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 Sujet :

casse moteur/ bielle sur un scenic 1.5L 105 ch de 2006

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n°1039748
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-05-2010 à 17:36:13  answer
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Reprise du message précédent :
Contrats spécifiques, semble-t-il  ;)


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°1039814
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-05-2010 à 19:09:06  answerconfig
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bon pour recentrer le sujet et me surtout me rassurer http://www.leboncoin.fr/voitures/105789047.htm

245000km pour le 105 dci de 2006 avec ses bielles et coussinets,turbo,d'origine ainsi que tous le reste d'ailleurs il a juste changer la pompe a eau et les courroies en temps voulu

bon le moteur vit peut être ces dernières heures aussi  :lol:
j'en ai vu a 300000km aussi en phase 1 mais je les ai pas contacté pour savoir si tout etait d'origine


Message édité par veNar le 27-05-2010 à 19:09:51

---------------
SI'k4m RXT
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n°1043100
invitflofl​o29
Invité
Posté le 01-06-2010 à 13:54:57  answer
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bonjour à tous,

Je dois récupérer mon véhicule demain  :D .
Pour la clim, le mécano a dit qu'elle avait été rechargée lorsqu'ils ont remis le nouveau moteur.
Selon lui c'est normal que la clim se recharge tous les ans  :??:  vous en pensez quoi ? il me semblait que l'on pouvait plusieurs années avec la même cartouche ( c'est ce que l'autre mécano m'avait dit) j'ai un gros doute là  :pfff: .
Enfin bref il aurait mis un produit spécial dedans ( phosphorescent ) et dans un mois je dois la ramener au garage, il vérifiera avec une lampe spécial s'il y a une fuite.
Pour finir il m'a assuré que TOUS les véhicules concernés par le problème de clim avait été réparés dans le cadre du suivi renault donc comme mon véhicule était suivi par le réseau s'il était concerné il aurait eu la réparation.
Affaire à suivre on verra dans un mois...

mood
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Posté le 01-06-2010 à 13:54:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1043120
DinGo1978
Profil : As du volant
dingo1978
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-06-2010 à 14:46:56  answer
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invitfloflo29 a écrit :

Selon lui c'est normal que la clim se recharge tous les ans  :??:  vous en pensez quoi ? ...


t'es sûr qu'il est mécano  :??:


---------------
La valeur ajoutée ? nan j'vois vraiment pas quand ça vient de toi !
de toutes façons, on ira tous au Paradis, sauf....................... toi
n°1043184
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-06-2010 à 17:12:47  answer
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La mienne n'a pas encore été rechargée  :o et elle fonctionne bien ... en revanche, contrôlée chaque année  ;)


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°1043196
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-06-2010 à 17:33:25  answerconfig
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invitfloflo29 a écrit :

bonjour à tous,

Je dois récupérer mon véhicule demain  :D .
Pour la clim, le mécano a dit qu'elle avait été rechargée lorsqu'ils ont remis le nouveau moteur.
Selon lui c'est normal que la clim se recharge tous les ans  :??:  vous en pensez quoi ? il me semblait que l'on pouvait plusieurs années avec la même cartouche ( c'est ce que l'autre mécano m'avait dit) j'ai un gros doute là  :pfff: .
Enfin bref il aurait mis un produit spécial dedans ( phosphorescent ) et dans un mois je dois la ramener au garage, il vérifiera avec une lampe spécial s'il y a une fuite.
Pour finir il m'a assuré que TOUS les véhicules concernés par le problème de clim avait été réparés dans le cadre du suivi renault donc comme mon véhicule était suivi par le réseau s'il était concerné il aurait eu la réparation.
Affaire à suivre on verra dans un mois...


moi aussi ils avaient mis du traceur ca l'a pas empêcher de s'arrêter de fonctionner 10 mois après d'ailleurs si ils t'ont pas changé le câblage je pense que t'iras encore faire quelques stage d'ici un an chez renault pour ta clim
c'est marrant que les scenics II phase 1 ne soit pas touché par ce pb après on va dire que les phases 1 ont plein de pb  :ange:

sierra38 a écrit :

