Invité §inv654qc 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Bonjour à tous. Voila mon problème, depuis que j'ai acheté ma voiture (décembre 2009) qui est une clio 2 1.4 16v de 2000, 125 000km, je trouve que le moteur ne tourne pas rond, comme si il y avait des ratés, le moteur tremble un peu et ça se ressent au niveau du levier de vitesse. je l'ai montré à garagiste qui m'a répondu que sur moteur 16 soupapes c'était normal que le ralenti soit un peu 'instable'. J'aurai voulu avoir votre avis, et si ce que le garagiste m'a dit est vrai. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv654qc 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 personne n'a d'idées?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv654qc 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 je remonte ce topic, besoin de votre aide, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil622ox 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Bonsoir, J'ai eu une Clio2 1.4 16V RXT pendant 8 ans, (j'ai fait 100.000 km avec)je la connais bien cette voiture, ce n'est bien sur pas normal, je te repond juste apres attend je reviens .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil622ox 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 bref as tu le carnet d'entretien? c'est un super moteur qui ronronne, le fait qui bouge un peu, un peu, j'ai bien dit est normal, le mien aussi bougeait mais apres c'est une question d'appréciation. Le seul probleme que j'ai rencontré est lorsque la batterie est à plat, tu auras toutes les aiguilles du compteur qui bougeront dans tous les sens, dans ce cas c'est la batterie! ne fais pas comme moi qui croyait à un probleme electronique. Si je l'entendais ton moteur je te dirai tout de suite si c'est normal ou pas, moi j'habite Vincennes ds le 94 Astalavista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv654qc 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 merci de ta réponse, pour le carnet d'entretien, oui je l'ai mais tous les entretiens n'ont pas été fait, peu ont été fait, mais il y a eu révision complète avant l'achat car acheté dans un garage. sinon, j'ai eu récemment mon permis et tjs conduis sur diesel, mais la essence, mais sinon ça tremble un peu, pas au point de calé, elle ne cale pas, aiguille du ralenti stable autour de 700trmin, je trouve cela bas, nan?? et sinon c'est vrai tres bon moteur, tres bonne reprise, tres agréable à conduire ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil622ox 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 de nada, Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia427rI 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 bonsoir a tous, je deterre un vieux topic, car je n'ai pas resolu mon probleme, alors: mon vehicule: clio 2.2 1.4 16v privilege 2002 les symptomes: ralenti instable ascille entre 800 et 1100 tr/min a froid accoups assez fort accoups au ralenti ressenti dans le levier de vitesse les test effectues: changement des bobbines nettoyage du boitier papillon changement du boitier papillon changement de pedale d'accelerateur (potentiometre) re-apprentissage des butees: (en mettant le contact appuyer a fond sur la pedale d'accelerateur et relacher puis couper le contact) X 15 d'ou peut venir mon probleme? merci pour vos reponse cdt Diamond25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie160ad 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bonjour, Même dysfonctionnement. Je démarre la voiture, lorsque je roule je suis limité à 2500 tr/mn. J'arrête le moteur, je redémarre immédiatement, le régime moteur devient instable. J'arrête le moteur, je redémarre 15 mn après ou je débranche la batterie, le régime moteur est stable. Apparemment, lorsque je laisse un certain temps entre l'arrêt du moteur et le redémarrage, un relais ou un condensateur doit se charger ou décharger. Je suppose que c'est une panne électronique. Mais le garage Renault me propose de remplacer le faisceau moteur et le boitier à volet suite après branchement sur la valise. Les mécano sans la valise, ils sont un peu perdus. Avez-vous eu ce type de panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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