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Twingo

[Twingo RS] Recensement des défauts mécaniques & autres pbm rencontrés


Invité §elk427tO
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Je pense pas avoir le châssis cup il me semble que c’est le sport, d’après les marquage sur les amortos

Effectivement elle est très joueuse dans les courbes, je me suis amusé y a pas longtemps avec une megane RS sur route a 90, dans les sinueuse il a pas voulu suivre lol

Apres en ligne droite j'était à 170 il ma doubler comme si jetait a l’arrêt mdr!

C'est vrai qu'en dessous de 3000trs/mn... c'est creux, des qu'ont dépasse les 3500, la bête se réveille, donc faut avoir les bon rapports au bon moment puis ça passe tout seul

 

J'ai découverts un autre bruit quand je passe les dos d’âne plus vite que lentement (comprendrons ceux qui comprendrons mdr) j'ai un petit couinement a l'avant. Mais pas tout le temps

Es ce que ça vous le fait aussi possesseur de TRS, si oui es ce grave, normal ou pas ??

 

J'ai fait faire un shooting de ma gordinette je viendrais vous la présenter ;)

 

bonne journée a tous ;)

 

Bon résumé de la trs, quand ca tourne, bien mené elle est quasiment insuivable... Une petite photo de celle que j'ai eu, châssis sport, le cup est vraiment tape cul pour un usage quotidien.

tns0-6550737b0f.jpg

Sinon pour revenir au sujet du topic le seul truc que j'ai eu à changer dessus c'est la batterie....

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Invité §Twi761Bd

Sur la mienne de 2010 - bientôt 100 000km.

 

J'ai eu qu'une panne, la pompe de lave-glace à 12 balles.

 

La batterie commence à devenir faiblarde, c'est son dernier hiver.

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- Problèmes au démarrage, accoups moteur à froid

 

- Voyant Airbag allumé

 

 

Bonjour

 

Nouveau sur votre site j'ai une TRS de 2009 qui marche très bien si vous avez des accouts moteur froid c'est normal il faut la laisser tourner pour qu'elle soit en température comme n'importe quelle auto ! ce qui est lamentable pour une sportive pas de témoin température d'eau ni pression d'huile quand on a connu dans le temps une R8 gordini bien équipée de ce coté la !

Pour ce qui est des triangles inférieurs c'est une abbération de changer le triangle complet avec la rotule disponible que chez Renault, moi j'ai de la chance elle a 87000 Km et je n'ai qu'un soufflet de rotule abimé pourtant je ne la ménage pas.

J'ai pas de chassis cup le chassis sport est suffisant .

Cdlt

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Salut

Sur le forum des trs qui n'existe plus il y en avait un qui avait fait un outil exprès pour démonter les rotules pour ne pas avoir à changer le triangle complet.

Pour le manque dinfo moteur je suis entièrement d'accord avec toi, on peut mettre un rs monitor mais c'est des algorithmes, pas de sondes donc moins fiable...

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Sur la mienne de 2010 - bientôt 100 000km.

La batterie commence à devenir faiblarde, c'est son dernier hiver.

Voudrais-tu dire qu'elle a 7 ans ? :hebe:

Pour le manque dinfo moteur je suis entièrement d'accord avec toi, on peut mettre un rs monitor mais c'est des algorithmes, pas de sondes donc moins fiable...

A ma connaissance, il existe bien une sonde de température du liquide de refroidissement (82 00 650 777), qui doit d'ailleurs être prise en compte par le calculateur d'injection, et dont la valeur est remontée via OBD.

(ce qui rend l'absence d'affichage d'autant moins excusable :o )

C'est uniquement la température d'huile qui, à défaut de sonde dédiée, est extrapolée par le RS Monitor.

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Voudrais-tu dire qu'elle a 7 ans ? :hebe:

 

 

A ma connaissance, il existe bien une sonde de température du liquide de refroidissement (82 00 650 777), qui doit d'ailleurs être prise en compte par le calculateur d'injection, et dont la valeur est remontée via OBD.

(ce qui rend l'absence d'affichage d'autant moins excusable :o )

C'est uniquement la température d'huile qui, à défaut de sonde dédiée, est extrapolée par le RS Monitor.

 

OK merci pour l'info, sur la trs que j'avais la batterie avait lâchée au même kilométrage et elle était aussi de 2010...

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Salut

Sur le forum des trs qui n'existe plus il y en avait un qui avait fait un outil exprès pour démonter les rotules pour ne pas avoir à changer le triangle complet.

Pour le manque dinfo moteur je suis entièrement d'accord avec toi, on peut mettre un rs monitor mais c'est des algorithmes, pas de sondes donc moins fiable...

 

 

Salut

 

Oui mais il montait quel modèle de rotules sur son triangle ? Clio RS Mégane RS :??:

 

Salut

MICHMAS

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Salut

 

Oui mais il montait quel modèle de rotules sur son triangle ? Clio RS Mégane RS :??:

 

Salut

MICHMAS

 

Alors ça je pourrais pas te dire d'autant plus que le forum n'existe plus...mais si je dit pas de bêtises il me semble que chez Renault la rotule seul existe pour trs c'est pas impossible que ce soit tout simplement une rotule de clio ou megane même pas rs...vu que la trs est un mixte d'un peu tout les modèles de Renault.

