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[Twingo RS] Recensement des défauts mécaniques & autres pbm rencontrés

 

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[Twingo RS] Recensement des défauts mécaniques & autres pbm rencontrés

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 18:33:44  
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Salut les TRSites  [:abygail:4]

J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin de recenser au mieux les soucis d'ordre mécanique, les éventuels problèmes de finition ou autre que pourrait connaître la Twingo RS, ainsi que les solutions que vous y avez apportées.

Vous n'avez qu'à énumérer clairement, à l'aide de tirets, les mésaventures connues avec votre véhicule depuis que vous le possédez. Cela va du simple plastique mal assemblé à un problème d'ordre mécanique grave.

Ce topic n'a pas pour but de démonter la TRS, mais plutôt de recenser clairement les faiblesses de ce véhicule s'il y en a.

Veuillez également indiquer, svp, si le constructeur a pris en charge la ou les réparations. Merci à tous, et bonne route avec vos Twingo Renault Sport.


Problèmes d'ordre mécanique:

- Sifflement au ralenti, entraînant un changement de pompe à eau (pris en charge par Renault)

- Problèmes au démarrage, accoups moteur à froid  x2


Problèmes d'ordre électronique:

- Allumage intempestif des voyants ESP ABS SERVICE sur le tableau de bord, dû à une défaillance du contacteur de pédale de frein (problème pris en charge par Renault)

- Déconnexion du téléphone portable lorsque celui-ci est en liaison Bluetooth avec l'autoradio


Problèmes de finition, d'assemblage, bruits parasites etc:

- Craquement au niveau du toit ouvrant et lors de la fermeture de la porte passager (pris en charge par Renault)

- Grincements provenant de l'arrière du véhicule dans les virages, qui ont disparu en réglant les sièges arrière

- Joint de pare-brise défaillant et pare-brise fissuré (pris en charge par Renault)

Message cité 1 fois
Message édité par elkarakas le 26/04/2010 à 16:38:14

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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
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carrossier
Profil : Membre confirmé
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loloic95
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  1. Posté le 23/04/2010 à 19:22:10  
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voyant esp abs service allumer  ==> resolu contacteur de pedale de frein


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TWINGO RS pack sport noir
...
Profil : Pilote pro
clioexception
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/04/2010 à 19:35:03  
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[:clioexception:1]
craquement au niveau du toit ouvrant et quand on fermais la porte passagé
(renault a tout reparé et pris en charge) ;)
aucuns autres probleme ;)

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Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 20:06:58  
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Je viens de te donner les droits d'édition du premier message elkarakas si tu souhaites mettre à jour les différents problèmes dans ce message ;)
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FAQ du forum
Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 21:56:39  
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joint de pare brise qui se detache plus pare brise fisure (tous pris en charge par renault

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Profil : Routard confirmé
  1. config
newport1
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  1. Posté le 24/04/2010 à 09:20:19  
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changement de la pompe à eau
renault a pri en charge

Profil : Routard
fab40
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  1. Posté le 24/04/2010 à 10:38:31  
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la pompe a eau?


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Si il n'y avait pas eu les copains, jaurai pu etre champion .. mais sans les copains, je n'aurai jamais fait de rallye"   Jean RAGNOTTI
Vive RENAULT SPORT, Vive les RALLYES, Vive la HYAUTE..
Profil : Routard confirmé
gummy
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  1. Posté le 24/04/2010 à 11:38:28  
  2. answer
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Mon ex TRS faisait des ratés au démarrage , pourquoi j'en sais rien  :??:
Et à froid elle donnait parfois de gros accoues très désagréable  :pfff:

sans ca c'était du bonheur  :)  


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Mégane III 1.4 TCe bleu extrême
http://www.forum-auto.com/marq [...] t35166.htm
Profil : Routard confirmé
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newport1
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  1. Posté le 24/04/2010 à 11:43:44  
  2. answer
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ouai j'avais au ralentit un petit siflement ,
je suis allé chez renault ils me l'on gardé en tout une semaine et m'in change la pompe a eau

Profil : Routard
fab40
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 11:51:01  
  2. answer
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a oki


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Si il n'y avait pas eu les copains, jaurai pu etre champion .. mais sans les copains, je n'aurai jamais fait de rallye"   Jean RAGNOTTI
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Profil : Pilote semi-pro
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elkarakas
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  1. Posté le 24/04/2010 à 17:14:35  
  2. answer
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WildOne a écrit :
Je viens de te donner les droits d'édition du premier message elkarakas si tu souhaites mettre à jour les différents problèmes dans ce message ;)
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Ok genial. Merci bien   :jap:


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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
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niicos76
  1. Posté le 26/04/2010 à 10:28:26  
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Bonjour à tous !

Pour ma part :

- Problème d'accoups à l'accélération aprés un démarrage à froid ( à la prochaine révision j'en parlerai à Renault ).

