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Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205


blek le roc
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Messages recommandés

C'est effectivement à partir de Blood Fire Death, mais les meilleurs sont après, Hammerheart :love: Blood on Ice :love: :love: et les Nordland I & II avec aussi Destroyer of Worlds :jap: sans oublier l'excellentissime Twilight of the Gods :bien:

 

Allez, retour à la BLEKUNA :p

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Participants fréquents à ce sujet

perso mes michelins primacy Hp à l'avant ont 25000km, il doit bien leur rester 5000km à vivre, certains trouveront que c'est peu mais ça reste honnete je trouve

 

lancer la 1er à fond pas trop d'intéret, ça glisse vite qd le bitume est pas top et le rupteur arrive très vite...

et comme on le disait souvent, vu qu'il n'y a plus rien après 5500trs le rupteur j'y vais jamais !

 

 

 

 

Ah t'as mis des primacy? 30 000 c'est pas énorme énorme quand même... J'espère que mes PE2 feront plus.... Tu les trouves mieux, les Primacy ou moins bien que les PE2? Enfin si t'as eu la voiture avec des PE2 bien sûr.... Et sinon si t'as déjà changé un train, comment t'as fait pour passer le train arrière à l'avant (mettre les neufs à l'arrière) et reprogrammer le détecteur de sous-gonflage? Passage chez Renault obligé non?? Donc si tu vas chez un petit commerçant pour les pneus, tu dois être emmerdé?

 

Sinon pour le rupteur, pareil, jamais été encore... J'ai constaté aussi la chute après 5200-5300 trs.... C'est une différence assez nette par rapport à la 406, ça, qui poussait fort jusqu'au rupteur. Enfin moins fort, mais ça ne s'arrêtait pas, quoi. Et du coup je me suis fait surprendre quelques fois par le rupteur de 2°....

 

merci pour les photos, elles me disent quelque chose........

 

le toit ouvrant en moin, le gps en plus

 

;)

 

 

Ah t'as pas le TO? Je pensais..... Bon alors sur la 406, j'avais TO et GPS.... A choisir, je garde le TO! Mais c'est sûr que le GPS embarqué, c'est parfois pratique.... Je m'en suis servi quelques fois avec la 406, mais au bout du compte je m'en sers très peu par rapport au TO.... Et puis surtout, plus facile de rajouter un GPS nomade qu'un TO nomade!!!!! Même si je n'ai pas vraiment de GPS nomade (juste un Takara tout pourri filé avec la voiture qui ne marche pas).

 

Pour moi un moteur essence de temps en temps ça sert à ça, entrendre le moteur qui prend des tours et qui claque au rupteur, ça peut faire peur à certain mais un moteur à son régime maxi n'a pas de soucis particulier, biensûr on ne roule pas mille bornes à 6500trs!!! Depuis 22 ans que je roule comme ça avec divers véhicules, je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pour l'embrayage et les cardans ils sont calculés pour, donc pas de soucis non plus, l'embrayage souvre plus en ville car il patine beaucoup, première arrêt, première arrêt, que lorsque tu tires dessus en premières 3 fois dans l'année :jap:

 

 

Bien sûr si c'est 3 fois dans l'année, c'est pas mortel... Après toi t'as une Lag 3, me semble que la carto est un peu différente (ou les rapports de boîte) et qu'elle coupe moins vers 5250 trs que la Lag II.... Peut-être un peu plus d'allonge. Mais moins de reprises....

 

Salut Blek et tous les autres bien sur,

 

Toujours aussi belle ta Lag.

 

C'est un vrai plaisir de parcourir ton/tes topics, il règne ici toujours une super ambiance, pas un mot plus haut que l'autre et surtout des discutions intéressantes.

 

Chacun donne son avis sur la question sans être rabroué systématiquemment.....C'est vraiment agréable.

 

Bonne continuation à tous.

 

 

Honnêtement le sujet ne donne pas trop lieu à des prises de tête hein!!!! Mais merci de ton avis, tu es bienvenu!!

 

 

Bien sûr, mais de 1980 à 1988 puis celui 2006

 

 

 

 

 

:bien: ... moi j'ai commencé à 12ans ... c'ets Metallica Masters of Puppets et Maiden Somewhere in time qui m'ont converti :jap:

 

 

 

Wahouh, du bon ... et du moins bon :p

 

 

 

Hé ben, franchement, les meilleurs albums de Maiden et de Metallica, par exemple, sont ceux des '80 .. Metallica, depuis Master of puppets, y'a juste 2 ou 3 titres par album de correct ... And Justice est le dernier vrai album et le meilleur de tous est bien Masters ... Chez Maiden, c'est quasiment pareil ... le summum étant Somewhere et Seventh Son, après de la grosse daube en barre jusqu'à la résurrection de celui de 2006 que je viens de découvrir il y a seulement 9 mois :p

 

Chez les Metaleux, mes préférés sont ceux cités, avec le meilleur l'antique et regretté Quorthon qui officiait chez BATHORY, du pur Viking Métal, magnifique ... il y a aussi un côté obscur du Black Métal chez Bathory, que j'apprécie moins hormis le caverneux Call From the Grave, rythmique et batterie diabolique, à écouter à fond de fond .... :love: :love: ...

Manowar est aussi un bon groupe d emétal, mais un poil trop commercial depuis l'ère d'après 1992 ...

Tant qu'à faire du commercial, AliceCooper (Trash only) Aerosmith font du bon ...

 

Bref, bref, on peut en discuter des heures, tu coup, cela me rajeuni un peu ... mais en fait on a 3 d'écart Blek ;)

 

Récemment, j'ai aussi retrouver du Bérurier Noir ... assez rigolo, plutôt simple, mais défoulant :jap:

 

 

Ouais, c'est vrai que j'étais pas trop métal dans les années 80, j'avais pas de grand frère, ça doit être pour ça!!! Mais tu as raison pour Metallica, tout le monde dit que c'est master le meilleur.... Le dernier n'est pas mauvais je trouve pourtant. Alors par contre Manowar, je déteste ce style!!! Le warrior métal dans toute sa splendeur, aaaaaaaaaaah!!! J'peux pas.

