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Twingo

[Twingo RS] Recensement des défauts mécaniques & autres pbm rencontrés


Invité §elk427tO
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Bonjour,

Pour les triangles de suspat, récurrent tous les 50000km en moyenne, (ceci etant les miens ont 30000km et rebelotte ce sera pour bientot)

on constate: usure irreguliere de la bande de roulement des pneus Av.qu'aucun reglage de geometrie ne peut corriger vu le jeu.

Bruit de type "clong" ou sensation de jeu sur mauvaise chaussée à tres faible allure en appui ou roue braqué lors des manoeuvres en trainant des torsions de caisse. si faux plats et succession de croisement de pont pris en premiere.

Dégradation de l'equilibre dynamique de l'auto en roulant dans du sinueux, en exploitant le chassis en mode rallye.

Vous vous en rendez compte notament lorsque votre TRS est réparée. On retrouve plus de précision, au niveau direction...Elle redevient comme neuve.

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Merci de ces précisions cg04, alors si c'est comme tu le dis je ne m'en rend pas compte ayant connu l'auto "tel quel" mais une réparation devrait y faire quelque chose.

En tout cas à 12k bornes et sans jamais de piste, j'espère que Renault va faire un geste !!

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Pour les triangles de suspat, récurrent tous les 50000km en moyenne, (ceci etant les miens ont 30000km et rebelotte ce sera pour bientot)

Ce qui sous-entendrait que Renault n'a jamais été fichu de résoudre ce souci d'usure prématurée !? :hebe:

Il s'agirait donc plus d'un problème de conception du train avant (trop de contraintes) que de fiabilité du soufflet.

Et, si je comprends bien, toi (avec ton kilométrage) tu changes de triangles tous les ans. :o

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En effet tous les ans, je change les 2 triangles.( et je m'en passerai bien volontier) J'ai aussi le sentiment, que quelques nid de poule et monté de "bateau " ou trottoir mal abordé suffisent pour abimer rapidement ces pieces.

Il me semble que c'etait pareil pour la clio2rs dont les demi train av sont similaire.

C'est le point sensible de l'auto, avec la rotule axiale ( bon marché, elle.).

Hormi cela , elle est tres fiable et jouit d'une longevité appreciable.

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Invité §vas783gH

- Problèmes au démarrage, accoups moteur à froid

 

- Voyant Airbag allumé

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Invité §vas783gH

Et un triangle à 60.000km mais il a pris pas mal de nid de poule dans la gu**le xD

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Invité §vas783gH

Ah moi j'ai l'impression que c'est le passager parceque quand ya rien et que quelqu'un doit allez à l'arrière ou alors quand ont règle le siège passager la sa s'allume.

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J'adore passer pour un gland qui touche une voiture pour la première fois quand il fait froid. Je fais mes 100 premiers mètres par petit bond et les gens doivent se dire :

- Il est déjà bourré

- Il sait pas embrayer

- oh il a une Twingo RS, il va sûrement faire changer ses triangles !

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:lol:

Moi, ça le fait surtout le soir (la nuit, elle dort en garage).

Tard; il n'y a plus personne pour me voir et comme ça je ne perturbe pas la circulation. :o

Et pour les triangles, ...il suffit d'en avoir toujours quelques uns en réserve dans le coffre. :p

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Invité §lig782YL

J'ai une question pour vous, possesseurs de TRS :-)

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais au moins ce topic est vivant.

 

Qu'en est t'il des révisions de la petite ? Tous les 20.000kms ?

 

Et cette histoire de triangles à changer tous les X kms me refroidit aussi + problèmes de soufflets. (Ce qui vient d'arriver à la petite Clio 1.2 16V de mon frère..)

 

Cela arrive à toutes les TRS ?

 

Merci :-)

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Invité §hel532wb

C'est quoi ces histoires de broutage les premiers mètres ?

 

J'ai rien vu encore, même le matin. :??:

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Invité §hel532wb

Vu le prix d'un filtre à air, c'est dommage d'attendre 60 000km.

 

Ils sont déjà plus très beaux à voir, bien avant 60 000km.

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C'est quoi ces histoires de broutage les premiers mètres ?

