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Trafic

Probleme de boite de Vitesse Renaut Trafic DCI


Invité §pat177uX
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Invité §pat177uX

Bonjour a Tous

j'ai un Trafic DCI 100 de 2003, Il a actuellement 170000 km et je me retrouve avec un bruit de friction sur la boite de vitesse en 3 et en 4 et ce bruit commence a le faire en 5eme mais nettement moins important . Quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit réellement ? On ma parler de roulements ?

J'ai actuellement un devis pour un échange standard de la boite de vitesse chez renault ainsi que le changement de l'embrayage + divers accessoires ainsi que le débitmètre .

Le devis s'élève quand meme a 3100€ . Qu'en pensez vous ?

en vous remerciant d'avance

 

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Invité §jac282KI

Bonjour a Tous

j'ai un Trafic DCI 100 de 2003, Il a actuellement 170000 km et je me retrouve avec un bruit de friction sur la boite de vitesse en 3 et en 4 et ce bruit commence a le faire en 5eme mais nettement moins important . Quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit réellement ? On ma parler de roulements ?

J'ai actuellement un devis pour un échange standard de la boite de vitesse chez renault ainsi que le changement de l'embrayage + divers accessoires ainsi que le débitmètre .

Le devis s'élève quand meme a 3100€ . Qu'en pensez vous ?

en vous remerciant d'avance

 

Salut.

Vidange ta boite et mets de l'huile neuve,ces boites ont tandence à fuir,cela résoudra peut être le bruit :??:

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Invité §pat177uX

Bonjour

j'ai été dans un autre garage pour un éventuel devis, le gars a essayé mon trafic et pas de doute !!! c'est bien les roulements de boite donc depose + repose changements de tout les roulements , embrayage + je ne sais plus quoi + debimetre + divers bricoles 2100 €

Je médite ducoup

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Invité §jac282KI

Bonjour

j'ai été dans un autre garage pour un éventuel devis, le gars a essayé mon trafic et pas de doute !!! c'est bien les roulements de boite donc depose + repose changements de tout les roulements , embrayage + je ne sais plus quoi + debimetre + divers bricoles 2100 €

Je médite ducoup

 

Ha oui quand même :ange: le mien est de 2001 et a 190000,pourvus que la boite tienne :D

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Invité §pat177uX

je te le souhaite

Tous le monde me dis que c'est la faiblesse des trafic la boite

Tant que tu n'entend pas de buit de friction a mon avis tu es tranquille

 

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Invité §tra072zk

moi perso je dois avoir de la chance car j'ai un trafic de 1990 c'et un 2.1d il a 260000 km et la boite marche nikel

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Invité §Gho843FP

Bonjour à tous,

Voiçi mon dilemme, la semaine passée, j'ai placé un accompte sur un DCI100 (long chassis), ful options d'avril 2005 avec 170.000Km au compteur, il est dans un état irréprochable (nikel intérieur comme extérieur), véhicule de particulier qui n'a jamais roulé en charge (sauf un kayak).... Et tout cela pour 7.000 € TTC quand même.

 

La boite 6 a un roulement "usé", la première ne passe plus. Le propriétaire de ce véhicule le fait réparer via Renault avant de ma la céder, cout de l'opération, 1.350€ m'a t-il dit.

 

J'aimerais avoir vos avis... Avec tout ce que j'ai lu sur différents forum au sujet de ces boites, j'ai peur. Je sais je n'avais qu'a aller lire avant de verser un accompte me direz vous, mais on ne se refait pas, je l'ai vue avec les yeux brillants d'un gamin, j'ai vite mis une option pour que personne d'autre ne puisse l'avoir.

Maintenant sur certains forums j'ai lu que le soucis de roulements de boite avait "été réglé" fin 2004, cela m'a un peu rassuré, mais pourquoi la future mienne a le problème alors?

J'ai demandé au proprio actuel de demander chez Renault une garantie sur la réparation de sa boite, mais je ne sais pas si ils vont le faire, il prend rendez vous la semaine prochaine.