- Bruit de léger grincement à l'arrière du véhicule quand je prenais des virages et des bosses ( en grande parti résolu en manipulant dans tous les sens les 2 sièges arrières )

- Rare déconnexion du téléphone lorsque celui-ci est en liaison Bluethoot avec l'autoradio ( ce reconnecte immédiatement aprés )

Sinon pour l'instant le reste OK même pour le Toit ouvrant.

carrossier
Profil : Membre confirmé
  1. config
loloic95
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  1. Posté le 26/04/2010 à 12:20:43  
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pour les accouts la solution c'est un reprogrammation


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TWINGO RS pack sport noir
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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
_xav_
  1. Posté le 27/04/2010 à 22:18:07  
  2. answer
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Pour ma part j'ai le voyant d'Airbag qui reste allumé.

Il parait que ça vient d'un connecteur sous le siège (le problème est apparu en manipulant le siège avant droit).

A priori ça passera en garantie, mais j'attends la première révision pour m'en occuper.

J'ai aussi des acoups à froid mais ça n'est pas systématique.

Profil : Pilote pro
cg74
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/05/2010 à 10:38:38  
  2. answer
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Je croyais avoir déjà apporté ma contribution ici mais je vois que non.

Twingo GT TCE, 55.000 Kms, achetée en occasion à 10.000 Kms :

- 15.000 : couinements au ralenti à chaud, pompe à eau changée
- 30.000 : enrouleur ceinture conducteur
- 40.000 : volant cuir qui pèle. Garantie terminée, Renault prend 40% à sa charge
- 40.000 : changement disques de frein

Petits bruits vers le toit ouvrant quand j'ai commencé à le réutiliser à la fin de l'hiver qui ont disparu tout seuls.

Révision des 60.000 dans quelques jours.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
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  1. Posté le 01/05/2010 à 12:21:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'es sur le topic de la RS !

Profil : Pilote pro
cg74
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  1. Posté le 01/05/2010 à 12:30:23  
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Pas réveillé  :ange:

Invité
  1. Posté le 01/05/2010 à 14:17:41  
  2. answer
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cg74 a écrit :
40.000 : volant cuir qui pèle
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Ha ça c'est fort quand-même.
Ça fait vachement chouette pour une voiture si récente.
Pas très sérieux renault.

Profil : Pilote
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superviseurrs
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  1. Posté le 01/05/2010 à 18:46:33  
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je ne sais pas si c'est le même cuir que la GT

Invité
  1. Posté le 01/05/2010 à 19:13:59  
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A mon avis sur une renault, il vaut mieux prendre du plastique bien dur.
C'est plus sûr.
C'est dingue le nombre de clients renault qui ont un problème avec leur volant en peau de zob en faux plastique.

Profil : Pilote
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superviseurrs
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  1. Posté le 02/05/2010 à 07:21:25  
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mouai sauf que perso c'est un critère de choix je ne me vois pas posséder une voiture sans cuir sur le volant !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/05/2010 à 20:42:12  
  2. answer
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SuperviseurRS a écrit :
mouai sauf que perso c'est un critère de choix je ne me vois pas posséder une voiture sans cuir sur le volant !
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Trouve une marque de voiture qui sait faire du volant cuir, et non en peau de zob en faux plastique

Profil : Routard confirmé
gummy
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  1. Posté le 04/05/2010 à 21:05:27  
  2. answer
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en même temps du cuir ca se nourrit  ;)
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Mégane III 1.4 TCe bleu extrême
http://www.forum-auto.com/marq [...] t35166.htm
Profil : Pilote
  1. config
tdi140
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  1. Posté le 05/05/2010 à 10:04:50  
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gummy a écrit :
en même temps du cuir ca se nourrit  ;)
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 :o Comme la peau de zob  :p  :ange:  :D  ;)


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quentr90
  1. Posté le 20/10/2013 à 16:09:36  
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Bonjours à vous,

J'ai une TRS cup de 2009, j'ai eu un problème de sifflement de la pompe à eau pris à charge par Renault distrit faite en 2011. Aujourd'hui si je viens sur ce forum c'est que j'ai un autre problème dessus. Je ne roule pas énormément elle totalise 36000 km et depuis peut j'ai des soucis. J'ai au démarrage à froid au ralenti le moteur qui broute, puis quand je roule pour chauffer tranquillement l'auto, j'ai des trous puis quand j'enfonce un peu la pédale d'accélérateur elle repars mais avec un claquement à l'échappement. Je me demande si j'ai pas le débitmètre d'aire qui déconne j'ai pensé au bougie mais elle ne démarrerait pas aussi bien. J'ai pensé aux bobines mais la je ne sais pas.. Elle ne me fait rien quand je suis au dessus des 2500 3000 tr/min. J'ai le voyant orange moteur qui c'est allumé et a partir de la grosse perte de puissance moteur et c'est pire avec la clime. Je crois que mon moteur c'est mis en sécurité!!! et j'ai entendu des sifflement côté distrit je crois que ma pompe à eau recommence à siffler moteur chaud...
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Profil : Nouveau membre
quentr90
  1. Posté le 20/10/2013 à 16:14:42  
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Donc je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu le même problème?? Si oui qu'elle a été la solution??