 

J'ai rien vu encore, même le matin. :??:

En gros ça se passe quand le moteur est très froid (je dirai 10 degrés maxi à l'extérieur, hier il faisait 5 et ça a recommencé) au démarrage.

Sur la première et la seconde à bas régime, la voiture enchaine des accoups qui se traduisent par des petits bonds très désagréables, ça disparait après quelques centaines de mètres ou si tu montes direct en 3/4/5.

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Le broutage pour ma part, est très irrégulier.

 

Parfois l'auto est garée en plein soleil l'été et au démarrage durant 10 seconde, elle broute.

 

Ces temps-ci, plus de soucis du tout alors que le temps se refroidit. Bref, je l'ai toujours connu comme ça et c'est un faux problème selon moi.

 

Pour les rotules, je vérifierai si elles fuient, j'ai parfois l'impression que l'auto suit un peu plus les irrégularités de la route (mais je viens de changer les 4 pneus, hiver continental oblige ^^)

 

Pour le reste, que du bon, je continue à parfois la sortir juste pour le plaisir de la "ballade à rythme soutenu"

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Invité §hel532wb

Le broutage pour ma part, est très irrégulier.

 

Parfois l'auto est garée en plein soleil l'été et au démarrage durant 10 seconde, elle broute.

 

Ces temps-ci, plus de soucis du tout alors que le temps se refroidit. Bref, je l'ai toujours connu comme ça et c'est un faux problème selon moi.

 

Pour les rotules, je vérifierai si elles fuient, j'ai parfois l'impression que l'auto suit un peu plus les irrégularités de la route (mais je viens de changer les 4 pneus, hiver continental oblige ^^)

 

Pour le reste, que du bon, je continue à parfois la sortir juste pour le plaisir de la "ballade à rythme soutenu"

 

 

Ça me le fait dans les tranchées qu'ont creusé des poids-lourd lors de travaux sur quelques semaines, ils ont arraché le bitumes en virage, mais parfois aussi en ligne droite en été quand la route était chaude et malléable.

 

Si je passe dedans en ligne droite, j'ai l'impression que ça guide légèrement la voiture. C'est normal non ?

 

 

Sinon, il a fait -2°C hier matin, j'ai gratté le pare-brise...

 

Pas de broutages.

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Oui oui j'ai le même soucis hell-cat de la route qui guide la voiture mais je l'ai eu sur l'Auris de mes parents au même endroit sur la route donc je ne m'inquiète pas !

 

Irréguliers aussi les broutages, ça dépend vraiment de pleins de facteurs.

 

Filtre à air changés pour moi, révision il y a un mois à 10k km.

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Invité §EPn055Jn

bonjours a tous je possede une twingo rs gordini depuis 3 ans achetée a 5000kms.aujourd hui elle a 40000kms et ma voiture tombe en miette! c ma premiere voiture neuve et ma derniere. en tout g eu 13 voitures dont clio 16s ,106s16, mégane ide,et bien dautres!. LA TWINGO RS GORDINI:

super super super tenue de route! un plaisir a conduire sur les petites routes!

un enfer sur autoroute:5 eme trop courte!+ bruit aerodynamiques!

conso élevée (je fait beaucoup d autoroute)env 8a9l /100km

boite qui craque en 5eme(vitesse dure a passer due a un prob de tringlerie)

sifflement de pompe a eau (non pris en charge donc pas changé ca attendra)

broutage depuis le début a froid quelque fois (non pris en charge donc rien a faire)

bande autocollante qui se décolle ou s arrache ( non pris en charge)

cuir qui se craque sur le volant.

attention dernièrement ca m a fait peur :broutage sur autoroute a 130 en train de doubler!voiture en sécurité une dizaine de fois sur une semaine. bilan boitier papillon changé (piece en occase a 50euros)depuis plus de soucis de brouttage meme a froid (hasard je sais pas c trop tot pour le dire) biensure pas de prise en charge renault!

voiture qui tremblais a 130km/h et quelques claquements a froid lors des premiers virages. bilan triangle de suspension droit + jante av droit avec un plat juste 2 ou 3 nid de poule a peine sur 3 ans! (180+320 euros de pieces)

voilà c mon noel a moi. alors super voiture oui mais a quel prix! perso renault me décois franchement. prise en charge fantome et fiabilité douteuse juste sur 35000kms d autoroute! jamais vu ca!

