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Twingo

Alternateur


Invité §sal574Wc

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Invité §sal574Wc

Bonjour,

 

J'ai une Twingo et lundi alors que je roulais bien tranquillement la radio s'est éteinte toute seul et 30 secondes après plus rien.

Je suis allé chez Norauto car je suis tombé en panne à côté, ils m'ont dit que c'était la batterie et me l'ont changé.

Hier soir il m'est arrivé la même chose j'en conclu que c n'était pas la batterie et mon frère me dit que c'est peut être l'alternateur, est ce que quelq'un peut me le confirmer ??

 

Merci

 

 

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J'ai eu exactement le même cas, mais sur 4O5.

L'alternateur a laché 2 mois aprés que je change la batterie.

Les premiers symptomes étaient l'intensité des phares irrégulière,

ensuite des coupures intempéstives de l'auto-radio.

fais le tester dans un garage pour voir si il charge.

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Bonsoir, les signes, soit une baisse d'intensité des accessoires, ou le témoin de batterie qui s'allume plus ou moins fort au tableau de bord.

 

Si ton frère a un voltmètre, demande lui de faire des mesures aux bornes de la batterie.

 

Une batterie chargée, moteur arrêté, doit donnée 12,7 V, et 11,7 V à plat. Sous 12,3 V, faut la charger.

 

Un alternateur qui charge bien donne 14 à 14,5 V aux bornes de la batterie, sous 13,7 V, il charge pas assez, et au dela de 14,5 V, il charge trop, dans ce cas, remplacer uniquement le régulateur de tension.

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Invité §chr158Xs

Bonsoir, les signes, soit une baisse d'intensité des accessoires, ou le témoin de batterie qui s'allume plus ou moins fort au tableau de bord.

 

Si ton frère a un voltmètre, demande lui de faire des mesures aux bornes de la batterie.

 

Une batterie chargée, moteur arrêté, doit donnée 12,7 V, et 11,7 V à plat. Sous 12,3 V, faut la charger.

 

Un alternateur qui charge bien donne 14 à 14,5 V aux bornes de la batterie, sous 13,7 V, il charge pas assez, et au dela de 14,5 V, il charge trop, dans ce cas, remplacer uniquement le régulateur de tension.

 

 

 

bravo tout est dit felicitation

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Invité §leb311cB

slt a tous

 

travailant pour une grande boite d'alterateur voici quelque petit conseil afin deviter un changement d'alternateur

demonter le regulateur et le remplacer par un neuf remonter le tous et magique ca refonctionne

le fais et du au charbon qui peuvent s'user anormalemnt (voiture qui tourne peu voiture dors dehors ect) voici la principal cause de panne chez un alternateur

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Invité §san430Jk

Bonjour ,

Tu as lair de ty connaitre j ai un petite soucis d alternateur justement enfin je pense car ce qui est ecrit plus haut defini tout a fait ma situation .

Je cherche un moyen moins onereux pour le changer , les garagiste me parle de 400 euros ttc c beaucoup trop a l approche des fetes ... Est ce que ta petite astuce marche a tous les coup si c est le cas je vais plus penché sur cette option ...

merci de ta reponse

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Invité §cli146wT

bonsoir tous le monde mon probleme sur ma twingo et que lorsque je suis a bas regime et que je retrograde ou que je freine j'ai tous qui se coupe comme une coupure de courant et tout a coup tous revient normalement tous le tableau de bord se reinitialise

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