Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Twingo RS] Recensement des défauts mécaniques & autres pbm rencontrés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pikette92
  1. Posté le 04/11/2017 à 11:03:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

GuizRS a écrit :




Bonjour à tous, j'ai exactement le meme souci depuis hier soir de voyant moteur et perte de puissance en dessous d'un certains regime moteur...
C'est une twingo 2 rs avec une ligne ktec racing :(
Si quelqu'un a un retour la dessus je suis preneur
Afficher plus
Afficher moins

J'avais eu ça sur ma twingo initiale c’était les injecteur qui c’était déconnecter. Je suis aller chez Renault, il l'ont passer a la balise, reactiver les injecteur puis niquel.
Apres c'est surement la même situation mais sur autre chose que les injecteurs

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
jejematt944
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 18:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pikette92 a écrit :

Je pense pas avoir le châssis cup il me semble que c’est le sport, d’après les marquage sur les amortos
Effectivement elle est très joueuse dans les courbes, je me suis amusé y a pas longtemps avec une megane RS sur route a 90, dans les sinueuse il a pas voulu suivre lol
Apres en ligne droite j'était à 170 il ma doubler comme si jetait a l’arrêt mdr!
C'est vrai qu'en dessous de 3000trs/mn... c'est creux, des qu'ont dépasse les 3500, la bête se réveille, donc faut avoir les bon rapports au bon moment puis ça passe tout seul

J'ai découverts un autre bruit quand je passe les dos d’âne plus vite que lentement (comprendrons ceux qui comprendrons mdr) j'ai un petit couinement a l'avant. Mais pas tout le temps
Es ce que ça vous le fait aussi possesseur de TRS, si oui es ce grave, normal ou pas ??

J'ai fait faire un shooting de ma gordinette je viendrais vous la présenter ;)

bonne journée a tous ;)
Afficher plus
Afficher moins


Bon résumé de la trs, quand ca tourne, bien mené elle est quasiment insuivable... Une petite photo de celle que j'ai eu, châssis sport, le cup est vraiment tape cul pour un usage quotidien.
tns0-6550737b0f0 vote
Sinon pour revenir au sujet du topic le seul truc que j'ai eu à changer dessus c'est la batterie....

Message édité par Jéjématt944 le 06/11/2017 à 18:16:51
Profil : Nouveau membre
twingowilly
  1. Posté le 11/11/2017 à 01:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne de 2010 - bientôt 100 000km.

J'ai eu qu'une panne, la pompe de lave-glace à 12 balles.

La batterie commence à devenir faiblarde, c'est son dernier hiver.
Message cité 1 fois
Message édité par TwingoWilly le 11/11/2017 à 01:52:10
Publicité

Profil : Vétéran
michmas-427
  1. Posté le 13/11/2017 à 17:46:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vask59 a écrit :

- Problèmes au démarrage, accoups moteur à froid

- Voyant Airbag allumé
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Nouveau sur votre site j'ai une TRS de 2009 qui marche très bien si vous avez des accouts moteur froid c'est normal il faut la laisser tourner pour qu'elle soit en température comme n'importe quelle auto ! ce qui est lamentable pour une sportive pas de témoin température d'eau ni pression d'huile quand on a connu dans le temps une R8 gordini bien équipée de ce coté la !
Pour ce qui est des triangles inférieurs c'est une abbération de changer le triangle complet avec la rotule disponible que chez Renault, moi j'ai de la chance elle a 87000 Km et je n'ai qu'un soufflet de rotule abimé pourtant je ne la ménage pas.
J'ai pas de chassis cup le chassis sport est suffisant .
Cdlt

Profil : Membre confirmé
jejematt944
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 18:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Sur le forum des trs qui n'existe plus il y en avait un qui avait fait un outil exprès pour démonter les rotules pour ne pas avoir à changer le triangle complet.
Pour le manque dinfo moteur je suis entièrement d'accord avec toi, on peut mettre un rs monitor mais c'est des algorithmes, pas de sondes donc moins fiable...
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Routard
  1. config
emanu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2017 à 00:23:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TwingoWilly a écrit :

Sur la mienne de 2010 - bientôt 100 000km.
La batterie commence à devenir faiblarde, c'est son dernier hiver.
Afficher plus
Afficher moins

Voudrais-tu dire qu'elle a 7 ans ? :hebe:

Jéjématt944 a écrit :

Pour le manque dinfo moteur je suis entièrement d'accord avec toi, on peut mettre un rs monitor mais c'est des algorithmes, pas de sondes donc moins fiable...
Afficher plus
Afficher moins

A ma connaissance, il existe bien une sonde de température du liquide de refroidissement (82 00 650 777), qui doit d'ailleurs être prise en compte par le calculateur d'injection, et dont la valeur est remontée via OBD.
(ce qui rend l'absence d'affichage d'autant moins excusable :o )
C'est uniquement la température d'huile qui, à défaut de sonde dédiée, est extrapolée par le RS Monitor.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jejematt944
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2017 à 09:47:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eManu a écrit :

