Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Attelage Scenic 3 court et radar de recul


yac12
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun020bK

LOL

 

Un coup de clé à molette pour écarter le support et c'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic724um

J'ai fait monter mon attelage detachable ( appelé RDSO chez renault ) à la concession renault :

Tout compris ( M.0. + attelage + faisceau + boitier électronique pour détection & désactivation radar de recul ) = 730€

 

il s'agit d'un BOSAL AK4

 

il a un portée en vertical De 75kg max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun020bK

Aie ça pique... Quand je pense que ça me coûte 110 euros et quelques suées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bix811tp

Bonjour!

tout d'abord, super post! Merci

Je viens vers vous car j'ai monté un faisceau standard avec une relais universel Matic v7.

J'ai commencé mes câblages et pas de problème....sauf 1 : mes feux stop.

Quand je câble ma sortie de relais sur mon câble feux stop arrière de mon scénic = les feux stops de ma plaque vélo restent allumés en permanence... comme si je bouclait la boucle..

J'ai donc vérifié :

- personne n'appuyait sur la pédale. ;)

- quand je câble de l'entrée du relais vers mon câble de feux stop véhicule = pas de problème sur la plaque du porte vélo. Je dirais même mieux : ça marche comme sur la voiture, lorsque la pédale est enfoncée.

 

J'ai de sérieux doutes sur le relais....de plus le fil à cabler sur les feux stops et juste a coté de la masse. Je soupçonne une mauvaise soudure ou autre chose qui créé une connexion entre ces deux cables...ce qui expliquerai que mes feux stops de plaque porte vélo reste constamment allumés..

 

Etant débrouillard mais néophyte, est ce que mi raisonnement se tient?

 

Merci et bonne soirée à mes lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bix811tp

Personne me donner un conseil??

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose du pare choc et déshabillage des garnitures intérieures temps: 2H30

 

 

 

attelage demontage pare choc.jpg

 

Les spatules facom sont trés utiles pour le dégraffage du pare choc, j'imagine pas travailler sans. ( 45 minutes pour les 8 agraffes pour pare choc seul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait j'ai utilisé la doc pour le montage de l'alarme renault, c'est sport à faire avec tous les connecteurs derrière la commande d'ouverture du capot.

 

J'ai le +12V permanent branché sur la broche 9/masse en 13 et un +12V non connecté pour un eventuel +12V apc. :) ( 2*3mm2 / protégé par un fusible de 15A )

 

Au final 12H de boulot

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de m'y lancer ! Pour en avoir monté sur une clio 3 estate, j'étais confiant, et bien, quelle galère !

 

Au final, j'ai le faisceau qui ne fonctionne pas.

 

Quand rien n'y est branché, je teste au volt-mètre chaque fiche, tout fonctionne avec la bonne action (feu, cligno, etc).

 

Par contre dès que j'y branche une de mes 2 remorques (que j'ai testées sur ma clio justement et tout est ok), alors sur le scénic : rien !

 

Même en testant la prise par derrière je perd tout voltage, dès que je débranche la remorque, ça revient... Grrrrrrrr

 

Une idée à me suggérer ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis précisement ?

 

quel faisceau ? avec boitier ?

 

Probable que le calculateur "attelage" détecte les sous/surcharges donc tu peux pas tester au voltmetre => circuit ouvert

 

On peux tester directement avec des ampoules ou une platine remorque cablée dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de réponse rapide.

 

La situation est :

 

- Tout est branché au niveau du faisceau / optique arrière / calculateur sur mon Scénic.

- Sur le Scénic tous les feux fonctionnent correctement.

 

- Sur ma remorque les feux fonctionnent quand ils sont branchés à ma Clio.

 

Quand je branche ma remorque sur le Scénic : rien ne s'allume sur la remorque (sur la voiture les feux fonctionnent normalement).

 

Du coup je ne comprends pas. Vu que sur la voiture cela fonctionne correctement c'est que mon branchement est ok puisque cela repart en dérivation vers la remorque.

 

J'ai placé le fusible de 20A fourni avec à l'emplacement indiqué.

 

J'avoue que du coup je ne sais pas par où prendre le problème. La masse est bien branchée au boulon de la carrosserie indiquée.

 

Comme je disais si je teste la prise du faisceau au voltmètre j'ai bien une tension où il faut (au clignotant quand je mets le clignotant, aux feux stops quand je freine, etc.) mais cette tension disparait dès que je branche la remorque (idem si j'essaie avec ma seconde remroque).

 

:non:

 

EDIT : en voyant ton voltmètre je me rend compte que je n'ai qu'une tension de 0.2 V sur les clignotants, je vais tester sur l'autre voiture voir combien j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, afin d'être sûr, cette alimentation se fait uniquement depuis les anciennes cosses qui servaient à alimenter les feux arrières ?

 

Pour vérifier le +12V tu brancherais le (+) du voltmètre sur quoi ?

 

 

EDIT : je suis tombé sur ce topic où tu interviens aussi. J'ai comme l'auteur du topic rien compris à cette page, et en gros je me suis dit que ça devais servir si radar de recul.

 

Mais si ça se trouve j'ai pas d'alimentation à mon faisceau :o

 

Pour faire court, dans mon cas le lien entre le faisceau de l'attelage et l'existant du scénic ne se fait QUE par les deux cosses qui étaient à l'arrière des feux, je n'ai rien branché à ce boitier :

http://imagizer.imageshack.us/a/img673/8684/2Gn90R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mes propres photos, j'ai donc cette prise là de pas branchée (2 photos mais c'est la même prise) :

 

 

2015-06-22 21-40-15.jpg

 

2015-06-22 21-40-21.jpg

:p

 

Et ce raccord non utilisé.