Alice Cooper, connais pas trop, Aerosmith un peu plus, y'a du pas mal effectivement.

Mais moi à la limite dans les années 80, je serais plus rock (les 3 grands à leurs débuts : Cure, Depeche Mode et U2) ou encore punk voire Hardcore (les débuts du NY HxC comme Agnostic Front, les brûlots punk de Bad Religion, Minor Threat à DC, tout ça...) et un peu musiques sombres à la Bauhaus, Sisters of Mercy, tout ça. Mais c'est peut-être plus..... Confidentiel.

 

Bathory...toute ma jeunesse...Blood Fire Death.. :love: ...mais bon on s'éloigne du sujet et on pollue un peu le topic de Bleck...dsl Bleck ;)

 

 

Pas de souci, j'ai ouvert involontairement la brèche avec mes photos!!! D'ailleurs j'ai rouvert mon repose coude, et j'ai mis plein de CDs dans le chargeur! Il y a pêle-mêle du Hardcore métal (Pro Pain, Killswitch Engage), du Hardcore teinté de rap (Biohazard), du punk rock ska (Sublime) et du mainstream (Michaël Jackson - History)..... Ca me dérange pas qu'on mixe les sujets de discussion, bien au contraire.... J'adore les voitures, mais j'adore sûrement encore plus la musique.......... Enfin j'crois!

Pis avec n72, on a encore un autre sujet de discussion commun, c'est le tennis! Donc ça en fait............

 

C'est effectivement à partir de Blood Fire Death, mais les meilleurs sont après, Hammerheart :love: Blood on Ice :love: :love: et les Nordland I & II avec aussi Destroyer of Worlds :jap: sans oublier l'excellentissime Twilight of the Gods :bien:

 

Allez, retour à la BLEKUNA :p

 

 

Si tu insistes!

Alors la Blekuna a passé les 20 000 kms, et j'ai eu droit à un "prévoir vidange". A savoir que la dernière datait de ses 2000 kms quand j'étais sorti du rodage. Donc hop, hier j'appelle le garage de mon village (Renault, ça tombe bien!) et je l'ai posée hier soir... Au programme vidange 5w40, filtre à huile, filtre à pollen et changement du feux arrière droit qui avait un petit trou (pris par l'assurance bris de glace sans franchise). Ah, aussi un graissage du TO, paraît qu'il faut le faire régulièrement, la 306 vient d'y passer aussi....

Ils m'ont prêté une Modus DCI commerciale, à la place, je suppose en 1.5 65cv... Ben ça fait.... Bizarre!!!!

Normalement la facture sera aux alentours de 180-200 euros d'après le garagiste. Voilà!

 

 

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Honnêtement le sujet ne donne pas trop lieu à des prises de tête hein!!!! Mais merci de ton avis, tu es bienvenu!!

 

 

Ouais, c'est vrai que j'étais pas trop métal dans les années 80, j'avais pas de grand frère, ça doit être pour ça!!! Mais tu as raison pour Metallica, tout le monde dit que c'est master le meilleur.... Le dernier n'est pas mauvais je trouve pourtant. Alors par contre Manowar, je déteste ce style!!! Le warrior métal dans toute sa splendeur, aaaaaaaaaaah!!! J'peux pas.

Alice Cooper, connais pas trop, Aerosmith un peu plus, y'a du pas mal effectivement.

Mais moi à la limite dans les années 80, je serais plus rock (les 3 grands à leurs débuts : Cure, Depeche Mode et U2) ou encore punk voire Hardcore (les débuts du NY HxC comme Agnostic Front, les brûlots punk de Bad Religion, Minor Threat à DC, tout ça...) et un peu musiques sombres à la Bauhaus, Sisters of Mercy, tout ça. Mais c'est peut-être plus..... Confidentiel.

 

T'sais mon fréro n'a que 1 an de plus que toi :p ...

 

Alors AliceCooper, uniquement 5 ou 6 titres de l'album Trash, c'est du Rock Hard FM relativement simple, mais agréable à écouter et à chanter ... euh non brailler de temps en temps ...

 

Aerosmith, c'est essentiellement les ballades un peu musclées Cryin', Janie'sGot a Gun, et les autres dont j'ai oublié à l'instant même les titres

 

Pour Manowar, je dirais que cela dépend des années, le meilleur étant Kings of Métal de 1988 et Triumph Of steel de 1992, après, c'est passé dans du commercial pro battle et pro Américain, les paroles devenaient à gerber ... le dernier, de 2007 quand même, Gods Of War est plutôt bon, mais sur un registre beaucoup beaucoup plus lent ...

 

Bathory, j'ai tout dit, mais si tu apprécies la voix de Sepultura, écoutes Call from the grave, entre la guitare et la batterie, plus un solo du tonnerre ... c'est pas dit que tu n'accroches pas ;) moi c'est le seul titre Black Métal qui me fait vibrer ... le reste j'adhère moins ...

 

Ensuite, y'a les classiques Maiden (qui sortent d'ailleurs un album le 16/08/2010) Helloween (uniquement Walls of Jericho et les deux Keeper of the seven Keys plus le Keeper Legacy que je découvre sur youtube), Accept (qqs reprises de Beethoven en solo mémorables) Bon Jovi (commercial mais New Jersey est efficace, le seul d'ailleurs), ...

 

Parmi les groupes que tu cites, il n'y a que Sisters of Mercy qui me dit quelque chose ...

 

Par rapport aux eighties, vu que j'étais aussi gamin (à peine 4 ans au début :p ) j'ai aussi eu mon époque pop-rock (que j'ai toujours d'ailleurs) avec effectivement U2, mais je me suis arrêté à l'excellentissime Joshua Street, David Bowie, The Cure, Indochine (en ce moment encore, surtout depuis 2002) ...

 

J'écoute aussi de la Transe* des années '95, beaucoup de classique (Beethov est un maître, Mozart un poil moins Paganini et Vivaldi) ... voilà, j'ai tout dit ... le Rap pas trop mon truc ... ensuite à partir du moment qu'il y une mélodie, des guitares (ou mandolines ou guimbardes ou..) une batterie je suis preneur ...