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bonjours a tous je possede une twingo rs gordini depuis 3 ans achetée a 5000kms.aujourd hui elle a 40000kms et ma voiture tombe en miette! c ma premiere voiture neuve et ma derniere. en tout g eu 13 voitures dont clio 16s ,106s16, mégane ide,et bien dautres!. LA TWINGO RS GORDINI:

super super super tenue de route! un plaisir a conduire sur les petites routes!

un enfer sur autoroute:5 eme trop courte!+ bruit aerodynamiques!

conso élevée (je fait beaucoup d autoroute)env 8a9l /100km

boite qui craque en 5eme(vitesse dure a passer due a un prob de tringlerie)

sifflement de pompe a eau (non pris en charge donc pas changé ca attendra)

broutage depuis le début a froid quelque fois (non pris en charge donc rien a faire)

bande autocollante qui se décolle ou s arrache ( non pris en charge)

cuir qui se craque sur le volant.

attention dernièrement ca m a fait peur :broutage sur autoroute a 130 en train de doubler!voiture en sécurité une dizaine de fois sur une semaine. bilan boitier papillon changé (piece en occase a 50euros)depuis plus de soucis de brouttage meme a froid (hasard je sais pas c trop tot pour le dire) biensure pas de prise en charge renault!

voiture qui tremblais a 130km/h et quelques claquements a froid lors des premiers virages. bilan triangle de suspension droit + jante av droit avec un plat juste 2 ou 3 nid de poule a peine sur 3 ans! (180+320 euros de pieces)

voilà c mon noel a moi. alors super voiture oui mais a quel prix! perso renault me décois franchement. prise en charge fantome et fiabilité douteuse juste sur 35000kms d autoroute! jamais vu ca!

 

 

Vraiment désolé pour toi :o ...

Pour certains soucis comme la conso élevée ? Normale sur ce type de motorisation.

Les bruits aérodynamiques ? Déjà présents sur les autres versions ... rien d'anormal :non:

Pour les bandes qui se décollent ? Il y a eu effectivement quelques retours mais assez isolés semblent-ils.

Pour le cuir du volant effectivement, certains s'en plaignent et pas forcement que sur les Gordini.

 

Pour le reste, broutages, sans doute un problème particulier ...

 

A++ :jap:

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Essaye de resserrer les sièges arrières, normalement ça fera moins de bruit.

Le volant aurait du être pris sous garantie, de plus tu n'as pas cité le plus gros problème des RS qui sont les rotules.. et elles sont pris charge par Renault si garantie et à un certain % après la fin de la garantie et selon le kilométrage. Bref, bon courage tout de même car c'est pas évident !

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Invité §Gui651xs

Bonjours à vous,

 

J'ai une TRS cup de 2009, j'ai eu un problème de sifflement de la pompe à eau pris à charge par Renault distrit faite en 2011. Aujourd'hui si je viens sur ce forum c'est que j'ai un autre problème dessus. Je ne roule pas énormément elle totalise 36000 km et depuis peut j'ai des soucis. J'ai au démarrage à froid au ralenti le moteur qui broute, puis quand je roule pour chauffer tranquillement l'auto, j'ai des trous puis quand j'enfonce un peu la pédale d'accélérateur elle repars mais avec un claquement à l'échappement. Je me demande si j'ai pas le débitmètre d'aire qui déconne j'ai pensé au bougie mais elle ne démarrerait pas aussi bien. J'ai pensé aux bobines mais la je ne sais pas.. Elle ne me fait rien quand je suis au dessus des 2500 3000 tr/min. J'ai le voyant orange moteur qui c'est allumé et a partir de la grosse perte de puissance moteur et c'est pire avec la clime. Je crois que mon moteur c'est mis en sécurité!!! et j'ai entendu des sifflement côté distrit je crois que ma pompe à eau recommence à siffler moteur chaud...

 

 

 

 

Bonjour à tous, j'ai exactement le meme souci depuis hier soir de voyant moteur et perte de puissance en dessous d'un certains regime moteur...