La mienne n'a pas encore été rechargée  :o et elle fonctionne bien ... en revanche, contrôlée chaque année  ;)



ils t'ont peut etre fait des micro appoints de temps a autres sans te le dire

toujours est t-il que la clim c'est un circuit fermé comme les frein et le refroidissement donc si pas de fuite le fréon peut tenir des années et des années mais peut perdre quelques millièmes de pression au fil du temps du a son gaz extrêmement volatile
après y a bien quelques joint en caoutchouc qui peuvent se craqueler si la clim n'est pas utilisé pendant une très longue période du au gaz qui très sec hors quand cette dernière fonctionne l'huile mélangé au fréon fait très bien son travail puis les joints sont de plus en plus résistant toute façon

enfin c'est ce que j'ai cru retenir de ce que j'ai pu lire par ci par là


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SI'k4m RXT
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Posté le 01-06-2010 à 17:33:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1043198
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 01-06-2010 à 17:36:11  answerhomepageconfig
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Il me semble justement que le freon avait la particularité d'avoir de grosse molécule, donc il ne fuyait pas facilement.

Avec le R134 qui le remplace (et qui ne fait pas de trou dans la couche d'ozone) lui a tendance a fuir facilement.


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megane 1.9dci | Conso | Blog
n°1043262
invitflofl​o29
Invité
Posté le 01-06-2010 à 19:04:46  answer
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veNar a écrit :


moi aussi ils avaient mis du traceur ca l'a pas empêcher de s'arrêter de fonctionner 10 mois après d'ailleurs si ils t'ont pas changé le câblage je pense que t'iras encore faire quelques stage d'ici un an chez renault pour ta clim
c'est marrant que les scenics II phase 1 ne soit pas touché par ce pb après on va dire que les phases 1 ont plein de pb  :ange:




C'est justement ce que je me disais il m'a pris pour une con**  :q
Je ne sais pas s'il est mécano en tout en il est "conseiller de l'atelier mécanique" :??:  et je me suis bien frittée avec lui ce soir  :( .
Quand je récupère ma voiture il y a 2 impacts dessus et elle est couverte sur tout un côté de taches très collantes qui ne sont pas partie au lavage :q je lui fait remarquer il me réponds que de toute façon ma voiture a déjà de nombreux impacts(  ce qui est vrai elle a des traces de coup de portières ou caddies mais rien de très gros) et refuse de reconnaitre que c'est eux qui l'ont abimée. Je leur avais dis lorsque nous avions laissé la voiture elle avait rendue l'âme à l'entrée du parking il avait répondu " pas de problème elle est maintenant sous ma responsabilité" et aujourd'hui il me dit nous n'avons pas fait d'état des lieux du véhicule ( parce qu'il n'avait pas le temps) donc je ne peux rien dire  :q
En ce qui concerne les taches il a essayé de les nettoyer mais il semblerait que ce soit du goudron  :??:  évidemment  il n'y avait pas cela dessus mais il me maintient que ce n'est pas possible d'avoir fait cela à l'atelier sauf que je suppose que le moteur ils l'ont essayé ( d'ailleurs c'est facturé un essai ). Lui m'affirme que ma voiture était sale et que justement comme il l'a passé au karcher maintenant je vois les taches, incroyable la mauvaise foi  :pfff: selon lui c'est moi qui suis de mauvaise foi et ma voiture n'était pas entretenue :non:  
Il n'avait pas le temps de la nettoyer donc je dois y retourner pour le " lavage" au dissolvant et dans un mois pour vérifier la clim.  :pfff:

n°1044346
alcyon8
Profil : Apprenti confirmé
alcyon8
Posté le 02-06-2010 à 23:33:52  answer
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Bielle cassée, bielle coulée ?
Qu'en est il réellement ?
Une bielle cassée devrait être la conséquence d'un décalage mécanique.
Une bielle "coulée" supposerait la dégradation d'un dispositif de liaison glissant.
Dans le second cas, la dégradation devrait être progressive et devrait peut-être s'entendre avant blocage du moteur.
Dans ce cas, pourquoi une intervention partielle sur l'embiellage n'est pas envisagée ?
Si un docteur es mécanique pouvait m'éclairer.

n°1044364
buuzz
en mode dCi sifflant sa rage
Profil : Pilote pro
buuzz
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-06-2010 à 23:56:14  answer
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alcyon8 a écrit :

Bielle cassée, bielle coulée ?
Qu'en est il réellement ?
Une bielle cassée devrait être la conséquence d'un décalage mécanique.
Une bielle "coulée" supposerait la dégradation d'un dispositif de liaison glissant.
Dans le second cas, la dégradation devrait être progressive et devrait peut-être s'entendre avant blocage du moteur.
Dans ce cas, pourquoi une intervention partielle sur l'embiellage n'est pas envisagée ?
Si un docteur es mécanique pouvait m'éclairer.




salut c'est tres simple maintenant sa coute plus cher de faire reparer une bielle que de changer de moteur c'est tout con...