 

 

* J'ai même fait des teufs avec mon frangin et des potes (dont mon beau frère) avec des Cabasse Cyclone, toi qui as une Blekuna Cabasse, tu connais :??: ... les Cyclones faisait basiquement 1m * 1m * 1m ... soit 1m3 ... une enceinte tenant dans le coffre de mon ancienne 2cv6 fourgonnette, on faisait donc deux voyages à chaque fois :p

Pas de souci, j'ai ouvert involontairement la brèche avec mes photos!!! D'ailleurs j'ai rouvert mon repose coude, et j'ai mis plein de CDs dans le chargeur! Il y a pêle-mêle du Hardcore métal (Pro Pain, Killswitch Engage), du Hardcore teinté de rap (Biohazard), du punk rock ska (Sublime) et du mainstream (Michaël Jackson - History)..... Ca me dérange pas qu'on mixe les sujets de discussion, bien au contraire.... J'adore les voitures, mais j'adore sûrement encore plus la musique.......... Enfin j'crois!

Pis avec n72, on a encore un autre sujet de discussion commun, c'est le tennis! Donc ça en fait............

 

 

Le Tennis, c'est quand tu veux, mais au bout de 3/4 heure, je suis mort :p ... trop grossi et pas assez de sport ... je m'y remets depuis que les enfants sont plus grand, mais jamais assez ...

 

Si tu insistes!

Alors la Blekuna a passé les 20 000 kms, et j'ai eu droit à un "prévoir vidange". A savoir que la dernière datait de ses 2000 kms quand j'étais sorti du rodage. Donc hop, hier j'appelle le garage de mon village (Renault, ça tombe bien!) et je l'ai posée hier soir... Au programme vidange 5w40, filtre à huile, filtre à pollen et changement du feux arrière droit qui avait un petit trou (pris par l'assurance bris de glace sans franchise). Ah, aussi un graissage du TO, paraît qu'il faut le faire régulièrement, la 306 vient d'y passer aussi....

Ils m'ont prêté une Modus DCI commerciale, à la place, je suppose en 1.5 65cv... Ben ça fait.... Bizarre!!!!

Normalement la facture sera aux alentours de 180-200 euros d'après le garagiste. Voilà!

 

 

Ah ben c'est sûr qu'ils t'ont prêté le meilleur du mazout dans la meilleur des voitures ... à conduire :p

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Invité §acc873ZZ

 

Notamment l'ESP entièrement déconnectable:

 

img9641.jpg.7398365da15653b7513e986a1a7418d8.jpg

 

 

 

C'est quand même un des endroits les mieux finis de la Laguna II. :o

 

Par contre, ça vient de me faire tilt : tu est à 3.1 bar à l'avant. :eek: Sur mon ancienne, aussi en 17, je respectais la préconisation + 0.2 à froid. A moins que ce ne soit spécifique au 2,0T ?

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Salut Blek, deux choses la première, tu pourras nous dire à combien s'élève ta facture, car la somme que tu dis plus haut me semble bien basse!!!! Et deuxième au sujet du moteur l'autre jour quand j'étais à la montagne j'ai fais attention à la montée en régime, est bien ça monte bien jusqu'au rupteur sans trop mollir vers 5500/6000trs, en plus ce jour là j'ai essayé la mégane R26 d'un ami, et finalement pas de grosse différence, tu sens qu’il y a 25ch de plus mais c'est pas transcendent...

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T'sais mon fréro n'a que 1 an de plus que toi :p ...

 

Alors AliceCooper, uniquement 5 ou 6 titres de l'album Trash, c'est du Rock Hard FM relativement simple, mais agréable à écouter et à chanter ... euh non brailler de temps en temps ...

 

Aerosmith, c'est essentiellement les ballades un peu musclées Cryin', Janie'sGot a Gun, et les autres dont j'ai oublié à l'instant même les titres

 

Pour Manowar, je dirais que cela dépend des années, le meilleur étant Kings of Métal de 1988 et Triumph Of steel de 1992, après, c'est passé dans du commercial pro battle et pro Américain, les paroles devenaient à gerber ... le dernier, de 2007 quand même, Gods Of War est plutôt bon, mais sur un registre beaucoup beaucoup plus lent ...

 

Bathory, j'ai tout dit, mais si tu apprécies la voix de Sepultura, écoutes Call from the grave, entre la guitare et la batterie, plus un solo du tonnerre ... c'est pas dit que tu n'accroches pas ;) moi c'est le seul titre Black Métal qui me fait vibrer ... le reste j'adhère moins ...

 

Ensuite, y'a les classiques Maiden (qui sortent d'ailleurs un album le 16/08/2010) Helloween (uniquement Walls of Jericho et les deux Keeper of the seven Keys plus le Keeper Legacy que je découvre sur youtube), Accept (qqs reprises de Beethoven en solo mémorables) Bon Jovi (commercial mais New Jersey est efficace, le seul d'ailleurs), ...

 

Parmi les groupes que tu cites, il n'y a que Sisters of Mercy qui me dit quelque chose ...

 

Par rapport aux eighties, vu que j'étais aussi gamin (à peine 4 ans au début :p ) j'ai aussi eu mon époque pop-rock (que j'ai toujours d'ailleurs) avec effectivement U2, mais je me suis arrêté à l'excellentissime Joshua Street, David Bowie, The Cure, Indochine (en ce moment encore, surtout depuis 2002) ...

 

J'écoute aussi de la Transe* des années '95, beaucoup de classique (Beethov est un maître, Mozart un poil moins Paganini et Vivaldi) ... voilà, j'ai tout dit ... le Rap pas trop mon truc ... ensuite à partir du moment qu'il y une mélodie, des guitares (ou mandolines ou guimbardes ou..) une batterie je suis preneur ...

 

 

* J'ai même fait des teufs avec mon frangin et des potes (dont mon beau frère) avec des Cabasse Cyclone, toi qui as une Blekuna Cabasse, tu connais :??: ... les Cyclones faisait basiquement 1m * 1m * 1m ... soit 1m3 ... une enceinte tenant dans le coffre de mon ancienne 2cv6 fourgonnette, on faisait donc deux voyages à chaque fois :p

 

 

Le Tennis, c'est quand tu veux, mais au bout de 3/4 heure, je suis mort :p ... trop grossi et pas assez de sport ... je m'y remets depuis que les enfants sont plus grand, mais jamais assez ...

