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Scenic

[Photoreportage] Renault Scenic 2.0 dci Exception 2006


alfaspace

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Un petit :up:

 

Je viens de changer l'ampoule de code coté conducteur... Hé bien c'est pas facile :p

 

Tout à l'aveugle :ouch: et sans toucher l'ampoule avec les doigts !!! J'y ai bien mis 1h, le temps de tout comprendre :lol:

 

Sinon, j'ai fait 2000km le WE dernier et il est très agréable sur autoroute :oui:

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Tu devrais le mettre en signature car je réalise qu'on ne sait pas quel type de Scenic tu as, à moins de remonter tous tes posts ! :p Je suis incapable de me souvenir le véhicule de chacun, à part ceux que je connais personnellement ! :bah:

 

Donc toi tu roules en Alfa ! :ange:smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

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Tu devrais le mettre en signature car je réalise qu'on ne sait pas quel type de Scenic tu as, à moins de remonter tous tes posts ! :p Je suis incapable de me souvenir le véhicule de chacun, à part ceux que je connais personnellement ! :bah:

 

Donc toi tu roules en Alfa ! :ange:smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

 

Ça va pas la tête, je ne vais pas mettre un Scenic dans ma signature :ddr::cubitus:

 

C'est un relativement rare Scenic II phase 1 en 2.0 dci :)

 

C'est surtout la voiture de ma femme :D Je m'en sers pour les grands déplacements le WE...

 

Sinon, je roule quotidiennement soit en 4L F6, soit en Fiat Coupé soit en Alfa Sprint, par ordre de fréquence ;)

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Je viens d'avoir le symbole "clé à molette" qui s'est affiché sur mon OdB alors qu'il reste plusieurs milliers de kilomètres avant la prochaine vidange.

 

Après avoir consulté le livret, il semble qu'elle s'affiche dès l'échéance - 2 mois.

 

Quelle peut être la raison ? Je trouve le délai long 2 mois de prévenance :??:

 

L'idée de me taper la clé à molette pendant 2 mois me stresse :ange:

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Invité §gas815rl

 

Ça va pas la tête, je ne vais pas mettre un Scenic dans ma signature :ddr::cubitus:

 

C'est un relativement rare Scenic II phase 1 en 2.0 dci :)

 

C'est surtout la voiture de ma femme :D Je m'en sers pour les grands déplacements le WE...

 

Sinon, je roule quotidiennement soit en 4L F6, soit en Fiat Coupé soit en Alfa Sprint, par ordre de fréquence ;)

 

 

 

bonjour

moi aussi j'ai eu pas mal d'italienne, beta 2.0, thema 2.0 turbo 16, lybra 2.0 5 cyl, ensuite je suis passé au mazout km oblige thema 2.5d alfa sw 1.9 115

c'était des voitures plaisirs avant tout, mais quant j'ai essayé le scénic,

LA j'ai conduit une voiture FAMILLE conçu POUR ma petite famille et pas que pour mon plaisir unique (je parle de l’esthétique),

bon le 2.0 dci me va a ravir et après un mois je ne regrette pas mon achat et croyez moi a l’époque j'était le premier a dire que le scénic est moche, mais d'un pratique incomparable et je n'ai pas du tout honte de la piquer a ma femme et ni de la mettre en signature

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bonjour

moi aussi j'ai eu pas mal d'italienne, beta 2.0, thema 2.0 turbo 16, lybra 2.0 5 cyl, ensuite je suis passé au mazout km oblige thema 2.5d alfa sw 1.9 115

c'était des voitures plaisirs avant tout, mais quant j'ai essayé le scénic,

LA j'ai conduit une voiture FAMILLE conçu POUR ma petite famille et pas que pour mon plaisir unique (je parle de l’esthétique),

bon le 2.0 dci me va a ravir et après un mois je ne regrette pas mon achat et croyez moi a l’époque j'était le premier a dire que le scénic est moche, mais d'un pratique incomparable et je n'ai pas du tout honte de la piquer a ma femme et ni de la mettre en signature

 

 

Ah, c'est sur que c'est très pratique comme voiture... Ma femme en est enchantée :)

 

Mais à conduire, je trouve ça assez em*erdant :o Heureusement que le moteur relève le niveau :oui:

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Quelques news de ma Scenic :)

 

En octobre dernier, je fais recharger la clim de la Scenic. Elle ne faisait plus de froid... Puis je l'ai fait fonctionner tout l'hiver / printemps jusqu'à début Mai où à nouveau, elle ne crachait plus de froid.