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300 008km dCi 106cv (29/05/2014)

Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
FA me fera toujours rire
n°1044463
gaxib03
Profil : Vétéran confirmé
gaxib03
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-06-2010 à 10:29:48  answer
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Ma clim a été rechargé l'an dernier, d'après le mécano de chez roro,elle n'avait jamais été recharger, soit 5ans.
Ils m'ont également mis le traceur pour voir si elle fuyait.
Je pensai qu'il fallait la rechargé tous les deux ans?


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306 2.0 HDI  XT break (2001)  267 156 km 16.08.2014 / 5.4 L /100
n°1044473
Cameleon06
Profil : Membre confirmé
cameleon06
Posté le 03-06-2010 à 11:08:51  answerconfig
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Salut,

pour le goudron essaye avec de l'huile de tournesol/colza alimentaire !!  :)

C'est pas une blague, hein !!

un sopalin/linge, tu mets l'huile dessus et tu frottes doucement, normalement ça part bien !!

n°1445013
muldi67
Profil : Nouveau membre
muldi67
Posté le 01-05-2012 à 19:41:05  answer
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invitfloflo29 a écrit :


Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je me promène sur votre forum et que je poste sur différents topic. Aujourd'hui je me décide à créer mon propre sujet pour ne pas continuer à parasiter les autres posts.

J'étais déjà venue vous voir il y a quelques mois suite à un problème de frein parking et grâce à l'aide de certains d'entre vous qui m'avait expliquer la méthode de prise en charge par Renault j'avais obtenue 50 % de prise en charge.

Encore merci c'est grâce à vous que les gens comme moi qui n'y connaissent rien peuvent se défendre [smileyperso .

Aujourd'hui mon problème est beaucoup plus grave le moteur est HS à cause d'une bielle cassée [smileyperso .
Il semble que ce soit un problème connu :q .
Il s'agit un grand scenic 1.5l 105 ch de juin 2006 il a moins de 135.000km.

Je cherche un maximun d'info et de témoignages pour monter mon dossier.

Actuellement la facture s'élève à 6500€ mais j'attends une réponse de Renault pour la prise en charge.
Mon véhicule a toujours été entretenu chez renault, les vidanges, réparations ont toujours été effectuées par leurs soins, donc j'attends vraiment une reconnaissance par leur services du défaut du véhicule.

Merci par avance à tous pour votre aide.



Bonjour,

Je viens vers vous car nous sommes face au même problème sur notre grand scénic 1.5l 105CV 10/2004 à savoir: casse moteur suite à casse d'une bielle qui a perforée le carter.... Il y a 3 semaines, c'était l'embrayage HS son échange standard nous en a couté 1000€...
Je voudrais donc savoir si Renault vous a consenti une prise en charge et de quel montant. Merci d'avance pour votre réponse.

n°1445364
nicogane
Profil : Routard confirmé
nicogane
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-05-2012 à 07:37:17  answer
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Bonjour à tous

je rebondis sur le message précédent. Ces soucis de bielles ont été résolu côté Renault?
Si oui depuis quand?
Merci pour vos retours.
Muldi64, ton scenic à combien de km?
quel est le type de parcours que tu fais avec quel style de conduite?

n°1445923
cne flam
Profil : Routard confirmé
cne-flam
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-05-2012 à 22:37:02  answerconfig
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Soucis de bielles?

http://www.leboncoin.fr/voitures/272642252.htm?ca=1_s

coussinets de bielle neufs à 77000 Km Bizarre??????