 

 

 

Ah ben c'est sûr qu'ils t'ont prêté le meilleur du mazout dans la meilleur des voitures ... à conduire :p

 

 

Ouais alors tu t'y connais plus que moi en hard FM visiblement! Aerosmith, c'est pas trop la période Cryin' qui me branche justement, plutôt les walk this way et Cie... Mais d'une manière générale, le hard FM, j'ai du mal.... j'suis beaucoup plus punk dans l'esprit!!!!

Et les Maiden et autres Judas Priest, jamais accroché... Autant Led Zep, Deep Purple ou Black Sabbath, oui, autant eux... Le black métal, pas trop fan non plus en fait... Le rap, oui mais.... J'suis difficile.... Surtout le rap 80-90's US, voire un peu maintenant comme Eminem... Mais les Beastie boys, Public enemy, ou encore NWA c'est oui.... Accept, je connais un peu, mais le hard allemand, accept, helloween ou scorpions, pas trop réceptif non plus!! Y'a quelques groupes suédois que j'aime bien par contre, mais plus modernes, style Meshuggah ou The Haunted..... Googlise, tu verras, mais ça risque de pas te plaire....

Après je ne me considère pas comme un hardeux, plutôt rock avant tout! Par exemple j'adore Noir Désir!! Et U2, j'ai été un poil plus loin, jusqu'à Zooropa... mais le mieux est effectivement avant, oui.... J'les ai vus en 93 n'empêche, à Vincennes!

Bowie, j'aime bien aussi sa période 70's et début des 80's...

Et je connais pas les Cabasse cyclone! Mais ça devait être sympa.......

 

Pour le tennis, moi par contre je joue beaucoup... Et ce depuis mon plus jeune âge.... C'est presque une drogue! Avec l'entraînement physique qui va avec et tout... j'ai encore joué hier soir...

 

 

C'est quand même un des endroits les mieux finis de la Laguna II. :o

 

Par contre, ça vient de me faire tilt : tu est à 3.1 bar à l'avant. :eek: Sur mon ancienne, aussi en 17, je respectais la préconisation + 0.2 à froid. A moins que ce ne soit spécifique au 2,0T ?

 

 

En fait c'est la pression à chaud "autoroute", ça... il est préconisé à l'avant 2.7 bars à froid pour l'autoroute, et là c'est à chaud. C'est tout! Disons que je les avais gonflés pour l'autoroute et que j'ai eu la flemme de dégonfler, mais là pour la révision ils m'ont dégonflé un peu tout ça....

 

Salut Blek, deux choses la première, tu pourras nous dire à combien s'élève ta facture, car la somme que tu dis plus haut me semble bien basse!!!! Et deuxième au sujet du moteur l'autre jour quand j'étais à la montagne j'ai fais attention à la montée en régime, est bien ça monte bien jusqu'au rupteur sans trop mollir vers 5500/6000trs, en plus ce jour là j'ai essayé la mégane R26 d'un ami, et finalement pas de grosse différence, tu sens qu’il y a 25ch de plus mais c'est pas transcendent...

 

 

La facture, très exactement 191 euros.... Mais aux 20 000 km, y'a pas grand chose.... Vidange en 5 40, et les deux filtres (huile et pollen). Après ils m'ont aussi graissé un peu le TO. L'an passé, j'avais payé 192 euros pour la vidange seule après le rodage.... Mais c'était pas au même endroit. Et apparemment là il y a une promo sur la 5 40, c'est pour ça....

 

Ben voilà, c'est ce que je disais, la III a une carto différente il me semble, j'ai lu ça quelque part.... En contrepartie, me semble que les reprises sont nettement moins franches, surtout sur les rapports supérieurs.... Si ça vous intéresse, j'avais fait quelques mesures récemment, je les mettrai ici....

 

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Ah j'ai retrouvé les mesures de reprises que j'avais faites il y a quelques temps, tiens, postées sur une autre forum... Oui oui, j'aime bien les chiffres!!! Ca m'intéresserait de comparer avec la III pour voir cette histoire de carto différente, ou de boîte.... Donc ça donne ça pour le 80-120 (je partais au régulateur à 80 bien stabilisé) :

 

En 3° : une seule mesure, 4.68s.

 

En 4° : 2 mesures, toutes les deux à 5.81s

 

En 5° : une mesure à 7.84s

 

En 6° : une mesure à 10.14s

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Bah écoute, ne te gêne pas! Ca serait intéressant, oui... Oui oui, j'aime les chiffres.

 

Au fait, pour revenir à la Blekuna, en la déposant chez Renault, je me suis renseigné pour la sortie aux de l'autoradio Cabasse. Visiblement l'audio connection box pourrait être monté dessus, en allant chercher le jack derrière l'auto radio. Et ensuite il y aurait une prise USB et une auxiliaire dans la boîte à gant.... Je me tâte, je me tâte..... Ca m'intéresse grandement!

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Invité §dow743BW

Bah écoute, ne te gêne pas! Ca serait intéressant, oui... Oui oui, j'aime les chiffres.

 

Au fait, pour revenir à la Blekuna, en la déposant chez Renault, je me suis renseigné pour la sortie aux de l'autoradio Cabasse. Visiblement l'audio connection box pourrait être monté dessus, en allant chercher le jack derrière l'auto radio. Et ensuite il y aurait une prise USB et une auxiliaire dans la boîte à gant.... Je me tâte, je me tâte..... Ca m'intéresse grandement!

 

 

Fais le! Ça m'intéresserait grandement aussi :D

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Je pense que les valeurs de reprise en 4, 5 et 6 doivent être en faveur de la mazout en raison du couple "camionesque" de dCi, par contre en 3, on doit être proche de réguler et là l'essence doit faire mieux...je suis assez impatient de tester ça...je vais tenter de trouver un créneau demain après midi... :p

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Bah écoute, ne te gêne pas! Ca serait intéressant, oui... Oui oui, j'aime les chiffres.