 

 

2015-06-22 21-40-28.jpg

Mais je ne vois pas où brancher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo la cosse/connecteur est sous le levier marron.

 

des photos en plan plus large on y verrait plus clair.

 

L'alim du boitier c'est à partir de l'étape 20.

 

Tout ne sert pas c'est selon le montage.

 

Précise bien si le connecteur est sur le véhicule ou bien le faisceau de l'attelage.

 

installation faisceau s'attelage jaeger sur scénic 3 court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon cela fonctionne ! Merci de ton soutien.

 

C'est tout simplement que je n'avais pas branché l'arrivée électrique. Je pensais que cela se faisait comme sur ma clio depuis le pont fait avec les feux. A tort.

 

Mon résumé est donc : quelle galère !

 

Mon chantier :

 

 

2015-06-22 12-47-19.jpg

Tout ce qu'il faut enlever :

 

2015-06-22 13-06-46.jpg

Les outils indispensables : (surtout la pince quelle invention !)

 

2015-06-23 11-17-33.jpg

2015-06-23 11-17-43.jpg

Et là où était cachée la petite prise sur mon scénic :

 

2015-06-23 09-12-41.jpg

2015-06-23 10-16-45.jpg

Sinon impossible de remettre correctement le pare choc au niveau du garde boue. D'un côté le clip à pété au retrait, de l'autre il est mis mais a dû prendre du jeu. Cela va se terminer avec un coup de colle, suffit que je trouve la bonne, la glue n'a pas tenu.

 

Bref pour 160 € le montage la prochaine fois : je fais faire !

 

En tout j'y aurai passé entre 6 et 7 heures, à re faire je ne pense pas pouvoir passer sous les 5 heures.

 

Bon courage à ceux qui s'y lance, en cas de doute, ne le faites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien cassé, mais pas mal étudié la question

 

D'ailleurs sur la phase 3 les pattes de fixation sont en plastiques.Avec les outils j'ai fait un jour de 4mm pour appuyer délicatement en bout sur le vérouillage noir avec un tournevis, 45 min de dépose du pare choc.

 

J'ai mis 6H et 6H de plus pour le +12V permanent et apc.

 

Ps: testé ce jour avec la caravanne, tout fonctionne ( ab, +12v permanent, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une question très bête pour les personnes qui ont fait faire : ont-ils monté une prise 7 broches, une 13 broches pouvant recevoir une 7 broches ou une 13 broches non-compatible avec 7 broches?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coût, c'est pas rentable de monter un 7 broches

 

Un adaptateur 13 vers 7 ça vaut 10€, t'imagine si un jour tu dois repasser en 13 ça coute €€€

 

Les 2 cas sont possibles on trouve des adaptateurs pour les 2 types de prises 13 broches multicon/feder ou din

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nono

Je ne savais pas qu'il existait un adaptateur 13 à 7, d'ailleurs il y a 2 heures je ne savais même pas que le 13 broches existait.

 

Je présume que 13 broches "multicon/feder" ne peux pas recevoir directement un 7 tandis que "13 broches din" le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let412YL

merci pour les explication mes je arrive pas a alimentée le boitier et ou brancher la fiche du faisceau de marque[ eric jaeger ] peut tu me donnée la notice merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car050Xm

Merci pour les explications mais je n'arrive pas à alimenter le boîtier et à brancher la fiche du faisceau de marque[ erich jaeger ]

Quelqu'un peut-il me communiquer la notice ?

Merci d'avance

Une petite recherche sur le site du fabricant me donne ceci :

 

Notice de montage du 7 pôles

737117.zip

Et du 13 pôles

748517.zip

 

Le tout depuis cette page :

www.erich-jaeger.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdu014JU

Bonsoir à tous,

Je suis en train d'essayer d'installer le faisceau...

Pas si simple que ça...

j'ai un petit souci en 25 de mon petit manuel difficileme compréhensible il faut savoir s'il s'agit d'un 259903837R ouè .... ou .... ou ...ou ...

Le hic c'est que je ne vois rien de cela écrit. Par contre Macben, j'ai exactement le même botier et je ne vois rien dessus qui puisse me renseigner (peut être la fatigue...).

 

20151128_174631.jpg

QQun peut-il me renseigner afin que je finisse ce montage avant que ma femme rentre.... ???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdu014JU

"Ou c'est une autre boite..."

Absolument d'accord avec toi Nono100pi... une autre boite... il fallait demonter un peu plus...pardon... certainement la fatigue du soir

Si je comprends bien il faut enlever le fil marron qui se trouve en position 16 et le remplacer par le fil blanc de la piéce en photo ? (manip à faire uniquement pour voiture avec radar de recul)

Le fil marron initial étant condanné.

Je ne sais pas quoi faire des autres fils...

 

Mais je crois que mon vrai est dans l'explication de l'image 21... qui est peut claire pour moi.

alors j'accepte toute aide sur le sens profond de celle-ci !!!!

Pour moi...si on trouve une cosse cachée, on la branche avec la cosse qui fait partie du long faisceau ou du petit cable photographié celon le type de cosse trouvée ?

Je crois que j'ai été un peu présomptueux sur mes capacités... mais le défi de dire je l'ai fait...

En vous remerciant...

Je sens que je vais passer un super dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...