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Scenic III 1.4 TCE130  Dynamique Gris Platine
Modus 1.6 16V Bleu Iceberg !!!!!
X-Max 125 Magnetic Blue
n°1446314
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
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Posté le 03-05-2012 à 18:28:06  answerconfig
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[smileyperso en plus il sait même pas ce qu'il vend [smileyperso "tomtom" [smileyperso

et il vante même pas le bluetooth qu'il a [smileyperso


edit : http://www.leboncoin.fr/voitures/315248344.htm?ca=12_s


Message édité par veNar le 03-05-2012 à 18:35:41

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n°1446326
nicogane
Profil : Routard confirmé
nicogane
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-05-2012 à 18:36:53  answer
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n’empêche que c'est casse moteur me font bien hésiter a prendre le 105ch, voir un diesel tout court
mais bon les scenic essence ne court pas les rues et consomme pas mal
j'ai l'impression d'etre un peu "coincé"  :(

n°1446618
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-05-2012 à 23:32:05  answerconfig
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le 1.9 dci 130 est relativement fiable et performant, mais si tu veux la fiabilité en renault, c'est le 2.0 dci mais très rare sans fap [smileyperso


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n°1446677
nicogane
Profil : Routard confirmé
nicogane
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2012 à 00:28:48  answer
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veNar a écrit :


le 1.9 dci 130 est relativement fiable et performant, mais si tu veux la fiabilité en renault, c'est le 2.0 dci mais très rare sans fap [smileyperso



Je suis d'accord
après j'étais bien tenté par ce 1,5l 105 car économique et impeccable pour nous qui roulons en respectant les vitesses.
Et les dci 130 ou 150 ne consomme pas pareil que le 105 et est plus chère
j'aimerais me limiter à 15000 16000 max

Et j'aimerais aussi éviter les FAP (possible que sur le 105)

Message cité 1 fois
Message édité par nicogane le 04-05-2012 à 00:31:55
n°1446828
Sanguinari​us
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sanguinarius
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Posté le 04-05-2012 à 11:51:19  answer
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Pour l'instant pas d'emmerde avec mon 1.5DCi 105ch... Il approche des 117000kms et je suis à 5,8L de moyenne[smileyperso

n°1447031
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2012 à 16:11:40  answerconfig
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nicogane a écrit :



Je suis d'accord
après j'étais bien tenté par ce 1,5l 105 car économique et impeccable pour nous qui roulons en respectant les vitesses.
Et les dci 130 ou 150 ne consomme pas pareil que le 105 et est plus chère
j'aimerais me limiter à 15000 16000 max

Et j'aimerais aussi éviter les FAP (possible que sur le 105)


ah ok c'est un SIII que tu cherches alors, y a des 130 sans fap avec ton budget, après faut voir les kms que tu veux
en sIII 2.0 dci ont tous le fap [smileyperso en 130 non mais apparemment un poil moins fiable que sur sII, en 105 apparemment 2 poils plus fiable que sur les sII, j'en ai vu q'un sur le BC bielle hs et pour 110 il me semble qu'ils ont tous le fap

Sanguinarius a écrit :


Pour l'instant pas d'emmerde avec mon 1.5DCi 105ch... Il approche des 117000kms et je suis à 5,8L de moyenne[smileyperso


[smileyperso

[smileypersofais quand même tes coussinets un de ces 4 c'est pas pour ce que ca coûte
après il peut très bien atteindre les 200000kms d'origine, les 300000kms seront déjà beaucoup plus difficile [smileyperso


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n°1447037
Sanguinari​us
Profil : Pilote semi-pro
sanguinarius
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2012 à 16:17:40  answer
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ça cassera si ça doit casser [smileyperso...
Je vais pas commencer à faire des frais dessus, il faut qu'il tienne jusque 245000 kms après il pourra lui arriver n'importe quoi je m'en tape le coquillard  :o  .
Et puis si ça casse et bah je changerai de voiture[smileyperso

n°1447056
nicogane
Profil : Routard confirmé
nicogane
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2012 à 16:59:43  answer
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Oui je confirme c'est un s3 que je cherche. Autour des 30000 km. De 2010. Ce qui permettrait de l'avoir autour des 15000 euros. Je pensais que les 130 était tous fapé. L'avantage au 105 c'est plus de pêche sûrement mais consommation plus élevé. Après plus fiable que le 105? En sachant qu'on tirera pas dessus car conduite cool.. Pas simple le choix.

n°1447062
Sanguinari​us
Profil : Pilote semi-pro
sanguinarius
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2012 à 17:06:26  answer
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Il n'ya pas grande différence de consommation entre le 105 et le 130, il n'y a qu'à parcourir le forum pour s'en rendre compte[smileyperso

n°1447069
nicogane
Profil : Routard confirmé
nicogane
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-05-2012 à 17:42:16  answer
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oui c'est vrai que ca doit se jouer a 1L environ de différence
cependant le tarif sera plus élevé que S3 105ch
et j'aimerai etre proche des 15000E ce qui limite le choix egalement

n°1447331
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-05-2012 à 02:09:27  answerconfig
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Sanguinarius a écrit :