Voudrais-tu dire qu'elle a 7 ans ? :hebe:
Afficher plus
Afficher moins



eManu a écrit :

A ma connaissance, il existe bien une sonde de température du liquide de refroidissement (82 00 650 777), qui doit d'ailleurs être prise en compte par le calculateur d'injection, et dont la valeur est remontée via OBD.
(ce qui rend l'absence d'affichage d'autant moins excusable :o )
C'est uniquement la température d'huile qui, à défaut de sonde dédiée, est extrapolée par le RS Monitor.
Afficher plus
Afficher moins


OK merci pour l'info, sur la trs que j'avais la batterie avait lâchée au même kilométrage et elle était aussi de 2010...

Profil : Vétéran
michmas-427
  1. Posté le 15/11/2017 à 18:52:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Jéjématt944 a écrit :

Salut
Sur le forum des trs qui n'existe plus il y en avait un qui avait fait un outil exprès pour démonter les rotules pour ne pas avoir à changer le triangle complet.
Pour le manque dinfo moteur je suis entièrement d'accord avec toi, on peut mettre un rs monitor mais c'est des algorithmes, pas de sondes donc moins fiable...
Afficher plus
Afficher moins



Salut

Oui mais il montait quel modèle de rotules sur son triangle ? Clio RS Mégane RS :??:

Salut
MICHMAS

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jejematt944
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 19:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michmas 427 a écrit :


Salut

Oui mais il montait quel modèle de rotules sur son triangle ? Clio RS Mégane RS :??:

Salut
MICHMAS
Afficher plus
Afficher moins


Alors ça je pourrais pas te dire d'autant plus que le forum n'existe plus...mais si je dit pas de bêtises il me semble que chez Renault la rotule seul existe pour trs c'est pas impossible que ce soit tout simplement une rotule de clio ou megane même pas rs...vu que la trs est un mixte d'un peu tout les modèles de Renault.
Sur celle que j'avais l'ancien proprio avait mis le petit cache de chez Renault sport pour pas que les saletés viennent se mettre dedans.
L'outil ressemblait à une espèce de clé à ergot comme pour certaines fourches de bécanes il avait juste soudé les titons à la bonne taille.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
michmas-427
  1. Posté le 15/11/2017 à 23:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jéjématt944 a écrit :

Alors ça je pourrais pas te dire d'autant plus que le forum n'existe plus...mais si je dit pas de bêtises il me semble que chez Renault la rotule seul existe pour trs c'est pas impossible que ce soit tout simplement une rotule de clio ou megane même pas rs...vu que la trs est un mixte d'un peu tout les modèles de Renault.
Sur celle que j'avais l'ancien proprio avait mis le petit cache de chez Renault sport pour pas que les saletés viennent se mettre dedans.
L'outil ressemblait à une espèce de clé à ergot comme pour certaines fourches de bécanes il avait juste soudé les titons à la bonne taille.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir

Merci mon ami pour les infos :)

Profil : Routard
  1. config
emanu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 00:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ma connaissance, la rotule de suspension n'est pas détaillée par Renault (c'est bien là le souci).

Par contre j'en ai déjà vu sur eBay et on en trouve chez Optimiz Access (à supposer qu'elles soient réellement en stock !) et apparemment ici.

Reste également la possibilité d'opter pour des triangles de Twingo R1 au catalogue Renault Sport (réf. 77 11 162 825 et 77 11 162 826, sauf erreur), moins chers parce qu'ils ne bénéficient pas de la même garantie que les pièces standard (si j'ai bien compris).
Message cité 1 fois
Message édité par eManu le 16/11/2017 à 14:04:20
Profil : Membre confirmé
jejematt944
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 11:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eManu a écrit :

A ma connaissance, la rotule de suspension n'est pas détaillée par Renault (c'est bien là le souci).

Par contre j'en ai déjà vu sur eBay et on en trouve chez Optimiz Access (à supposé qu'elles soient réellement en stock !) et apparemment ici.

Reste également la possibilité d'opter pour des triangles de Twingo R1 au catalogue Renault Sport (réf. 77 11 162 825 et 77 11 162 826, sauf erreur), moins chers parce qu'ils ne bénéficient pas de la même garantie que les pièces standard (si j'ai bien compris).
Afficher plus
Afficher moins


On la trouve chez le constructeur mais ce n'est pas une référence pour trs, ne me demande pas laquelle..., et comme tu le dit on en trouve facilement sur le net se qui rend d'autant plus incompréhensible la démarche de Renault...
L'outil fait maison ressemble à ca il la juste adapté aux bonnes dimensions.
https://goo.gl/images/5fQdPb

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Twingo en panne (Démarreur? Neiman?) 12
personne de grande taille twingo 2 GT 4
regler heure twingo 4
Attelage sur votre twingo 1
amortisseurs 7