 

Au fait, pour revenir à la Blekuna, en la déposant chez Renault, je me suis renseigné pour la sortie aux de l'autoradio Cabasse. Visiblement l'audio connection box pourrait être monté dessus, en allant chercher le jack derrière l'auto radio. Et ensuite il y aurait une prise USB et une auxiliaire dans la boîte à gant.... Je me tâte, je me tâte..... Ca m'intéresse grandement!

 

 

Sérieux, Blek, suivant le coût demandé fais-le ...

 

Perso, je suis plutôt mélomane, les Cabasse sont à la maison piloté par du Marantz, la sono dans un voiture, c'est toujours difficile ou pas assez naturel, normal vu les conditions acoustiques d'une voiture ...

 

Sur le 5008, j'ai pris le WipCom3D histoire d'avoir les 10Go de DD pour la musique (comme la 308 précédente en fait) sauf que sur le WipCom3D, y'a une prise USB, c'est déjà beaucoup plus pratique pour mettre de la musique sur le DD ... car avant, 308 insite, c'était soit CD Original à compresser puis copier (+/-1heure) ou alors via CD-R co,prenant plusieurs CD en MP3 ... là, avec la prise USB, une simple clé à 20 €uro et hop tout est transbahuté ... franchement, si c'était à refaire et si la prise USB est sur le WipNav, je prendrais le WipNav et pas le WipCom3D, la différence d eprix est de l'ordre de 800 €uro je crois, par rapport au 20 d'une clé USB, j'ai fais une grosse connerie ... quoi bon, le GPS est un poil plus évolué, mais je doute que cela vaille les 800 euros ...

 

Du coup, j'hésite plus à mettre de vieux truc ... là tout à l'heure, j'ai ré-écouté, après au moins 15 ans, Friggin in the riggin d'Anthrax, sonorité Punk à souhait bien sympa ...

 

 

Donc si le coût est honnête fonce, mets une prise USB ... j'vais p't'être changer la Xsara pour cela aussi ... car la Xsara le lecteur ne lit même pas les MP3, y'a certes le chargeur 6CDs, mais ça suffit pôa :jap:

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Bah écoute, ne te gêne pas! Ca serait intéressant, oui... Oui oui, j'aime les chiffres.

 

Au fait, pour revenir à la Blekuna, en la déposant chez Renault, je me suis renseigné pour la sortie aux de l'autoradio Cabasse. Visiblement l'audio connection box pourrait être monté dessus, en allant chercher le jack derrière l'auto radio. Et ensuite il y aurait une prise USB et une auxiliaire dans la boîte à gant.... Je me tâte, je me tâte..... Ca m'intéresse grandement!

 

J'ai vraiment un doute pour l'USB; l'auxiliaire, oui, mais pour l'USB, le Cabasse n'avait pas été prévu pour et ne dispose sûrement pas d'une entrée numérique.

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Je pense que les valeurs de reprise en 4, 5 et 6 doivent être en faveur de la mazout en raison du couple "camionesque" de dCi, par contre en 3, on doit être proche de réguler et là l'essence doit faire mieux...je suis assez impatient de tester ça...je vais tenter de trouver un créneau demain après midi... :p

 

 

Je pense aussi qu'en 3 l'essence fera forcément mieux. En 4 et 5, ça doit se rapprocher, mais je suis pas certain que le DCI soit devant... Surtout en 4. 5.8s c'est vraiment peu....

Ah, alors je viens de regarder sur zeperfs, en 4°, le DCI est censé mettre 6s, pas loin donc, en 5° 7.5s (mais en berline, je précise, parce que la II berline est donnée pour 7.4s en 5°) et 9.7 en 6° (toujours pour la berline, alors que la II est à 9.9s). Donc c'est assez proche en fait sur les 3 derniers rapports en théorie. Je dis en théorie, parce que le 80-120 mini de la II selon zeperfs est de 5.2s, et je suis à 4.6-4.7s... Pour la III DCI c'est 5.8s toujours en théorie. On attend, Jisse!

 

 

Sérieux, Blek, suivant le coût demandé fais-le ...

 

Perso, je suis plutôt mélomane, les Cabasse sont à la maison piloté par du Marantz, la sono dans un voiture, c'est toujours difficile ou pas assez naturel, normal vu les conditions acoustiques d'une voiture ...

 

Sur le 5008, j'ai pris le WipCom3D histoire d'avoir les 10Go de DD pour la musique (comme la 308 précédente en fait) sauf que sur le WipCom3D, y'a une prise USB, c'est déjà beaucoup plus pratique pour mettre de la musique sur le DD ... car avant, 308 insite, c'était soit CD Original à compresser puis copier (+/-1heure) ou alors via CD-R co,prenant plusieurs CD en MP3 ... là, avec la prise USB, une simple clé à 20 €uro et hop tout est transbahuté ... franchement, si c'était à refaire et si la prise USB est sur le WipNav, je prendrais le WipNav et pas le WipCom3D, la différence d eprix est de l'ordre de 800 €uro je crois, par rapport au 20 d'une clé USB, j'ai fais une grosse connerie ... quoi bon, le GPS est un poil plus évolué, mais je doute que cela vaille les 800 euros ...

 

Du coup, j'hésite plus à mettre de vieux truc ... là tout à l'heure, j'ai ré-écouté, après au moins 15 ans, Friggin in the riggin d'Anthrax, sonorité Punk à souhait bien sympa ...

 

 

Donc si le coût est honnête fonce, mets une prise USB ... j'vais p't'être changer la Xsara pour cela aussi ... car la Xsara le lecteur ne lit même pas les MP3, y'a certes le chargeur 6CDs, mais ça suffit pôa :jap:

 

 

Ben j'ai changé l'autoradio d'origine sur la 306 pour un qui a une prise USB et une autre auxiliaire, c'est vrai que ça change la vie. Malheureusement le son de l'autoradio (s...y) n'est pas à la hauteur.... 10 Go, c'est bien, mais ça va pas très loin.... Moi j'ai gravé une compile de titre sur un CD RW en mp3, de 111 titres..... Et ça tourne en boucle!