Sur celle que j'avais l'ancien proprio avait mis le petit cache de chez Renault sport pour pas que les saletés viennent se mettre dedans.

L'outil ressemblait à une espèce de clé à ergot comme pour certaines fourches de bécanes il avait juste soudé les titons à la bonne taille.

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Alors ça je pourrais pas te dire d'autant plus que le forum n'existe plus...mais si je dit pas de bêtises il me semble que chez Renault la rotule seul existe pour trs c'est pas impossible que ce soit tout simplement une rotule de clio ou megane même pas rs...vu que la trs est un mixte d'un peu tout les modèles de Renault.

Sur celle que j'avais l'ancien proprio avait mis le petit cache de chez Renault sport pour pas que les saletés viennent se mettre dedans.

L'outil ressemblait à une espèce de clé à ergot comme pour certaines fourches de bécanes il avait juste soudé les titons à la bonne taille.

 

 

Bonsoir

 

Merci mon ami pour les infos :)

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A ma connaissance, la rotule de suspension n'est pas détaillée par Renault (c'est bien là le souci).

 

Par contre j'en ai déjà vu sur eBay et on en trouve chez Optimiz Access (à supposer qu'elles soient réellement en stock !) et apparemment ici.

 

Reste également la possibilité d'opter pour des triangles de Twingo R1 au catalogue Renault Sport (réf. 77 11 162 825 et 77 11 162 826, sauf erreur), moins chers parce qu'ils ne bénéficient pas de la même garantie que les pièces standard (si j'ai bien compris).

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A ma connaissance, la rotule de suspension n'est pas détaillée par Renault (c'est bien là le souci).

 

Par contre j'en ai déjà vu sur eBay et on en trouve chez Optimiz Access (à supposé qu'elles soient réellement en stock !) et apparemment ici.

 

Reste également la possibilité d'opter pour des triangles de Twingo R1 au catalogue Renault Sport (réf. 77 11 162 825 et 77 11 162 826, sauf erreur), moins chers parce qu'ils ne bénéficient pas de la même garantie que les pièces standard (si j'ai bien compris).

 

On la trouve chez le constructeur mais ce n'est pas une référence pour trs, ne me demande pas laquelle..., et comme tu le dit on en trouve facilement sur le net se qui rend d'autant plus incompréhensible la démarche de Renault...

L'outil fait maison ressemble à ca il la juste adapté aux bonnes dimensions.

https://goo.gl/images/5fQdPb

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On la trouve chez le constructeur mais ce n'est pas une référence pour trs, ne me demande pas laquelle...

Intéressant mais dommage de ne pas au moins connaitre le(s) véhicule(s) donateur(s). :(

(pour lequel elles sont peut-être meilleur marché)

J'ai lu que les triangles alu eux-mêmes étaient spécifiques.

Mais comme pour beaucoup d'autres pièces utilisées pour ce projet (trains, freins,...), il ne serait pas étonnant que Renault Sport ait pioché les rotules dans l'existant.

Dans ce cas ne devraient-elles pas porter une référence (gravée par ex.) ? :??:

(je ne sais pas si c'est obligatoirement le cas de toutes les pièces distribuées par Renault)

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Invité §Bru643Ej

Bonjour , intéressant ce topic sur les TRS

 

Ma TRS a 90.000kms et de 2010.

J’ai plusieurs symptômes :

 

1- la voiture claque côté droit lorsque je prends un virage sur la gauche sur route bosselée ! Ça ne le fait uniquement lorsque j’ai les roues en train de tourner , en ligne droite aucun bruit.

 

2- Sur route si je prends un virage sur la gauche en mode circuit j’entends un gros bruit sourd côté droit et la voiture a une fâcheuse tendance à sous viré ( beaucoup plus que l’autre côté ) on dirait que le côté droit ne veut pas suivre le côté gauche ! Le même virage pris en sens inverse passe beaucoup mieux sans bruit sourd et la voiture est stable dans sa limite !

 

3- Lorsque je rentre dans mon parking il y a un bateau à monter ( relativement léger ) et lorsque j’ai les roues braquées sur la gauche en montant sur le bateau un gros CRAC se fait entendre au niveau de la roue droite lorsque je monte sur le trottoir à une vitesse très basse ( je dirais 5km/h ) , la voiture monte sur la roue gauche sans soucis mais lorsque c’est au tour de la droite de grimper le CRAC se fait entendre ( on dirait que la roue va se barrer de son axe ) ... si je prend par contre à 2km/h ça ne fait pas de bruit ! Idem quand je suis à l’arrêt et que je démarre en montant sur la bateau !

 

Voici les dernières réparations qui ont été faites :

Support moteur

Support de boîte

Bras de suspension

Pneus avant

 

Serait-ce ces fameuses rotules ?

J’ai également le moteur qui broute a froid , quand il fait froid ... c’est pas du tout génant il faut juste pas etre trop bas dans les tours.

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