C'est une twingo 2 rs avec une ligne ktec racing :(

Si quelqu'un a un retour la dessus je suis preneur

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Invité §Jff376DM

- bonjour

 

Sur ma Twingo RS de 2008, 49000 kms, les soufflets de rotules de suspension sont complétement détruits.

j'ai donc contacté Renault et il semble que ce problème est connu comme un vice caché. Malheureusement j'ai la plus grande difficulté à me faire entendre.

Si vous rencontrez le même problème, merci de me le faire savoir.

Les rotules ne se détaillent pas chez Renault, il faut donc changer le ou les triangles complets (environ 600 Euros)

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Invité §zig435mG

Salut les TRSites abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

J'ai décidé d'ouvrir ce topic afin de recenser au mieux les soucis d'ordre mécanique, les éventuels problèmes de finition ou autre que pourrait connaître la Twingo RS, ainsi que les solutions que vous y avez apportées.

 

Vous n'avez qu'à énumérer clairement, à l'aide de tirets, les mésaventures connues avec votre véhicule depuis que vous le possédez. Cela va du simple plastique mal assemblé à un problème d'ordre mécanique grave.

 

Ce topic n'a pas pour but de démonter la TRS, mais plutôt de recenser clairement les faiblesses de ce véhicule s'il y en a.

 

Veuillez également indiquer, svp, si le constructeur a pris en charge la ou les réparations. Merci à tous, et bonne route avec vos Twingo Renault Sport.

 

 

Problèmes d'ordre mécanique:

 

- Sifflement au ralenti, entraînant un changement de pompe à eau (pris en charge par Renault)

 

- Problèmes au démarrage, accoups moteur à froid x2

 

 

Problèmes d'ordre électronique:

 

- Allumage intempestif des voyants ESP ABS SERVICE sur le tableau de bord, dû à une défaillance du contacteur de pédale de frein (problème pris en charge par Renault)

 

- Déconnexion du téléphone portable lorsque celui-ci est en liaison Bluetooth avec l'autoradio

 

 

Problèmes de finition, d'assemblage, bruits parasites etc:

 

- Craquement au niveau du toit ouvrant et lors de la fermeture de la porte passager (pris en charge par Renault)

 

- Grincements provenant de l'arrière du véhicule dans les virages, qui ont disparu en réglant les sièges arrière

 

- Joint de pare-brise défaillant et pare-brise fissuré (pris en charge par Renault)

 

 

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Invité §Twi333hW

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.

Je fais appel à vous pour que vous puissiez si possible m'éclairer sur quelques inquiétudes que j'ai sur ma twingo rs cup 2012 de 42000kms

 

Deux choses : la première l'embrayage. Je m'explique quand je débraye (j'appuie) lorsque j'arrive au max j'entends un tout petit claquement j'aimerai savoir ca peut être du à quoi ?

 

Deuxième chose (plus grave) quand je rétrograde un peu haut dans les tours j'entends un assez gros bruit de ferraille qui claque (on dirait quelque chose qui se balance comme un pendule mais c'est très rapide ca dure 2sec) je n'arrive pas à savoir d'où ça pourrait venir (peut être quelque chose mal fixé qui bougerait mais vraiment j'y connais pas grand chose) et ca m'inquiète je suis pas du tout bricoleur.

 

Si jamais vous pouvez m'aider ou si vous avez des pistes je suis preneur

Merci à vous par avance Help please

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Invité §pik005iD

bonjour a tous, je suis tout nouveau dans le monde de Renault Sport!

Je viens d’acquérir une petit RS Gordinette! de 2010 en parfait état avec seulement 36500km

 

J'ai remarquer quelques petits bruit un peu gênant, mais a savoir si alarmant ??

 

- Quand j'arrive en cinquième et pas avant, léger sifflement au niveau du moteur qui diminue en fonction de comment j'appui sur accélérateur.