 

J'ai vraiment un doute pour l'USB; l'auxiliaire, oui, mais pour l'USB, le Cabasse n'avait pas été prévu pour et ne dispose sûrement pas d'une entrée numérique.

 

 

Ah.... A voir.... Mais bon, même s'il n'y a que l'auxiliaire, j'ai un lecteur MP3 créative de 60 Go plein comme un oeuf.....

 

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pour les reprises, même si le couple du dci est bien plus élevé, y a 30ch d'écart avec l'essence et aussi moins de poids à tracter, pas négligeable

 

coté pneus, pas de permut, les pneus arrières étaient encore bons à l'époque, par contre j'ai remarqué que le précédent proprio a fait une permut, les capteurs ne sont plus dans l'ordre...

 

vu que je l'ai acheté d'occas, ct des cooper comme marque (perso je connaissais pas), ils n'étaient pas neuf neuf mais pas loin, j'ai fe 25k avec eux à l'avant, à l'arrière ils sont toujours présents, mais plus pour longtemps.

 

sinon pareil je suis à 3bars quand il fait bien chaud sur autoroute à l'avant.

 

pour le gps, perso il me sert beaucoup, surtout à anticiper la route que je ne connais pas, et pour prendre l'aspi des voitures à doubler lol.

et puis l'affichage dans les rep des cd mp3 c'est plus simple tout de même, et le main libre du tel je peux plus m'en passer, je suis comme un imbécile dans ma smart qui en est dépourvu :)

 

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...alors, je viens de faire l'essai test de reprises avec ma GT...et ben, sacré déception...les chiffres sont franchement moyens...bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

C'est ma fille ainée qui m'a servi de "chronométreur" car je trouvais que c'était un peu triché de déclencher moi même: elle me donnait le "top" de départ et moi celui de fin...

Résultat...la Blekuna me fout la pile partout...denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Donc exercice de reprise de 80 à 120km/h réalisé sur route plate en ligne droite avec départ au régulo à 80, quatre mesures effectuées, je n'ai retenu que la meilleure:

 

- en 3ème: 6,75s...exercice compliqué car à 120 km/h on est à 5 000t/mn et là, ça régule bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif (Blek : 4.68s.)

 

- en 4ème: 6,56s...pas de régulation, les temps sont meilleurs (Blek : 5.81s )

 

- en 5ème: 8,63s (Blek : 7.84s )

 

- en 6ème: 10,44s...exercice très difficile car à 80km/h on est à 1 500t/mn, l'odb indique qu'il faut rétrograder lors du "kick down",on sent que la voiture à beaucoup de mal à se lancer... alors qu'il autorise de rouler à 80 à vitesse stabilisée sans demander de rétrograder. (Blek : 10.14s )

 

Alors, effectivement, c'est une Lag III Estate avec le TOEP: poids affiché sur ma CG 1563kg...on était deux à bord (ma fille à 13 ans et doit peser 53 kg, moi 80kg) mais n'empêche, je suis sidéré par les chiffres de Blek...yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Je me suis replongé dans l'essai comparatif réalisé par le moniteur auto du 15 mai 2008: la diesel bat l'essence sur l'exercice 90 à 120 en 4,5,6...4,6s/5,6s/7,0s...chiffres obtenus avec des berlines...mais partir de 90 facilite grandement la chose...maintenant, il serait intéressant de voir les chiffres d'une GT II Estate dCi et ceux d'une III GT 205 Estate...

 

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pour les reprises, même si le couple du dci est bien plus élevé, y a 30ch d'écart avec l'essence et aussi moins de poids à tracter, pas négligeable

 

coté pneus, pas de permut, les pneus arrières étaient encore bons à l'époque, par contre j'ai remarqué que le précédent proprio a fait une permut, les capteurs ne sont plus dans l'ordre...

 

vu que je l'ai acheté d'occas, ct des cooper comme marque (perso je connaissais pas), ils n'étaient pas neuf neuf mais pas loin, j'ai fe 25k avec eux à l'avant, à l'arrière ils sont toujours présents, mais plus pour longtemps.

 

sinon pareil je suis à 3bars quand il fait bien chaud sur autoroute à l'avant.

 

pour le gps, perso il me sert beaucoup, surtout à anticiper la route que je ne connais pas, et pour prendre l'aspi des voitures à doubler lol.

et puis l'affichage dans les rep des cd mp3 c'est plus simple tout de même, et le main libre du tel je peux plus m'en passer, je suis comme un imbécile dans ma smart qui en est dépourvu :)

 

 

Ben en fait c'est assez rare que je prenne une route que je ne connais pas... Mais c'est sûr que c'est un confort le GPS... Après un GPS portable, ça ne vaut pas très cher, si vraiment j'en ai besoin un jour.... Mais c'est moins beau et moins pratique!!

Pour l'affichage des mp3, ben je sais pas, mais moi ça le fait en fait. Enfin il me semble.... Mais peut-être est-ce différent avec le GPS?

Pour le téléphone, j'en ai pas, ce qui règle la question....

 

...alors, je viens de faire l'essai test de reprises avec ma GT...et ben, sacré déception...les chiffres sont franchement moyens...bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

C'est ma fille ainée qui m'a servi de "chronométreur" car je trouvais que c'était un peu triché de déclencher moi même: elle me donnait le "top" de départ et moi celui de fin...

Résultat...la Blekuna me fout la pile partout...denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Donc exercice de reprise de 80 à 120km/h réalisé sur route plate en ligne droite avec départ au régulo à 80, quatre mesures effectuées, je n'ai retenu que la meilleure:

 

- en 3ème: 6,75s...exercice compliqué car à 120 km/h on est à 5 000t/mn et là, ça régule bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif (Blek : 4.68s.)