 

Direction Renault qui m'annonce, après diagnostic, que le condenseur est HS... sans trace de choc dessus... :/

 

Je prends RdV pour le changer et parralèlement à ça, je demande via le garage une prise en charge. Après quelques jours, le garage m'annonce une prise en charge de 50% de la facture totale.

 

Il me reste alors à payer 425€ :/ Pour une voiture de 4.5 ans et 58000km, pas glop qu'une pièce qui doit durer la vie de l'auto casse...

 

Ce matin, direction le garage qui me change la dite pièce. Ce soir, je récupère la voiture mais au moment d'en prendre le volant, je m'aperçois de ceci :ouch:

 

photo2.jpg.c1efb8cdb6019bc79c1e62949246d39e.jpg

 

Ca fait plaisir de découvrir sa voiture bien massacrée après l'avoir laissée pour une panne qui n'aurait pas dû avoir lieu :ange:

 

Le hayon est rayé, enfoncé et la tôle déchirée - carton plein !

 

Le chef mécano pensait que ça y était avant. Je lui ai dit que non, que de toute façon, si ça y était avant, je l'aurais réparé provisoirement avec du scotch... Puis il s'est renseigné et visiblement, c'est à cause d'une fenêtre de l'atelier qu'il ne faut pas ouvrir quand la voiture est sur le pont... mais un des mécanos l'a ouverte et c'était ma voiture qui était sur le pont :ddr:

 

Le garage n'ayant pas de voiture de prêt, je suis reparti chez moi brecouille, à vélo :)

 

Le mécano doit m'appeler demain matin.

 

Je sens que je n'ai pas fini des aller-retours au garage. Heureusement, je n'ai pas encore payé le condenseur.

 

La suite les jours prochains...

 

Ca vous est déjà arrivé un truc pareil :??: Ou j'ai vraiment pas de chance :lol:

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Invité §Fon731Ab

Quelques news de ma Scenic :)

 

En octobre dernier, je fais recharger la clim de la Scenic. Elle ne faisait plus de froid... Puis je l'ai fait fonctionner tout l'hiver / printemps jusqu'à début Mai où à nouveau, elle ne crachait plus de froid.

 

Direction Renault qui m'annonce, après diagnostic, que le condenseur est HS... sans trace de choc dessus... :/

 

Je prends RdV pour le changer et parralèlement à ça, je demande via le garage une prise en charge. Après quelques jours, le garage m'annonce une prise en charge de 50% de la facture totale.

 

Il me reste alors à payer 425€ :/ Pour une voiture de 4.5 ans et 58000km, pas glop qu'une pièce qui doit durer la vie de l'auto casse...

 

Ce matin, direction le garage qui me change la dite pièce. Ce soir, je récupère la voiture mais au moment d'en prendre le volant, je m'aperçois de ceci :ouch:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37309/photo2.jpg

 

Ca fait plaisir de découvrir sa voiture bien massacrée après l'avoir laissée pour une panne qui n'aurait pas dû avoir lieu :ange:

 

Le hayon est rayé, enfoncé et la tôle déchirée - carton plein !

 

Le chef mécano pensait que ça y était avant. Je lui ai dit que non, que de toute façon, si ça y était avant, je l'aurais réparé provisoirement avec du scotch... Puis il s'est renseigné et visiblement, c'est à cause d'une fenêtre de l'atelier qu'il ne faut pas ouvrir quand la voiture est sur le pont... mais un des mécanos l'a ouverte et c'était ma voiture qui était sur le pont :ddr:

 

Le garage n'ayant pas de voiture de prêt, je suis reparti chez moi brecouille, à vélo :)

 

Le mécano doit m'appeler demain matin.

 

Je sens que je n'ai pas fini des aller-retours au garage. Heureusement, je n'ai pas encore payé le condenseur.

 

La suite les jours prochains...

 

Ca vous est déjà arrivé un truc pareil :??: Ou j'ai vraiment pas de chance :lol:

 

Franchement ???

 

Vraiment pas de chance :lol:

 

 

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Merci :ddr:

 

Ce qui m'embête, c'est de perdre du temps à aller et venir (je le fais à vélo) au garage.

 

Puis j'ai peur de retrouver une porte de coffre repeinte au pinceau :/

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Quelques news de ma Scenic :)

 

En octobre dernier, je fais recharger la clim de la Scenic. Elle ne faisait plus de froid... Puis je l'ai fait fonctionner tout l'hiver / printemps jusqu'à début Mai où à nouveau, elle ne crachait plus de froid.