Il n'ya pas grande différence de consommation entre le 105 et le 130, il n'y a qu'à parcourir le forum pour s'en rendre compte[smileyperso


un peu quand même, il me semble que c'est plutôt entre le 1.9 et le 2.0 que la différence est insignifiante

nicogane a écrit :


oui c'est vrai que ca doit se jouer a 1L environ de différence
cependant le tarif sera plus élevé que S3 105ch
et j'aimerai etre proche des 15000E ce qui limite le choix egalement



http://www.leboncoin.fr/voitures/314330617.htm?ca=12_s
pas très beau mais pour le prix et les kms [smileyperso

par contre je sais pas c'est à partir de quelle date que tous les 130 ont le fap [smileyperso


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n°1447368
nicogane
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nicogane
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Posté le 05-05-2012 à 09:12:36  answer
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venar le prix semble louche
est ce la couleur qui le rend si abordable ?
mais je penserai tt de suite a un accident masqué (oui je pense tjs au pire des cas  :)  )
du moins ca m'inspire pas d'acheter une voiture bien en dessous de l'argus; ne m'y connaissant pas en mécanique
bon et puis j’aimerai également en trouver un pas trop loin de chez moi
surtout si je conclus par un diesel, je devrait pas avoir trop de mal a trouver
par contre pour un TCE ...


Message édité par nicogane le 05-05-2012 à 09:15:21
n°1447497
veNar
le VeNeR
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venar
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Posté le 05-05-2012 à 13:23:25  answerconfig
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pour moi non c'est ce que ca vaut, la couleur et les options y sont certainement pour quelques choses, puis c'est un pro, normalement il te doit de dire la verité si il a été accidenté ou pas !
si non y'a le 1.5 dci 95 à ne pas négliger, avec sa boite 6 et ses perfs de 105cv
si t'es pas trop porté sur les options, je pense que tu peux trouver un neuf en entrée de gamme pour 16/17000€ via un mandataire

si non là y a un tce déjà bien mieux équipé et plus jolie mais plus chère et je sais pas ou t'habites moi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/311394882.htm?ca=12_s


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nicogane
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Posté le 05-05-2012 à 14:30:04  answer
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veNar a écrit :


pour moi non c'est ce que ca vaut, la couleur et les options y sont certainement pour quelques choses, puis c'est un pro, normalement il te doit de dire la verité si il a été accidenté ou pas !
si non y'a le 1.5 dci 95 à ne pas négliger, avec sa boite 6 et ses perfs de 105cv
si t'es pas trop porté sur les options, je pense que tu peux trouver un neuf en entrée de gamme pour 16/17000€ via un mandataire

si non là y a un tce déjà bien mieux équipé et plus jolie mais plus chère et je sais pas ou t'habites moi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/311394882.htm?ca=12_s

j'habite dans le 78
j'avoue ne jamais avoir pensé au 95cv (meme si cette version a le FAP...)
je pensais que le 105ch était le minimum "vital" pour une voiture comme le scenic

apres, comment etre sur que le TCE 130 est vraiment fiable vu le peu de scenic qui doit se vendre avec cette motorisation ?
ya tjs cette notion de proportionnalité
c'est "normal" de voire des sujets casse moteur diesel vu les quantités sur nos routes

enfin la j’essaie de me rassurer si j'opte pour du diesel [smileyperso

de plus les TCE sont tres limité
il faut aller les chercher au 4 coins de la France; c'est pas top
en plus il faut avoir un énorme coup de bol pour les trouver avec les couleurs (intérieur/extérieur), options etc .. qui convient


Message édité par nicogane le 05-05-2012 à 14:32:57
n°1447534
cne flam
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Posté le 05-05-2012 à 14:57:31  answerconfig
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Moi j'ai mis plus de 6 mois pour trouver un TCE à mon Goût.

Mais quel régal le TCE 130.