 

- en 4ème: 6,56s...pas de régulation, les temps sont meilleurs (Blek : 5.81s )

 

- en 5ème: 8,63s (Blek : 7.84s )

 

- en 6ème: 10,44s...exercice très difficile car à 80km/h on est à 1 500t/mn, l'odb indique qu'il faut rétrograder lors du "kick down",on sent que la voiture à beaucoup de mal à se lancer... alors qu'il autorise de rouler à 80 à vitesse stabilisée sans demander de rétrograder. (Blek : 10.14s )

 

Alors, effectivement, c'est une Lag III Estate avec le TOEP: poids affiché sur ma CG 1563kg...on était deux à bord (ma fille à 13 ans et doit peser 53 kg, moi 80kg) mais n'empêche, je suis sidéré par les chiffres de Blek...yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Je me suis replongé dans l'essai comparatif réalisé par le moniteur auto du 15 mai 2008: la diesel bat l'essence sur l'exercice 90 à 120 en 4,5,6...4,6s/5,6s/7,0s...chiffres obtenus avec des berlines...mais partir de 90 facilite grandement la chose...maintenant, il serait intéressant de voir les chiffres d'une GT II Estate dCi et ceux d'une III GT 205 Estate...

 

 

Alors une remarque, je pense au contraire que tu as perdu beaucoup de temps en ne déclenchant pas toi-même le chrono... C'est beaucoup plus précis de le faire toi-même, puisque ton cerveau ordonne à ta main d'appuyer sur le chrono et exactement en même temps à ton pied d'appuyer sur l'accélérateur... Là tu induis un biais de temps de réaction non négligeable! A mon avis tu devrais réessayer tout seul.... Pour le poids, je pense que ça joue peu...

Après que la III DCI soit derrière, en soi ce n'est pas si étonnant, mais à mon avis t'as quand même perdu du temps.... Réessaye tout seul, tu verras! Mieux vaut que la route soit déserte par contre....

 

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Après que la III DCI soit derrière, en soi ce n'est pas si étonnant, mais à mon avis t'as quand même perdu du temps.... Réessaye tout seul, tu verras! Mieux vaut que la route soit déserte par contre....

 

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...en même temps...y'a jamais une seconde pleine...sauf en 3 mais ça je m'en doutais, la régulation ne pardonne pas, pour preuve les reprises sont meilleures en 4 qu'en 3...Elle pèse combien ta II GT 205 ??

 

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quoiqu'il arrive l'essence en temps mini sera devant, si elle met plus d'une seconde au 1000DA à la dci ça se ressent forcément en reprises

reste qu'avec ton mazout tu dois pas atteindre les 30L/100 en instantané :)

j'essaierai avec la mienne avec 110000km au compteur pour voir si elle s'est pris une claque coté perfs

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...effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça...je retenterai... ;)

 

 

Ben oui, je suis sûr que ça sera beaucoup plus précis si tu le fais tout seul... Le top départ est un peu plus facile à régler que l'arrivée à 120, mais bon ça se fait!

 

 

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...en même temps...y'a jamais une seconde pleine...sauf en 3 mais ça je m'en doutais, la régulation ne pardonne pas, pour preuve les reprises sont meilleures en 4 qu'en 3...Elle pèse combien ta II GT 205 ??

 

 

La CG indique 1355 kgs.

 

quoiqu'il arrive l'essence en temps mini sera devant, si elle met plus d'une seconde au 1000DA à la dci ça se ressent forcément en reprises

reste qu'avec ton mazout tu dois pas atteindre les 30L/100 en instantané :)

j'essaierai avec la mienne avec 110000km au compteur pour voir si elle s'est pris une claque coté perfs

 

 

En temps mini, oui c'est sûr que l'essence est devant. Mais ça doit s'inverser sur les plus hauts rapports en théorie... La conso instantanée, ouais, c'est juste indicatif...

Essaie, essaie!

 

 

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quoiqu'il arrive l'essence en temps mini sera devant, si elle met plus d'une seconde au 1000DA à la dci ça se ressent forcément en reprises

reste qu'avec ton mazout tu dois pas atteindre les 30L/100 en instantané :)

j'essaierai avec la mienne avec 110000km au compteur pour voir si elle s'est pris une claque coté perfs

 

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En fait , c'est là que tu te trompes: l'essence sera toujours plus performante sur l'exercice 0à 100km/h et 1000 m départ/arrêté...par contre en reprise en 4/5/6 la valeur de couple très supérieure du diesel fait que valeurs sont meilleures (à puissance égale naturellement): me souviens de cet essai entre les Golf IV GTI 1.8T et 1.9TDI 150...l'essence prenait une sacrée pile...et l'essai cité précédemment entre les 2 Lag III GT réalisé par le "monit" est assez parlant.

Cela dit, pour revenir à la Blekuna: 200kg de moins et 25 ch de plus, les chiffres obtenus par la III dCi sont loin d'être ridicules... très loin même

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Invité §vr2214Sb

mais oui t'inquiete pas ta gt marche bien quand même....

je pense qu'en 3 et 4 l'essence doit etre devant.....mais en 5 et6 le diesel doit reprendre l'avantage, grace au couple....

le seul truc c'est qu'avec l'essence il faut plus souvent rétrograder .....

 

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quoiqu'il arrive l'essence en temps mini sera devant, si elle met plus d'une seconde au 1000DA à la dci ça se ressent forcément en reprises

reste qu'avec ton mazout tu dois pas atteindre les 30L/100 en instantané :)

j'essaierai avec la mienne avec 110000km au compteur pour voir si elle s'est pris une claque coté perfs

 

 

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En fait , c'est là que tu te trompes: l'essence sera toujours plus performante sur l'exercice 0à 100km/h et 1000 m départ/arrêté...par contre en reprise en 4/5/6 la valeur de couple très supérieure du diesel fait que valeurs sont meilleures (à puissance égale naturellement): me souviens de cet essai entre les Golf IV GTI 1.8T et 1.9TDI 150...l'essence prenait une sacrée pile...et l'essai cité précédemment entre les 2 Lag III GT réalisé par le "monit" est assez parlant.

Cela dit, pour revenir à la Blekuna: 200kg de moins et 25 ch de plus, les chiffres obtenus par la III dCi sont loin d'être ridicules... très loin même

 

 

Non justement, il ne se trompe pas, il parle bien de temps MINI.... Soit le meilleur 80-120... A priori en 3° pour l'essence et en 4° pour la DCI...