 

Direction Renault qui m'annonce, après diagnostic, que le condenseur est HS... sans trace de choc dessus... :/

 

Je prends RdV pour le changer et parralèlement à ça, je demande via le garage une prise en charge. Après quelques jours, le garage m'annonce une prise en charge de 50% de la facture totale.

 

Il me reste alors à payer 425€ :/ Pour une voiture de 4.5 ans et 58000km, pas glop qu'une pièce qui doit durer la vie de l'auto casse...

 

Ce matin, direction le garage qui me change la dite pièce. Ce soir, je récupère la voiture mais au moment d'en prendre le volant, je m'aperçois de ceci :ouch:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37309/photo2.jpg

 

Ca fait plaisir de découvrir sa voiture bien massacrée après l'avoir laissée pour une panne qui n'aurait pas dû avoir lieu :ange:

 

Le hayon est rayé, enfoncé et la tôle déchirée - carton plein !

 

Le chef mécano pensait que ça y était avant. Je lui ai dit que non, que de toute façon, si ça y était avant, je l'aurais réparé provisoirement avec du scotch... Puis il s'est renseigné et visiblement, c'est à cause d'une fenêtre de l'atelier qu'il ne faut pas ouvrir quand la voiture est sur le pont... mais un des mécanos l'a ouverte et c'était ma voiture qui était sur le pont :ddr:

 

Le garage n'ayant pas de voiture de prêt, je suis reparti chez moi brecouille, à vélo :)

 

Le mécano doit m'appeler demain matin.

 

Je sens que je n'ai pas fini des aller-retours au garage. Heureusement, je n'ai pas encore payé le condenseur.

 

La suite les jours prochains...

 

Ca vous est déjà arrivé un truc pareil :??: Ou j'ai vraiment pas de chance :lol:

Ce que je trouve "dégueulasse" de la part du garage, c'est que si tu n'avais rien vu avant de sortir du garage, tu aurais toujours pu dire après que ça n'y était pas, tu l'avais dans l'os !

 

Avec un coup pareil, je leur dit clairement que veux récupérer ma voiture nickel et ne pas entendre parler de la moindre facturation concernant la climat, vu le préjudice subi, nanméo ! :Dorthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

Chez mon concessionnaire, le réceptionnaire/niste alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif, fait le tour de la voiture avec toi pour noter tous les défauts apparents. Mais il y a intérêt à bien vérifier la voiture avant de la récupérer !

 

Perso ça ne m' est pas arrivé (sauf un vol de 2 CD une fois) ! :q

 

Mais c'est arrivé à mon pote avec son Q7 il y a deux semaines. En arrivant chez moi il s'est aperçu que le bandeau du bas de caisse était rayé, il venait de récupérer la voiture. Nous y sommes retournés de suite. Son garagiste avait confié le Q7 à un garage VW à quelques centaines de mètres pour une intervention qu'il ne pouvait faire lui-même et le mec de chez VW s'est bien gardé de se vanter qu'il avait touché ! :q alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

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Invité §Fon731Ab

Ce que je trouve "dégueulasse" de la part du garage, c'est que si tu n'avais rien vu avant de sortir du garage, tu aurais toujours pu dire après que ça n'y était pas, tu l'avais dans l'os !

 

Avec un coup pareil, je leur dit clairement que veux récupérer ma voiture nickel et ne pas entendre parler de la moindre facturation concernant la climat, vu le préjudice subi, nanméo ! :Dorthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

Chez mon concessionnaire, le réceptionnaire/niste alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif, fait le tour de la voiture avec toi pour noter tous les défauts apparents. Mais il y a intérêt à bien vérifier la voiture avant de la récupérer !

 

Perso ça ne m' est pas arrivé (sauf un vol de 2 CD une fois) ! :q

 

Mais c'est arrivé à mon pote avec son Q7 il y a deux semaines. En arrivant chez moi il s'est aperçu que le bandeau du bas de caisse était rayé, il venait de récupérer la voiture. Nous y sommes retournés de suite. Son garagiste avait confié le Q7 à un garage VW à quelques centaines de mètres pour une intervention qu'il ne pouvait faire lui-même et le mec de chez VW s'est bien gardé de se vanter qu'il avait touché ! :q alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Comment je leur arrache la tête avec une bagnole à ce prix là...

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Invité §Fon731Ab

Merci :ddr:

 

Ce qui m'embête, c'est de perdre du temps à aller et venir (je le fais à vélo) au garage.