A Vrai dire maintenant je me pose pleins de questions, ai-je bien fait d'acheter ce véhicule? La boite va t-elle re-casser?? Dois je mettre déjà de l'argent de coté pour de nouveau réparer cette boite dans un futur immédiat?? N'aurais-je pas plus de chance à la re-mettre en vente directement?? J'ai un budjet pour entretenir mon véhicule normalement et efficassement mais sans en rajouter, je n'ai pas non plus acheté ce véhicule pour travailler (véhicule personnel) mais je n'aurais que celui là, je roule en bon père de famille sans ecces en décomposant bien les vitesses et tout et tout (j'ai un Partner qui a 600.000Km et qui n'a jamais recu que les entretiens courant tout les 5.000km plus un embrayage et un joint de culasse).

Donnez moi des conseils, je suis tracassé.

D'avance, un grand merci à vous tous

 

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Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

Voiçi mon dilemme, la semaine passée, j'ai placé un accompte sur un DCI100 (long chassis), ful options d'avril 2005 avec 170.000Km au compteur, il est dans un état irréprochable (nikel intérieur comme extérieur), véhicule de particulier qui n'a jamais roulé en charge (sauf un kayak).... Et tout cela pour 7.000 € TTC quand même.

 

La boite 6 a un roulement "usé", la première ne passe plus. Le propriétaire de ce véhicule le fait réparer via Renault avant de ma la céder, cout de l'opération, 1.350€ m'a t-il dit.

 

J'aimerais avoir vos avis... Avec tout ce que j'ai lu sur différents forum au sujet de ces boites, j'ai peur. Je sais je n'avais qu'a aller lire avant de verser un accompte me direz vous, mais on ne se refait pas, je l'ai vue avec les yeux brillants d'un gamin, j'ai vite mis une option pour que personne d'autre ne puisse l'avoir.

Maintenant sur certains forums j'ai lu que le soucis de roulements de boite avait "été réglé" fin 2004, cela m'a un peu rassuré, mais pourquoi la future mienne a le problème alors?

J'ai demandé au proprio actuel de demander chez Renault une garantie sur la réparation de sa boite, mais je ne sais pas si ils vont le faire, il prend rendez vous la semaine prochaine.

A Vrai dire maintenant je me pose pleins de questions, ai-je bien fait d'acheter ce véhicule? La boite va t-elle re-casser?? Dois je mettre déjà de l'argent de coté pour de nouveau réparer cette boite dans un futur immédiat?? N'aurais-je pas plus de chance à la re-mettre en vente directement?? J'ai un budjet pour entretenir mon véhicule normalement et efficassement mais sans en rajouter, je n'ai pas non plus acheté ce véhicule pour travailler (véhicule personnel) mais je n'aurais que celui là, je roule en bon père de famille sans ecces en décomposant bien les vitesses et tout et tout (j'ai un Partner qui a 600.000Km et qui n'a jamais recu que les entretiens courant tout les 5.000km plus un embrayage et un joint de culasse).

Donnez moi des conseils, je suis tracassé.

D'avance, un grand merci à vous tous

 

 

Bonjour

Si la boite est déposée et remise en état,tu devrais être tranquille(garantie de la réparation),comme j'ai écris plus haut,ces boites ont tendance à fuire(ou suinter) d'ou leur fragilité si on ne surveille pas le niveau régulièrement qui est chiant à faire vu qu'il faut une jauge spéciale qui bien sur, n'est pas fournie avec la véhicule:)

Demandes bien la facture détaillée des réparations :)

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Invité §jef287dD

bonjour,

 

Si la réparation est effectuée chez le constructeur, elle sera garantie 1 an sans limite de kilomètrage.

Seulement voilà mon avis, sur ce véhicule il y a un volant bi-masse et généralement renault ne le change pas ni meme ni jète un coup d'oeil alors que celui ci s'use par le roulement central.

Bien sur la facture s'éléve considérablement et ce n'est pas dans l'intérêt du vendeur qui essaye de faire au moindre coût.

En plus, lors du changement de boite il faut aussi changer le cylindre récepteur.

Le gros problème de ces boites, ce sont les roulements internes qui ne sont pas de bonne qualité à l'origine ou d'un diamêtre trop petit.

Depuis mi 2005 renault a rectifié le tir et depuis plus de problème.

Si tu acqière cette auto, fait faire des vidanges de boite tout les 10 000 km dans le réseau car ainsi ils seront responsable de la périnité de celle ci.

bon courage,

Sinon, c'est une très belle auto.

 

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bonjour,

 

Si la réparation est effectuée chez le constructeur, elle sera garantie 1 an sans limite de kilomètrage.