Mais sinon recalcule et tu verras que tu ne seras pas ridicule!!

 

mais oui t'inquiete pas ta gt marche bien quand même....

je pense qu'en 3 et 4 l'essence doit etre devant.....mais en 5 et6 le diesel doit reprendre l'avantage, grace au couple....

le seul truc c'est qu'avec l'essence il faut plus souvent rétrograder .....

 

 

C'est sûr, mais ça n'est pas vraiment un pb.... Et encore, avec la GT, même sur les rapports les plus hauts, avec le turbo, on arrive à des temps de reprise plutôt bons....

 

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mais oui t'inquiete pas ta gt marche bien quand même....

je pense qu'en 3 et 4 l'essence doit etre devant.....mais en 5 et6 le diesel doit reprendre l'avantage, grace au couple....

le seul truc c'est qu'avec l'essence il faut plus souvent rétrograder .....

 

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:lol: ...je ne m'inquiète pas, je suis même assez content en fait de voir qu'avec 200kg de plus et 25 ch de moins je suis assez proche du 2.0T 205

Pour les reprises en 3...impossible de rivaliser...comme je l'ai dit à 120 km/h en 3 t'es à 5000 t/mn: zone rouge et régulation assurée... :( :

 

compteur.jpg3..jpg.ac88358c3647cc16a8a759d545355b4b.jpg

 

 

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Quoi qu'il en soit pour faire de grosse différences il faut beaucoup de puissance, car là nous sommes assez proche en terme de puissance/couple entre le diesel et l'essence. L'autre jour j'ai essayé la Mégane R26 d'un ami, elle à 230ch et l'auto bloc, est bien au volant la différence reste vraiment minime, a part un bruit plus rauque à l’échappement je n’ai pas senti de différence significative… et pourtant. Donc pour revenir à votre match, cela ne m’étonne pas que les chiffres soient si proche, en plus vous comparez une lag 2 essence avec une 3 diesel !!!! Mais c’est sympa cette comparaison, il faudrait que je fasse moi aussi ce test histoire d’apporter un peu d’eau au moulin des chiffres…

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Messieurs à vos chronos!

Pour la petite histoire, mes chronos sont meilleurs à 17-18 000 km qu'a 7000.... Le moteur a dû se libérer. Par exemple en 4°, là j'ai fait à peu près 5.8, avant c'était entre 6.1 et 6.2.

Mais sinon moi ça me va tout à fait, ces reprises, sur mes petites routes peu larges et avec peu d'espace, je double régulièrement en 3°....

Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai reconduit hier ce bon vieil atmo de 112cv, le XU de la 306... Ca faisait longtemps. Alors c'est vrai qu'on à l'impression que ça n'avance pas beaucoup, hormis à très bas régime où ça pousse bien plus franchement que la GT (entre 1500 et 2000 trs environ).

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Autre chose aussi, je viens de regarder les prix des carburants sur le site officiel du gourvernement, et l'écart depuis une ou deux semaines comme à ce réduire. C'est dernier temps c'étais plutôt 22,23 centimes, maintenant il est à 19 centimes. Je reste persuadé que l'écart va encore ce réduire, l'Etat perd trop de d'argent depuis que tout le monde roule au diesel ;)

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Messieurs à vos chronos!

Pour la petite histoire, mes chronos sont meilleurs à 17-18 000 km qu'a 7000.... Le moteur a dû se libérer. Par exemple en 4°, là j'ai fait à peu près 5.8, avant c'était entre 6.1 et 6.2.

Mais sinon moi ça me va tout à fait, ces reprises, sur mes petites routes peu larges et avec peu d'espace, je double régulièrement en 3°....

Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai reconduit hier ce bon vieil atmo de 112cv, le XU de la 306... Ca faisait longtemps. Alors c'est vrai qu'on à l'impression que ça n'avance pas beaucoup, hormis à très bas régime où ça pousse bien plus franchement que la GT (entre 1500 et 2000 trs environ).

 

Alors il faut que je fasse le test car la mienne à 18400kms :jap:

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Pas évident que tu fasses mieux jyg, la Blekuna est franchement légère et la III GT 205 Berline est donnée pour 1472 kg soit encore 120 kg de plus ...mais ça m'intéresse de voir ce que ça va donner...il serait intéressant d'avoir aussi les chiffres d'une II Estate dCi 175

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Pas évident que tu fasses mieux jyg, la Blekuna est franchement légère et la III GT 205 Berline est donnée pour 1472 kg soit encore 120 kg de plus ...mais ça m'intéresse de voir ce que ça va donner...il serait intéressant d'avoir aussi les chiffres d'une II Estate dCi 175

 

Tout à fais les chiffres seront moins bon. On va faire une banque de donnée, si l'on met nos chiffres les uns après les autres :lol: D'ailleurs pourquoi pas faire un sujet uniquement sur les chronos, les régimes moteur correspondant etc... A méditer :jap:

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La III a des rapports de boîte ou une carto différente par rapport à la II de toute façon. Les chiffres officiels sont assez différents en fait... C'est pour ça que la II pousse plus fort en bas, mais s'arrête plus tôt contrairement à la III qui continue jusqu'au rupteur.

 

Sinon j'avais fait un topic dans ce genre (d'ailleurs ce sont mes temps post rodage, on voit bien la différence avec maintenant), mais il n'a guère eu de succès!!!!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet28953.htm

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La III a des rapports de boîte ou une carto différente par rapport à la II de toute façon. Les chiffres officiels sont assez différents en fait... C'est pour ça que la II pousse plus fort en bas, mais s'arrête plus tôt contrairement à la III qui continue jusqu'au rupteur.

 

Sinon j'avais fait un topic dans ce genre (d'ailleurs ce sont mes temps post rodage, on voit bien la différence avec maintenant), mais il n'a guère eu de succès!!!!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet28953.htm

 

Ok je n'avais jamais vu ce sujet, alors il pourra peut-être reprendre avec nos chiffres??? Pour les différences je ne connais d'ou elles viennent??? Tu as des chiffres entre la 2 et la 3? Il faudrait que je regarde si j'ai quelque chose dans mes archives...

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