avant 6h00 sur la route ça devrait être bon!!)..... Donc à 7h00, possible que vous ayez les chiffres! Faut juste que je décolle un peu plus tôt... Très tôt.... outch....

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Je compte partir vers 4h30 pour faire ma rando, normalement il n'y aura pas de circulation, mais il fera encore sombre vers 5h15 c'est l'endroit ou je pourrai faire le test des reprises. Je trouverais bien une solution :lol: Par contre pour les chiffres ça sera que le soir en rentrant :jap:

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...alors, je viens de faire l'essai test de reprises avec ma GT...et ben, sacré déception...les chiffres sont franchement moyens...bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

C'est ma fille ainée qui m'a servi de "chronométreur" car je trouvais que c'était un peu triché de déclencher moi même: elle me donnait le "top" de départ et moi celui de fin...

Résultat...la Blekuna me fout la pile partout...denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Donc exercice de reprise de 80 à 120km/h réalisé sur route plate en ligne droite avec départ au régulo à 80, quatre mesures effectuées, je n'ai retenu que la meilleure:

 

- en 3ème: 6,75s...exercice compliqué car à 120 km/h on est à 5 000t/mn et là, ça régule bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif (Blek : 4.68s.)

 

- en 4ème: 6,56s...pas de régulation, les temps sont meilleurs (Blek : 5.81s )

 

- en 5ème: 8,63s (Blek : 7.84s )

 

- en 6ème: 10,44s...exercice très difficile car à 80km/h on est à 1 500t/mn, l'odb indique qu'il faut rétrograder lors du "kick down",on sent que la voiture à beaucoup de mal à se lancer... alors qu'il autorise de rouler à 80 à vitesse stabilisée sans demander de rétrograder. (Blek : 10.14s )

 

Alors, effectivement, c'est une Lag III Estate avec le TOEP: poids affiché sur ma CG 1563kg...on était deux à bord (ma fille à 13 ans et doit peser 53 kg, moi 80kg) mais n'empêche, je suis sidéré par les chiffres de Blek...yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Je me suis replongé dans l'essai comparatif réalisé par le moniteur auto du 15 mai 2008: la diesel bat l'essence sur l'exercice 90 à 120 en 4,5,6...4,6s/5,6s/7,0s...chiffres obtenus avec des berlines...mais partir de 90 facilite grandement la chose...maintenant, il serait intéressant de voir les chiffres d'une GT II Estate dCi et ceux d'une III GT 205 Estate...

 

----------------------------------

Bien, chose promise, chose due...

Première chose; globalement je n'ai pas réussi à améliorer les temps que j'avais annoncé la première fois...à part en 5ème sur le 80/120 ou j'ai réussi 8,53s, enfin ça explose pas le temps précèdent...en même temps, cette fois il faisait 29° et j'avais la clim' sur "slow" et réservoir à moitié.

Les temps sont bien meilleures sur l'exercice 90/120, mais là encore rien de fulgurant...

 

Donc, régulo à 90 et au top...à fond, jusqu'à 120. Trois essais, je n'ai retenu que le meilleur temps...Je précise quand même que l'attelage doit peser son poids, ainsi que le TOEP...et en perf, l'ennemi, c'est le poids

 

Les résultats sont:

-5,74s en 3ème...avec régulation à l'approche de 120 km/h (5 000t/mn)

 

- 5,29s en 4ème....

 

- 6,59s en 5ème

 

- 8,21 en 6ème

 

Voilà...à vous maintenant...les chiffres d'une III GT 205 Estate m'intéressent beaucoup... :ange:

 

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Bien, chose promise, chose due...

Première chose; globalement je n'ai pas réussi à améliorer les temps que j'avais annoncé la première fois...à part en 5ème sur le 80/120 ou j'ai réussi 8,53s, enfin ça explose pas le temps précèdent...en même temps, cette fois il faisait 29° et j'avais la clim' sur "slow" et réservoir à moitié.

Les temps sont bien meilleures sur l'exercice 90/120, mais là encore rien de fulgurant...

 

Donc, régulo à 90 et au top...à fond, jusqu'à 120. Trois essais, je n'ai retenu que le meilleur temps...Je précise quand même que l'attelage doit peser son poids, ainsi que le TOEP...et en perf, l'ennemi, c'est le poids

 

Les résultats sont:

-5,74s en 3ème...avec régulation à l'approche de 120 km/h (5 000t/mn)

 

- 5,29s en 4ème....

 

- 6,59s en 5ème

 

- 8,21 en 6ème

 

Voilà...à vous maintenant...les chiffres d'une III GT 205 Estate m'intéressent beaucoup... :ange:

 

 

Ah bon, sur le 80-120 t'as pas amélioré? Bizarre... Enfin bon, on retient donc la première mouture.... Du coup ça doit vraiment être une question de poids... En comparaison avec ma 306 1.8 16v, le meilleur 80-120 est obtenu en 3° à 6.5s.... Pour une puissance bien moins élevée, mais un poids moins élevé aussi....

Sinon ça change effectivement pas mal, de partir de 90! Pour moi aussi d'ailleurs, j'ai testé ce matin, je mets au dessous.... Et je complèterai aussi le topic dédié, tiens!

 

Pour la III estate 205, il y en a sur le forum??

 

Je ferais aussi :siffle:

 

Mais la seule mesure que j'ai, c'est un 50/150 :W

 

:siffle:

 

 

J'ai pas accès à la vidéo ici, mais j'imagine............ :vert:

 

 

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Ah oui, donc mes temps sur 90-120 en 3/4/5/6 :

 

- 3.86s en 3°

 

- 4.76s en 4°

 

- 5.96s en 5°

 

- 7.76s en 6°

 

Etrangement, que des nombres en "6"!! On voit une nette progression, notamment en 5° et 6°, par rapport au 80-120....

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Bonjour à tous ,

J'ai enfin pu faire mes chronos ce matin, mais c'étais un peu galère car il y avait du monde....

 

Moi Jiss blek

- 4.75s en 3° - 6.75s en 3 - 4.68s en 3°

- 6.41s en 4° - 6.56s en 4° - 5.81s en 4°

- 8.22s en 5° - 8.63s en 5° - 7.84s en 5°

- 10.92s en 6° - 10.44s en 6° - 10.41s en 6°

 

Donc Blek tu as remporté le 80/120 Jiss pas loin et enfin pour la mienne elle se défend pas trop mal vu le surpoids de la version 3 :jap:

 

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