 

Puis j'ai peur de retrouver une porte de coffre repeinte au pinceau :/

 

Moi ce qui m'embeterais c'est ce qu'a souligné JC. Pointe toi samedi après midi et hausse le ton :buzz:

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Ce que je trouve "dégueulasse" de la part du garage, c'est que si tu n'avais rien vu avant de sortir du garage, tu aurais toujours pu dire après que ça n'y était pas, tu l'avais dans l'os !

 

Avec un coup pareil, je leur dit clairement que veux récupérer ma voiture nickel et ne pas entendre parler de la moindre facturation concernant la climat, vu le préjudice subi, nanméo ! :Dorthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

Chez mon concessionnaire, le réceptionnaire/niste alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif, fait le tour de la voiture avec toi pour noter tous les défauts apparents. Mais il y a intérêt à bien vérifier la voiture avant de la récupérer !

 

Perso ça ne m' est pas arrivé (sauf un vol de 2 CD une fois) ! :q

 

Mais c'est arrivé à mon pote avec son Q7 il y a deux semaines. En arrivant chez moi il s'est aperçu que le bandeau du bas de caisse était rayé, il venait de récupérer la voiture. Nous y sommes retournés de suite. Son garagiste avait confié le Q7 à un garage VW à quelques centaines de mètres pour une intervention qu'il ne pouvait faire lui-même et le mec de chez VW s'est bien gardé de se vanter qu'il avait touché ! :q alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

J'espère en tout cas qu'ils proposeront un geste commercial...

 

Ca me ferait *hier de devoir mendier quelque chose :/

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Comment je leur arrache la tête avec une bagnole à ce prix là...

Le problème est que ce "petit garagiste" sans marque qui répare des voitures un peu hors série genre Américaines, Mustang, Camaro etc...est plus ou moins un pote à lui, donc il ne peut pas trop se fâcher !

 

Mais ce garagiste nous a répondu que si la rayure n'était pas présente lors du dépot du Q7, il en assumerait les conséquences, vu qu'il sait que mon pote ne lui raconte pas de blabla ! :bah:

 

Moi ce qui m'embeterais c'est ce qu'a souligné JC. Pointe toi samedi après midi et hausse le ton :buzz:

Un samedi il n'y aura pas l'atelier mécanique ouvert et s'il fait du ramdam au service commercial ça ne servira à rien pour son problème ! :bah:

 

 

J'espère en tout cas qu'il proposeront un geste commercial...

 

Ca me ferait *hier de devoir mendier quelque chose :/

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifTu rêves ?

 

Ils vont faire profil bas et être "tout gentils", mais si tu ne demandes rien tu n'auras rien de plus que la réparation du hayon à mon avis. Je pense que tu devrais leur demander (sans être agressif), comment ils comptent régler ce litige, au moins tu sauras à quoi t'attendre !

 

Ce n'est pas "mendier" que demander une compensation pour le préjudice, en plus ils te facturent 50% sur sur pièce censée durer la vie de l'auto, pas glop comme tu l'écris ! :D

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Invité §veN522To

perso j'aurais dis ca comme ca :

 

"y'a pas un ptit geste commercial pour le préjudice encouru parce que le transport en commun ca m'a foutu sur la paille" :lol:

avec un sourire après si ils refusent je souris plus et j'insiste un peu avec un air étonné et si ils veulent toujours pas

je refuse le véhicule prétextant que le travail et mal fait (teinte ou application) ce qui devrait pas être trop dur avec renault carrosserie :ange:

 

puis après je saisie le service clientèle pour leur demander une ristourne :D

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Bon, fin de l'histoire j'espère :ange:

 

En récupérant la voiture vendredi, je m'aperçois que :

 

- La peinture est bien appliquée (c'est déjà ça :) ),

- Il manque les lettres S C E N I C inscrites sur la malle,

- Le tapis de coffre est brulé par les soudures du carrossier,

 

Je rentre chez moi tranquillement, RdV est pris pour Lundi pour corriger les 2 derniers points.

 

Malheureusement, ce WE, je m'aperçois qu'en démontant l’essuie glace arrière (pour protéger la vitre lors du soudage / peinture j'imagine), le peintre l'a pété :/

De plus, l'habillage plastique du coffre est mal remis ou cassé.

 

Donc RdV finalement aujourd'hui (car les pièces n'étaient pas arrivées hier) pour régler tout ça :

 

- Tapis de coffre remplacé,

- Logo SCENIC collé,

- Habillage remis (il n'était pas cassé, ouf),

- Essuie glace remplacé par un neuf

 

Par contre, j'ai payé l'intégralité de la facture... mais reçu quelques contreparties...