---------------
Scenic III 1.4 TCE130  Dynamique Gris Platine
Modus 1.6 16V Bleu Iceberg !!!!!
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Posté le 05-05-2012 à 15:34:05  answerconfig
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franchement pour moi le tce130 sur le scenic III, ca vaut pas le coups, conso importante pour un moteur downsizé,perfs moyenne et linéaire, fiabilité aléatoire, et vu que comme moi t'es de l'idf, tu risques de voir ta conso sur du 9L/100 mini, enfin selon ta conduite,heure de trajet, et touSSa

le 1.4 tce 130 VS 1.9 dci 130
http://www.zeperfs.com/duel2898-3232.htm

pour nous y'a pas de doute, c'est le 1.5 dci qui nous faut le problème c'est que moi j'en veux pu, quoi que le 110 edc m'a toujours fait saliver [smileyperso
et les nouveaux FAP sont de plus en plus transparent, y' a un 5ème injecteurs dédié ou un truc comme ça, et il me semble que le 110 en bénéficie


---------------
SI'k4m RXT
SII² k9k732 Carminat -jacob-:4 à 188600km
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Posté le 05-05-2012 à 16:17:44  answerconfig
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Bonjour.
Avez vous des exemples "plusieurs"sur la fiabilité aléatoire du TCE?
Merci


---------------
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Posté le 05-05-2012 à 16:22:58  answer
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niveau route, je serai pas dans les bouchons
le 3/4 de la route quotidienne se fera sur départementale qui circule bien
dc la conso du TCE n'explosera pas je pense

n°1447562
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Posté le 05-05-2012 à 16:25:38  answer
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veNar a écrit :


franchement pour moi le tce130 sur le scenic III, ca vaut pas le coups, conso importante pour un moteur downsizé,perfs moyenne et linéaire, fiabilité aléatoire, et vu que comme moi t'es de l'idf, tu risques de voir ta conso sur du 9L/100 mini, enfin selon ta conduite,heure de trajet, et touSSa

le 1.4 tce 130 VS 1.9 dci 130
http://www.zeperfs.com/duel2898-3232.htm

pour nous y'a pas de doute, c'est le 1.5 dci qui nous faut le problème c'est que moi j'en veux pu, quoi que le 110 edc m'a toujours fait saliver [smileyperso
et les nouveaux FAP sont de plus en plus transparent, y' a un 5ème injecteurs dédié ou un truc comme ça, et il me semble que le 110 en bénéficie

je viens de regarder les annonces pour les scenic dci 110ch
yen a a des prix abordable
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

ya des borne a faire mais la voiture a 6 mois en gros

je connaissais pas l'histoire de l'injecteur dédié au FAP
source a emmerde malgré tous ?

n°1447585
veNar
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Posté le 05-05-2012 à 17:03:39  answerconfig
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cne flam a écrit :


Bonjour.
Avez vous des exemples "plusieurs"sur la fiabilité aléatoire du TCE?
Merci


non juste lu par ci par la quelque cas de JDC, mais toute façon pris en charge, maintenant je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de fiabilité, mais reste sceptique sur ces blocs à fort kms comparé par exemple au 1.6 16v aux même kms

nicogane a écrit :


je viens de regarder les annonces pour les scenic dci 110ch
yen a a des prix abordable
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

ya des borne a faire mais la voiture a 6 mois en gros

je connaissais pas l'histoire de l'injecteur dédié au FAP
source a emmerde malgré tous ?



même avec 3/4 de route je me méfierais quand même, surtout au prix de l'essence de maintenant,
puis comme dis plus haut, il a pas la réputation d'être si sobre que ça [smileyperso
j'avais étudié vite fait cette motorisation pour un futur éventuel achat de scenic III, j'ai laissé tombé [smileyperso avec ma conduite c'est du 10l/100 assuré  :o

par contre avec ton budget, je privilégierais une finition un peu plus haute avec un peu plus de kms, car celui que tu montres n'a pas de CML [smileyperso et de rétro rabattable, enfin à vérifier tout de même, vu que c'est un 2011 et que les équipements varie tellement d'une année a une autre, et souvent à la baisse en plus


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Posté le 06-05-2012 à 13:39:11  answer
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bonjour a tous

je viens de voir cette annonce avec le nouveau moteur dci 110 energy

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

la voiture me parait vraiment pas chere avec 20mois de garantie (surtout lorsque je compare avec des scenic 105ch avec 30000km a deja 15000E)
certes il n'a pas beaucoup d'option

Qu'en pensez vous ?

mood
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