Seulement voilà mon avis, sur ce véhicule il y a un volant bi-masse et généralement renault ne le change pas ni meme ni jète un coup d'oeil alors que celui ci s'use par le roulement central.

Bien sur la facture s'éléve considérablement et ce n'est pas dans l'intérêt du vendeur qui essaye de faire au moindre coût.

En plus, lors du changement de boite il faut aussi changer le cylindre récepteur.

Le gros problème de ces boites, ce sont les roulements internes qui ne sont pas de bonne qualité à l'origine ou d'un diamêtre trop petit.

Depuis mi 2005 renault a rectifié le tir et depuis plus de problème.

Si tu acqière cette auto, fait faire des vidanges de boite tout les 10 000 km dans le réseau car ainsi ils seront responsable de la périnité de celle ci.

bon courage,

Sinon, c'est une très belle auto.

 

 

Ya pas de volant bi-masse sur la majorité des Trafic. C'est quel moteur ?

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Invité §jef287dD

bonsoir,

 

Exact n-bx, autant pour moi, pas de volant bi-masse.

 

Je me suis bassé sur le type de boite et n'est pas fait gaffe qu'il s'agissait d'un trafic.

 

scuse me please.

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Invité §rab288bB

salut et bonsoir a tous voila j'ai vu pas mal d'avis sur ce fichu trafic mais j'aimerais savoir si tous les trafic avait ce probleme de boite de vitesse ou bien il y avait des series dispensées des ce défaut pour ma part je voudrais acheter un trafic 9 place 150cv ou 140cv je ne c'est pas si le 120cv existe-il et bien si il fera l'affaire en etant bien charger merci

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Invité §AI6418xk

salut et bonsoir a tous voila j'ai vu pas mal d'avis sur ce fichu trafic mais j'aimerais savoir si tous les trafic avait ce probleme de boite de vitesse ou bien il y avait des series dispensées des ce défaut pour ma part je voudrais acheter un trafic 9 place 150cv ou 140cv je ne c'est pas si le 120cv existe-il et bien si il fera l'affaire en etant bien charger merci

 

 

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Invité §AI6418xk

désolé pour le message précédent,

 

concernant les problèmes de boite du trafic dci:

sur trafic 115dci RAS, modèle 2007, 200000km sans aucun souci à tous niveaux

sur trafic 150dci modèle 2009, une première boite à 70000km, là il a 130000km la deuxième boite est de nouveau bruyant

normalement elle est encore garantie, elle a moins d'un an, pour le reste super véhicule, roule très bien, juste qu'il manque d'une boite renforcée

 

d'ailleurs d'autre personne on t'il ce souci,

véhicule faisant gros d'autoroute

 

A+

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Invité §rab288bB

désolé pour le message précédent,

 

concernant les problèmes de boite du trafic dci:

sur trafic 115dci RAS, modèle 2007, 200000km sans aucun souci à tous niveaux

sur trafic 150dci modèle 2009, une première boite à 70000km, là il a 130000km la deuxième boite est de nouveau bruyant

normalement elle est encore garantie, elle a moins d'un an, pour le reste super véhicule, roule très bien, juste qu'il manque d'une boite renforcée

 

d'ailleurs d'autre personne on t'il ce souci,

véhicule faisant gros d'autoroute

 

A+

 

merci de ta reponse mon cousin mais le 115 est qu'en 2L?a t-il suffisament de puissance charger dans les grandes cotes? et il existe en 7cv fiscaux? et niveau autoroute sa consomme? c'est fiable et confortable? merci de vos reponses bonne continuation a vous tous.

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Invité §fix748lE

désolé pour le message précédent,

 

concernant les problèmes de boite du trafic dci:

sur trafic 115dci RAS, modèle 2007, 200000km sans aucun souci à tous niveaux

sur trafic 150dci modèle 2009, une première boite à 70000km, là il a 130000km la deuxième boite est de nouveau bruyant

normalement elle est encore garantie, elle a moins d'un an, pour le reste super véhicule, roule très bien, juste qu'il manque d'une boite renforcée

 

d'ailleurs d'autre personne on t'il ce souci,

véhicule faisant gros d'autoroute

 

A+

 

 

Surprenant, quand on sait que le 115 dci fait 290 Nm de couple, et le 150 dci 320 Nm : la différence n'est pas énorme et la boite PF6 est donnée pour 350 Nm.