 

Ma poisse est elle partie :??::D

 

Sinon, la clim refonctionne... c'est déjà ça :lol:

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Invité §veN522To

le logo scenic je le remettrais pas après c'est une histoire de gout

 

d'ailleurs beaucoup ce sont fait chi** a l'enlevé comme moi d'ailleurs

 

au pire tu demandes a garder les lettres et le gabarit pour une éventuelle revente

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Quelques news de ma Citrono pipo :)

 

Pas de nouveau problème depuis le mois de mai, tout roule parfaitement (je touche du bois :cyp: )

 

Elle approche des 67000km tranquillement...

 

En 18 mois, elle aura eu comme seule avarie le condenseur de clim, je m'attendais à pire :cubitus:pourvu qu'ça dure

 

Quelques photos d'endroits reculés en montagne...

 

P1070031.jpg.9568d1f185e621ec852e4f1371e51d72.jpg

 

P1070039.jpg.d0c279648245f93e95b7b7ccac748a2a.jpg

 

P1070041.jpg.5ca2c88ecb359ac63839db576c249956.jpg

 

P1070049.jpg.5b7dc38ce20b9fed86e2562215f98c91.jpg

 

P1070051.jpg.bcefaa0146bab58a54f81e335f80952a.jpg

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Invité §sky636Xp

Bonjour,

 

Une petite question : sur mon Scenic II Exception, la couleur des "bourrelets" de pare choc est "pierre à fusil" ou pas ?

 

Merci :)

Oui ;)

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Un petit up

 

Depuis quelques jours, je n'avais plus de feux de recul ni d'essuie glace arrière automatique (si essuie glaces avant enclenchés, le fait de passer la marche arrière actionne l'essuie glace arrière).

 

J'ai soupçonné le contacteur de feu de recul.

 

J'ai acheté la pièce : 30€ pour le 2.0 dci (je n'ai pas de remise Renault :D )

 

Puis j'ai galéré pour le trouver sur la BàV.

 

Sur le 2.0 dci, il est donc situé au dessus de la boite. Pas besoin de vidanger / faire un appoint d'huile quand on change le contacteur :)

 

Pour y accéder sur Scenic, voici comment faire :

 

- Sortir la batterie après avoir dévissé les cosses (hexagonal de 10mm) et retiré la cale de maintien (torx de 40 je crois),

- Dévisser le bac à batterie qui tient avec 3 torx de 40,

- Dévisser le calculateur derrière la batterie : vis hexa 10mm,

- Dévisser le collier en bas à gauche du bac à batterie qui tient un faisceau,

- Déclipser les colliers plastiques qui tiennent les faisceaux qui gènent (3 ou 4 à retirer),

- Enlever 2 connecteurs qui sont reliés à je ne sais plus trop quoi derrière le support de batterie (pas pris de photo) :D sinon le support à batterie ne vient pas,

- Retirer le support à batterie,

- On aperçoit maintenant le contacteur, caché derrière la commande de boîte, pile à la verticale,

- Retirer le connecteur du contacteur en tirant la languette verte, le connecteur vient,

- Dévisser le contacteur avec une clé plate de 24mm... bonjour l'accessibilité. Heureusement, après débloquage, il vient en tournant à la main,

- On remet le contacteur,

 

Puis opérations inverses.

 

Donc maintenant, ça remarche :p

 

Faut juste rentrer à nouveau le code autoradio puis descendre / monter les vitres plusieurs fois pour qu'elles se "reparamètrent"

 

Ça peut servir à d'autres ;)

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Scenic passé ce jour au CT.

 

CT presque vierge. Seule est mentionnée une remarque portant sur l'antibrouillard gauche réglé trop haut :o:)

 

Le contrôleur était étonné de la pollution particulièrement basse (mon scenic n'a pas le FAP).

 

En route pour 2 ans :D

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Une tite question :

 

Mon Scenic a les plaquettes avants / arrières d'origine avec 85000km... Certes il fait peu de ville mais je trouve la durée de vie des plaquettes élevée pour un lourd monospace.

 

Normal ou pas ?

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Une tite question :

 

Mon Scenic a les plaquettes avants / arrières d'origine avec 85000km... Certes il fait peu de ville mais je trouve la durée de vie des plaquettes élevée pour un lourd monospace.

 

Normal ou pas ?

 

 

J'ai revendu mon Scénic II DCI 130 de 2008 à 93.000 kilomètres.

Je n'ai jamais changé les disques ni les plaquettes de frein.

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