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R19

[Présentation] R19 GTS dynamic II


Invité §Tat153Xd

Messages recommandés

Invité §Tat153Xd

Bonjour à tous, je vous présente ma voiture :) .

 

Voiture :

Renault 19 série GTS Dynamic 2 Phase 1

Moteur: 1390 cm3 Energy

Couleur carrosserie: Gris Iceberg n°640 métallisée

Date première immatriculation : 10.01.92

Kilométrages actuel: 246 600 (affiché 247 600)

Puissance Fiscale: 7

Puissance moteur: 80 ch

Carburateur double corps Weber

Record de consommation en 2008 : 5L/100 (et des poussières)

Suivi consommation (à partir de 07/2009) sur http://www.spritmonitor.de/en/detail/356727.html : Moyenne actuelle 6.3l/100.

 

 

Options d'origine:

- Volant type 16S

- Vitres électriques

- Fermeture centralisée

- Antibrouillards avant

 

Problèmes et solutions: (à partir de 139 000km - tout ce qui vient avant sera prochainement disponible)

 

- Courroie qui casse (139 000 km - Juin 2003) : 995€

 

- Centralisation des portes, problèmes d'ouverture (depuis 2004): Démontez la clé, passez de l'huile (un peu) ou un produit pour circuit électronique. Marche très bien après.

 

- Centralisation des portes, le moteur baisse le locker mais ne le remonte plus (depuis 2007): Pas démontez encore, mais moteur qui doit se faire vieux.

 

- Vitre électrique bloqué (été 2005, pratique): Remplacez moteur de vitre.

 

- Voyant température du moteur anormalement élevée (Autoroute en 2000, PArking en 2007): Vérifiez le radiateur, le liquide de refroidissement (fuite ou non)(2000), le thermostat (2007).

 

- Moteur qui cale ou régime très bas à 162 000 km: Moteur et/ou carbu encrassé ou saleté dans le circuit d'essence. Nettoyez vous même en démontant le carbu, vérifiez filtre à air, ou faites des pointes à 5000 tr/min. Autre solution possible défaut d'allumage ou capteur PMH sale (à 238 000).

 

- Bruit dans les freins, et étincelles (2006): Vérifiez plaquettes et disques, remplacez.

 

- étincelle au démarrage du moteur (Garage, 2005): Problème dans le démarreur.

 

- Bielle qui claque et fumée blanche à l'arrière (2007): Ne faîtes pas comme ces cons de Citroën Salon de Provence, ne poussez pas à 7000 tr/min pendant 10 minutes votre moteur. Erreur de carburation (de la part du magasin). Vidange du réservoir ! Pensez à nettoyez le carbu (chose qui n'a pas été fait.)

 

- Voiture qui glisse dans les virages: Changez les pneus. vérifiez la direction.

 

- Icône batterie en permanence allumé (209 000 km - janvier 2008) : Changement d'alternateur

 

- Voiture qui ne démarre plus (218 200 km - Juillet 2008) : Échange standard d'un démarreur

 

- Courroie qui casse (218 340 km - Juillet 2008): Coût très important : 1300€

 

- Accélération qui bloque sur l'autoroute (220 010 km- Septembre 2008 ) : Saleté dans le carbu.

 

- Amortisseurs morts (Ils ont 15 ans et 160 000 km...). : Changement début Octobre à 235 900 pour 393€ les 4.

 

- Nettoyage capteur PMH : A 239 200 km

 

- Embrayage d'origine cassé + vidange de la boite à 239 960 km pour 496€.

 

- Révision complète : Huile moteur 10w40 Shell Helix + Filtre à huile + bougies + Nettoyage complet le tout par mes soins. Prochaine révision prévue à 252 000 sept 2010.

 

- Nettoyage rapide du carburateur : Env 60€

 

- Pneus neufs Michelin Energy E3B : Le tout pour 256€ montés. (Les anciens avant avaient 42 000 km et 2 ans 1/2. A l'arrière 72 000 et 5 ans)

 

 

 

Améliorations:

 

- Tour de volant bleu, car cuir du volant un peu abimé.

- Autoradio Sony pour remplacer celui à K7

- Pommeau Renault Sport clio William bleu

- Enjo' Michelin 13"

 

 

Photos:

 

http://farm3.static.flickr.com/2472/3734424847_d9553d9a67_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2423/3771974640_dfcbd1ab7c_o.jpg

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A bientôt sur le fofo.

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Invité §kaw623OY

tiens,voila la mienne avec des jantes de 16s si tu veut voir ce que ca donneIMGP2055.jpg.d271a45621510cbefc7fa9e9a351bd0e.jpg

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Invité §Tat153Xd

Tiens une sœur jumelle :love: .

Finalement je suis pas très fan des jantes de la 16S sur la dynamic.

Je préférerai des jantes de TXE, comme il y a sur la notice.

 

Merci de ta photo en tout cas. Elle a combien de bornes la tienne ?

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Invité §kaw623OY

170000,et marche niquel.effectivement,c'est exactement la meme.la mienne a eut droit a un voile de peinture y'a 1 an,elle est tres propre pour son age.pour ce qui est de jantes,c'est surtout la taille qui est bien car avec ses roues galettes d'origine,ca tiens pas trop la route!!!

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

- Courroie qui casse (139 000 km - Juin 2003) : 995€

- Courroie qui casse (218 340 km - Juillet 2008): Coût très important : 1300€

 

Deux casse de distrib, tu as pas de chance ! et en plus tu es à peine en dépassement !

Pense à la faire avant 300 000 kms ou 5 ans !

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Invité §Tat153Xd

En réalité une courroie est "garantie" au moins 80 000km ou 5 ans selon le premier garagiste.

Je devais faire le remplacement fin Juillet 2008 à 219 000.

Elle a pété 15 jours avant. Pas de chance.

 

Elle sera changée prochainement (ou pas selon que j'ai ou non la caisse) à 280 000 fin 2011 ;) .

 

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