Profil : Routard confirmé
cg04
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  1. Posté le 22/10/2013 à 14:54:34  
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Bonjour, j'ai eu cela uniquement si la temperature EXT est négative, le fait de legerement accelérer permet au ralenti de se stabiliser et elle arrete de tousser voir de caler. J'evoquerai plutot une sonde de temperature ou de pression qui regule l'injection. J'attend de voir cet hiver si cela revient. Passage en concession et branchement de la valise : obligatoire.

Sinon, ce matin j'ai fais changer mes 4 disques de frein, les arrieres etaient d'origines. 226000km.


---------------
twingo rs:mon bonheur pour travailler, 394 000 km , VENDUE HELAS.mon mulet:Rav4 vvti pour affronter l'hiver. Pour les vacances, S4 stronic a cédé sa place pour une 330d xdrive qui sera rendu à Bm en fin d'année pour une DS3 performance MINCE.!!!!N'ACHETEZ PAS CETTE MARQUE, ALLEZ AILLEURS SUR AIX
Y'a du changement dans l'air....
Profil : Routard
  1. config
emanu
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  1. Posté le 22/10/2013 à 18:38:35  
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Quentr90 a écrit :

J'ai le voyant orange moteur qui c'est allumé
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Si le voyant diagnostique c'est allumé, un code défaut a dû être enregistré. Il conviendrait effectivement d'aller le lire.
Déjà, d'origine, je trouve le moteur pas trop vaillant à froid. :\
Je découvre encore l'auto (<2000kms) et il m'arrive de caler lorsque je suis trop doux avec l'embrayage. :ange:
Et s'il ne cale pas, il tarde ensuite à répondre à l'accelération (sous 2000t/mn) ou bien avec de légers à-coups.
(depuis qu'il fait moins de 20°C de t° ambiante)
A moins que ce ne soit tout simplement moi qui aie pris de mauvaises habitudes sur l'embrayage (185.000kms) de mon précédent véhicule ou qui aie du mal avec l'accélérateur électrique. :o

Profil : Routard
krully
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  1. Posté le 27/10/2013 à 02:51:30  
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-Idem les accoups à froid pendant 15/20 secondes (en gros le temps de faire les deux premiers rapports et ça va mieux).
-Rotules/triangles et bielettes à changer : la voiture a 12k km et pas de circuit. Je vais demander une prise en charge.

eManu : Rassure toi ça ne vient pas de toi, j'ai le même soucis quand il fait froid, tu passes pour un con pendant 10 secondes au démarrage c'est tout ! :D
Message édité par Krully le 27/10/2013 à 02:54:04
Profil : Membre confirmé
hell-cat
  1. Posté le 27/10/2013 à 02:54:54  
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Salut

Ça fait quoi quand les rotules et les biellettes doivent être changées ?

 :jap:

Profil : Routard
krully
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2013 à 02:58:43  
  2. answer
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Ce que ça fait ? Honnêtement j'en ai aucune idée, je n'y connais rien en mécanique mais l'ancien proprio m'en avait parlé et à la révision ça a été noté, y'en aurait en gros pour 350/400€ (en comptant les soufflets qui sont craquelés aussi je crois).
En tout cas je ne sens rien de particulier en roulant, pas de bruit bizarre ou quoi que ce soit, mais je le ferai dans le doute, pas envie de voir mes 4 roues se barrer sur un virage trop serré ! :p

Si des experts peuvent nous dire ce qu'on risque !

Profil : Membre confirmé
hell-cat
  1. Posté le 27/10/2013 à 02:10:11  
  2. answer
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Je pensais qu'il pouvait y avoir des vibrations, des bruits sur les bosses ou en tournant, des conneries comme ça.
Message édité par hell-cat le 27/10/2013 à 02:10:44
Profil : Routard
krully
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2013 à 02:15:07  
  2. answer
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Oui moi aussi ça me semblerait logique d'ailleurs. Pourtant rien de particulier, j'essaierai d'y faire attention sur le prochain trajet mais j'ai jamais rien remarqué.

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2013 à 12:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai ça, ça fait quoi si les soufflets craquellent ? D'ailleurs, une fois changer ils vont de nouveau avoir le même phénomène..

Profil : Routard
krully
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2013 à 13:54:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les soufflets j'ai regarde ça peut être un très gros problème la graisse de barre et tu casses tout. Donc ça je vais vite le faire changer.
Par contre le reste aucune idée.

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