(Avez vous aussi se petit sifflement, sachant que Courroie distrib et pompe a eau changé il y a un ans)

- Au niveau du moteur a l'avant gauche au niveau du passage de roue plus exactement, a froid pas de claquement, mais quand j'ai fait quelques bornes en jouant un peu avec la bombinette, un petit claquement régulier se fait entendre et s’arrête quand j'appui sur l’embrayage

( Avez vous aussi se petit bruit, sachant que je me suis renseigner c'est surement la buté d’embrayage)

- et dernier petit bruit répertories, mais cette fois ci rien d’inquiétant je pense! hier lors d'une monté plutôt important, je pense que la roue a toucher au niveau du passage de roue, ce qui a fait un bruit très étrange que je serais décrire, mais ça me la fait qu'une seule fois, et depuis toujours rien!)

 

voila merci de vos retour, passer une bonne journée, et à plus ;)

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Invité §Ano838Fj

Salut à tous,

j'ai un petit probléme de sifflement sur ma TRS, mais pas tout le temps, je dirais même que c'est assez rare. La distri a 2ans...

Lorsque vous aviez le probléme, le sifflement était constant? Ca le faisait tout le temps ou de temps en temps. Merci à tous.....

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Invité §pik005iD

Je pense pas qu'il y'ai d’inquiétude a avoir, ma distrib a été faite l'année dernière! Je pense que ce sifflement est tout a fait normal ou en tout cas pas dangereux, faut bien que ca respire! ^^

 

Si tu as pas de perte de puissance, de surconsommation ou autre, rien d’inquiétant ;)

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Invité §Ano838Fj

Elle part en révision d'ici un mois et CT. J'en parlerais et tiendrais au courant le post.

Parcontre PIKETTE92, ne pas s'inquiéter, je suis d'accord avec toi, cela ne peut, je pense, pas se traduire en panne paralysante mais c'est pas normal :jap: .

Aprés plusieurs recherche sur le net, cela peu etre une courroie mal tendu, la pompe à eau ou tout autre chose...

On bosse pas chez renault ;)

Sinon, c'est bien un chassis cup sur la gordini? Q'est ce que tu en penses?

 

Perso, j'ai opté pour le chassis sport donc de base, je le trouve trés joueur et trés efficace à la fois, ça dépend si on veut jouer ou être efficace :ange: , elle bouge du cu à la demande sans être hard... Trés polyvalente, j'aimerais bcp déconnecté l'ESP sur piste.

Ex proprio de plusieurs clio2 RS dont une ragnotti, j'affirme que la twingo est bcp moins puissante mais plus joueuse, on est pas obligé d'etre sur un circuit pour se faire plaisir, ni atteindre des trop hautes vitesses. Bonne altérnative pour la route, vu la répression et tous ces gens qui conduisent comme de véritable plouk et qui croivent que la route est à eux tout seul comme des gamins dans la cour de récré :pfff:

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Invité §pik005iD

Je pense pas avoir le châssis cup il me semble que c’est le sport, d’après les marquage sur les amortos

Effectivement elle est très joueuse dans les courbes, je me suis amusé y a pas longtemps avec une megane RS sur route a 90, dans les sinueuse il a pas voulu suivre lol

Apres en ligne droite j'était à 170 il ma doubler comme si jetait a l’arrêt mdr!

C'est vrai qu'en dessous de 3000trs/mn... c'est creux, des qu'ont dépasse les 3500, la bête se réveille, donc faut avoir les bon rapports au bon moment puis ça passe tout seul

 

J'ai découverts un autre bruit quand je passe les dos d’âne plus vite que lentement (comprendrons ceux qui comprendrons mdr) j'ai un petit couinement a l'avant. Mais pas tout le temps

Es ce que ça vous le fait aussi possesseur de TRS, si oui es ce grave, normal ou pas ??

 

J'ai fait faire un shooting de ma gordinette je viendrais vous la présenter ;)

 

bonne journée a tous ;)

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Invité §pik005iD

 

 

 

Bonjour à tous, j'ai exactement le meme souci depuis hier soir de voyant moteur et perte de puissance en dessous d'un certains regime moteur...

C'est une twingo 2 rs avec une ligne ktec racing :(

Si quelqu'un a un retour la dessus je suis preneur

J'avais eu ça sur ma twingo initiale c’était les injecteur qui c’était déconnecter. Je suis aller chez Renault, il l'ont passer a la balise, reactiver les injecteur puis niquel.

Apres c'est surement la même situation mais sur autre chose que les injecteurs

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