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Invité §YqX052hR

Bonjour,

 

j'ai un trafic DCI 2,5 150Cv , d'occas : 119900 Km ! juste avant d'aller faire la revision des 120.000Km

crak ! la boite BVR (boite auto 6 rapports) bloque ! sans symptômes avant !

direct je bataille pour aller chez renault (cela m'a bloqué a tout les feux : boite qui n'arrivait pas a enclencher la vitesse)

 

depuis mardi midi : diagnostique : actionneur hydraulique electrique ! qui gere la boite avec embrayage ! je suis pas du metier ! : le devis : 3200 Euros!

il font venir la piece : et la en remontant il s'appercoivent qu'il y a autre chose de péter !

la on est vendredi ! le camion toujours sur le pont !

en attente de la pièce !

grosse galère

comme il a 120.000 km : j'en profite pour faire la revision

il m'annonce aussi qu'il ya a la courroie de distrib : va encore pour 500 euros !

il vont le garder toute la semaine !

dans l'espoir qu'il refonctionne apres tout cela !!!

ca fait mal !

 

je pense que c'est un problème connue chez renault , la personne fait une demande de dossier pour une prise en charge !!! mais bon .....

 

avez vous déja eu ce problème d'actionneur hydraulique ou electrique ????

HELP ME

 

vous pouvez me contacter au 06 34 33 39 78 Gaëtan

merci d'avance

 

 

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Invité §fix748lE

Salut,

 

ta mésaventure est ce qui rend méfiant vis à vis de cette boite quickshift peu diffusée et pour laquelle on a peu d'info.

 

C'est une boite robotisée, donc une boite manuelle avec un actionneur pour passer les vitesses (et piloter l'embrayage). Les vitesses ne passant plus, on peut incriminer l'actionneur.

A ce prix là cela calme !

 

En espérant que Renault te fera une bonne prise en charge !

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Invité §ial784Zq

bonjour à tous

 

 

Les problemes sur les boites de trafic sont légions , les roulements des deux arbre s'usent prématurément ! nous en savons quelque chose puisque nous sommes spécialisés en reconditionnement de boites de vitesse et nous en faisons tout le temps. C'est aussi pour cela qu'on en trouve si peu d'occasion !

n'hésitez pas nous contacter www.laboitedevitesse.com nous arrivons à les garantir jusuq'à 24 mois!

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Invité §fre157qN

trafic dci 115 de juin 2010 60000km bruit en 3ème et 4 ème la marche arrière c'est bloquée . verdicte de renault 6000€ pour remplacer la boite, renault prend 50% à sa charge. vous en pensez quoi?

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Invité §fix748lE

A 60 000 kms, ils devraient tout prendre en charge : ce n'est pas un produit d'usure et tu n'es que 7 mois après la garantie constructeur !

 

Mais bon courage pour y arriver !

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Invité §Mar106BZ

Bonjour,

 

J'ai également des soucis avec la boîte de vitesse de mon Trafic (moins de 120 000 km).

Elle ne passe plus du tout la marche arrière à froid et très difficilement la première :cry: ... (A chaud, ça fonctionne un tout petit peu mieux...)

 

Lors de sa dernière visite chez le garagiste, la boîte avait eu droit à une vidange. Mais cela n'avait pas réglé le problème.

 

Je viens de lire cette discussion et j'aimerais savoir QUI peut faire une demande de PRISE EN CHARGE PAR RENAULT et COMMENT IL FAUT S'Y PRENDRE ?!?

J'ai acheté mon Trafic d'occasion...

 

Merci pour vos explications !

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Invité §tri334PI

bonjour .

je pense avoir le même problème que toi j'ai du mal passer mes vitesse sa force mais sa passe comme si sa frotter fort avant de passer .

mais sa ne craque pas et aucun signe de patinage de l'embrayage alors je ne sais pas .

est-ce le récepteur ?

ou l'embrayage ?

ou changer l'huile ?

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Invité §Ano218oc

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même mésaventure sur mon fourgon trafic 2.3 tdci de 2012, 143 515 km,bruit de roulement marqué en 5-6eme.

 

Je me suis rendu chez mon agent Renault, verdict boite HS , devis 4130 eu TTC.

 

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une société Blue Fox à Dourdan, qui m'a reconditionné ma boite de vitesse en 24h.

 

Depuis plus de soucis.

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